Ce qui fait la force d'une voiture électrique , c'est ses fonctionnalités logicielles et les maj régulière niveau applicatif.
Pas un mois sans un maj et tous les 3 mois au moins une maj utile et intelligente.
exemple pour ces 3 derniers mois
= capteur de présence d'un enfant dans la voiture (via caméra intérieure). si on sort de la voiture , la voiture contacte directement via gsm le conducteur pour le prévenir de l'oubli, la voiture se met à claxonner , la clim se met en marche automatiquement dans la voiture.
Si le conducteur ne réagit pas directement, le commisariat le plus proche de la voiture est prévenu avec l'oubli de l'enfant et la position exacte de la voiture.
= lorsque l'on veut sortir de la voiture du côté conducteur, la caméra vérifie s'il n'y a pas de cycliste dans l'angle mort qui arrive. si c'est le cas la porte ne s'ouvre pas et signale rouge et affichage du cycliste en approche sur la console de la voiture.
lors de la 2e demande d'ouverture, la porte s'ouvre même si un cycliste approche (situation spéciale où le conducteur serait lui même en danger).
etc...
En septembre 2025 sera présentée la nouvelle tesla modèle 2 , son prix sera de 11.000 Euro aux USA (avec la prime des véhicules électriques) et de 20.000 Euro en Europe sans la prime.
https://www.youtube.com/watch?v=PSefHsoUOtQ