Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 28 Nov 2021 10:32

Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 28 Nov 2021 10:54

Ça m'a directement fait pensé à ça
Image

:lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Nov 2021 10:55



Tellement commode l'apparition de ce variant lorsqu'il faut a nouveau faire peur à la populace pour les confiner et leur faire reprendre une dose de poison
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 28 Nov 2021 11:05

Oh mon dieu, faire tomber l'économie, quel grand complot de l'humanité. C'est vrai que c'est rigolol de faire fermer des secteurs et d'empêcher les gens de sortir chez eux!

Poison que tu as accepté que l'on t'injecte soi-dit en passant... Bouffon va :lol:
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 28 Nov 2021 12:42

jibi049 a écrit :Oh mon dieu, faire tomber l'économie, quel grand complot de l'humanité. C'est vrai que c'est rigolol de faire fermer des secteurs et d'empêcher les gens de sortir chez eux!

Poison que tu as accepté que l'on t'injecte soi-dit en passant... Bouffon va :lol:


:666: :666: :lol: :lol: t'as dit bouffon ? mais il va avoir peur , clear , bouffon et poison ça rime pareil :lol: :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 28 Nov 2021 19:45

C'est clair
Nous sachons
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 29 Nov 2021 14:13

psyko a écrit :
Gil a écrit :Et les jeunes transmettent le covid aux personnes âgées, c'est ce que je me tue à vous dire depuis 2 ans.


Si quand tu est protégé tu as peur d'être touché par le virus c'est que tu as n'a quand même qu'une confiance modérée dans son efficacité (on est à combien d'ailleurs maintenant car on lit de tout entre 99%, 96, 90, 60, 30).


Ta protection magique n'existe pas.
Quand on s'intéresse aux politiques de vaccination, on se rend compte qu'elles mettent 30 ans pour faire disparaître endémiquement les maladies.
Et qu'une baisse ne fut-ce que de 5% à 10% de vaccination dans une population permet leur réapparition, par ex la rougeole.
La question n'est pas d'avoir "peur d'être touché par le virus" mais de mitiger ses dégâts sur les populations qu'il touche, d'où la nécessité de la vaccination des plus jeunes.
En fait il y a un virus très connu dont on reste obsédé de la transmission, c'est le VIH. Parce qu'on n'a jamais trouvé de vaccin permettant d'arrêter sa propagation ni de traitement pour le soigner.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 29 Nov 2021 14:58

Je n'ai pas de protection magique, sinon je serait milliardaire à l'heure actuelle (ou l'ennemi n°1?).

Donc ça va plus que 28 ans à tenir, courage :lol:

La rougeole est un cas intéressant, virus bien plus contagieux que le covid, bien plus mortel (7 à 8 millions d'enfant / an avant le vaccin) et pourtant il y avait eu combien de lockdown/mesures pour limiter la contagion par le passé ? 0?
C'est assez dingue de se dire que l'on en fait bien plus (ça pourrait même paraitre disproportionné en comparaison) pour essayer de sauver une population proche de la mort que celle qui vienne de commencer à vivre ...
Et de constater que rien n'a changé avec cette citation de l'OMS

Au niveau mondial, "la principale raison" de l'insuffisance de la vaccination des enfants reste la défaillance des systèmes de santé dans les pays pauvres, qui fait que ceux "qui en ont le plus besoin (n'y) ont pas accès"


D'ailleurs pour le VIH ils avaient aussi des projets sur un vaccin ARN mais où il n'y a rien eu de concret en bien plus de temps; une question de "potentiel de vente"?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 29 Nov 2021 21:41

psyko a écrit :Je n'ai pas de protection magique, sinon je serait milliardaire à l'heure actuelle (ou l'ennemi n°1?).

