Payconiq et carte Keytrade Bank

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Payconiq et carte Keytrade Bank

Message par AndyHe » 13 Jan 2025 15:45

cs a écrit :C'est Keytrade qui ne veut pas y cotiser, c'est une décision de chez eux.

___
C.S

Je ne dis pas le contraire, mais d'autres petites banques sont dans le même cas, par exemple Argenta, ce qui oblige à garder un compte dans une grande banque si on a parfois besoin de cash. Dans mon cas KTB est ma deuxième banque, mais je n'ai pas intérêt à quitter la grande...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3594

Message par prozacd70 » 13 Jan 2025 20:33

cruzario a écrit :Le problème avec Payconiq n'est toujours pas résolu ET les virements instantanés (qui doivent être proposés gratuitement depuis jeudi dernier) ne sont toujours pas fonctionnels chez Keytrade

Lors de l'installation de l'app Payconiq by Bancontact, celle-ci vous demandera d'ajouter un compte bancaire et une carte bancaire. Ces deux options sont disponibles chez Keytrade Bank, mais dans les deux cas, vous aurez besoin d'une Hardkey pour les installer.
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4314

Message par cs » 13 Jan 2025 20:39

prozacd70 a écrit :
cruzario a écrit :Le problème avec Payconiq n'est toujours pas résolu ET les virements instantanés (qui doivent être proposés gratuitement depuis jeudi dernier) ne sont toujours pas fonctionnels chez Keytrade

Lors de l'installation de l'app Payconiq by Bancontact, celle-ci vous demandera d'ajouter un compte bancaire et une carte bancaire. Ces deux options sont disponibles chez Keytrade Bank, mais dans les deux cas, vous aurez besoin d'une Hardkey pour les installer.

C'est quoi une hardkey ?

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 176

Message par prozacd70 » 13 Jan 2025 21:11

C'est le boitier qu'on reçoit pour se connecter avec la carte de debit..J'ai reçu une hardkey dans toute les banques où je suis passé depuis plus de 20 ans..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 13 Jan 2025 21:15

prozacd70 a écrit :C'est le boitier qu'on reçoit pour se connecter avec la carte de debit..J'ai reçu une hardkey dans toute les banques où je suis passé depuis plus de 20 ans..

Une sorte de digipass donc ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par cs » 14 Jan 2025 09:35

AndyHe a écrit :
prozacd70 a écrit :C'est le boitier qu'on reçoit pour se connecter avec la carte de debit..J'ai reçu une hardkey dans toute les banques où je suis passé depuis plus de 20 ans..

Une sorte de digipass donc ?
C'est la première fois que j'entends ce terme.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 176

Message par cruzario » 14 Jan 2025 10:10

AndyHe a écrit :

Étant client chez Keytradebank, je suis ceci de près. On peut désormais recevoir des virements instantanés chez eux, il faudra encore attendre octobre (?) 2025 pour en envoyer.
Un autre souci c'est qu'il ne sera bientot plus possible de retirer du cash, les distributeurs Batofin ne sont accessibles qu'aux clients des 4 grandes banques, BNP, ING, BELFIUS, KBC, les autres peuvent se brosser.

Sauf erreur de ma part, toutes les banques ont l'obligation de proposer les virements instantanés gratuitement depuis jeudi dernier.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6240

Message par cruzario » 14 Jan 2025 10:19

prozacd70 a écrit :

L'installation peut être faite via le soft key.
Depuis que les cartes de débit sont devenues des cartes Visa,il n'est plus possible d'utiliser le paiement entre particulier via Payconiq (sauf en passant via les contacts).
Keytrade est parfaitement au courant depuis 2 ans mais ce n'est pas leur priorité d'y remédier.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6240

Message par AndyHe » 14 Jan 2025 10:27

cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :

Étant client chez Keytradebank, je suis ceci de près. On peut désormais recevoir des virements instantanés chez eux, il faudra encore attendre octobre (?) 2025 pour en envoyer.
Un autre souci c'est qu'il ne sera bientot plus possible de retirer du cash, les distributeurs Batofin ne sont accessibles qu'aux clients des 4 grandes banques, BNP, ING, BELFIUS, KBC, les autres peuvent se brosser.

Sauf erreur de ma part, toutes les banques ont l'obligation de proposer les virements instantanés gratuitement depuis jeudi dernier.

A la réception oui, à l'envoi pas encore.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 14 Jan 2025 11:28

Eric a écrit :Le problème est que Payconiq évolue et a des versions d'api.
Keytrade bank a certainement payé une société externe à un moment X pour être compatible avec l'api de cette époque.
Entre temps Payconiq a évolué.

Keytrade bank est pour moi une excellente 2e banque mais je garde toujours ma banque principale classique.

idem...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message par zepatko » 14 Jan 2025 20:26

AndyHe a écrit :Un autre souci c'est qu'il ne sera bientot plus possible de retirer du cash, les distributeurs Batofin ne sont accessibles qu'aux clients des 4 grandes banques, BNP, ING, BELFIUS, KBC, les autres peuvent se brosser.

Je pense que les distributeurs Batopin sont accessibles à tout le monde pour le retrait d'argent.
C'est uniquement pour le dépôt d'argent que c'est limité aux banques citées ci-dessus
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1205

Message par AndyHe » 14 Jan 2025 20:40

zepatko a écrit :
AndyHe a écrit :Un autre souci c'est qu'il ne sera bientot plus possible de retirer du cash, les distributeurs Batofin ne sont accessibles qu'aux clients des 4 grandes banques, BNP, ING, BELFIUS, KBC, les autres peuvent se brosser.

Je pense que les distributeurs Batopin sont accessibles à tout le monde pour le retrait d'argent.
C'est uniquement pour le dépôt d'argent que c'est limité aux banques citées ci-dessus

Merci pour la précision. :wink:
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Obbo » 03 Fév 2025 10:13

Edpnet 100/40 & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.60 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Omega // DS223j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600
Obbo
Membre
Membre

Message(s) : 162

Message par AndyHe » 03 Fév 2025 19:29

AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Eric » 03 Fév 2025 19:32

Beaucoup de commerce acceptent Payconiq.
Et pas seulement la petite boutique du coin.
Je trouve cela une excellente application de paiement
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4957

Précédent

Retour vers Bavardage