Djay a écrit :Bonjour,
Avez-vous de bonnes références pour une mise en peinture complète (intérieur et extérieur) d'une maison dans le Brabant Wallon ? (région de Wavre)
Quand c'est une pièce ou deux, je fais moi même mais ici on parle d'une maison complète et de la façade, pas le courage

Ce que je vais te dire ne vas pas t'avancer beaucoup. Mais te donnera peut-être une idée des difficultés à ce sujet.
Je suis dans le même cas que toi, peinture complète intérieur et 4 façades et ce à Chaumont-Gistoux.
Le devis a été accepté il y a plus de 2 ans, pour un travail le plus rapide possible. Malgré un acompte de 40%, les travaux n'ont commencé que fin novembre l'année dernière et ce sont terminés, pour l'intérieur mi février. Cela a été très difficile, car il a essayé de mettre moins de couches que prévu notamment sur de nouvelles portes (14) en chêne à vernir. Il avait même commencer à vernir les portes sans démonter les poignées... Brefs pleins de défauts que j'ai eu beaucoup de peine à faire corriger. Lors de la facture finale, il a essayé de me compter 6.000€ de suppléments non prévus au devis. J'ai bien sur refusé. Quand aux façades suite au manque de confiance envers lui et après plus d'un an d'attente je l'ai annulé et cherché un autre peintre.
Trois autres devis demandés pour les façades, les délais sont longs et les devis sont peu précis, bref c'est vraiment compliqué.
Finalement j'en ai trouvé un et accepté le devis en mars avec garantie que les travaux seraient effectués avant les congés du bâtiment. Nous sommes le 3 juillet et pas de nouvelles !!! C'est la galère comme tu vois.
Tous les peintres contactés mettent beaucoup de condition pour les peintures de façades (température, point de rosée etc), ce qui rend les délais encore plus long en fonction du climat. Fait aussi très attention à leurs conditions générales !!!
Le premier peintre à éviter est un peintre venant de Gembloux. Je préfère ne pas donner les noms ici ou alors par message privé si tu veux.
Bon courage