Uber Eats c le mal !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Uber Eats c le mal !

Message par Vinnie » 11 Juil 2022 20:31

Les salariés de uber eats en Belgique gagnent en général 5€ net de l'heure !
Le matériel est à leurs frais.

Et il y a une multitude de gens qui travaillent sous un faux nom, comble du scandale !
Source : images à l'appui sur rtl ce lundi 11 juillet 2022 que je vous invite à revisionner

Un simple exemple : une automobiliste accidentée par un livreur uber eats est dans l'incapacité de se faire rembourser par l'assurance uber car uber lui demande le nom du livreur.

Nul doute que mac et solar vont continuer à commander leur bouffe via cette daube, mais cela ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais !
Vinnie

Re: Uber Eats c le mal !

Message par clear.be » 11 Juil 2022 23:41

y'a pas uber eats dans ton bled de merde de Landen, tu risque pas de commander quoique ce soit pauvre imbécile
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par clear.be » 11 Juil 2022 23:43

Perso, ça me pose aucun problème, en voyant qu'ils se font exploiter comme des esclaves, il finiront peut-être moins a avoir envie de venir chez nous
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Vinnie » 12 Juil 2022 20:47

clear.be a écrit :Perso, ça me pose aucun problème, en voyant qu'ils se font exploiter comme des esclaves, il finiront peut-être moins a avoir envie de venir chez nous

Fallait oser !
Va donc dire ca à ceux qui sont en Afrique dans la région du Tigré , et avant de répondre , va regarder ca :
https://www.arte.tv/fr/videos/106142-13 ... e-journal/
à partir de 10min50 ... Un enfant de 11 ans mal nourri qui pèse 8 kilos :o

Reportage complet ici : https://www.arte.tv/fr/videos/109207-00 ... e-la-faim/

Moi j'aime bien les migrants black Erithréens , j'ai parlé avec qqes-uns et ils sont sympa.
Lors de mon passage récent à Bxl pour faire les soldes, j'ai acheté 2 bières dans un magasin , j'en ai mise une dans mon sac, et j'ai oublié l'autre sur le comptoir ... Hé bien c'est un migrant black qui m'a couru après pour me donner ma bière :)

C'est vraiment triste cette famine, et je signale à mon grand ami clear que son idole Poutine mise sur la famine en Ukraine si j'en crois certains articles ...
Vinnie

Message par cypl » 13 Juil 2022 06:09

Des gens qui bossent, il n'y a rien de scandaleux.
Personne ne les y oblige.
La preuve, la plupart préfèrent êtres payé pour rester oisif.

Je trouve au contraire que ce genre de boulot doit exister et même plus.

Dans un pays où on ne produit plus que dalle, il fait au moins qu'il y ait des petits boulots de service.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Rascar » 13 Juil 2022 10:03

Vinnie a écrit :
clear.be a écrit :Va donc dire ca à ceux qui sont en Afrique dans la région du Tigré , et avant de répondre , va regarder ca :
https://www.arte.tv/fr/videos/106142-13 ... e-journal/
à partir de 10min50 ... Un enfant de 11 ans mal nourri qui pèse 8 kilos :o

Disons que se servir des problèmes que connaît l'Afrique pour ensuite dire que nous serions égoïstes (ou même coupable du fait du très acien colonialisme) ça me paraît d'un puéril inquiétant :wink: La Commission européenne distribue des milliards pour aider ces pays. Ce qu'ils en font est une autre affaire. La plupart du temps trouble...
Les érythéens tu dis ? D'abord, moi, je me pose la question de savoir quelle chance ils ont de pouvoir s'intégrer et assimiler dans les pays du nord de l'Europe (par ex). Quelqu'un de sensé leur a-t-il dit que c'était facile, voire possible ? Rien qu'en s'intéressant un peu à la situation politique et miltaire là bas, on devrait se rendre compte qu'ils sont —depuis des années— imprégnés d'une violence banalisée par le simple fait de gouvernement successifs, qu'ils furent gauchisant ou droitisant. Les services sociaux, la sécurité, n'existant pratiquement pas en Afrique, les gens se débrouillent comme ils peuvent, et souvent grâce à ce qu'on appelle ici «la petite délinquance»...qu'ils importent avec eux parce qu'ils n'ont jamais connu d'autre système. Ce n'est peut être pas leur faute, encore que pour certains ce ne soit pas le cas, mais est-ce la nôtre ? Ce sont des pays où le ratio jeunesse vigoureuse, exubérante, est bien plus élevé qu'ici ; pouquoi donc n'agissent-ils pas pour modifier leur système politique ? Ils ont le nombre pour eux, non ?
Nous avons bien fait notre propre révolution en 1830 et les protagonistes étaient infiniment moins nombreux (et pas nécessairement plus forts ni instruits). Demandes-toi pouquoi ça a marché ici et pas là bas.
Ceci dit, pour en revenir à Uber, il est très difficile de prendre position au sujet de ces ''nouveaux jobs'' ; pour certains c'est un tremplin momentané, une façon de sortir de l'immobilisme, l'impression (fausse sans doute) d'être dehors, libre en quelque sorte. De plus les conditions de travail sont annnoncées dès le départ, c'est clair et net : peu payé, peu protégé, sous les intempéries, contraintes de timing, etc. Nous sommes dans un état de droit, si les juristes n'y trouvent rien à redire, que peut-on imaginer d'autre ? Ben chercher une autre opportunité.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Vinnie » 13 Juil 2022 18:47

La Commission européenne distribue des milliards pour aider ces pays. Ce qu'ils en font est une autre affaire. La plupart du temps trouble...

Au Tigré il y a eu la guerre et les champs n'ont pas pu etre ensemmencés, ce que tu saurais si tu avais regardé le arte journal que j'ai posté.
D'abord, moi, je me pose la question de savoir quelle chance ils ont de pouvoir s'intégrer et assimiler dans les pays du nord de l'Europe (par ex).

Le Erithréens à qui j'ai parlé parlaient bien soit le flamand soit le francais.
On aurait pu dire la meme chose des Congolais et pourtant ils sont intégrés.

Les services sociaux, la sécurité, n'existant pratiquement pas en Afrique, les gens se débrouillent comme ils peuvent, et souvent grâce à ce qu'on appelle ici «la petite délinquance»...

Les gangs de black qui castagnent parlent tous lingale, ils viennent donc du Congo et sont intégrés depuis peu (ou pas intégrés).

que peut-on imaginer d'autre ? Ben chercher une autre opportunité.

Comme ils disaient sur RTL, plein d'immigrés travaillent sous un faux nom car ils n'ont accès à aucune autre travail vu qu'ils sont en situation illégale.

Attention, je trouve aussi qu'il y a assez comme ca d'allochtones en Belgique, il n'y a qu'à voir Bruxelles ou je ne voudrais plus jamais vivre alors qu'avant j'adorais cette ville. Ma seule raison de dire cela est l'insécurité.

Mais l'insécurité vient nettement plus des nord-africains que des blackos ... Je me suis fait agresser 3 fois dans ma vie, et c'était à chaque fois des nord-africains ... Cela ne vient pas de leur origine, mais bien des quartiers pourris dans lesquels ils sont obligés de vivre en Belgique ou la violence est légion. Tous ceux qui m'ont agressé parlaient parfaitement francais et se prennent pour les king du quartier.

Mais jamais, au grand jamais, je n'ai eu le moindre souci avec un black.
Vinnie

Message par clear.be » 13 Juil 2022 22:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Mr Coyote » 13 Juil 2022 23:57

Quelle idée de faire une soupe entre Uber Eats, les migrants, la famine et tous les maux de notre société! Comme dit plus haut, quand tu commences ce genre de livraison, les conditions sont connues. C'est pareil pour ceux qui distribuent les coupons de réductions à l'entrée ou à la sortie du métro. Moi, je ne le leur prends pas. Il y en a qui les jettent par terre, plus rarement à la poubelle. Bref, si c'est mal payé, alors qu'ils ne donnent plus la peine de s'esbaudir sur leurs vélos et si les Bruxellois sont trop fades pour allumer le gaz de la cuisinière, ils n'ont qu'à se déplacer eux-mêmes. Enfin, l'économie, ça se régule de toute façon soi-même entre l'offre, la demande, la qualité et le prix
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Retour vers Bavardage