Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Vinnie » 07 Août 2022 17:11

https://www.rtbf.be/article/plainte-con ... e-11043619
Plainte contre Tesla, accusée de mentir sur ses fonctions de conduite autonome

Les voitures Tesla n'ont jamais pu, "et ne peuvent aujourd'hui pas, fonctionner comme des véhicules autonomes", selon le document cité par le journal californien.

Le DMV reproche à Tesla un langage publicitaire qui donne à ces systèmes des performances plus larges qu'ils n'en ont réellement. Contacté par l'AFP, le DMV n'avait pas répondu dans l'immédiat.

Une victoire de l'autorité californienne face au constructeur de véhicules électriques pourrait avoir des conséquences sévères, allant jusqu'à la révocation des licences autorisant Tesla à fabriquer ou vendre ses voitures en Californie, indique encore le LA Times, qui précise que les mesures envisagées concernent plutôt la précision des informations que le fabricant devra fournir à ses clients.
273 accidents impliquant le logiciel de "conduite autonome"

En juin, le patron de Tesla, Elon Musk, avait souligné l'importance de la conduite entièrement autonome pour l'entreprise, ajoutant que sans cela, la valeur de son entreprise serait "proche de zéro".

Des véhicules Tesla équipés du logiciel de conduite autonome ont été impliqués dans 273 accidents aux États-Unis, selon un rapport publié en juin par l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui enquête sur le système d'assistance à la conduite du constructeur américain.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par clear.be » 07 Août 2022 21:39

Il faut faire un rapport entre le nombre de kilomètre parcourus et le nombre d'accidents, dans des conditions comparables bien sûr, par rapport à la conduite humaine.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Vinnie » 08 Août 2022 12:46

Je ne connais pas ces chiffres, mais en voici d'autres :
https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 94344.aspx
Son rapport porte sur les véhicules équipés d'un logiciel dit de niveau 2, c'est-à-dire qui peut faire accélérer ou décélérer la voiture et tourner le volant si nécessaire, mais nécessite un conducteur attentif, prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

Au total, les modèles Tesla ont fait l'objet de près de 70% des signalements sur les 392 accidents répertoriés dans cette catégorie, pour la presque totalité entre juillet 2021 et mi-mai 2022, selon la NHTSA.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par cypl » 10 Août 2022 20:51

Ce sont des chiffres qui ne veulent rien dire sorti du contexte.

70% de quoi ? De tous les incidents impliquant un vehicle avec la conduite autonome activée ?
Quelle proportion représente Tesla dans cette catégorie ?

273 Incidents c'est peut être beaucoup tout comme ça peut être insignifiant.

Ça rappelle les discussions sur le covid :smurf:
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Vinnie » 10 Août 2022 22:18

cypl a écrit :Ce sont des chiffres qui ne veulent rien dire sorti du contexte.

70% de quoi ? De tous les incidents impliquant un vehicle avec la conduite autonome activée ?
Quelle proportion représente Tesla dans cette catégorie ?

:smurf:

C'est écrit dans l'article rtl :
Des véhicules Tesla équipés du logiciel de conduite autonome ont été impliqués dans 273 accidents aux États-Unis, selon un rapport publié en juin par l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui enquête sur le système d'assistance à la conduite du constructeur américain.
Son rapport porte sur les véhicules équipés d'un logiciel dit de niveau 2, c'est-à-dire qui peut faire accélérer ou décélérer la voiture et tourner le volant si nécessaire, mais nécessite un conducteur attentif, prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

273 accidents impliquant des véhicules équipés d'un logiciel de niveau 2.

Fallait lire :smurf:
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par marcs » 10 Août 2022 22:29

Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Ce sont des chiffres qui ne veulent rien dire sorti du contexte.

70% de quoi ? De tous les incidents impliquant un vehicle avec la conduite autonome activée ?
Quelle proportion représente Tesla dans cette catégorie ?

:smurf:

C'est écrit dans l'article rtl :
Des véhicules Tesla équipés du logiciel de conduite autonome ont été impliqués dans 273 accidents aux États-Unis, selon un rapport publié en juin par l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA), qui enquête sur le système d'assistance à la conduite du constructeur américain.
Son rapport porte sur les véhicules équipés d'un logiciel dit de niveau 2, c'est-à-dire qui peut faire accélérer ou décélérer la voiture et tourner le volant si nécessaire, mais nécessite un conducteur attentif, prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

273 accidents impliquant des véhicules équipés d'un logiciel de niveau 2.

Fallait lire :smurf:


Salut,

Je suis pourtant assez d'accord avec cypl, ces chiffres ne sont pas vraiment parlant; impliqué ça veut dire quoi ? Responsable, en tort, ou victime ?
Je ne pense pas que les 273 accidents ont forcément été provoqués par la voiture autonome, une tesla (ou autre) qui n'a pu esquivé un véhicule qui lui fonce dessus sera sans doute reprise comme "impliquée".

Il faudrait plutôt pouvoir comparer le nombre d'accident en tort par million de kilomètres entre une voiture automome et une conduite par un humain.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Vinnie » 10 Août 2022 22:33

C'est vrai que 273 ca semble peu, et que 70% de Tesla (en tort ?) sur les 273, c'est peut-etre normal s'il y a plus de Tesla que d'autres marques.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par cypl » 10 Août 2022 23:27

Vinnie a écrit :C'est vrai que 273 ca semble peu, et que 70% de Tesla (en tort ?) sur les 273, c'est peut-etre normal s'il y a plus de Tesla que d'autres marques.
C'est exactement ce que l'on dit
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par psyko » 11 Août 2022 02:54

Puis des véhicules de niveau 2 tu en a à la pelle sur le marché ; déjà les récentes avec cruise adaptatif font pareil avec accélération et freinage ainsi que la gestion de la direction tout en exigeant l'attention du conducteur.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par ccol » 11 Août 2022 09:25

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :C'est vrai que 273 ca semble peu, et que 70% de Tesla (en tort ?) sur les 273, c'est peut-etre normal s'il y a plus de Tesla que d'autres marques.
C'est exactement ce que l'on dit

"On" cherche à minimiser : ce n'est pas 273 mais 274 et une rawette ! :666:
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par cypl » 02 Sep 2022 04:59

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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par marcs » 02 Sep 2022 07:17

cypl a écrit :https://www.rtl.be/info/monde/international/les-californiens-sommes-de-ne-pas-recharger-les-voitures-electriques-a-cause-de-la-chaleur-1399319.aspx


Encore une fois, un titre accrocheur qui ne dit pas tout.

La météo étouffante devrait mettre sous pression un réseau électrique déjà très sollicité, notamment pendant les heures les plus chaudes, quand les systèmes de climatisation - incontournables aux Etats-Unis - fonctionnent à plein régime. "Les consommateurs sont priés de réduire leur utilisation d'énergie entre 16H et 21H, quand le système est le plus sous tension,
éviter d'utiliser les gros appareils et de charger les véhicules électriques.


On parle donc plutôt d'une situation particulière (plus de 44° et utilisation intensive et généralisée de climatiseurs) dans une région particulière (la californie qui semble avoir un réseau particulièrement viellissant) pendant une tranche horaire limitée (de 16 à 21h), il n'est pas clair si il s'agit d'un conseil ou d'une interdiction.

C'est comme cet autre article paru sur caradisiac https://www.caradisiac.com/les-conducte ... 197692.htm et quelque peu contredit le lendemain sur le même site par le même auteur https://www.caradisiac.com/l-enquete-d- ... 197721.htm.

Ceci dit, la même manipulation existe que l'on soit pro ou anti, bien souvent chacun va mettre en avant l'argument massue qui va dans son sens en occultant les autres points.

Une article intéressant avec vidéo (titre putaclic) https://www.automobile-propre.com/franc ... la-galere/
Le gars fait une vidéo d'un trajet de 900 km mais il a l'honnèteté de dire que ce n'est pas forcément tout noir ou tout rose.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par psyko » 02 Sep 2022 08:02

C'est en fait le principe que quand tu ne veut pas que ça fonctionne, tu fera tout pour que ça foire.

Mais oui les titres sont souvent putaclick pour faire venir les gens car c'est de ça qu'ils vivent; tout comme un autre spécialiste sur youtube genre GMK qui a toujours un titre drama et où au final il n'y a pas grand chose mais si il ne le faisait pas; il aurait 3X moins de vue (et c'est loin d'être le seul).

Après oui tu as des couacs en VE, tout comme c'est déjà arrivé en VT (sympa quand le remplissage des cuves est inversé p.e)
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Vinnie » 22 Déc 2022 23:57

https://www.sudinfo.be/id592902/article ... s-les-plus
La Wallonie reporte à 2025 l’interdiction de circuler pour les véhicules les plus anciens

J'en connais un qui va pouvoir respirer 2 ans de plus :)
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Eric » 23 Déc 2022 00:46

Vinnie a écrit :https://www.sudinfo.be/id592902/article/2022-12-22/la-wallonie-reporte-2025-linterdiction-de-circuler-pour-les-vehicules-les-plus
La Wallonie reporte à 2025 l’interdiction de circuler pour les véhicules les plus anciens

J'en connais un qui va pouvoir respirer 2 ans de plus :)


Non polluer 2 ans de plus
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par marcs » 23 Déc 2022 09:25

Eric a écrit :
Vinnie a écrit :J'en connais un qui va pouvoir respirer 2 ans de plus :)


Non polluer 2 ans de plus


Hello,

Il faut bien avouer que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de changer de voiture pour une plus écologique, je ne pense pas que ce soit un choix assumé de polluer mais plutôt une difficulté à investir pour une auto plus propre.
Quand on voit le prix des voitures même d'occasion, c'est souvent un sacré budget, et tout le monde ne peut pas forcément dépendre des transports en commun ou du covoiturage.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par psyko » 23 Déc 2022 09:40

Tu as l'envie, le budget et le besoin ; c'est pas forcément ni possible, ni souhaitable de changer systématiquement si ça fonctionne encore suffisamment bien (surtout pour passer sur un modèle plus moderne et généralement bien moins fiable).
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Eric » 23 Déc 2022 11:03

marcs a écrit :Il faut bien avouer que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de changer de voiture pour une plus écologique, je ne pense pas que ce soit un choix assumé de polluer mais plutôt une difficulté à investir pour une auto plus propre.
Quand on voit le prix des voitures même d'occasion, c'est souvent un sacré budget, et tout le monde ne peut pas forcément dépendre des transports en commun ou du covoiturage.


100% d'accord avec toi.

Mais la politique Wallonne n'a rien retenu du choc pétrolier de 74. L'on n'a pas imposé des normes d'isolation des maisons et puis maintenant 50 ans après , l'on crie au loup en disant que 75% des maisons en Wallonie sont des passoires énergétiques.
Seulement depuis le 1/1/2021 cela bouge pour les maisons neuves en Wallonie mais que de temps perdu.(norme Q=Zen)

L'avenir c'est la voiture électrique (court terme) et à hydrogène (moyen terme).
Une voiture électrique comparé à une voiture à essence/diesel équivalente, c'est 10.000 à 20.000 Euro de plus
Il serait temps que la région bouge avec des primes.

Les gens qui sont propriétaires et dont la maison est bien orientée, doivent absolument penser à s'équiper de panneaux solaires en quantité car à un moment les batteries domestiques bon marché arriveront et les mois ensoleillés serviront aussi à recharger la voiture.

Mais maintenant que l'on apprend les montants utilisés pour le bien être de nos politiciens , je suis assez dégouté de nos politiques.
(maison des parlementaires à Namur : 46 millions d'investissement)

https://www.moustique.be/actu/belgique/ ... ose-250125

Le pire dans tout cela c'est qu'aucun de ces politiciens ne termine à Lantin.
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par tchiki » 23 Déc 2022 11:11

en effet comme le dit Éric,ils n écopent de rien
et quand ils démissionnent,reçoivent une belle indemnité de sortie

Je n' habite pas en Wallonie mais kif kif pour autres régions
Plus confiance dans leur cinéma et ce depuis longtemps.
A les entendre,ils ont tjrs tout fait mais les gens ne sont pas tous naïfs.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
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Re: Voiture plug-in hybrid/électrique en ville sans garage

Message par Vinnie » 23 Déc 2022 13:44

Eric a écrit :
Mais maintenant que l'on apprend les montants utilisés pour le bien être de nos politiciens , je suis assez dégouté de nos politiques.
(maison des parlementaires à Namur : 46 millions d'investissement)

https://www.moustique.be/actu/belgique/ ... ose-250125

Le pire dans tout cela c'est qu'aucun de ces politiciens ne termine à Lantin.

Et que dire de la dotation annuelle de 380 millions à la RTBF ? Tout ca pour se taper plein de pubs et des mauvais films ... C'est abuser

A part ca, j'ai en effet un pote qui a une vieille voiture et qui fait toute la mécanique et entretiens lui-même, et n'a absolument pas les moyens de s'acheter une électrique en ce moment.
Tout comme j'ai vu au JT RTL : un couple de vieux qui fait 10 000 km par an avec une vieille voiture ... Le jour ou ils ne pourront plus rouler, comment iront-ils chez le médecin ou à l'hopital avec leur pension de misère, ils seront dépendants de leurs enfants.
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