SCARLET BRIDE ..?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

SCARLET BRIDE ..?

Message par guido25 » 03 Juil 2023 09:30

salut les gars :vin:

Depuis 3 mois , je suis passé de Proximus à Sacarlet pour internet
Avec le même boitier neuf que chez Proximus

le problème depuis 11 jours, les vidéos ne se chargent plus rapidement,
un petit cercle tourne et puis la qualité de l'image change automatiquement,
si elle est HD, elle se met à 480 ou 360 résolutions et redémarre ,
C'est pas un problème avec la TV , elle à 2 ans
des fois même si je change la qualité de l'image manuellement,
l'image n'est plus nette, l'image n'est plus précise, presque un peu flou, même en 720 ou 1080 résolutions et l'image fait des arrêts fréquents et puis continue
ç'a été bien, presque 3 mois et là, c'est tout le temps
et. Je n'avais jamais ce problème avec Proximus, ou très exceptionnellement

Comme je suis passé de Proximus à Scarlet , et que Scarlet et la ligne internet appartiennent à Proximus


Est-ce que c'est Proximus qui a bridé internet pour que je retourne chez eux, ou c'est plus cher…? ou autre problème
Ou si quelqu'un à déjà eu ce problème avec Scarlet ..?

Merci d'avance les gars
guido25
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 17 Nov 2013 16:05

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par csam » 03 Juil 2023 10:02

Scarlet à un débit moindre que Proximus, ils brident la ligne, c'est dans leurs CG mais ne s'en vantent pas de trop, ils font surtout miroiter le prix. C'était 50Mb mais ils avaient légèrement augmenté avec covid.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par 35b » 03 Juil 2023 12:55

Non proximus ne bride pas Internet pour que tu retournes chez eux.
Je conseille d'appeler le support de Scarlet, ils sont là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par Gil » 03 Juil 2023 12:58

Checke le routeur pour voir le profil sur lequel tu es en ce moment
Et fais un speedtest
Scarlet bride le débit max mais tu peux être sur un profil repair ou bien tu as dépassé le quota et tu es retombé à 3 mb/s.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par guido25 » 03 Juil 2023 23:07

Merci les gars

j'ai appelé Scarlett, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas bridé internet
surement problème avec la box qui n'a que 3 mois de Proximus; ils m'ont dit éteindre et rallumer et attendre 24 h pour voir
si j'ai le chargement rapide des vidéos YouTube
le problème est encore la , ça ralentit chargement et qualité de la vidéo

si ce n'est pas le modem, alors Proximus a bridé la connexion de Scarlett
j'étais chez eux depuis longtemps



Loco forfait 34€ mois que j'ai pris comme abonnement Scarlet

Volume internet illimité1

Vitesse de téléchargement 70 Mbps

Vitesse de chargement de 10 Mbps


je fais des tests de débit sur plusieurs sites pour comparer

sur speed test
Descendant Mbps
35.16
Ascendant Mbps
28.46

sur fast.com
Votre vitesse de connexion est de
32
Mbps


Groupetest .com


Débit descendant

34,48 Mb/s

Débit montant

28,49 Mb/s

Latence

10 ms

Opérateur proximus Scarlet

Test sur Test achat be

Vitesses mesurées Download Info Upload Info Latence Info
37,672 Mbps 27,104 Mbps 202 ms

Si quelqu'un y comprend quelques choses , ...? que la vitesse de chargement de vidéos et qualité de l'image n'est pas bridé depuis 11 jours ..?

Merci d'avance :vin:
guido25
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 17 Nov 2013 16:05

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par csam » 04 Juil 2023 00:11

Attention, un speedtest ne peut être valide qu'avec un câble et jamais en Wi-Fi.
Est-ce ce que vous avez fait ?
Si oui, il y a un problème de ligne ou de box, 30 mb c'est peu.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par 35b » 04 Juil 2023 10:24

Que dit un test avec nperf.com ?
Problème avec youtube ?
https://www.dailymotion.com/ ?
https://odysee.com/ ?
Si cela ne va toujours pas retéléphone chez scarlet, à nouveau ils sont payés pour.
Ils peuvent analyser les statistiques de la ligne et envoyer un technicien si un défaut est constaté. Stop/start de la bbox ok mais il ne faut pas attendre 24h pour avoir une amélioration ! Après quelques minutes elle est opérationnelle.
Eventuellement il n'y a pas un neveu expert en informatique dans tes connaissances ?
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par guido25 » 04 Juil 2023 22:14

Salut les gars
Sam, je dois retrouver un câble et le mettre le pc près de la box le test
et n'utilise jamais le câble pour la connexion internet, loin de la box
le problème est avec la TV et wifi, alors depuis mois chez Scarlet , tous allaient bien comme chez Proximus.

35, c'est YouTube sur la TV le problème, et même Twitter, des fois vidéos de 15 secondes, mets du temps maintenant à se charger .
Et, j'ai remarqué sur pc, la vidéo YouTube s'arrête et puis se recharge de nouveau en cours.

Et, je voudrais savoir aussi, si quelqu'un de vous est chez Scarlet ou a été et à rencontre le même problème ..?

la, je viens de mettre de nouveau un direct sur YouTube, avec qualité image 750, ça l'air d'aller, ça a tourné juste au début pour charger
Peut-être c'est le début du mois ...?

je vais voir, avant de les recontacter

Merci les gars :vin:
guido25
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 17 Nov 2013 16:05

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par Gil » 04 Juil 2023 22:23

Tu as parlé de TV.
Si tu es en wifi pour la connexion à la TV, le réseau sur la TV est-il en 2.4ghz ou 5 ghz ? Et cela a-t-il été modifié ?
Comme je l'ai dit, checke aussi s'il y a eu un quota dépassé. Si le quota est dépassé, la connexion est bridée. Si le problème disparait quand tu changes de mois de facturation, c'est la raison.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par guido25 » 06 Juil 2023 21:42

Hello Gil ,
J'ai youtube sur la tv, pour la tv c'est un autre fournisseur,
le problème YouTube bride sur les vidéos haute définition, exemple 1080
comme ont à commencer, le mois, la YouTube ralentit moins, peut-être même en illimité, chez Scarlett, il y a un quota et puis il bride
la qualité et la vitesse de lecture d'une vidéo
Je n'ai pas fait le test avec le câble pas trouve et de toute façon, ça ne change rien, c'est le wifi que j'utilise
les gars , m'ont signalé plus haut que 30, c'était bas, pour une connexion internet chez Scarlet
pour le moment la qualité de la vidéo est revenue sur YouTube, je vais attendre pour voir si ça maintient, le chargement ralentit encore un peu.
J'étais habitué à la qualité chez Proximus à qui ça appartient aussi Scarlett, mais moins cher
bonne soirée Gil
guido25
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 17 Nov 2013 16:05

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par 35b » 07 Juil 2023 12:34

scarlet et proximus partagent leurs infrastructures techniques. 30 c'est bien assez pour youtube en 1080. Une ligne vdsl2 peut devenir mauvaise mais que ce soit proximus ou scarlet n'y change rien.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 268
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par csam » 07 Juil 2023 12:59

35b a écrit :scarlet et proximus partagent leurs infrastructures techniques. 30 c'est bien assez pour youtube en 1080. Une ligne vdsl2 peut devenir mauvaise mais que ce soit proximus ou scarlet n'y change rien.
A condition qu'il n'y ait rien d'autre sur la ligne, tel un gsm qui travaille ou un PC.
En Wi-Fi l'irrégularité de débit est constante.
Pour t'en rendre compte, installe sur un gsm l'application "wifi analyser" par exemple.
Tu y verras aussi so ton voisinage ne perturbe pas ton wifi. Il est parfois bon de changer de canal pour améliorer la stabilité.
___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3538
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: SCARLET BRIDE ..?

Message par twautele » 07 Juil 2023 18:19

Voir la config de bbox, si le OneSSID est actif, si pas vérifier si la tv est connectée en 5 Ghz ?
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1861
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : burenard