Frigo whirlpool

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Frigo whirlpool

Message par cruzario » 07 Nov 2022 13:24

Bonjour.

J'ai des chèques consommation et des chèques éco qui arrivent à expiration.

Je pense changer mon combi frigo-congélateur qui a presque 15 ans.

C'est 1 encastrable et il y a très peu de modèles disponibles qui correspondent aux dimensions de mon emplacement.

Je cherche 1 modèle avec la meilleur classe énergétique possible mais il n'y a qu'un Whirlpool qui est en classe D, les autres sont E ou F.

Que vaut la marque Whirlpool ?

Au départ, je voulais 1 Liebherr mais il n'y a rien de disponible.

Merci.
Dernière édition par cruzario le 08 Nov 2022 11:23, édité 1 fois.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Re: Frigo whirlpool

Message par Rascar » 07 Nov 2022 15:11

Ouias, en effet, tout dépend de l'encastrable :P autant que des cuisines/armoires montées...ce que tu ne nous dit pas.
Mais bref, Whirl est une très ancienne marque, je ne vois pas pq elle serait moins bonne que lesdites européennes actuelles.
Le souci avec les combinés comme tu possèdes, c'est qu'un seul moteur alimente les deux (généralement, ptet que c'est pas ton cas) et que donc côté conso je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique. Bon, je ne suis pas électro non plus :lol:
La mode est au deux portes, genre armoire bretonne encombrante :666: j'en ai eu un à l'époque et c'est foutrement pratique parce que dans le type d'appareil ménager dont tu nous parle, ce qui les fatigue en conso c'est l'ouverture unique alors que tu ne vas que dans l'un des deux.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par cruzario » 08 Nov 2022 11:23

Voici quais le seul modèle dispo dans plusieurs magasins.

https://www.vandenborre.be/fr/refrigera ... whc18-t323
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ccol » 08 Nov 2022 12:13

Dans des dimensions équivalentes (classes B et D), j'en vois quand même 10 dont 4 Liebherr.
Qu'est-ce qui te bloque, exactement ?
Les dimensions de ta niche ? Si elle est un peu plus grande, ce n'est en principe pas un problème !
Pour les panneaux de porte, on peut d'habitude se permettre une certaine marge car l'espace vertical entre les portes est plutôt généreux (65 mm sur mon Liebherr ...)
Sinon, regarde sur coolblue : pas mal de choix et beaucoup d'explications pertinentes :wink:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par cruzario » 08 Nov 2022 17:39

ccol a écrit :Dans des dimensions équivalentes (classes B et D), j'en vois quand même 10 dont 4 Liebherr.
Qu'est-ce qui te bloque, exactement ?
Les dimensions de ta niche ? Si elle est un peu plus grande, ce n'est en principe pas un problème !
Pour les panneaux de porte, on peut d'habitude se permettre une certaine marge car l'espace vertical entre les portes est plutôt généreux (65 mm sur mon Liebherr ...)
Sinon, regarde sur coolblue : pas mal de choix et beaucoup d'explications pertinentes :wink:

Il faut des portes glissières, classe D minimum et no frost.

J'ai fait quasi tous les magasins possibles et il n'y a quasi rien de disponibles.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ccol » 09 Nov 2022 02:38

On dirait bien que ce sont surtout les glissières qui limitent fortement le choix :(
Bizarre, vu la simplicité de ce mécanisme (au moins chez Liebherr), j'étais sincèrement persuadé qu'il était installable partout ! :oops:
ccol
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 09 Nov 2022 09:59

ccol a écrit :On dirait bien que ce sont surtout les glissières qui limitent fortement le choix :(
Bizarre, vu la simplicité de ce mécanisme (au moins chez Liebherr), j'étais sincèrement persuadé qu'il était installable partout ! :oops:

Un vendeur m'a même dit que chez Liebherr, ls ne faisaient plus de glissières sur les nouveaux modèles.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ccol » 09 Nov 2022 12:57

Me demande quand même s'il n'y aurait pas moyen de récupérer tes glissières actuelles pour les mettre sur un modèle "porte sur porte". Au pire, on trouve des glissières pour une dizaine d'€ sur Amaz ou autre ...
Je viens de vérifier sur mon Liebherr qui date de 2014 : les glissières sont vraiment très très simples : juste deux petits morceaux de rail à fixer sur le panneau de meuble et deux "curseurs" qui se fixent avec des vis autoforantes sur la tranche de la porte de l'appareil.
J'ai comparé avec le schéma de montage d'un modèle Liebherr analogue "porte sur porte" et la seule différence, c'est la présence d'une traverse plate en haut de la porte pour y fixer le panneau de meuble.
La traverse étant démontable, suffirait éventuellement de l'enlever si elle gêne ...

[Edit] En creusant plus loin, il risque peut-être d'y avoir un problème avec les charnières "pantographes". Quoique ... :-?
ccol
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage