Amazon Prime dans un pays = Prime dans un autre?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Amazon Prime dans un pays = Prime dans un autre?

Message par No-s » 13 Juin 2023 19:00

Hello,

Je comptais prendre un abo annnuel à Amazon Prime Belgique, mais je voulais savoir si en me connectant sur Amazon.fr par ex, j'avais aussi un compte Prime ou alors un simple compte?

Merci pour la réponse :-)
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Re: Amazon Prime dans un pays = Prime dans un autre?

Message par prozacd70 » 13 Juin 2023 19:26

prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par zepatko » 13 Juin 2023 20:14

Non, le Prime est valable uniquement pour le pays dans lequel il a été souscrit (contrairement au compte Amazon qui lui est valable sur tous les Amazon existants)
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par No-s » 13 Juin 2023 20:39

zepatko a écrit :Non, le Prime est valable uniquement pour le pays dans lequel il a été souscrit (contrairement au compte Amazon qui lui est valable sur tous les Amazon existants)

Merci, car tous les articles parlant du sujet sont souvent des communiqués de presse où concrètement rien n'est expliqué ;-)
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par marcs » 13 Juin 2023 20:48

Hello,

Ceux qui disent que c'est géolocalisé ont parfaitement raison, j'ai eu un cas assez étonnant ou mon compte prime belge ne fonctionnait plus car mon IP me localisait en dehors de la Belgique, le blocage a existé jusqu'au changement d'IP, Amazon prime n'a rien pu faire pour m'aider (ils voyaient bien que mon compte Belge était valide mais comme mon IP pensait que j'était à l'étranger j'étais bloqué.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par prozacd70 » 13 Juin 2023 21:37

Il suffit d'installer un VPN(un correct pas une bouse)et tu peux regarder les distributions de n'importe quel pays.Il faudra évidement
modifier les préférences et choisir le pays désiré et faire modifier..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Eric » 13 Juin 2023 22:02

Tu es Belge avec une IP Belge, tu peux être prime en Belgique France ou Allemagne.
Pour les autres pays je ne sais pas.
Je suis Prime France depuis des années et j'ai pas l'idée de passer Prime en Belgique car le Prime Français peut ouvrir des portes vers des accès TV que n'a pas le Prime Belge par exemple.
J'achète souvent sur le Amazon Prime Allemagne car c'est souvent moins cher. Je n'ai pas les frais de livraison gratuite liée au Prime mais si tu achètes pour 30 Euro, tu as presque toujours les frais de livraison gratuit.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par zepatko » 14 Juin 2023 10:09

Depuis qu'Amazon Belgique existe, je ne pense pas qu'un belge puisse encore prendre un Prime sur Amazon Allemagne (sur les autres Amazon oui, mais pas sur l'Allemand, je ne sais pas trop pourquoi).
Je suis moi-même Prime sur Amazon Allemagne depuis des années, et je reçois très souvent des mails et SMS me proposant de switcher gratuitement sur Amazon Belgique, mais en stipulant bien qu'une fois fait, le retour vers Prime allemand ne sera plus possible.
Du coup, je garde bien précieusement mon Prime allemand, en espérant qu'ils ne vont pas tôt ou tard forcer le passage vers le belge.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Retour vers Bavardage