Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
csam a écrit :Encore un gros titre qui se dégonfle à la lecture de l'article.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
csam a écrit :Lorsque on te dit 392€ et que c'est restreint au gaz, que l'électricité uniquement sur contrats variables avec un montant plutôt maigre, cela ne représente plus grand chose.
Le titre aurait mieux été si il disait la vérité plutôt qu'un montant accrocheur et qui à la lecture déçoit le lecteur.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
psyko a écrit :Perso je préfère mon contrat fixe de janvier 2022 qu'une réduction de 61€/mois pendant 2 mois![]()
Sachant que le prix du kwh est entre 2 et 3X plus cher qu'avec mon contrat fixe j'économise plus ainsimais bon ça sonne la fin en janvier 2023 de trouver des contrats fixe et ,serait de retour dans les nébuleux contrat variable
Eric a écrit :Tu sais que tu pouvais prendre un contrat fixe de 5 ans encore en janvier ?
Moi j'avais pris un contrat fixe de 3 ans en croyant à tort que c'était le maximum autorisé.
l'Idéal aurait été de prendre un contrat fixe de 5 ans en mai 2021 (prix le plus bas) et refuser de changer de type de contrat chez Engie (qui pousse les clients avec des anciens contrats fixe à abandonner le fixe pour le variable)
J'espère qu'une chose, que le gouvernement ose imposer aux Engie & Co de faire de nouveau des contrats fixes sur 1 2 3 ou 5 ans.
Eric a écrit :l'Idéal aurait été de prendre un contrat fixe de 5 ans en mai 2021 (prix le plus bas) et refuser de changer de type de contrat chez Engie (qui pousse les clients avec des anciens contrats fixe à abandonner le fixe pour le variable)
Eric a écrit :Tu sais que tu pouvais prendre un contrat fixe de 5 ans encore en janvier ?
Moi j'avais pris un contrat fixe de 3 ans en croyant à tort que c'était le maximum autorisé.
l'Idéal aurait été de prendre un contrat fixe de 5 ans en mai 2021 (prix le plus bas) et refuser de changer de type de contrat chez Engie (qui pousse les clients avec des anciens contrats fixe à abandonner le fixe pour le variable)
J'espère qu'une chose, que le gouvernement ose imposer aux Engie & Co de faire de nouveau des contrats fixes sur 1 2 3 ou 5 ans.
allezhop2 a écrit :Eric a écrit :l'Idéal aurait été de prendre un contrat fixe de 5 ans en mai 2021 (prix le plus bas) et refuser de changer de type de contrat chez Engie (qui pousse les clients avec des anciens contrats fixe à abandonner le fixe pour le variable)
Mais comment faire pour voir que le fixe était plus intéressant ? Je suis allé sur des comparateurs où j'ai introduit ma consommation annuelle de l'année précédente elec et gaz et la formule la plus avantageuse proposée était le contrat variable engie.
Il me semble que le variable est plus intéressant pour les petits consommateurs, non ?
Neod a écrit :en temps normal oui, pas quand le gaz fait +50000000% par mois
Eric a écrit :Le fixe est toujours un meilleur choix en cas d'incertitude.
Perso j'ai toujours privilégié le fixe au variable . l'on paye quelques Euro de plus mais plus de tranquillité.
cypl a écrit :De tête, Ils ont annoncé que ce sera soumis à l'impôt si revenus imposables > 62000 (isolé) ou > 135000 (couple) et ce sera du net si en dessous
Il faut compter qu'ils récupèront +/- 40% de la prime pour les revenus les plus élevés lors de la déclaration d'impôt
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit