Remplacement lave-linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Remplacement lave-linge

Message par tchiki » 16 Nov 2020 13:35

clear.be a écrit :
tchiki a écrit :moi je me prends toujours Miele dans sèche-linge et lave -linge
et tiennent plus de 20 ans :D

pas d'obsolescence dans cette marque , pas pour rien qu'elles sont depuis des années dans le top des marques
et je fais pas mal de machines depuis des années ( compétitions sportives et entrainement) , moins maintenant car ils ont pris leur indépendance

Je crois que tu risque d'être déçu à l'avenir...

Et dans un cas comme dans l'autre, admettons que celle à 400 euros tienne 7 ans, la suivante au même prix toujours 7 ans, et la 3ème à nouveau 7 ans, ben j'aurai eu 21 ans de lave linge au prix d'une miele... :smurf:

Miele est miele fois mieux
c'est toi qui sera déçu à l'avenir :D
Il y a deux ans , j'ai acheté lave -linge Miele :ils gardent leur réputation et je ne prends même pas d'extension garantie :D :D
sur 20 ans , ma machine est largement amortie même en me demandant un certain prix d'autant plus que je sais voir les bons plans même pour miele

3x400 eur ça te fera si tous les 7 ans : 1200 € :666: ça revient dès lors plus onéreux que ma machine que je garde passé 20 ans à 22 ans à un prix très intéressant parce que je m'appelle tchiki :lol:
Dernière édition par tchiki le 16 Nov 2020 13:44, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par jibi049 » 16 Nov 2020 13:42

tchiki a écrit :Miele est miele fois mieux
Il y a deux ans , j'ai acheté lave -linge Miele :ils gardent leur réputation et je ne prends même pas d'extension garantie :D :D
sur 20 ans , ma machine est largement amortie même en me demandant un certain prix d'autant plus que je sais voir les bons plans même pour miele

Après, en ayant de la chance, y a moyen de s'en sortir avec des machines à 400 balles en faisant le calcul comme prévu (pour autant d'être à 7 ans par machine). Par contre au niveau écologique, c'est dégueulasse à mourir surtout si la majorité des pièces sont toujours valables...
Moi j'ai déjà tout entendu de Miele : un vendeur indépendant te dira que c'est mieux, quand un magasin comme Vandenborre te dira qu'ils ont tout autant de retours que des marques comme AEG. Faut voir l'honnêteté du vendeur :)
jibi049

Message par tchiki » 16 Nov 2020 13:46

jibi049 a écrit :
tchiki a écrit :Miele est miele fois mieux

Après, en ayant de la chance, y a moyen de s'en sortir avec des machines à 400 balles en faisant le calcul comme prévu (pour autant d'être à 7 ans par machine). Par contre au niveau écologique, c'est dégueulasse à mourir surtout si la majorité des pièces sont toujours valables...
Moi j'ai déjà tout entendu de Miele : un vendeur indépendant te dira que c'est mieux, quand un magasin comme Vandenborre te dira qu'ils ont tout autant de retours que des marques comme AEG. Faut voir l'honnêteté du vendeur :)

parce que les vendeurs ont un bénéfice plus intéressant sur certaines marques , donc te dira tout et n'importe quoi pour vendre la marque sur laquelle ils en retirent une meilleure marge bénéficiaire
Même genre pour la vente de TV. Oui l'honnêteté du vendeur comme tu dis , savent te trouver des arguments de vente .Ce qu'il y a aussi c'est que il y a tellement de modèles et de marques et de série que même les vendeurs ne maitrisent pas leurs produits .
Ils savent très bien aussi comment s'y prendre face au client qu'il a devant lui
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par psyko » 16 Nov 2020 13:56

Faut regarder des sources plus indépendantes c'est sur mais le gros de la clientèle Miele ce sont des anciens clients qui ont tenu leur machines 20 ans et qui la renouvelle. Sur les forums de sav, sur les plus récentes c'est pas forcément tout rose; reste que comme pour les voitures allemandes, il y a une réputation du passé qui perdurera et les acheteurs trop fier en diront toujours du bien en demi teinte même si ils ont des problèmes ;)

Maintenant c'est sur que niveau écologique c'est juste une catastrophe poussé largement par le prix des pièces démesurées auquel il faut éventuellement rajouter la main d'œuvre qui fait que sur un modèle moins cher il n'est pas du tout rentable de réparer (sur une machine à 1000€ par contre la vision est différente, même si la réparation coûte le prix d'une nouvelle machine de base).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tchiki » 16 Nov 2020 14:13

psyko a écrit :Faut regarder des sources plus indépendantes c'est sur mais le gros de la clientèle Miele ce sont des anciens clients qui ont tenu leur machines 20 ans et qui la renouvelle. Sur les forums de sav, sur les plus récentes c'est pas forcément tout rose; reste que comme pour les voitures allemandes, il y a une réputation du passé qui perdurera et les acheteurs trop fier en diront toujours du bien en demi teinte même si ils ont des problèmes ;)

Maintenant c'est sur que niveau écologique c'est juste une catastrophe poussé largement par le prix des pièces démesurées auquel il faut éventuellement rajouter la main d'œuvre qui fait que sur un modèle moins cher il n'est pas du tout rentable de réparer (sur une machine à 1000€ par contre la vision est différente, même si la réparation coûte le prix d'une nouvelle machine de base).

des gens pas contents se retrouvent sur toutes les marques , mais j'ai déjà lu quelques personnes qui réparent des appareils et qui savent pertinalement bien qu'elles sont les marques qui reviennent de façon plus intense sur un nombre d'années - Et Miele ne fait pas partie des clients qui ont des soucis sur une longue période donc oui cela reste fiable

Aussi faut songer à la disponibilité des pièces sur x années après l'achat
Certaines marques ont des pièces détachées très chères et d'autres prix dans la norme, et d'autres restent moins chères ( provenance ? heum ) et tout le monde ne sais pas réparer par eux -mêmes et donc font venir le technicien pour réparer paf grosse facture ( certains techniciens honnêtes d'autres moins et voient très bien quels clients ils ont face :wink: )
Et puis oui , tu retrouves du coup des gens pas contents parce que la réparation a coûté fort chère car la pièce changée , puis rebelotte autre panne arrive car il s'avère que c'était pas vraiment la pièce d'avant à réparer mais fallait aussi changer autre pièce .... ) des tas de situations sont fréquentes dans toutes les marques : Comme je dis , tout dépend du client en face :wink:

La qualité des joints , qualités des pièces , l'assemblage , qualité des soudures, le poids de la machine est importante dans lave-linge. la fréquence lavages, l'entretien des machines fait par l'utilisateur tout cela entre en ligne de compte :)
tchiki
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 16 Nov 2020 14:28

Et la qualité de l'eau (surtout pour ceux qui n'ont pas d'adoucisseur)
Quand j'ai dû faire vider le chauffe-eau - comme cela est recommandé, après 4 ans -, il y avait une belle quantité de calcaire (quasiment deux seaux) et le joint était bouffé de l'intérieur...ce qui l'a fait casser quand il a été retiré.
Alors les dégâts que ça doit faire dans des machines comme ça ...
Dernière édition par jibi049 le 16 Nov 2020 14:33, édité 1 fois.
jibi049

Message par psyko » 16 Nov 2020 14:30

Faudrait pratiquement analyser le prix des pièces avant de choisir sa machine :lol:

C'est vrai que là quand je voyait pour mon LV; rien que le prix des 2 paniers (haut/bas) + le bandeau en plastique (sans la carte électronique, bouton & cie) ; rien que pour (juste les pièces, dont aucun montage); ça te coute plus cher que l'appareil :o si tu prends les pièces (celle que tu trouves donc pas le carcasse) tu est déjà à plus du triple du prix de l'appareil complet :evil:

Et c'est loin d'être un cas isolé ; je vois déjà ici sur celle qui a lâché en changeant moi même le pièce (si c'était pas sous garantie) j'en aurai probablement pour 210-230€ (tambour complet car il est scellé).
Rien que le prix d'un moteur + le convertisseur électronique + l'afficheur + la cuve tu en as pour presque 800€ pour une machine qui en vaut ... 500 neuf :alien: (si tu rajoute toutes les vis, câbles, plateau du haut et truc genre electrovanne ...) tu fini à > 1500 :alcoholic: :alieneyesa:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par csam » 16 Nov 2020 15:21

jibi049 a écrit :Et la qualité de l'eau (surtout pour ceux qui n'ont pas d'adoucisseur)
Quand j'ai dû faire vider le chauffe-eau - comme cela est recommandé, après 4 ans -, il y avait une belle quantité de calcaire (quasiment deux seaux) et le joint était bouffé de l'intérieur...ce qui l'a fait casser quand il a été retiré.
Alors les dégâts que ça doit faire dans des machines comme ça ...
Justement pas. Dans les machines à laver, il n'y a pas de calcaire grâce aux détergents qui le précipitent et l'évacuent. Ce n'est pas pour rien que la dose change selon la dureté de l'eau.
Ces faits se sont confirmés par mon beau-fils qui est ingénieur chimiste et travaille dans les détergents.
Donc Calgon est très mauvais pour ton portefeuille et inutile pour la machine.
Pour les odeurs tu fais de temps en temps une machine à 60⁰ ou tu ajoutes un peu de soude dans une lessive.

