40 lignes pour médire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 20 Mars 2023 19:24

Vinnie a écrit :https://www.rtbf.be/article/jusqu-a-6000-euros-bruts-par-mois-des-ex-presidents-de-la-chambre-dont-herman-de-croo-et-siegfried-bracke-auraient-percu-des-complements-de-pension-illegaux-11160539
Compléments de pensions illégaux au parlement : "je n'ai pas été pendant 52 ans au parlement pour entendre des conneries comme ça", dit Herman De Croo
Les montants seraient énormes : quelque 6000 euros bruts par mois pour Herman De Croo (Open-VLD) et environ 3000 euros bruts mensuels pour Siegfried Bracke (N-VA), tous deux d’anciens présidents de la Chambre des Représentants. D’autres ex-présidents de l’assemblée fédérale ont également perçu d’importantes primes de retraite, ainsi que huit hauts fonctionnaires.

Le stratagème, illégal, a été révélé ce mercredi lors d’une réunion du Bureau de la Chambre. Le Bureau a accueilli ces informations avec consternation, selon Belga.
Les compléments de pensions illégaux ainsi perçus correspondent à la différence entre le montant de la pension maximale auquel ils auraient droit et le montant de leur pension plafonnée par la loi Wijninckx (cette loi plafonne le montant des pensions dans la fonction publique).

Ces largesses remontent à 1998. Les services compétents de la Chambre ne se sont penchés que récemment sur ces compléments de pension, à la demande de la présidente de la Chambre Éliane Tillieux (PS). Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires pour mettre à jour le système. Éliane Tillieux a commandé successivement deux analyses juridiques pour s’assurer des problèmes légaux posés par ces systèmes. "Je suis triste pour l’institution", a ajouté Eliane Tillieux, sans préciser les personnes concernées et les montants en jeu.

Le Bureau de la Chambre a décidé ce mercredi 1er mars de suspendre le versement des indemnités de retraite illégales.
Que prévoyait l’arrangement ?

Le collège des questeurs de la Chambre a permis que les fonctionnaires dirigeants de celle-ci (greffier, greffier adjoint et directeur de la questure) touchent une indemnité correspondant à la différence entre le plafond Wijninckx et la pension due sans ce plafond. La période durant laquelle cette indemnité était versée correspondait à la durée de la fonction dirigeante jusqu’en 2003, année où il a été décidé de… la doubler.

Les anciens présidents avaient également droit à une indemnité en plus de leur indemnité de sortie en tant que parlementaire, calculée sur la base du sursalaire versé pour la fonction de président et la durée du mandat.

Plusieurs conditions devaient être réunies : avoir plus de 60 ans, ne plus siéger dans une assemblée et ne pas exercer une fonction qui serait contraire au versement de ladite indemnité.
Réactions

Herman de Croo affirme avoir reçu ces montants de "bonne foi", il est furieux et ne mâche pas ses mots : "J'apprends aujourd'hui que mon ami Bracke et moi-même, nous échappons au plafond Wijninckx (ndlr : qui limite le montant des pensions). Alors, moi je veux bien arrêter tout versement, je me réserve le droit de déposer plainte, bien sur. Quand Madame La Présidente m'a téléphoné, je tombais des nues. C'est pas à moi de vérifier les conditions de paiements, c'est à vous à vérifier. Je rage, d'autant plus que j'ai renoncé à mon indemnité de sortie officielle. C'est scandaleux, je n'ai pas été pendant 52 ans au parlement pour entendre des conneries comme ça."

Selon la VRT, Siegfried Bracke qui se trouve actuellement en Afrique du Sud, ne veut pas commenter "quelque chose dont il ne connaît pas les tenants et les aboutissants".
Sollicitée ce mercredi soir, Eliane Tillieux (PS), la présidente de la Chambre, souhaite que toute la lumière soit faite dans ce dossier : "comme présidente de la Chambre, je ne peux pas accepter qu’un régime de faveur soit octroyé aux présidents. Je souhaite mettre à plat ces pratiques, les dénoncer parce qu’elles sont d’un autre temps, et agir de manière telle que, demain, ces décisions ne puissent avoir d’effets. Elles ont été abrogées. J’ai pris aujourd’hui mes mesures conservatoires, c’est-à-dire suspendre les paiements. J’ai sollicité une analyse juridique pour connaître le fondement de ces décisions. Sur le plan éthique, c’est une pratique d’un autre temps. A titre personnel, j’y renonce dès à présent.