Donc ça va plus que 28 ans à tenir, courage :lol:

La rougeole est un cas intéressant, virus bien plus contagieux que le covid, bien plus mortel (7 à 8 millions d'enfant / an avant le vaccin) et pourtant il y avait eu combien de lockdown/mesures pour limiter la contagion par le passé ? 0?
C'est assez dingue de se dire que l'on en fait bien plus (ça pourrait même paraitre disproportionné en comparaison) pour essayer de sauver une population proche de la mort que celle qui vienne de commencer à vivre ...
Et de constater que rien n'a changé avec cette citation de l'OMS

Au niveau mondial, "la principale raison" de l'insuffisance de la vaccination des enfants reste la défaillance des systèmes de santé dans les pays pauvres, qui fait que ceux "qui en ont le plus besoin (n'y) ont pas accès"


D'ailleurs pour le VIH ils avaient aussi des projets sur un vaccin ARN mais où il n'y a rien eu de concret en bien plus de temps; une question de "potentiel de vente"?


Tu compares deux époques complètement différentes. Le vaccin rougeole ce sont les années 1960, grosso modo uniquement 50 ans après les découvertes de Pasteur. Avant il y avait des quarantaines strictes et épidémies régulières...
Je ne suis pas en faveur des lockdown, tu ne peux pas me reprocher dire qu'on se fout de la transmission et puis dire que je suis en faveur des lockdowns ;)

Tu as encore un raisonnement absurde ou parce que la rougeole est plus létale lors des pics pre-vaccins les mesures contre le coronavirus seraient injustifiées en regard de sa plus faible létalité malgré des millions de morts dans le monde.
La différence étant qu'on a réussi à juguler progressivement la rougeole avec le vaccin et que celle-ci revient quand le taux de vaccination baisse.
Alors qu'on est plein dans la vaccination du coronavirus pour essayer de le juguler en plein pic épidémique.
Et ca marche, comme nous le prouvent les différences de taux d'incidences.

Il y a des vaccins VIH mais dont les efficacités ne sont jamais arrivées à 50%, en fait des système de traitements préventifs comme le PREP sont plus efficaces pour la prévention.
Mais dès qu'on l'a, ca ne se soigne pas.
Tout le contraire du coronavirus en fait, on n'a pas de prophylaxie efficace comme le PREP et quand on l'a ca se soigne la plupart du temps.

On verra si à 60 ans tu te diras proche de la mort, merci pour eux.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par head1412 » 29 Nov 2021 22:56

Gil a écrit :
psyko a écrit :
Gil a écrit :Et les jeunes transmettent le covid aux personnes âgées, c'est ce que je me tue à vous dire depuis 2 ans.


Si quand tu est protégé tu as peur d'être touché par le virus c'est que tu as n'a quand même qu'une confiance modérée dans son efficacité (on est à combien d'ailleurs maintenant car on lit de tout entre 99%, 96, 90, 60, 30).


Ta protection magique n'existe pas.
Quand on s'intéresse aux politiques de vaccination, on se rend compte qu'elles mettent 30 ans pour faire disparaître endémiquement les maladies.
Et qu'une baisse ne fut-ce que de 5% à 10% de vaccination dans une population permet leur réapparition, par ex la rougeole.
La question n'est pas d'avoir "peur d'être touché par le virus" mais de mitiger ses dégâts sur les populations qu'il touche, d'où la nécessité de la vaccination des plus jeunes.
En fait il y a un virus très connu dont on reste obsédé de la transmission, c'est le VIH. Parce qu'on n'a jamais trouvé de vaccin permettant d'arrêter sa propagation ni de traitement pour le soigner.

Heu, tu parles de traitements qui ne soignent pas? T'es au courant que la trithérapie et la quadrithérapie existent?
Ca permet quand meme d'avoir une charge virale proche de zéro, et de pouvoir avoir des rapports non protégés!
Qui plus est, ne te contaminent pas :-)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 30 Nov 2021 00:22

head1412 a écrit :Heu, tu parles de traitements qui ne soignent pas? T'es au courant que la trithérapie et la quadrithérapie existent?
Ca permet quand meme d'avoir une charge virale proche de zéro, et de pouvoir avoir des rapports non protégés!
Qui plus est, ne te contaminent pas :-)


Oui mais le virus reste présent. Et reprend du poil de la bête si arrêt de ces traitements. Même si ca permet de repousser la phase SIDA.
Il y a bien eu des cas de rémission complète après greffe de moelle osseuse mais ce n'est pas systématique.
On ne guérit pas du VIH avec des antirétroviraux.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 30 Nov 2021 19:15

head1412 a écrit :
Gil a écrit :
psyko a écrit :
Gil a écrit :Et les jeunes transmettent le covid aux personnes âgées, c'est ce que je me tue à vous dire depuis 2 ans.


Si quand tu est protégé tu as peur d'être touché par le virus c'est que tu as n'a quand même qu'une confiance modérée dans son efficacité (on est à combien d'ailleurs maintenant car on lit de tout entre 99%, 96, 90, 60, 30).


Ta protection magique n'existe pas.
Quand on s'intéresse aux politiques de vaccination, on se rend compte qu'elles mettent 30 ans pour faire disparaître endémiquement les maladies.
Et qu'une baisse ne fut-ce que de 5% à 10% de vaccination dans une population permet leur réapparition, par ex la rougeole.
La question n'est pas d'avoir "peur d'être touché par le virus" mais de mitiger ses dégâts sur les populations qu'il touche, d'où la nécessité de la vaccination des plus jeunes.
En fait il y a un virus très connu dont on reste obsédé de la transmission, c'est le VIH. Parce qu'on n'a jamais trouvé de vaccin permettant d'arrêter sa propagation ni de traitement pour le soigner.

Heu, tu parles de traitements qui ne soignent pas? T'es au courant que la trithérapie et la quadrithérapie existent?
Ca permet quand meme d'avoir une charge virale proche de zéro, et de pouvoir avoir des rapports non protégés!
Qui plus est, ne te contaminent pas :-)


Attention avec ca !
Je connais un gay HIV positif, qui prend bien son traitement de Truvada pour avoir le virus proche de zéro et soi-disant ne pas contaminer son boyfriend .... Hé bien cela ne l'a pas empêché de contaminer un autre gay
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par globox3 » 30 Nov 2021 22:41

ben pas étonnant s'ił trempe son boudoir dans tous les pots de nutella
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 01 Déc 2021 17:11

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10889547

Jan Jambon demande un nouveau comité et de nvlles mesures
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 02 Déc 2021 11:47

Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 02 Déc 2021 12:12

Les gars de la NVA sont des girouettes et des carabiniers d'offenbach. Quand la courbe est en bas mais va monter, on ouvre tout et quand la courbe est en haut et va descendre, on ferme tout...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 02 Déc 2021 16:46

je préfère que tout ferme maintenant plutot que pour le réveillon de Noel ... Nous sommes sensés réveillonner au resto avec une table de 7, mais ca sent le roussi
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 02 Déc 2021 16:59

Veut pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais en général quand ils prennent des décisions ainsi c'est prit pour 4 à 6 semaines.
Je met un billet que si il y a ce genre de choix qui est fait ça sera jusqu'à la fin des vacances de noël !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14299
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 02 Déc 2021 17:29

Non mais franchement, c'est déconné... On commence à avoir les effets des mesures d'il y a 10 jours, les chiffres sont en train de se stabiliser et ils commencent à paniquer avec leur fermeture d'école et de restaurant...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 02 Déc 2021 17:50

TC a écrit :Non mais franchement, c'est déconné... On commence à avoir les effets des mesures d'il y a 10 jours, les chiffres sont en train de se stabiliser et ils commencent à paniquer avec leur fermeture d'école et de restaurant...


C'est pas ce que j'ai cru voir au niveau des soins intensifs...
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit