Arrêter de payer ses factures énergétiques

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Arrêter de payer ses factures énergétiques

Message par Zeliak » 29 Sep 2022 11:32

Bien sûr que ne pas payer ses factures est une très mauvaise idée, on le sait très bien que ce mouvement ne sera suivit que par quelques 10ene ou 100ene, le reste des moutons ne suivront pas et rien ne changera. Envoyer 100 personnes devant un tribunal est possible, en envoyer 5 millions serait plus compliqué et n'arrivera jamais ^^

Tout le monde râle mais rien ne bouge, on est bien trop dépendant de notre confort. On l'a bien vu avec les gilet jaune, ca n'a servit strictement à rien on paie tout plus chère qu'avant :lol:

C'est pas près d'arriver de si tôt un mai 68, les gens ont bien trop peur de perdre le peu qu'ils leur reste plutôt que d'essayer d'avoir mieux, ceux qui dirigent ont pas trop de soucis à se faire ^^
Zeliak
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par Gil » 29 Sep 2022 12:35

Ce qu'il faut c'est un bouclier tarifaire, pas l'anarchie.
Vous croyez qu'il se passe quoi avec l'anarchie ? Déjà sans anarchie, les fournisseurs de gaz/électricité se barrent parce que les mauvais payeurs sont trop protégés. A Bruxelles par exemple :666:

Mais comme le Roi est nu, il n'y aura pas de bouclier tarifaire...

Et puis on entendra après que le trou dans les recettes est si grand qu'il coûte en fait + cher que n'aurait coûté un bouclier tarifaire...
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par polka » 29 Sep 2022 12:41

Zeliak a écrit : On l'a bien vu avec les gilet jaune, ca n'a servit strictement à rien

Hmm.. le gouvernement français a cédé sur pas mal de points...
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Gust » 29 Sep 2022 16:46

polka a écrit :
Zeliak a écrit : On l'a bien vu avec les gilet jaune, ca n'a servit strictement à rien

Etant Belge et pas Français je ne me rappelle pas sur quoi le gouvernement français a cédé. Pouvez-vous me rafraichir ma mémoire. Merci
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Gust » 29 Sep 2022 16:51

Zeliak a écrit :Bien sûr que ne pas payer ses factures est une très mauvaise idée, on le sait très bien que ce mouvement ne sera suivit que par quelques 10ene ou 100ene, le reste des moutons ne suivront pas et rien ne changera. Envoyer 100 personnes devant un tribunal est possible, en envoyer 5 millions serait plus compliqué et n'arrivera jamais ^^

Tout le monde râle mais rien ne bouge, on est bien trop dépendant de notre confort. On l'a bien vu avec les gilet jaune, ca n'a servit strictement à rien on paie tout plus chère qu'avant :lol:

C'est pas près d'arriver de si tôt un mai 68, les gens ont bien trop peur de perdre le peu qu'ils leur reste plutôt que d'essayer d'avoir mieux, ceux qui dirigent ont pas trop de soucis à se faire ^^

Il ni a pas que les tribunaux, il y a aussi la Banque Nationale. Si vous y êtes "fiché" adieux vos prêts pour une habitation, une transformation, une isolation, une voiture ou autre.
Pour info mai 68 c'était en France et, (omme je suis né en 43) très très peu en Belgique
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par polka » 29 Sep 2022 17:46

Gust a écrit :
polka a écrit :

Etant Belge et pas Français je ne me rappelle pas sur quoi le gouvernement français a cédé. Pouvez-vous me rafraichir ma mémoire. Merci

Je suis belge itou!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement ... ets_jaunes
.........
Les annonces d'Emmanuel Macron sont traduites dans la loi du 24 décembre 2018 portant mesures d'urgence économiques et sociales.
Évaluées à 10,3 milliards d'euros...

Ce qui fait quand même pas mal de pognon!!
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Gust » 29 Sep 2022 18:28

polka a écrit :
Gust a écrit :
polka a écrit :

Je suis belge itou!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement ... ets_jaunes
.........
Les annonces d'Emmanuel Macron sont traduites dans la loi du 24 décembre 2018 portant mesures d'urgence économiques et sociales.
Évaluées à 10,3 milliards d'euros...

Ce qui fait quand même pas mal de pognon!!

Merci et bonne soirée
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Vinnie » 29 Sep 2022 18:58

Gust a écrit :
Zeliak a écrit :Bien sûr que ne pas payer ses factures est une très mauvaise idée, on le sait très bien que ce mouvement ne sera suivit que par quelques 10ene ou 100ene, le reste des moutons ne suivront pas et rien ne changera. Envoyer 100 personnes devant un tribunal est possible, en envoyer 5 millions serait plus compliqué et n'arrivera jamais ^^

Il ni a pas que les tribunaux, il y a aussi la Banque Nationale. Si vous y êtes "fiché" adieux vos prêts pour une habitation, une transformation, une isolation, une voiture ou autre.
Pour info mai 68 c'était en France et, (omme je suis né en 43) très très peu en Belgique

Et même adieu la possibilité d'aller en négatif sur son compte si on ne l'avait pas encore avant.
Vinnie

Retour vers Bavardage