Cela remonte à 1998 pendant le gouvernement Jean-Luc Dehaene 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Dehaene_II

Ils n'ont pas les chevilles qui enflent ?

https://www.lesoir.be/502219/article/20 ... demnite-de
Ce lundi, Herman de Croo (Open VLD) a fait part à la présidente de la Chambre de sa décision de rembourser l’intégralité des indemnités qui lui ont été indûment versées.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par cypl » 31 Mars 2023 20:03

https://www.sudinfo.be/id643252/article ... tifie-leur

Cette société devient de plus en plus bornée, braquée, divisée, hyperemotive,...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: 40 lignes pour médire

Message par Gil » 31 Mars 2023 21:51

cypl a écrit :https://www.sudinfo.be/id643252/article/2023-03-31/les-degonfleurs-de-pneus-ont-de-nouveau-frappe-bruxelles-une-fois-identifie-leur

Cette société devient de plus en plus bornée, braquée, divisée, hyperemotive,...


Ca me rappelle le maire de Bordeaux qui était en train de chouiner face à la porte de sa mairie partie en flammes.
Le même appelle à la désobéissance civile ecolo permanente et fait de la deconstruction de tout ce qui est un tant soi peut religieux dans sa ville.
Bien fait pour sa gueule.
J'espère qu'ils iront niquer sa baraque tiens.
Trop de gens qui jouent à détruire les biens des autres parce qu'ils jugent leur préoccupation supérieure à celle des autres.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 31 Mars 2023 23:06

cypl a écrit :https://www.sudinfo.be/id643252/article/2023-03-31/les-degonfleurs-de-pneus-ont-de-nouveau-frappe-bruxelles-une-fois-identifie-leur

Cette société devient de plus en plus bornée, braquée, divisée, hyperemotive,...

J'ai joué à cela aussi quand j'avais 12 ou 13 ans avec mon cousin dans mon quartier, quelques pneus par ci par là :oops:
:jmetire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Eric » 01 Avr 2023 15:59

Et le pire est que ces gens ont dégonflé des pneus de voiture électrique car j'imagine que les rejets de CO2 devaient gêner ces petits génies.

Tant que les amendes administratives ne sont pas plus dissuasives, cela continuera et le risque alors qu'un comité d'autoprotection ne se forme et intercepte ces gens avec tous les risques qui en résultera.

la Maglite 6-CELL D est idéale quand on doit s'aventurer la nuit. Cela résiste à l'humidité et aux chutes.
Au magasin où j'avais acheté cela quand j'avais 20 ans, ils avaient une planche en bois et des clous pour enfoncer dans la planche et montrer que la lampe continuait à fonctionner après.
40 ans après elle fonctionne toujours bien.
Elle n'a jamais servi qu'à éclairer heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 04 Avr 2023 19:26

Ce parasite de clear.be a ressorti la hache de guerre ... A mon tour ...

Donald Trump risque 4 ans de prison aux USA :lol:
Cette grosse merde de Trump anti-Europe , l'idole de clear.be :alcoholic:

Et l'autre idole de clear, j'ai nommé Vladimir Putin est maintenant officiellement accusé de crimes de guerre ... J'espère qu'il finira au goulag en Sibérie , ou mieux, empoisonné au polonium, comme il fait empoisonner tous ses opposants !

T'as pas honte d'idolâtrer des merdes pareilles clear ? Pauvre type va !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 05 Avr 2023 00:07

https://www.lepoint.fr/monde/en-2020-le ... 726_24.php
En 2020, les actes racistes envers les Afro-Américains ont augmenté

En 2020, année marquée par le mouvement Black Lives Matter, le nombre d’infractions motivées par le racisme envers les personnes noires a augmenté de 40 %.

Ce n'est rien d'autre que l'effet Donald Trump , l'idole de ce sale raciste de Clear ...

