Service d’alarme

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Service d’alarme

Message par SKY » 24 Fév 2022 02:59

Bonjour, quel est le meilleur service d’alarme , efficacité, prix ? , merci.
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Re: Service d’alarme

Message par Gamby » 24 Fév 2022 19:49

Bonsoir,
J'ai une alarme, en appartement, chez "Vérisure", cela me coute + ou- 47 €/mois
Points positifs :
-Très réactif
-Pas de cable
-surveillance wifi de l'habitation via leur application
-Possibilité de laisser un chien de - de 35 KG a condition qu'il ne se met pas contre la porte car cela déclance le système .
Point négatif:
-ATTENTION au représentant qui vient chez vous car il dit que la promo n'est valable que ce jour , alors que leur promo est valable toute l'année .
Je pense que le mieux est de lui dire ........je vais réfléchir.
A comparer avec d'autres sociétés....
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par SKY » 24 Fév 2022 20:33

Merci, très réactif ça veut dire quoi ? Et il parait que tout les ans faut payer 150 euros pour les piles et entretien ?
SKY
Acharné
Acharné

Message(s) : 1720

Message par Rascar » 25 Fév 2022 10:59

Pour info seulement :wink:
Les gens entretiennent-ils leur bagnole eux-même ? Pareil pour ces produits devant être fiables, sinon à quoi bon ? Un système qu'on achète chez Bricouille et met soi-même, non merci.

La mienne vient de chez Security House. Prévu dès la construction donc filaire intra-murs.
Sensors sur les murs de toutes les pieces où l'on peut accéder (de l'extérieur évidemment) :P Rien sur les châssis, j'aime pas trop le style bunker...et les fausses alertes, de toute façon dès qu'on pénètre gare à la sirène peu importe la façon ou l'endroit. On peut sélectionner les pièces à protéger (pratique si on a un bestiau genre chat ou chien).
Rien à dire de négatif question qualité ; le placement se fait proprement et promptement. J'ignore évidemment la fiabilité du sans-fil.
La question de l'intervention d'un service de gardiennage/surveillance/police, gendarmerie, armée missile, etc. en plus :lol:
est une option personnelle de gestion du risque et tout ce que la sophistication peut inventer, je n'entrerai pas dans ce débat, sauf pour dire que ça alourdit le prix contrat, lourdement. Tout dépend de l'endroit où l'on crèche ? Difficile de trancher. Moi je pense surtout au vite fait, mal fait, les petits vauriens, maraudeurs, etc. Si ce sont des pros...hm, hm.
L'entretien — à ma discrétion, et non programmée inutilement chaque année :roll: — coute dans le 125/140 balles d'euro. Toutes les X années (2 ou 3) selon leur humeur ou chiffre d'affaire du moment ( :-? ) ils remplacent la batterie ; ça dépend de sa qualité et de l'exposition sur le mur ext., alors ça fait +/-100 balles de plus. Sincèrement, je pense que c'est du pousse-conso, ces batteries sont +/- grosses quand même et ne servent quasi jamais puisque c'est sur le boitier central que l'ensemble est activé, seule une rupture de courant la met en action, alors elle sifflote (modérément hein) :P Si elle est en train de mourir, ça siffle ossi.
Elle a dans la bonne douzaine d'année d'existence et n'a jamais gueulé de façon intempestive.
À l'époque placement facturé : 1600 roros.
À mon humble avis une bonne demi-fois plus cher de nos jours...
Voilà
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par grumeur » 25 Fév 2022 18:45

Pour info et philosophie seulement.
Si vous n’aimez pas lire… passez au sujet suivant !
Un premier commentaire :
Prendre contact avec son assureur et être correctement couvert. L’assureur est la seule personne au monde qui essaye de ne pas te payer d’indemnité. Et toi tu « exiges » que l’indemnité soit à hauteur du préjudice subit.
Second commentaire : profil du (des) voleurs :
1)Amateur : le gamin du coin, un drogué en manque, un brocanteur curieux….
2)Professionnel ‘local’ : Voleur c’est un job comme un autre. Fonctionne au pourcentage et ne prend pas de risque. Ils viennent à plusieurs.
3)Professionnel « international » à la recherche des 2 Rembrandt du salon.
Ces 3 groupes n’ont pas de frontière et s’interpénètrent. Les vrais voleurs sont souvent une combinaison.
Troisième commentaire : efficacité des « intervenants » (police, société de gardiennage, voisin….).
Police : de nuit, il y a une patrouille pour +/- 50 mille habitants. Si vous êtes le second… Autant oublier. Idem pour les sociétés de surveillance. Le seul avantage c’est que celui qui entend une alarme se dit que il pourrait y avoir une intervention dans les 3-5 minutes et il se limite aux valeurs « traditionnelles ». Il n’ira ni à la cave, ni au grenier, locaux où il risque d’être piégé.
Le voisin à qui vous avez donné le code de votre alarme. Comme il ne voit rien...il coupe l’alarme en pensant que l’électronique est défectueuse !
Rem : ni l’un ni l’autre ne se précipite pour risquer de prendre « un mauvais coup ».
Après ces remarques, que faut-il faire ? C’est clair que les mesures ne seront pas les mêmes pour les 3 profils de voleurs.
Pour les gamins du coin : (s’il ne sont pas dans un trip de drogue = inconscients), Un pictogramme, une caméra (réelle ou fictive) peut les décourager.
Pour les pro : une alarme bruyante. Ça dérange et ils ne savent pas si elle est connectée. Une lampe clignotante à l’extérieur pourrait (?) attirer l’attention.
Pour les Rembrandt faire un contrat cautionné par l’assurance.
Le système le plus efficace est un générateur de fumée. L’habitation est remplie, quasi instantanément, de brouillard et celui qui ne connaît pas les lieux se cogne et ne trouve rien. Doublé d’une sirène extra forte, il n’a pas d’autre choix que de partir (s’il retrouve la porte…) rem :Il faut impérativement prévenir les pompiers pour qu’il sachent que ce n’est pas un feu…
Dernière remarque les brouilleurs WiFi ça existe et ne coûte pas cher…. :vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par Tskynet » 25 Fév 2022 19:41

moi c'est mon glock 9 para. :ak47:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Gamby » 25 Fév 2022 20:06

SKY a écrit :Merci, très réactif ça veut dire quoi ? Et il parait que tout les ans faut payer 150 euros pour les piles et entretien ?

Bonsoir,
En parlant de très réacif, je prend une situation :
J'ai activé le système , mon chien vient se coucher contre la porte et déclenche le système .1minute après, je reçois un appel téléphonique me signalant
que il pourrait y avoir intrusion et me demande ce que je veux faire ....
-appeler la police
-désactiver la sirène intérieure
etc..
Tu me dis que :
"Et il parait que tout les ans faut payer 150 euros pour les piles et entretien"
NON, ce n'est pas vrai , je fais l'entretien chaque année en demandant le passage du technicien, je ne paie rien .
En fait , un contrat omnium à +-47€/mois , tout est compris donc je ne vois pas qui a pu te dire cela ?
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par grumeur » 26 Fév 2022 11:26

Tskynet a écrit :moi c'est mon glock 9 para. :ak47:

Le genre de déclaration qui donnera du fil à retordre à l'avocat qui plaidera la légitime défense :angel2:
A moins d'avoir des balles en caoutchouc :666:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message par Eric » 26 Fév 2022 23:21

Plutôt qu’engraisser Verisure de 600 Euro chaque année, pourquoi ne pas acheter une porte blindée ?
Porte blindée + un Netatmo sans abo nécessaire, c’est aussi bien.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Rascar » 27 Fév 2022 10:56

Comparer une assurance vol avec une alarme n'a pas de sens, l'un est préventif, l'autre est réactif (à postériori).
Et l'assurance vol peut être onéreuse.
Une porte blindée ? Ok. À condition que ce soit le seul accès...ce qui n'est pas courant :P Généralement, ils passent par l'arrière, le garage, la terrasse, la véranda, etc.
Un animal ? Oui, ça prévient. Mais n'empêche pas vraiment l'intrusion, et peut être neutralisé (sprays divers).
Compter sur la vigilance d'un voisin est illusoire, personne n'a envie de prendre un mauvais coup pour autrui.
Une sirène dissuade les amateurs de nuit ou de passage. Au moins ça prévient que qq chose se passe.
Si de sont des pros disons, ils observent vos absences — ce qu'ils font en général, à moins d'être idiot — ce qu'un pro n'est pas :P
Il y a bien longtemps que la Police est occupée à d'autres surveillances, d'actions plus dangereuses pour l'ensemble de la population (ce n'est pas le sujet ici d'en débattre mais vous m'avez compris). Et c'est particulièrement rare en banlieue verte, à la campagne. Je n'ai jamais vu de patrouille motorisée à l'extérieur de Braine centre. C'est pas qu'ils s'en foutent, c'est une question d'effectifs. Enfin j'espère :666:
Bref, l'idéal, comme toujours, n'existe pas.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par grumeur » 27 Fév 2022 23:11

Désolé si je me suis pas bien exprimé.
Ce que je pense c’est que le meilleur conseiller en prévention des vols c’est son (un) assureur. Pour une fois il partage les mêmes objectifs que son client : éviter le vol ou l’effraction.
A la différence des autres acteurs il est « solidement motivé » à éviter de devoir débourser de l’argent !
Maintenant, je parle de l’assureur professionnel pas de l’employé du service de « soutient » téléphonique.
Lorsque l’on discute avec son assureur, on passe les concepts suivants en revue :
-montant de la prime
-franchise
-indemnitée plafonnée
-valeur avec ou sans vétusté
……
Donc.... le sujet (qui fache) à aborder c’est la « réduction de prime » en fonction du système d’alarme à installer.
A ce niveau l’assureur (ou son expert) est le meilleur conseiller que l'on puisse trouver!
P.S. cela se passe "avant" le vol et n'a rien à voir avec l'indemnisation :angel2:
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message par Rascar » 28 Fév 2022 10:52

Il est vrai que le fournisseur d'alarme donne une attestation de placement qui servira à diminuer qq peu la prime d'assurance.
:wink:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par Djay » 28 Fév 2022 12:17

Mon courtier m'a toujours mis en garde de ne pas faire part à l'assureur de l'installation d'une alarme dans le but de faire diminuer la prime.
En effet, la diminution de la prime est très faible et s'il s'avère que vous avez oublié de mettre votre alarme en cas de cambriolage, les assurances sont très ennuyantes voir se retournent contre vous.
Mes 2 centimes
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par Rascar » 28 Fév 2022 12:52

Exact :roll: et difficile à comprendre par ailleurs...

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par cs » 04 Mars 2022 08:58

Exact, c'est comme certaines compagnies pour les voitures, si tu déclare avoir un garage et qu'elle est garée devant chez toi pour quelque motif que ce soit, en cas de sinistre ils te feront c***r.

___
C.S.
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Message par thegeek » 07 Mars 2022 13:09

regarder du coté de ring, installation a faire soi-même et très facile, je recommande a 3000% et même des caméras ou capteurs, super simple, du coté de chez amazon pas chère, et pas d'obligation d'abonnement.
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par Eric » 07 Mars 2022 14:33

1) Appartement
La porte blindée est idéale pour un appartement car qui a 2 portes d'entrée dans un appartement ? (même les duplex/penthouse n'ont qu'une seule porte).
Le Netatmo permet simplement' d'être prévu et de voir ce qu'il se passe. Un capteur de présence sur la terrasse et des capteurs sur les portes vitrées qui donnent sur la terrasse.
A l'intérieur de la maison, la simple petite caméra.

Une porte blindée ne sert qu'à ralentir le voleur. Le voleur gagnera plus de temps à défoncer un mur que d'essayer de fracturer une porte blindée.

2) maison
Si la maison est éloignée de la rue , mettre un portail et couvrir le jardin avec des alarmes silencieuses qui enclenchent seulement les lumières la nuit.
Cela décourragera les voleurs.
la porte blindée à peut d'intérêt dans une maison sauf pour séparer le rez-de chaussée de l'étage. Empêcher que les voleurs sachent vous agresser s'ils entrent dans la maison.
(prévenir la police et sortir son bon vieux fusil de chasse).
Un ami a un système comme cela + un déclenchement manuel d'un brouillard dans la maison où l'on ne voit pas à 1m et un alarme à très très haute intencité et une voix qui signale de ne pas bouger en attendant que la police arrive (le voleur ne prend pas alors de risque et part rapidement).
Une bonne idée aussi est d'avoir 2 chiens (neutraliser un chien est assez facile mais 2 chiens qui attaquent une personne, cela laisse pas mal de traces de sang partout dans la maison :-) ).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Retour vers Bavardage