Banque ING: bon travail, à signaler.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Banque ING: bon travail, à signaler.

Message par Rockie » 25 Juin 2022 11:10

Bonjour,
Critiquer les banques étant facile, j'ai pensé devoir signaler qu'il leur arrive de faire du bon travail. Comme beaucoup d'entre nous, je pense, je reçois des SMS, mails et courriers divers dans mes boîtes aux lettres. Je parcours tout cela rapidement en diagonale et voilà ce que j'ai trouvé chez ING il y a quelque temps (voir troisème message):

Image

En résumé : que du bon travail ! Un problème/une fraude est détectée, ING agit directement et proactivement, et enfin explique au client -par téléphone- ce qu'il s'est passé et les mesures prises.
Bravo ING, il fallait le faire, le dire et surtout l'écrire. Merci, encore merci.
(...)
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Banque ING: bon travail, à signaler.

Message par vince99 » 25 Juin 2022 16:34

Pourtant ING accumule le problèmes liés au blanchiment d'argent...

https://www.lecho.be/dossier/banques/in ... 72936.html

https://www.lecho.be/entreprises/banque ... 52887.html

De mon côté, j'ai quitté cette banque depuis le plan de licenciement de 2016 après avoir été client pendant presque 30 ans.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Banque ING: bon travail, à signaler.

Message par Rockie » 25 Juin 2022 17:17

Bonjour,
Vous faites un peu la réponse que j'attendais et qui a été ma première réaction.
Ci-dessous j'ai mis ce qu'on pouvait lire en ouvrant le message,.
Encore fallait-il l'ouvrir.
Il n'est matériellement pas possible d'ouvrir les +-10 messages qu'on reçoit tous les jours.
Et encore faut-il comprendre ce qui est écrit. ING téléphone ou ne téléphone pas ? Apparemment il arrive que réellement ING téléphone aux clients. Mais comment être certain que c'est vraiment ING ?
En conclusion, je trouve que le sujet du message n'est pas clair du tout.
Donc, je ne félicite pas du tout ING et vous fîtes bien de les quitter !!


" Cher client,

Vous recevez un appel téléphonique. En ligne, un prétendu employé ING vous avertissant d’une fraude sur vos comptes bancaires mais il vous demande de prendre des mesures de protection sur votre ordinateur. Méfiance ! Vous êtes probablement victime de spoofing, l’usurpation de l’identité de votre conseiller ING. On vous explique comment le savoir.
ING ne vous demande pas d’agir, mais arrête la fraude pour vous !
ING dispose de dispositifs anti-fraude intelligent permettant de détecter certaines fraudes intervenant sur vos comptes bancaires. Un conseiller de confiance prendra alors contact avec vous afin de vérifier le caractère frauduleux de certaines opérations.
Important : en tant que banque, nous sommes en mesure de bloquer un transfert, un compte ou d’effectuer toute opération nécessaire pour protéger votre argent si nous suspectons une fraude dont vous seriez la victime. Jamais il ne vous sera demandé d’effectuer quelque démarche que ce soit vous-même.

Cordialement,
ING Belgique "
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Banque ING: bon travail, à signaler.

Message par Vinnie » 28 Juin 2022 17:51

J'imagine que chez CBC c'est pareil ... Un jour, le système home banquing buguait et n'acceptait que 1 virement à la fois lors de signer ... Ma mère avait essayé plusieurs fois de signer un groupement de virements en une seule fois ---> carte bloquée ... Problème résolu en appelant la Hot Line
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit