Les orchidées sont des fleurs ''parasite'' disent les botanistes, ben moi je les trouve sublime.
Bon,
csam a raison. Doir être à l'ombre (comme dans la nature), ou disons mi-ombre pour ne pas la pénaliser, la petite
Sûrement pas derrière une vitre en plein soleil
Peu d'eau, 1 x par semaine suffit et pas sur la plante mais dans le fond du pot ou mieux, sur une assiette/plat ; veiller bien sûr à ce qu'il y ait des trous dans le fond du pot. La plante résiste à une vaporisation (puisqu'il pleut dehors) mais n'en demande pas tant. En les veillant comme cela, je garde mes orchid's des mois et elles forment des bourgeons régulièrement (mais lentement). On en vend partout dans les gdes surfaces mais je ne les achète pas là, ils ne les soignent pas.
La diff. de prix avec un fleuriste de quartier ne vaut pas ce risque, en fait le personnel des grands magasins tire la gueule et on les comprend, la sélection (buiten) a été féroce...

Les feuilles pâles ne sont pas nécessairement une maladie ou dégénérescence, les botanistes font tellement de croisements et de nouvelles sortes...regarde dans Google, moi je n'en suis pas certain.