Va donc vivre aux USA et arrête de m'emmerder clear, tu pourras enfin réaliser ce que je pense être un de tes fantasmes : rejoindre un club de suprémacistes blancs !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par mackguil » 05 Avr 2023 05:54

Eric a écrit :
la Maglite 6-CELL D est idéale quand on doit s'aventurer la nuit. Cela résiste à l'humidité et aux chutes.
Au magasin où j'avais acheté cela quand j'avais 20 ans, ils avaient une planche en bois et des clous pour enfoncer dans la planche et montrer que la lampe continuait à fonctionner après.
40 ans après elle fonctionne toujours bien.
Elle n'a jamais servi qu'à éclairer heureusement.


50 cm de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 06 Avr 2023 18:32

https://macleans.ca/society/what-is-xyl ... id-crisis/
Aux USA, les trafiquants coupent l'héro avec de la xylazine , un anesthésique vétérinaire.

Je viens de voir les effets sur LN24 (oui LN24 à 19H ... Ce biesse RTL-info est trop insupportable) , ca fait vraiment peur. C'est appelé la drogue du zombie car les gens dorment debout.
Effets indésirables très graves : arrêts respiratoires, nécrose de la peau et des os --> amputation

Espérons pour nos euro-tox que cela n'arrive pas chez nous.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 06 Avr 2023 19:29

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 55724.html
Eau potable en France : ce qu'il faut retenir du rapport de l'Anses, qui révèle une vaste contamination aux résidus de pesticides
L'agence de sécurité sanitaire a publié jeudi une étude sur la présence dans l'eau du robinet de composés chimiques peu ou pas recherchés lors des contrôles réguliers. Elle attire notamment l'attention sur le métabolite du chlorothalonil R471811, un fongicide interdit depuis plusieurs années et dont les résidus ont été retrouvés "dans plus d'un prélèvement sur deux".


La carte des eaux ainsi polluées, vue sur France 2 , indique toute la zone frontalière de la Belgique en rouge, bien polluée.

Ce produit est cancérogène probable.

Je ne bois plus que peu d'eau du robinet car elle a un gout de chiotte, mais j'en boirai certainement encore moins.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 24 Avr 2023 18:33

https://www.moustique.be/actu/belgique/ ... les-251893

Le procès des attentats commis à Bruxelles et à l'aéroport national le 22 mars 2016 coûtera 35,3 millions d'euros, ce qui en fait le procès le plus cher de l'histoire du pays, ressort-il jeudi de documents du SPF Justice relayés par Het Laatste Nieuws.

Ca me dégoute tout le tralala de ce procès.
J'estime qu'en une semaine de procès, il y a assez pour tous les envoyer à perpète :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 04 Juin 2023 18:47

Le juge qui a condamné les assassins Sanda Dia est un clown ...
Sanda Dia suite à l'ingestion de souris broyées dans un mixer et plein d'huile de poisson périmée... il en est mort pendant son baptême d'étudiant.

Les étudiants sont condamnés à une peine ridicule et symbolique. Je suis pour qu'ils payent au moins 10000€ d'amende et aillent en taule.
:angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par clear.be » 04 Juin 2023 20:04

Vinnie a écrit :Le juge qui a condamné les assassins Sanda Dia est un clown ...
Sanda Dia suite à l'ingestion de souris broyées dans un mixer et plein d'huile de poisson périmée... il en est mort pendant son baptême d'étudiant.

Les étudiants sont condamnés à une peine ridicule et symbolique. Je suis pour qu'ils payent au moins 10000€ d'amende et aillent en taule.
:angryfire:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: 40 lignes pour médire

Message par Eric » 04 Juin 2023 21:17

Nous lors des baptêmes, l'on avait 3 sages (étudiants qui ne pouvaient rien boire et qui avaient une réputation d'être modérés).
Si l'un des 3 disait stop , les tests de baptêmes étaient arrêtés pour l'étudiant et il avait réussi.
Car tout le monde était soul et il y a déjà eu des débordements arrêtés par les sages.

Le truc marrant c'est que l'on mettait un bac de bière qui était fortement réfrigérée (par encore de la glace mais une pâte). et l'étudiant devait choisir au hasard une bouteille dans le bac et boire la bouteille. Si le bleu recrachait la bière , il était tondu.
L'on avait conditionné les bleus plusieurs semaines avant pour leur dire qu'une des bouteilles contenait de l'urine (en réalité , c'était 100% des bières saines).
Après les baptêmes plusieurs ex bleu étaient persuadés qu'ils avaient bu de l'urine alors que c'était impossible.

Je ne comprends pas comment cela peut déraper si tu as prévu des gardes barrières pour protéger le bleu
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 29 Juin 2023 00:05

https://www.africatopsuccess.com/le-ken ... nnes-lgbt/
Quelques semaines après que l’Ouganda ait promulgué l’une des lois anti-LGBT les plus draconiennes au monde, le Kenya pourrait être sur le point d’emboîter le pas avec un projet de loi formulé de manière similaire qui punit les relations homosexuelles de prison ou même de mort dans certains cas.

Dans la foulée, Netflix ne diffusera plus de contenu LGBT. La plateforme a signé une convention avec les autorités locales pour restreindre la disponibilité des contenus concernés dans le pays.

Au début de l’année, le parlement kényan a approuvé une résolution interdisant les débats publics sur les LGBT.

Membre du parlement kenyan, Mohamed Ali ne croit pas que les homosexuels africains existent.

Pour ce dernier, « l’homosexualité est une invention occidentale imposée sur le continent ».

« Les Africains ouvertement homosexuels sont des menteurs qui demandent des visas pour l’Occident ou de l’argent à des groupes de défense des droits », ajoute-t-il.

Il cherche désespérément à suivre son voisin l’Ouganda en déclenchant une répression législative radicale contre les personnes LGBTQ.

Même s’il se trouvait être malade en soins intensifs, il demanderait à être traîné au parlement pour l’approuver.

https://www.msn.com/fr-xl/actualite/mon ... r-AA1bEFdr
Foutre diable, il y a un paquet de pays africains qui considèrent l'homosexualité comme un crime :o

Je vote pour que les pays développés ne versent plus un seul kopec d'aide au développement à tous ces pays intolérants de merde !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par 35b » 29 Juin 2023 07:04

Suite à ton inquiétude pour les chèvres je suis allé faire un petit tour sur wikipedia:
L'Ouganda compte plus de 43 millions d'habitants en 2020. Le pays connaît l'une des plus fortes croissances démographiques au monde avec un taux de fécondité estimé à environ cinq enfants par femme. La population du pays a ainsi été multipliée par 8 entre 1950 et 2015.
La population pourrait pratiquement doubler en 2050 pour atteindre 86,9 millions et dépasser 130 millions avant la fin du 21e siècle. Cependant cet accroissement pourrait être contraint par la production alimentaire du pays.

Pareil qu'au Nigéria: 219 en 2021, 440 en 2050. Le peuple Européen ayant été castré et désarmé par la clique au pouvoir, préparez-vous au pire.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: 40 lignes pour médire

Message par Eric » 29 Juin 2023 16:47

Sur les 20 pays avec le plus grand taux de fécondité du monde , 19 sont Africains.
La seule exception est l'Afghanistan.
A défaut de savoir gérer leur pays, ils voient l'avenir avec leurs enfants (pour payer leur retraite).
C'est pour cela que des millions d'Africains veulent vivre en Europe

Pour moi la solution face à la population c'est limiter les naissances. Si l'Europe limitait à 2 enfants par coupe (sauf jumeaux ou autre cas spéciaux de ce genre) , ce serait déjà une grande avancée face à la pollution.
Idem les gens qui arrivent en Europe.
Convaincre qu'une faible natalité est un pari pour la planète.
(Ne pas déraper sur le truc nauséabond du racisme)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: 40 lignes pour médire

Message par 35b » 29 Juin 2023 17:25

On est sur la trajectoire inéluctable d'un cataclysme imminent qui est d'ailleurs déjà en cours.
Il est trop tard pour réagir, on ne peut qu'essayer de limiter la casse mais même cela on ne le fait pas.
Les religions, les croyances stupides, les médias wokes/immigrationnistes/procharia, la démocrassie, la cupidité des hommes sont responsables de cette inaction.
Parce qu'avec des gens raisonnables on pouvait trouver une solution. Maintenant c'est game over quoique l'on fasse.
Et quand vous aurez dix invités dans votre salon on verra bien si vous gardez vos grands principes. 1% de 500 millions qui débarquent en Belgique c'est 5 millions c'est élementaire mais manifestement la population n'a pas conscience des ordres de grandeur.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

frique financièrement et matériellement ??

Message par Rascar » 01 Juil 2023 11:25

@ eric: ce n'est pas en Europe que le problème se niche, c'est en Afrique, et une certaine partie de l'Asie Mineure.
Personne ne peut accepter —s'il a un grain de bon sens— que notre seule sécurité sociale ou notre ''solidarité'' soit à même de régler LEUR problème (et je le limite au singulier).
Très bien, les couples africains aiment les enfants et en ''font'' beaucoup. Jusque là je n'ai rien à objecter, c'est leur choix, leur manière d'être, leurs traditions. Mais qu'ensuite leur descendance pléthorique vienne par ici pour trouver la solution au merdier local que ce nombre de bouches à nourrir provoque et qu'ils découvrent qu'en grandissant c'est pas leurs gouvernements trop souvent corrompus ou népotisés qui va améliorer leur sort, là je ne suis plus d'accord.
Depuis combien de décades les organismes internationaux et les pays d'Occident aident l'Afrique matériellement ? Où va donc ce pognon ? Et je ne cause pas de Mio mais de Mia. ONU, MSF, UNICEF, CROIX ROUGE, ORGANISATIONS DIVERS ET NOMBREUSES etc., ensuiste relisez les trajectoires politiques des potentats sahéliens, décédés ou pas, la réponse se trouve dans la question.
Et que se passe-t-il quand on essaie de mettre de l'ordre dans ce foutoir ? On est des colonisateurs impénitents.
Que les russes aillent un peu se mettre dans la m***e à leur tour, je leur souhaite bien des surprises.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 13 Juil 2023 23:25

https://www.rtbf.be/article/syrie-le-re ... en-9067973
Syrie: le régime crée un jardin à la gloire d'un dictateur nord-coréen

Les autorités syriennes ont inauguré lundi à Damas un jardin en hommage à Kim Il-Sung, fondateur défunt de la Corée du Nord, dont le régime est considéré comme parmi les pires au monde en matière de droits de l'Homme.

Le jardin de 9.000 m2 a été aménagé à Kafar Soussé, un quartier huppé du sud-ouest de la capitale syrienne, en hommage à "un leader historique célèbre pour sa lutte pour la libération (de son pays) et il mérite qu'on lui rende hommage en Syrie", a affirmé à l'AFP Fayçal Moqdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères lors de la cérémonie.

Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1948 jusqu'à sa mort en 1994, est le grand père de l'actuel dirigeant Kim Jong-Un. Une plaque commémorative à la gloire du "président éternel" de la Corée du Nord a été érigée sur une place près du jardin, bâti sur les ruines d'habitations sauvages récemment démolies.

Interrogé par l'AFP sur cet hommage à une personnalité aussi controversée, M. Moqdad a répondu que "toute personne qui critique (Kim Il-Sung) est ridicule et stupide". Il a salué la position nord-coréenne qui soutient la lutte "de la Syrie contre le terrorisme", terme utilisé par le régime syrien pour désigner les rebelles qui tentent de le renverser depuis plus de quatre ans.

L'ambassadeur de Pyongyang à Damas a affirmé lors de la cérémonie que la guerre en Syrie est le produit "des complots des Etats-Unis", bête noire du régime nord-coréen. La Corée du Nord et le régime autocrate de Damas entretiendraient depuis plusieurs années une relation militaire.

La Corée du Nord aurait aussi aidé la Syrie à construire une centrale nucléaire, détruite par un bombardement israélien en 2007, et des journaux asiatiques avaient rapporté en août 2013 que Pyongyang avait essayé d'exporter des masques à gaz, des armes et des munitions vers la Syrie.

Le conflit syrien, qui a débuté en mars 2011 par la répression sanglante de manifestations anti-gouvernementales pacifiques avant de dégénérer en guerre civile, a fait plus de 240.000 morts.


La Corée du Nord, ce pays de merde que je qualifie de maga-merde- la plus totale - sans equivalent dans ce monde - est très amie avec la Syrie ... Pourquoi ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33