La Commission européenne distribue des milliards pour aider ces pays. Ce qu'ils en font est une autre affaire. La plupart du temps trouble...
Au Tigré il y a eu la guerre et les champs n'ont pas pu etre ensemmencés, ce que tu saurais si tu avais regardé le arte journal que j'ai posté.
D'abord, moi, je me pose la question de savoir quelle chance ils ont de pouvoir s'intégrer et assimiler dans les pays du nord de l'Europe (par ex).
Le Erithréens à qui j'ai parlé parlaient bien soit le flamand soit le francais.
On aurait pu dire la meme chose des Congolais et pourtant ils sont intégrés.
Les services sociaux, la sécurité, n'existant pratiquement pas en Afrique, les gens se débrouillent comme ils peuvent, et souvent grâce à ce qu'on appelle ici «la petite délinquance»...
Les gangs de black qui castagnent parlent tous lingale, ils viennent donc du Congo et sont intégrés depuis peu (ou pas intégrés).
que peut-on imaginer d'autre ? Ben chercher une autre opportunité.
Comme ils disaient sur RTL, plein d'immigrés travaillent sous un faux nom car ils n'ont accès à aucune autre travail vu qu'ils sont en situation illégale.
Attention, je trouve aussi qu'il y a assez comme ca d'allochtones en Belgique, il n'y a qu'à voir Bruxelles ou je ne voudrais plus jamais vivre alors qu'avant j'adorais cette ville. Ma seule raison de dire cela est l'insécurité.
Mais l'insécurité vient nettement plus des nord-africains que des blackos ... Je me suis fait agresser 3 fois dans ma vie, et c'était à chaque fois des nord-africains ... Cela ne vient pas de leur origine, mais bien des quartiers pourris dans lesquels ils sont obligés de vivre en Belgique ou la violence est légion. Tous ceux qui m'ont agressé parlaient parfaitement francais et se prennent pour les king du quartier.
Mais jamais, au grand jamais, je n'ai eu le moindre souci avec un black.