Frigo-congélateur encastré

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Frigo-congélateur encastré

Message par cruzario » 10 Mars 2022 10:53

Je possède 1 combi frigo-congélateur encadastré de +/- 12 ans (bas de gamme).

Ayant des chèques éco à utiliser, j'ai regardé sur les sites de Vanden Borre, Krefel, Loeters, ... pour voir ce qu'ils proposent.

J'ai été très surpris de constater qu'ils ne proposent quasi rien.

Dans les tailles qui me concernent, il n'y a que 2 modèles et encore, ils ne sont pas de stocks.

Est-ce que le nombre réduit de modèles dans la taille adaptée est habituel ou que la cause est à trouver dabs la pénurie de matières premières, composants ?

Dans le premier cas, je prendrai le modèle dispo et dans l'autre cas, je patienterai un peu afin d'avoir plus de choix.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Re: Electroménagers

Message par ccol » 10 Mars 2022 11:25

La pénurie de composants n'expliquerait pas le fait que les modèles sont pourtant abondants dans la dimension 178 cm (49, 32 et 80 modèles dans les magasins que tu cites).
La taille que tu convoites ne fait probablement pas partie des dimensions les plus plébicitées.

Perso, je commence plutôt par consulter/comparer les sites des marques et je recherche ensuite les enseignes qui distribuent le(s) modèle(s) retenus(s) :wink:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Re: Frigo-congélateur encastré

Message par TC » 10 Mars 2022 13:48

Le problème, c'est qu'ils gonflent le prix des appareils éligibles ecocheque. Je cherche aussi à écouler mes écocheques dans un lave-vaisselle (encastrable avec panneau visible) et ils sont 2X plus chers que ceux sans écochèque (minimum 900€)... Du coup, je vois pas trop l'intérêt...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cs » 10 Mars 2022 15:01

Pour être éligible Ecocheques, l'appareil doit répondre à des exigences environnementales faisant baisser les consommations d'eau, d'électricité et dernièrement de réparabilité et de recyclage.
Ces appareils sont plus chers du fait que cela n'existe pas dans le bas de gamme. Les Ecocheques permettent d'acheter un milieu de gamme au prix d'un bas de gamme, ou un haut de gamme au prix d'un milieu de gamme.

C'est beau ces principes sur papier hein :-)
___
C.S.
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 209

Message par Rascar » 10 Mars 2022 16:31

Le souci de ce genre vient du 'cuisiniste' et non des appareils. Je m'explique, parce que j'ai été confronté à cela récemment.
Les gens qui vendent des cuisines ''clef sur porte'' disons, :P les concoivent partie en fonction des appareils avec lesquels ils ont soit des affinités de SAV efficace, soit un contrat avantageux. Entre autres contraintes.
Le client, lors de l'achat de l'ensemble, se soucie assez peu de la marque des appareils d'autant que : a) on lui en ''offre'' certains, b) la plupart du temps il est habillé (du moins la porte) comme la cuisine, donc son aspect extérieur, sa poignée, la couleur de son intérieur, tout ça est négligeable. Sauf la conso, bien sûr, de nos jours.
Et le souci majeur survient 10/15 ans après, ou plus, quand l'appareil doit être remplacé et n'existe plus, soit passque dimensions, soit passque le cuisiniste a changé d'orientation, soit, soit...du coup faut modifier les supports.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Eric » 11 Mars 2022 13:21

Alors je suis bien tombé avec mon cuisiniste https://dekeyser-sa.be/

Tout a été pensé pour pouvoir être remplaçé facilement plus tard. j'ai même pris une marque qu'il ne vend pas normalement https://www.gaggenau.com/be/fr/

je voulais de l'encastrable pour plein de choses (fritteuse, grill en pierre de lave, broyeur,....

j'ai remplacé facilement divers appareils (grill, broyeur, lave vaisselle, frigo,..)

Investir dans des ex classe A+++ ou maintenant A est toujours rentable sur le long terme.
Ne faites pas comme moi qui avait gardé pendant 20 ans le même frigo alors qu'un nouveau frigo s'autofinançait en quelques années avec la différence du prix de l'électricité).
De mémoire j'économisais 180€ par année avec le changement de frigo. (plus sur des chiffres)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par tchiki » 11 Mars 2022 13:56

Dans le temps on pouvait garder des appareils sur une tres longue période ,mes parents achetaient des bons appareils qui ne consommaient que peu d électricité et avaient tarif bi horaire. C était bien rentabilisé.

A L époque les appareils coutaient chers si on prend la bonne gamme et ils étaient bien isolés et étaient bien solides .
Avec le temps, les fabricants ont bien compris que faire plusieurs modèles et apporter de plus en plus de fonctionnalités, changer le design tous les 2 ou 3 ans influençaient la vente de leurs appareils car ils savent que les gens aimaient changer aussi tous les x temps.
Puis les pubs pour les crédits faciles de plus en plus envahissantes attirent le client dépensier .
ils ont diminué les prix dans certaines gammes mais souvent au détriment de la qualité des pièces (made in oui oui) et de la fabrication
Mais il y a aussi de bonnes pièced made in hum hum, tout dépend du cahier de charge .Pour telle ou telle gamme ce ne sera pas la même qualité. Il y a des marques qui veulent garder leur notoriété.

Ils savent qu une partie des gens ne voulaient pas réparer apres garantie car main d oeuvre exhorbitante et ils haussent prix des pieces détachées ainsi le client achète du neuf .

