Triste réalité, on devrait pouvoir l'appliquer nous aussi !

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Triste réalité, on devrait pouvoir l'appliquer nous auss

Message par Rascar » 11 Déc 2021 10:35

Excelllllllllllent ! :666:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par zepatko » 11 Déc 2021 11:47

C'est tellement vrai, malheureusement...
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par citro » 11 Déc 2021 13:41

En ce qui me concerne, je trouve que le "métier" de boucher n'est pas plus vertueux que celui de banquier.

Le banquier a de plus l'avantage d'être utile et de nous aider, parfois, à gagner de l'argent.

Un boucher qui fait la morale... J'espère que dans un certain futur cette activité disparaitra.
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par max » 11 Déc 2021 13:44

Ca existe encore un banquier ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par grumeur » 11 Déc 2021 14:25

oui pour te ponctionner de 3-5 euros par mois
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par clear.be » 11 Déc 2021 15:04

max a écrit :Ca existe encore un banquier ?

Je suis passé chez Beobank pour le crédit hypotécaire de ma nouvelle maison, et bien j'ai une relation directe avec la directrice de l'agence qui est mon conseiller banquaire et franchement, elle est top : super réactive, disponible etc... et pas désagréable à regarder aussi :smurf:

J'étais chez ING avant, et je regrette pas cette banque de m... qui ferme toutes sas agences et qui essaye de t'entuber, alors que t'es un client de longue date et sans aucun problème, quand tu viens les voir pour un crédit hypo... :evil: :evil: :evil:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par David818 » 11 Déc 2021 16:51

clear.be a écrit :

Je suis passé chez Beobank pour le crédit hypotécaire de ma nouvelle maison, et bien j'ai une relation directe avec la directrice de l'agence qui est mon conseiller banquaire et franchement, elle est top : super réactive, disponible etc... et pas désagréable à regarder aussi :smurf:

J'étais chez ING avant, et je regrette pas cette banque de m... qui ferme toutes sas agences et qui essaye de t'entuber, alors que t'es un client de longue date et sans aucun problème, quand tu viens les voir pour un crédit hypo... :evil: :evil: :evil:

L'avantage des agences indépendantes... Ou, plus généralement, du métier d'indépendant...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par carabao » 11 Déc 2021 16:57

clear.be a écrit :

Je ne sais pas où tu habites, mais même chose pour moi, la gérante indépendante de l'agence bancaire beobank de ma commune est également au top. Et de tous les réseaux bancaires que j'ai pu côtoyer, c'est avec ING que j'ai eu le plus de difficultés.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 08.00 - B2pv6L048i.d28c ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
carabao
Acharné
Acharné

Message(s) : 1178

Message par csam » 11 Déc 2021 17:14

Beobank, ce n'est pas la couche de Ripolin sur l'ancienne CityBank ?

C. S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par clear.be » 11 Déc 2021 17:23

C'est l'ancien Citybank en effet, mais bon, le ménage a été fait visiblement.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Vinnie » 11 Déc 2021 17:36

CBC chez qui je suis a une bonne hotline. Le temps d'attente n'avait jamais dépassé 5 min, et depuis qu'ils en ont fait leur slogan dans leurs dernières pubs, le temps d'attente n'a jamais dépassé 2 min.

La dernière fois que j'ai fait appel à eux, impossible de transférer de l'argent du cpte à vue vers cpte e-epargne ... Leur système n'acceptait plus le underscore "_" que j'avais mis moi-même il y a moultes années dans le titre de mon compte e-epargne ... La helpdesk m'a mis 2 fois en attente pour se renseigner, et c'est moi-même qui ai trouvé la solution (modifier l'intitulé du compte et remplacer le underscore par un espace) pendant que j'étais en attente ... Pourtant je lui avais dit que lorsque je voulais signer, j'avais le message "caractère(s) non autorisé(s) : _"

Donc bon, leurs compétences ont des limites, mais ils sont là pour aider.
Vinnie

Message par David818 » 11 Déc 2021 17:45

Vinnie a écrit :Pourtant je lui avais dit que lorsque je voulais signer, j'avais le message "caractère(s) non autorisé(s) : _"

Sans préciser où ?

Encore un message d'erreur débile... tu cherches des heures ce caractère qu'il n'y a pas dans les trucs que tu as introduit et l'erreur est ailleurs...

Cela me fait penser à une erreur vue récemment sur un site officiel... il faut indiquer un chiffre sans décimale (sinon c'est pas bon... ils pourraient arrondir eux-même !)... le message d'erreur est : "Cette valeur doit être un nombre entier strictement positif (1 ou plus)".
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par Vinnie » 12 Déc 2021 14:42

En effet, sans préciser ou, et aucun message pour me le signaler ... Et personne à ma banque ni à la hotline pour trouver la solution ... Je suis curieux d'essayer de mettre un underscore en communication libre pour voir si ca passe.

Autre bug : ma mère a voulu signer 2 virements d'un seul coup, comme elle le fait souvent (CBC) , et rien ne se passait. Elle a du appeler la hotline (temps d'attente très court) et elle a du signer chaque virement 1 seul à la fois et c'est passé ... Mais entretemps sa carte avait été bloquée à cause de ses multiples essais et la hotline l'a débloquée et elle a pu faire ses virements.
Vinnie

Retour vers Bavardage