Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 17 Jan 2022 14:59

Disons que l'âge d'or avec dépenses "illimitées" commence à montrer ses limites et le réveil est assez difficile au vu à la fois d'une dette abyssale et de revenus qui sont plus limités car niveau industriel on est plus nulle part.

Mais du coup il faut aussi accepter les dommages collatéraux inhérents à ces choix (ce qui est politiquement et moralement difficile à faire accepter comme on peut encore le voir actuellement).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 18 Jan 2022 19:52

Bonsoir le peuple,
Ayant été en contact avec deux personnes positives sur meme pas 6h de temps, que dois-je réellement faire?
Je vous pose cette question debile, car étant soignant dans une MRS, j’ai passé une heure avec une personne infectée (le test n’avait pas encore été effectué). Et bien 30 min avec une deuxième personne qui elle aussi, est positive.

Du coup, en sachant que mes collègues et moi, avons été cas contact, nous avons réclamé un test rapide!
Réponse de la direction « Vous êtes vaccinés »!

Ouais ok, 3 doses chacun! Mais si dans 2 jours, nous faisons un test rapide qui se révèle positif, on se met en quarantaine ou on continue à travailler?

Ps : Les résidents sont vaccinés pour la plupart en 3 doses!

Merci de m’éclairer, car même sur la ligne info coronavirus, ils pataugent!
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Thierry69 » 18 Jan 2022 20:00

Ici, l'hécatombe.
Dans la classe de la gamine, 1 confirmé, 7 en quarantaine, et ma gamine (bon 11 ans quand même), a mal partout.
D'après le docteur, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais ce sera confirmé demain avec le test pcr

J'ai été chez un client ce jour, et là, 30% ont attrapé le covid en 3 jours (je me suis retrouvé tout seul). En plus, ils avaient eu leurs 3 doses
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par csam » 18 Jan 2022 20:15

Thierry69 a écrit :Ici, l'hécatombe.
Dans la classe de la gamine, 1 confirmé, 7 en quarantaine, et ma gamine (bon 11 ans quand même), a mal partout.
D'après le docteur, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais ce sera confirmé demain avec le test pcr

J'ai été chez un client ce jour, et là, 30% ont attrapé le covid en 3 jours (je me suis retrouvé tout seul). En plus, ils avaient eu leurs 3 doses

Les 3 doses n'empêcheront pas d'être positif ou même d'être malade mais ce sera plus court et évitera les formes graves de la maladie. Tes collègues reviendront plus vite et sans séquelles.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 18 Jan 2022 20:16

Thierry69 a écrit :Ici, l'hécatombe.
Dans la classe de la gamine, 1 confirmé, 7 en quarantaine, et ma gamine (bon 11 ans quand même), a mal partout.
D'après le docteur, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais ce sera confirmé demain avec le test pcr

J'ai été chez un client ce jour, et là, 30% ont attrapé le covid en 3 jours (je me suis retrouvé tout seul). En plus, ils avaient eu leurs 3 doses


Bah oui, vous c’est votre enfant, moi ce sont des personnes âgées. Et je refuse de colporter ce virus si par malheur j’ai été contaminé! Le problème, et de là ma question, que puis-je faire?

Vous ce sont les enfants et les possibles retombées, moi c’est des personnes affaiblies que je ne veux pas contaminer.

Nous sommes dans le même cas de figure, mais dans deux versions différentes!
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 18 Jan 2022 20:16

En même temps tu as 200.000 cas par jour ce qui fait 1.4 millions par semaine.

Faut pas se faire d'illusion, tout le monde ou presque va y passer
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 18 Jan 2022 20:34

J'ai eu une grosse gastro la semaine dernière, aucune idée si ct le covid ou pas, mais omicron provoque des sortes de gastro apparemment.

Bien évidemment, j'ai quand même été bosser et je n'ai fait aucun test 8-)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 18 Jan 2022 22:25

head1412 a écrit :Bonsoir le peuple,
Ayant été en contact avec deux personnes positives sur meme pas 6h de temps, que dois-je réellement faire?
Je vous pose cette question debile, car étant soignant dans une MRS, j’ai passé une heure avec une personne infectée (le test n’avait pas encore été effectué). Et bien 30 min avec une deuxième personne qui elle aussi, est positive.

Du coup, en sachant que mes collègues et moi, avons été cas contact, nous avons réclamé un test rapide!
Réponse de la direction « Vous êtes vaccinés »!

Ouais ok, 3 doses chacun! Mais si dans 2 jours, nous faisons un test rapide qui se révèle positif, on se met en quarantaine ou on continue à travailler?

Ps : Les résidents sont vaccinés pour la plupart en 3 doses!

Merci de m’éclairer, car même sur la ligne info coronavirus, ils pataugent!


Vous pouvez lire les procédures ici:
https://covid-19.sciensano.be/fr/proced ... s-covid-19

Vous pouvez être en quarantaine et avoir un certificat de quarantaine sans être positf au test vous même en étant contact à haut risque.
A fortiori vous pouvez justifier la quarantaine en étant positif au test.
Mais il n'y a pas de quarantaine obligatoire pour le personnel de santé asymptomatique entièrement vacciné après un contact à haut risque.
Ca va dépendre de votre employeur.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 18 Jan 2022 22:34

Gil a écrit :
head1412 a écrit :Bonsoir le peuple,
Ayant été en contact avec deux personnes positives sur meme pas 6h de temps, que dois-je réellement faire?
Je vous pose cette question debile, car étant soignant dans une MRS, j’ai passé une heure avec une personne infectée (le test n’avait pas encore été effectué). Et bien 30 min avec une deuxième personne qui elle aussi, est positive.

Du coup, en sachant que mes collègues et moi, avons été cas contact, nous avons réclamé un test rapide!
Réponse de la direction « Vous êtes vaccinés »!

Ouais ok, 3 doses chacun! Mais si dans 2 jours, nous faisons un test rapide qui se révèle positif, on se met en quarantaine ou on continue à travailler?

Ps : Les résidents sont vaccinés pour la plupart en 3 doses!

Merci de m’éclairer, car même sur la ligne info coronavirus, ils pataugent!


Vous pouvez lire les procédures ici:
https://covid-19.sciensano.be/fr/proced ... s-covid-19

Vous pouvez être en quarantaine et avoir un certificat de quarantaine sans être positf au test vous même en étant contact à haut risque.
A fortiori vous pouvez justifier la quarantaine en étant positif au test.
Mais il n'y a pas de quarantaine obligatoire pour le personnel de santé asymptomatique entièrement vacciné après un contact à haut risque.
Ca va dépendre de votre employeur.


Merci pour le lien ;).

Après symptomatique, je le suis, je tousse, j’ai une fatigue extrême, et j’ai une migraine.
Je ne cherche pas à être à la baraque par plaisir, je cherche à l’être car je bosse avec des personnes faibles.

Mon premier test rapide est négatif. Mais je l’ai fait, par acquit de conscience.
J’en referai un dans 2 jours! Et demain je m’arrangerai pour être dans le couloir ou les deux cas ont été déclarés, et je me taperai un FFP2 ( hooo joieeee). Et si on me l’autorise, je m’equiperai en conséquence.

Merci de la réponse
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 18 Jan 2022 22:40

head1412 a écrit :
Gil a écrit :
head1412 a écrit :Bonsoir le peuple,
Ayant été en contact avec deux personnes positives sur meme pas 6h de temps, que dois-je réellement faire?
Je vous pose cette question debile, car étant soignant dans une MRS, j’ai passé une heure avec une personne infectée (le test n’avait pas encore été effectué). Et bien 30 min avec une deuxième personne qui elle aussi, est positive.

Du coup, en sachant que mes collègues et moi, avons été cas contact, nous avons réclamé un test rapide!
Réponse de la direction « Vous êtes vaccinés »!

Ouais ok, 3 doses chacun! Mais si dans 2 jours, nous faisons un test rapide qui se révèle positif, on se met en quarantaine ou on continue à travailler?

Ps : Les résidents sont vaccinés pour la plupart en 3 doses!

Merci de m’éclairer, car même sur la ligne info coronavirus, ils pataugent!


Vous pouvez lire les procédures ici:
https://covid-19.sciensano.be/fr/proced ... s-covid-19

Vous pouvez être en quarantaine et avoir un certificat de quarantaine sans être positf au test vous même en étant contact à haut risque.
A fortiori vous pouvez justifier la quarantaine en étant positif au test.
Mais il n'y a pas de quarantaine obligatoire pour le personnel de santé asymptomatique entièrement vacciné après un contact à haut risque.
Ca va dépendre de votre employeur.


Merci pour le lien ;).

Après symptomatique, je le suis, je tousse, j’ai une fatigue extrême, et j’ai une migraine.
Je ne cherche pas à être à la baraque par plaisir, je cherche à l’être car je bosse avec des personnes faibles.

Mon premier test rapide est négatif. Mais je l’ai fait, par acquit de conscience.
J’en referai un dans 2 jours! Et demain je m’arrangerai pour être dans le couloir ou les deux cas ont été déclarés, et je me taperai un FFP2 ( hooo joieeee). Et si on me l’autorise, je m’equiperai en conséquence.

Merci de la réponse


Je connais quelqu'un qui est en quarantaine uniquement du fait de son compagnon, elle a des symptômes similaires, un certificat de quarantaine lui a été accordé à distance. Son premier test était négatif également.
Ceci dit, je ne peux pas vous en dire plus, juste vous dire que le certificat de quarantaine a l'air de pouvoir être accordé plus ou moins facilement.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Zeliak » 19 Jan 2022 03:17

On l'a eu ici il y a 10jours chez nous ( une personne qui se test et était positive sans rien dire... 2ans à éviter cette merde en vivant "normalement" et le choper chez soit à cause d'une conne qui vient chez vous et qui nie toujours :evil: )

On avait fait un test rapide, ceux vendu en pharmacie et sur 5 personnes uniquement le mien s'était marqué. Lendemain ont fait tous un test pcr et résultat Tous! positifs

Bilan final:
- Moi complétement HS 1 grosse semaine, toux, migraines, fièvre intermittente, fatigue extrême, perte du gout quelques jours, mal tout le corps a ne faire que dormir quasi
- Ma femme quasi les mêmes symptômes mais moins abattue que moi
- Ma maman âgée qui vit chez nous est hospitalisée depuis 5 jours maintenant ( pas en soin intensif, chambre normale, juste surveillée et aide pour sa respiration trop faible encore vu tous ses antécédants médicaux et santé fragile )
- 2 Enfants qui n'ont pas encore mis les pieds à l'école depuis les vacances, aucuns gros symptômes, ils sont positif sans être trop malades ils le vivent normalement, juste une petite toux plus comme un rhume
- Le beaux père de la fille qui nous à contaminé leur à rendu visite le lendemain ou elle nous à contaminé est à l'hôpital également il était très mal
- le bébé de la fille testé positif également mais il n'a rien eu de grave


Voila le résultat, 1 personne qui en contamine 7 en 48h (sans savoir si il n'y en a pas d'autres)
Si vous avez des doutes ou symptômes, ca n'en vaut pas la peine de jouer avec la vie des autres. Il n'envoie pas forcément à l'hôpital ou est moins graves que les 1eres version, beaucoup n'auront qu'un rhume ou une petites grippes, mais d'autres le vivront bien moins facilement, ca n'en reste pas moins une saloperie ce virus
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 19 Jan 2022 06:39

Zeliak a écrit :On l'a eu ici il y a 10jours chez nous ( une personne qui se test et était positive sans rien dire... 2ans à éviter cette merde en vivant "normalement" et le choper chez soit à cause d'une conne qui vient chez vous et qui nie toujours :evil: )

On avait fait un test rapide, ceux vendu en pharmacie et sur 5 personnes uniquement le mien s'était marqué. Lendemain ont fait tous un test pcr et résultat Tous! positifs

Bilan final:
- Moi complétement HS 1 grosse semaine, toux, migraines, fièvre intermittente, fatigue extrême, perte du gout quelques jours, mal tout le corps a ne faire que dormir quasi
- Ma femme quasi les mêmes symptômes mais moins abattue que moi
- Ma maman âgée qui vit chez nous est hospitalisée depuis 5 jours maintenant ( pas en soin intensif, chambre normale, juste surveillée et aide pour sa respiration trop faible encore vu tous ses antécédants médicaux et santé fragile )
- 2 Enfants qui n'ont pas encore mis les pieds à l'école depuis les vacances, aucuns gros symptômes, ils sont positif sans être trop malades ils le vivent normalement, juste une petite toux plus comme un rhume
- Le beaux père de la fille qui nous à contaminé leur à rendu visite le lendemain ou elle nous à contaminé est à l'hôpital également il était très mal
- le bébé de la fille testé positif également mais il n'a rien eu de grave


Voila le résultat, 1 personne qui en contamine 7 en 48h (sans savoir si il n'y en a pas d'autres)
Si vous avez des doutes ou symptômes, ca n'en vaut pas la peine de jouer avec la vie des autres. Il n'envoie pas forcément à l'hôpital ou est moins graves que les 1eres version, beaucoup n'auront qu'un rhume ou une petites grippes, mais d'autres le vivront bien moins facilement, ca n'en reste pas moins une saloperie ce virus


Ça n’en vaut pas la peine, mais malheureusement, je n’ai pas d’autres choix que d’aller travailler pour le moment! La direction est assez « chiante », et si pas de résultats positifs en test rapide, bah tu es bon pour le service!
T’auras bon leur dire que tu as un état grippal, ils s’en foutent si aucune preuve de positivité est sur la table!


Donc, ce soir, en rentrant de mon service, je vais encore me tester… Et on verra! Mais une chose est certaine, si je suis positif, ils ne me verront plus pendant une semaine ( voir plus si les symptômes persistent).

Bon courage à vous en tout cas.
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par zepatko » 19 Jan 2022 09:12

head1412 a écrit :
malheureusement, je n’ai pas d’autres choix que d’aller travailler pour le moment! La direction est assez « chiante », et si pas de résultats positifs en test rapide, bah tu es bon pour le service!
T’auras bon leur dire que tu as un état grippal, ils s’en foutent si aucune preuve de positivité est sur la table!

En même temps, il n'y a pas que le Covid comme maladie... Avec un état grippal, tu peux très bien avoir une grippe, angine, pharyngite, laryngite ou autres, qui elles aussi justifient un arrêt maladie, non ?
Logiquement, tu vas chez ton médecin avec un état grippal, tu en ressors avec un certificat d'incapacité de travail...
Si jamais demain tu te casses une jambe, tu devras aller travailler sous prétexte que tu n'as pas le Covid ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 19 Jan 2022 09:26

zepatko a écrit :
head1412 a écrit :
malheureusement, je n’ai pas d’autres choix que d’aller travailler pour le moment! La direction est assez « chiante », et si pas de résultats positifs en test rapide, bah tu es bon pour le service!
T’auras bon leur dire que tu as un état grippal, ils s’en foutent si aucune preuve de positivité est sur la table!

En même temps, il n'y a pas que le Covid comme maladie... Avec un état grippal, tu peux très bien avoir une grippe, angine, pharyngite, laryngite ou autres, qui elles aussi justifient un arrêt maladie, non ?
Logiquement, tu vas chez ton médecin avec un état grippal, tu en ressors avec un certificat d'incapacité de travail...
Si jamais demain tu te casses une jambe, tu devras aller travailler sous prétexte que tu n'as pas le Covid ? :wink:


Je suis d’accord avec toi, qu’il n’y a pas que le covid. Mais tu ne connais vraiment pas ma direction. En gros, et à peine résume, c’est rentabilité et rien d’autre! Si tu as le malheur d’être absent pour maladie, tu te fais appeler au bureau à ton retour de certif. Pour t’entendre dire que tu as mis les équipes dans la merde, que tu as des «  certificats gris » ( de complaisance en gros) etc etc.

Preuve en est, j’ai vomi mes tripes en toussant, j’ai prévenu ma direction, qui n’a pas encore juger bon de m’écarter.
Car même une grippe peut tuer des personnes affaiblies. Et même une grosse gastro d’ailleurs. Ha la la l’argent ;)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 19 Jan 2022 10:29

Clairement, en vague 1 & 2, un(e) infirmièr(e) avec pcr positif mais asymptomatique devait venir travailler (et c'était avec les versions du virus les plus virulentes et en l'absence de vaccin).
Alors tu peut t'imagine comme aujourd'hui ils s'en taponnent bien profond.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 19 Jan 2022 17:58

psyko a écrit :Clairement, en vague 1 & 2, un(e) infirmièr(e) avec pcr positif mais asymptomatique devait venir travailler (et c'était avec les versions du virus les plus virulentes et en l'absence de vaccin).
Alors tu peut t'imagine comme aujourd'hui ils s'en taponnent bien profond.


A qui le dis-tu? j'ai été testé, et je suis négatif, j'ai eu mon évaluation de l'année aussi.

Et à ma grande surprise, on m'a reproché d'être souvent je cite : " Je vous vois arrivé, et je me dit : ca y est, il a encore bobo quelques part" (Oui, je suis déjà venu en boitant car une vielle fracture à la cheville se réveille avec ce temps de merde). Et de surenchérir en me disant " Votre corps, vous fait comprendre que ce n'est plus un métier pour vous... " (9 ans de boite, et 15 ans de carrière quand même hein!)
Et de conclure par "si vous remettez un certificat, prenez un mois ou plus, au moins je ne vous paie plus".

Tout ça, car j'ai été en contact (et encore ajd d'ailleurs) avec deux positifs confirmés par PCR, et que j'ai exigé d'être testé pour le bien de mes patients.*
Elle est pas belle la vie?
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 19 Jan 2022 18:18

Tu finira probablement comme tous ceux que je connait qui travaillaient dans le médical par vocation (et donc pour le bien être de leurs patients) par changer d'orientation car c'est désormais devenu juste une industrie où le rendement et l'argent seul comptent (et c'est pareil à l'hôpital ou en MR/MRS)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 19 Jan 2022 18:20

Exactement, mais me dire que je n'aime pas ce que je fais, cela à été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase...
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 19 Jan 2022 18:30

A traduire plutôt ; on n'aime pas ce que tu fait (car ça ne rentre pas dans le moule voulu de rentabilité où le bien être du patient (et du personnel en passant) est juste secondaire) :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 19 Jan 2022 19:19

psyko a écrit :A traduire plutôt ; on n'aime pas ce que tu fait (car ça ne rentre pas dans le moule voulu de rentabilité où le bien être du patient (et du personnel en passant) est juste secondaire) :lol:


Hélas! c'est devenu une pompe à pognon. Il y à 8 ans d'ici, la maison a été rachetée par une multinationale côté en bourse, originaire des Pays-Bas.
Mais ce n'est pas avec ses menaces déguisées, qu'elle me fera changé d'avis sur mon métier ^^
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit