Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adresse

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adresse

Message par Vinnie » 30 Mars 2023 00:38

https://www.rtbf.be/article/des-2023-go ... e-11075949
Dès 2023, Google vous alertera si une recherche vous concerne

Le moteur de recherche annonce que dès le début de l’année prochaine, un nouvel outil pourra non seulement vous permettre de supprimer des informations en ligne vous concernant, mais également vous alerter quand si vous faites l’objet d’une recherche.

Concrètement, si un internaute cherche votre adresse, votre numéro de téléphone, ou vous mentionne dans la barre de recherche pour en savoir plus sur votre vie privée (on ne parle pas ici d’un article de presse par exemple), Google vous alertera. À condition d'avoir activé l'outil.

Vous aurez ensuite la possibilité de demander le retrait de ces informations, afin d’être plus en sécurité. Évidemment, cela ne concerne que les informations affichées sur Google.

Est-ce que Google indique à la personne recherchée dans google qui l'a recherché ?
Si oui, c'est vraiment une atteinte à la vie privée. :o

A part ca, j'ai lu sur smartphone ce jour que les google bing meta etc , plombent volontairement les résultats de recherche pour en gros, faire plaisir aux investisseurs boursiers.

Et c'est vrai que depuis qqes jours google est chelou : j'ai recherché "ch*turbate turned to shit" et les 2 premiers sites qu'il m'a proposé après ch*turbate sont pour l'un répugnant et pour l'autre illégal :o
Il est bien loin le temps des fondateurs idéalistes de google :o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adre

Message par TC » 31 Mars 2023 20:44

Vinnie a écrit :
Et c'est vrai que depuis qqes jours google est chelou : j'ai recherché "ch*turbate turned to shit" et les 2 premiers sites qu'il m'a proposé après ch*turbate sont pour l'un répugnant et pour l'autre illégal :o
Il est bien loin le temps des fondateurs idéalistes de google :o


en même temps, si tu mets ch@turb@te et shit dans la même recherche, c'est dur de ne pas s'offusquer du résultat... :bootyshake:
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adre

Message par Vinnie » 02 Avr 2023 02:27

Ton smilie de derrière est tout à fait approprié :lol:

J'ai dorénavent redéfini mon moteur de recherche firefox : c'est maintenant duckduckgo ... Et je m'en réjouis, j'ai trouvé plusieurs sites d'archives de ch*turbate sans videos réservées aux membres, que google ne m'avait jamais proposé !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adre

Message par nicky_larson9 » 02 Avr 2023 11:18

bah la google est une pollue que la bing.com moins bien
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adre

Message par Vinnie » 21 Avr 2023 01:33

https://www.jeuxvideo.com/news/1734181/ ... perant.htm
Coup de massue pour Google : vos données personnelles peuvent vous rapporter de l’argent en les récupérant
Google pensait pouvoir conserver les données de ses clients sans partage, une jeune entreprise a réussi à faire flancher le mastodonte américain. Maintenant, il sera possible de gagner de l’argent avec ses propres données personnelles.


Des données personnelles contre de l’argent au nom de l’éthique

Les géants d'Internet règnent sans partage sur vos données. Impossible de savoir ce qu’ils en font, malgré la loi européenne RGPD qui est censée les protéger. L'entreprise italienne Hoda a ainsi lancé en 2019, soit un an après la loi RGPD, son appli “Weople”. Celle-ci a pour but de récupérer les données personnelles de grandes entreprises et de les stocker dans un coffre numérique qui vous appartient.

Les données sont ainsi de nouveau à vous et vous pouvez les conserver ou les valoriser. C’est là toute la valeur ajoutée de Hoda, vous permettre de récupérer de l’argent avec les informations sur vous. Pour cela, l'entreprise italienne les anonymise et les revend. La grande différence est que vous avez le choix de les vendre ou non, vous savez où elles vont et surtout vous récupérez de la valeur.
Google n’a pas apprécié, mais a perdu

Grâce à l’article 20 de la loi RGPD, il est possible de récupérer ses données depuis n’importe quelle entreprise qui en collecte. Sauf qu’au début beaucoup ont joué le jeu, certaines n’étaient pas du même avis. Google en tête de liste ne voulait pas partager vos propres données. En juillet dernier, l'Autorité italienne de la concurrence et du marché (AGCM), suite à la plainte de Hoda, a ouvert une enquête contre Google pour abus de position dominante sur le droit à la portabilité des données.

Le résultat est tombé et Hoda a gagné. Cela crée un véritable précédent en Europe. C’est une victoire qui permet à la fois à Hoda de continuer son activité pleinement, mais surtout cela ouvre la voie à d’autres acteurs.
Un futur avec un partage éthique

Un partage plus éthique des données personnelles est le but ultime. Permettre aux gens de récupérer une partie de l'argent qui est gagné sur leur dos est plus que bénéfique. Cela justifie plus facilement la vente de données et ainsi la possibilité de voir ses informations vendues au plus offrant.

Pour être encore plus clair, les gens doivent avoir la possibilité réelle de participer activement, avec leurs données, au grand jeu d'un milliard de dollars de l'économie des données et d'en tirer profit. Ils doivent avoir la possibilité d'agir en tant que sujets – et non en tant qu'objets – et doivent être protégés. Il est donc essentiel que les données puissent être transportées librement et facilement d'une plateforme à une autre par les personnes

La bataille de David contre Goliath a ainsi vu vaincre la petite startup. Un résultat encourageant pour l’avenir du traitement de nos données personnelles.

:666:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google va dire à ton ex que tu cherches sa nouvelle adre

Message par Vinnie » 24 Avr 2023 19:52

Sur mon smartphone, google news commencer à me les briser !

J'avais fait la connerie de cliker sur des articles àlakon qui faisaient le buzz ... Depuis, google me propose plein de fake news :angryfire:

Vu ce jour : Christina Cordula se fait amputer :alcoholic:

et aussi : on a découvert une nouvelle espèce venimeuse de forme cubique avec 24 yeux au fond d'un étang en Asie :alcoholic: Pas de photo à la clé évidemment

FUCK GOOGLE

Google n'a pas encore remarqué non plus que lorsque on est obligé d'accepter les conditions, ce qui est illégal, je quitte immédiatement la page ... Or, 20% des articles proposés sont ainsi , quand ce n'est pas un articlé réservé aux abonnés

Mais quelle daube !


J'ai lu un article sur un OS Linux pour smartphone ... Savez vous si cela se vend ainsi installé en magasin ? Si oui, ce sera mon prochain smartphone.
Je vais déja faire passer un laptop à Linux après la fin du support de windows 10. Manque plus que le smartphone.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, shadow3105

cron