----
C.S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par GregLu » 22 Nov 2020 18:34

psyko a écrit :Pour la prochaine à mon avis je prendrait une plus simple et moins cher, de toute façon vu le prix des pièces et leur faible qualité tu as plus vite fait de la remplacer entièrement, les pièces d'usure (comme les balais, amortisseurs) n'ont de toute façon pas le temps de vieillir ... :evil:

C'est exactement ce que j'ai fait. J'avais un ancien séchoir qui a vécu près de 20 ans, certes qui consommait pas mal d'élec (Mais il y avait déjà un mode "light") mais comparativement au coût d'une nouvelle A++++++++ et du coût de l'élec, c'était vraiment pas rentable. Il y a quelques années ma voisine avait dû changer la sienne et a pris une Miele, n'a eu que des soucis avec après 6 mois et elle est finalement morte après 2 ans. Certes, ça tournait 3 à 4x semaine par contre ... Mais quand j'ai vu ses péripéties, je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose d'aller claquer + de 400 balles dedans, surtout vu mon usage basique (Pas d'enfant et pas spécialement de linge délicat à faire gaffe, et s'il y en a, ca ne va pas au séchoir). Au final même en prenant en compte la diff de conso A+ / A+++++++++++, me faudrait 13 ans pour rentabiliser rien que ça, autant dire qu'elle ne tiendra pas jusque là, que ça soit l'une ou l'autre.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 27 Nov 2020 12:03

Mon optique finalement se vérifie après mon expérience avec une machine AEG (mais c'est probablement pareil partout désormais).

Comme notre usage est "intensif" (5 personnes + enfants en couche lavable) on a explosé le nombre de cycle (le mot est important car un lavage + un essorage en + = 2 cycles) (+/- 1000/an) -> c'est considéré comme un usage pro et donc aucune prise en charge (du moins dans le groupe Electrolux , aucune idée ailleurs).

A demi mot on me confirme aussi que les machines sont prévues pour tenir un certain nombre de cycle (donc approximativement 4000) et comme la plupart ont des cuves soudées, il faut la remplacer entièrement (ce qui n'est économiquement pas rentable).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 27 Nov 2020 16:15

Je donne des nouvelles...

Donc j'i bien reçu mon nouveau lave-linge la semaine dernière, et bien... je suis déçu !

Le problème de la vente en ligne pour ce genre de choses... la machine est annoncée pour 7kg, mais il faut croire qu'en 20 ans les kg ont rétréci, car la cuve est plus petite que mon ancienne Zanker annoncée pour 5kg !

J'aurais été sur place et j'aurais vu ce qu'il en était, je n'aurais pas acheté ce modèle...

Petite consolation, le prix a baissé de 50 euros et j'aurais droit à un bon d'achat de 50 euros chez vandenborre... mais vraiment déçu car j'espérais devoir faire moins de lessives grâce à une capacité accrue.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 27 Nov 2020 16:36

C'est clair qu'on avait une 8kg, on est passé à une 10 parce que entre la marge à laisser pour que le linge se lave bien, tu mettait 1/2 manne dedans :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 27 Nov 2020 17:19

Les cuves sont plus petites qu'avant car les gens ont tendance aussi à bourrer la cuve, ce qui à terme flingue plus vite la MàL ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 27 Nov 2020 17:26

C'est quoi la logique de les faire plus petite pour que les gens bourrent d'autant plus ?
En sous dimensionant la cuve ça force moins sur les roulements du coup ?

Mais a côté de ça si tu joue le jeu tu met 3 jeans et la cuve est pleine :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 27 Nov 2020 18:25

moi avant j'avais une Miele puis elle est arrivée en fin de vie ( 18 ans)

j'ai repris une Miele y a 2 ans , plus grande que l'ancienne et super je peux mettre ma couette de 2 personnes sans soucis .Y avait juste ma couette qui rentrait pas dans l'ancienne sinon le reste impec
j'ai pris une 8 kg et grand hublot , silencieuse lors du lavage et essorage ( moteur induction)

j'suis même moi -même étonnée de tout ce que je mets ( moins de machine du coup ) et avec bcp de programmes
ça ne sort pas " chiffoné "
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Allen » 18 Juil 2022 17:18

csam a écrit :Miele est construit pour 20 ans. C'est la marque qui le dit haut et fort. Par contre Siemens-Bosch c'est 10 ans. D'autres c'est entre 6 et 8 ans.

C.S

C'est de la précision chirurgicale...
Le lave-linge Siemens a grillé (la carte mère à priori) après 10 ans (et 2 mois...). Le séchoir, pareil, il y a qques mois... (les 2 avaient étés achetés simultanément). Le sèche linge avait du faire l'objet de petits bricolages (nettoyage en profondeur pour l'évacuation des eaux qui ne se faisait plus)

Autour de moi, je n'ai pas l'impression que leurs machines ont une durée de vie si "courte". Ma soeur a du Miele qui tourne depuis 15 ans...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par psyko » 18 Juil 2022 17:31

C'est une loterie au final; la dernière (une Whirlpool) a à peine 1 an et déjà changé une carte électronique et les roulements (de cuve) soit des opérations qui pièces et MO au final coûtent plus cher que le prix de la machine (3 déplacements, facile 2H/2H30 de MO et les pièces).
Pourtant on fait moins de lessive qu'avant et les précédentes (Samsung) avait tenu bien 7 ans (avec 10 à 12 machines / semaines pour celle là).
psyko
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Bavardage