achat sur internet : plateforme pay.buckaroo.nl

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

achat sur internet : plateforme pay.buckaroo.nl

Message par allezhop2 » 25 Fév 2025 20:35

J'ai effectué un achat lundi après 22h sur brico.be qui utilise la plateforme pay.buckaroo.nl
Après avoir utilisé le digipass, message de brico : Nous constatons que votre paiement a été retardé. Dès que votre banque enverra une confirmation de paiement, nous finaliserons votre commande.

Mon compte n'a pas été débité et aucun mail de confirmation de commande de brico (logique). J'ai envoyé un mail à mon agence sans grand espoir de réponse, c'est un compte internet gratuit donc aucun support.

Je considère que la commande est annulée et passerai en magasin. Au pire on peut rapporter en magasin les achats internet je suppose ?

Vous avez aussi ce genre de problèmes sur certaines plateformes ? Les transactions passent mieux en journée ?
allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 78

Re: achat sur internet : plateforme pay.buckaroo.nl

Message par cs » 25 Fév 2025 21:56

Par pur hasard, ce ne serait-il pas un virement via cette plate-forme que tu aurais fait ? Et pas un payement par carte de debit/crédit.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Message par allezhop2 » 25 Fév 2025 23:55

sur brico.be j'ai cliqué sur la première option : bancontact
et sur pay.buckaroo.nl j'ai cliqué sur la première option : digipass

après avoir scanné le code QR, si je me souviens bien le digipass parlait de paiement et pas de virement.

En cas de virement il devrait déjà apparaître dans l'interface de la banque, bon si il n'apparaît pas demain matin c'est que la commande est annulée.

C'est embêtant certains articles ne sont pas disponibles en magasin mais on peut les acheter en ligne. Je verrai en magasin si il y a une solution.

Le problème pourrait venir d'une de mes extensions Firefox : Noscript, AdGuard Adblocker, Malwarebytes Browser Guard.
L'IA conseille d'utiliser un autre navigateur pour les transactions en ligne, sans extensions susceptibles de bloquer des scripts.
Je tenterai ça la prochaine fois pour les plateformes qui posent problèmes.
allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par cs » 26 Fév 2025 00:51

C'est bien un payement style Payconiq comme j'en utilise souvent. Tu as assez de crédit ou que tu n'as pas trop d'operations? Je n'ai jamais eu ce style de problème. Je suis chez CBC.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Retour vers Bavardage