Je mise sur la bonne gamme et l enseigne qui peut me fournir un prix correct pour ce que je prends.Généralement marque allemande .Plus cher à la base mais je reste confiante .Mon dernier frigo que j ai changé fut un AEG haut de gamme et gardé longtemps mais le joint de porte se dégradait et quand j ai demandé le prix du joint : celui ci fut délirant.J étais mieux d acheter un frigo neuf quu fut moins cher que leur joint.Comme il semblait bien tenir dans le bas , et qu il avait son àge et des ëcochèques à liquider j ai pris un neuf d une autre marque allemande .

Ils savent bien qu un frigo, tous les gens en ont besoin du coup les prix augmentent et la venue des ecochèques bien ils augmentent leurs prix aussi alors la pénurie de pièces pour bcp d articles, bien ils en profitent davantage .On se situe dans un cercle viceux merdeux. L offre et la demande.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par cruzario » 11 Mars 2022 15:10

Eric a écrit :Alors je suis bien tombé avec mon cuisiniste https://dekeyser-sa.be/

Tout a été pensé pour pouvoir être remplaçé facilement plus tard. j'ai même pris une marque qu'il ne vend pas normalement https://www.gaggenau.com/be/fr/

je voulais de l'encastrable pour plein de choses (fritteuse, grill en pierre de lave, broyeur,....

j'ai remplacé facilement divers appareils (grill, broyeur, lave vaisselle, frigo,..)

Investir dans des ex classe A+++ ou maintenant A est toujours rentable sur le long terme.
Ne faites pas comme moi qui avait gardé pendant 20 ans le même frigo alors qu'un nouveau frigo s'autofinançait en quelques années avec la différence du prix de l'électricité).
De mémoire j'économisais 180€ par année avec le changement de frigo. (plus sur des chiffres)

Les dimensions que je cherche ne sont pas hors normes.

Il n'y a quasi pas de modèles A ou B. En plus ils coutent plus de 2.000 €.

La plupart sont des classes D, E ou F.

Chez Liebhrer, dans les frigo-congé, le plus économique est un B et est à 2300 €.
Chez AEG, c'est un B à 1.999 €.
Chez Bosch c'est D.
...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cs » 11 Mars 2022 15:53

Et si tu voyais en Allemagne ? C'est souvent plus avantageux niveau prix.

___
C.S.
__
CS
cs
Membre
Membre

Message par tchiki » 11 Mars 2022 16:04

cs a écrit :Et si tu voyais en Allemagne ? C'est souvent plus avantageux niveau prix.

___
C.S.

Exact prix meilleurs en Allemagne
Celui qui veut liquider ses ecocheques en Belgique et prendre une bonne gamme se sent arnaquer quand on voit les prix en Allemagne sans la possibilité alors de liquider ses ecochèques.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 11 Mars 2022 16:11

tchiki a écrit :
cs a écrit :Et si tu voyais en Allemagne ? C'est souvent plus avantageux niveau prix.

___
C.S.

Celui qui veut liquider ses ecocheques en Belgique et prendre une bonne gamme se sent arnaquer quand on voit les prix en Allemagne sans la possibilité alors de liquider ses ecochèques.

Je ne prends pas le risque de prendre 1 encastrable et de l'installer moi-même.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tchiki » 11 Mars 2022 16:47

voir du côté Stockline , ils acceptent écochèques
https://stockline.be
tchiki
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 11 Mars 2022 17:13

tchiki a écrit :voir du côté Stockline , ils acceptent écochèques
https://stockline.be

Merci mais ils n'ont pas grand chose non plus.

Je vais aller voir chez Eldi pour 1 Liebherr.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par espiritu pampa » 11 Mars 2022 18:33

espiritu pampa
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par cs » 11 Mars 2022 18:35

cruzario a écrit :
tchiki a écrit :

___
C.S.

Ce n'est pourtant pas difficile, une bonne visseuse et c'est tout ce qu'il faut. J'ai monté toute ma cuisine ainsi.

___
C.S.
__
CS
cs
Membre
Membre

Message par cruzario » 12 Mars 2022 15:20

cs a écrit :
cruzario a écrit :
tchiki a écrit :

___
C.S.

Ce n'est pourtant pas difficile, une bonne visseuse et c'est tout ce qu'il faut. J'ai monté toute ma cuisine ainsi.

___
C.S.

J'ai déjà assisté aux placements d'électros encastrables qui, sur le papier, ne devaient pas poser de problèmes et qui finalement étaient un véritables casse-tête.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 12 Mars 2022 15:56

espiritu pampa a écrit :Et celui-ci :
https://www.ikea.com/be/fr/p/vaelgang-r ... -00490126/

Il n'est pas encastrable.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 12 Mars 2022 16:17

Je confirme que c'est compliqué d'en trouver un en classe D ou mieux.

La plupart sont des E ou F.

Je vais essayer de trouver 1 magasin qui prend "facilement" les chèques éco.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Altar » 13 Mars 2022 00:04

cruzario a écrit :Je confirme que c'est compliqué d'en trouver un en classe D ou mieux.

La plupart sont des E ou F.

Je vais essayer de trouver 1 magasin qui prend "facilement" les chèques éco.

Attention qu’il y a une nouvelle échelle et de nouvelles méthodes d’évaluation pour l’électroménager depuis 2021 utilisée sur les nouvelles étiquettes énergies. Elle va de A à F et A+(++) n’existe plus.

Un frigo A+++ pre 2021 peut être équivalent à C, D ou E dorenavant.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par cruzario » 17 Mars 2022 10:26

Dans les modèles qui m'intéressent, il n'y a que des E ou F. Du coup, cela vaut-il la peine de changer.

J'avais vu 1 modèle AEG D (mais il n'avait pas le no frost que j'aimerais avoir), il a augmenté de plus de 250 € en 15 jours....
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bavardage