Box, une voiture électrique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Box, une voiture électrique

Message par AndyHe » 30 Avr 2025 15:10

En parcourant Userbase, je suis tombé sur un fil à propos de cette BOX voiture électrique, une citadine genre Citroën C3.
Elle me semble bien équipée et a un rayon d'action correct, 320km pour une citadine. On ne dit rien du type de batterie de 42.3kWh, durée de charge, juste qu'il faut un câble de 20 ou 32A.
Dongfeng a été fondée en 1989 à Wuhan et est aujourd'hui un des grands constructeurs de Chine. Ils ont plus de 176.000 rmployés et produisent 3,8 millions de voitures par an.
https://www.dongfengbox.be/
https://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles ... ourage-box
https://www.vroom.be/fr/information/voy ... histelinck
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3614

Re: Box, une voiture électrique

Message par Allen » 07 Mai 2025 18:17

A ce rythme là, dans 20 ans, on assemblera des maisons pré fabriquées en Chine "parce que c'est moins cher".

C'est marrant parce que je lisais ce midi que les boss de Renault et Peugeot avaient fait une sortie conjointe pour lancer un appel à l'UE. Ils prétendent avoir besoin de moins de contrainte (technique?) pour pouvoir créer des véhicules citadins accessibles (/rentables).

Y a un sérieux problème de mentalité par chez nous. Audi ferme son usine chez nous, et ça n'aura probablement aucun effet sur leurs ventes (ici on semble préfèrer se prétendre boycotteur d'un imbécile Américain). Est ce qu'a une époque (+ de 30 ans), il n'était pas commun de privilégier le Groupe VW pour son achat de véhicule, par chez nous? Il me semble d'ailleurs qu'au même moment, nos voisins avaient un parc majoritairement composés de Renault, Peugeot, ... Même si la moitié des pièces viennent de Chine, il est qd même bien triste de ne plus favoriser de l'assemblage local...

Après c'est certain que je suis le premier à privilégier le prix (où plutôt le rapport qualité prix), et que malheureusement, les marques Européennes en sont souvent bien loin...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1228

Re: Box, une voiture électrique

Message par AndyHe » 07 Mai 2025 19:59

Allen a écrit :A ce rythme là, dans 20 ans, on assemblera des maisons pré fabriquées en Chine "parce que c'est moins cher".

C'est marrant parce que je lisais ce midi que les boss de Renault et Peugeot avaient fait une sortie conjointe pour lancer un appel à l'UE. Ils prétendent avoir besoin de moins de contrainte (technique?) pour pouvoir créer des véhicules citadins accessibles (/rentables).

Y a un sérieux problème de mentalité par chez nous. Audi ferme son usine chez nous, et ça n'aura probablement aucun effet sur leurs ventes (ici on semble préfèrer se prétendre boycotteur d'un imbécile Américain). Est ce qu'a une époque (+ de 30 ans), il n'était pas commun de privilégier le Groupe VW pour son achat de véhicule, par chez nous? Il me semble d'ailleurs qu'au même moment, nos voisins avaient un parc majoritairement composés de Renault, Peugeot, ... Même si la moitié des pièces viennent de Chine, il est qd même bien triste de ne plus favoriser de l'assemblage local...

Après c'est certain que je suis le premier à privilégier le prix (où plutôt le rapport qualité prix), et que malheureusement, les marques Européennes en sont souvent bien loin...

Nos constructeurs européens et leurs gouvernants ont massivement ratés, à l'exception de BMW semble-t-il, l'arrivée et la nécessité et la mise au point de la voiture électrique. Il ne faut plus s'étonner de ce qui arrive, VW, Peugeot et d'autres ont dix ans de retard sur les chinois.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3614

Retour vers Bavardage