Je me pose la question de savoir comment sera appliqué la baisse de cette TVA sur les factures d'électricité.
D'après ce que je comprends cette baisse ne serait applicable que sur les factures durant quelques mois. Cela sous entendrait que seules les factures d'acomptes et/ou factures de décompte annuel en bénéficieraient !
Exemple : la facture annuelle en novembre n'en profiterait pas, mais bien les factures mensuelles d'acompte durant les mois à TVA réduite. Et ce sans proportionnalité avec les consommations/prix réels durant la période de réduction de la TVA. Bref on se fait avoir surtout si les acomptes ne sont pas adaptés à la hausse des prix.
Qu'en pensez-vous ?
Mais n'y aurait-il pas une solution dans ce cas ...
Exemple :
Imaginons des factures d'acomptes trop basses actuellement avec comme hypothèse une facture de régularisation en novembre.
C'est mon cas car je choisis volontairement des acomptes bas, tout en sachant que j'aurai une grosse facture de régularisation en novembre. Malchance, la TVA sera à nouveau à 21%
Par contre si durant la période de TVA à 6% je décide de changer de fournisseur, ce dernier devrait semble-t-il appliquer la TVA réduite sur la facture de clôture du contrat.
Le raisonnement est-il correct ?
Si oui, cela pourrait peut-être en intéresser plusieurs parmi nous