Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 26 Oct 2021 17:10

clear.be a écrit :Oui, des conneries, bien entendu, mais bon, finalement, le miracle de la vaccination n'a pas eu lieu... on aura eu l'illusion, un peu naïve sans doute, d'un retour à la quasi normalité pendant 3 mois. Maintenant, retour des codecos, des mesures, des restrictions, vaccinés ou pas. On peut le dire sans ambages, : la vaccination est un échec, et persister à tout pris dans cette unique voie c'est foncer dans un mur.

persister dans cette unique voie c'est foncer droit dans le mur ?
Tu proposes peut-etre de rendre le masque obligatoire partout et le télétravail aussi ? :lol:
Quelle est donc ta solution ? :popcorn:

Je crois plutot que les trolls comme Bolsonaro et les antivax sont responsables du manque de couverture vaccinale (au diable les 70% prévus à la base, il faudra passer les 85% ou rendre cela obligatoire , sauf dans de rares cas allergènes).

Il y a plusieurs vaccins obligatoires pour les gosses, qu'on rende ce vaccin covid obligatoire aussi car tous ces antivax pourrissent la vie des vaccinés et l'économie mondiale.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 26 Oct 2021 17:13

je vous signale au passage qu'il existe un vaccin contre l'hépatite B (fait en 2 fois chez moi), et contre la pneumonie, ce qui sera mon prochain vaccin

seul bémol : c'est pas donné
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 26 Oct 2021 17:18

Vinnie a écrit :
clear.be a écrit :Oui, des conneries, bien entendu, mais bon, finalement, le miracle de la vaccination n'a pas eu lieu... on aura eu l'illusion, un peu naïve sans doute, d'un retour à la quasi normalité pendant 3 mois. Maintenant, retour des codecos, des mesures, des restrictions, vaccinés ou pas. On peut le dire sans ambages, : la vaccination est un échec, et persister à tout pris dans cette unique voie c'est foncer dans un mur.

persister dans cette unique voie c'est foncer droit dans le mur ?
Tu proposes peut-etre de rendre le masque obligatoire partout et le télétravail aussi ? :lol:
Quelle est donc ta solution ? :popcorn:

Je crois plutot que les trolls comme Bolsonaro et les antivax sont responsables du manque de couverture vaccinale (au diable les 70% prévus à la base, il faudra passer les 85% ou rendre cela obligatoire , sauf dans de rares cas allergènes).

Il y a plusieurs vaccins obligatoires pour les gosses, qu'on rende ce vaccin covid obligatoire aussi car tous ces antivax pourrissent la vie des vaccinés et l'économie mondiale.



Le problème c'est que tu dis à un non vacciné qu'il ferait mieux de se faire piquer, il s'en bat les steaks. Une personne non vaccinée trouvera toujours une centaine d'excuses bidon pour ne pas le faire. Et puis ça te sort des chiffres sans les vérifier, pour croire en son délire de non vaccination...

Jusqu'au jour où ça finit aux soins intensifs mais là il est trop tard.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 26 Oct 2021 17:27

La raison principale invoquée pour vacciner toute la population est d'éradiquer la transmission.

Sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient tout rouvert s'ils ne le pensaient pas...

Force est de constater que ça fonctionne moyen. Pas assez en tout cas pour contrer une nouvelle flambée épidémique.

Ça joue certainement dans le nombre de cas graves et hospitalisation mais on a rien éradiqué, les hospitalisation continuent et l'efficacité n'est de toutes façons pas et ne sera jamais de 100%

D'abord je viserais les 99,9% de couverture sur les patients à risque. Cela devrait être la priorité nr 1 au lieu de vouloir vacciner les moins de 12 ans... Ce qui augmentera le taux moyen de vaccination mais ne changera strictement rien à la situation épidémique dans les hôpitaux.

Ensuite avoir un maximum de personne au delà de 40-50 ans vaccinés... Car c'est à partir de cet âge que certaines complications peuvent arriver même si pas connu comme à risque

Et pour le reste, laisser vivre... Et vivre avec...

Des traitements sont à actuellement l'étude et viendront en complément du vaccin

Sinon on peut rester comme ça encore des années à tourner en rond :-/
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 26 Oct 2021 22:02

cypl a écrit :D'abord je viserais les 99,9% de couverture sur les patients à risque. Cela devrait être la priorité nr 1 au lieu de vouloir vacciner les moins de 12 ans... Ce qui augmentera le taux moyen de vaccination mais ne changera strictement rien à la situation épidémique dans les hôpitaux.


Oui. Sauf que ceux qui ont déjà prises 2 doses n'ont aucun problème à en prendre une troisième. En Flandre ca représente 80%+ de la pop et 95% des seniors. Ce qui est suffisant.
A Bruxelles, t'arrives à un faible 60% de vaccinés chez les 18+.
Donc à part rendre obligatoire sous peine d'amendes (comme les élections), il n'y a pas moyen d'arriver à 99% de couverture sans contraintes.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 27 Oct 2021 13:33

cypl a écrit :La raison principale invoquée pour vacciner toute la population est d'éradiquer la transmission.

Sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient tout rouvert s'ils ne le pensaient pas...

Force est de constater que ça fonctionne moyen. Pas assez en tout cas pour contrer une nouvelle flambée épidémique.

Ça joue certainement dans le nombre de cas graves et hospitalisation mais on a rien éradiqué, les hospitalisation continuent et l'efficacité n'est de toutes façons pas et ne sera jamais de 100%

D'abord je viserais les 99,9% de couverture sur les patients à risque. Cela devrait être la priorité nr 1 au lieu de vouloir vacciner les moins de 12 ans... Ce qui augmentera le taux moyen de vaccination mais ne changera strictement rien à la situation épidémique dans les hôpitaux.

Ensuite avoir un maximum de personne au delà de 40-50 ans vaccinés... Car c'est à partir de cet âge que certaines complications peuvent arriver même si pas connu comme à risque

Et pour le reste, laisser vivre... Et vivre avec...

Des traitements sont à actuellement l'étude et viendront en complément du vaccin

Sinon on peut rester comme ça encore des années à tourner en rond :-/


Il n'a jamais été dit que le but était d'éradiquer la transmission... D'ailleurs, les personnes vaccinées doivent continuer à porter le masque...
Le but était de soulager les hôpitaux.

Plutot que d'autoriser le vaccin des - de 12 ans, ils feraient mieux d'imposer le vaccins des + de 45... Et de faire un rappel pour ceux qui ont été vaccinés depuis 9 mois...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 27 Oct 2021 13:45

TC a écrit :
Il n'a jamais été dit que le but était d'éradiquer la transmission... D'ailleurs, les personnes vaccinées doivent continuer à porter le masque...
Le but était de soulager les hôpitaux.

Plutot que d'autoriser le vaccin des - de 12 ans, ils feraient mieux d'imposer le vaccins des + de 45... Et de faire un rappel pour ceux qui ont été vaccinés depuis 9 mois...


Encore un expert immunologue/vaccinologue qui s'est découvert une vocation sur le tard :lol: :lol:

Figure toi que les vaccinés sont bien exemptés de masque, lorsqu'ils sont entre eux ;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Oct 2021 13:49

TC a écrit :Il n'a jamais été dit que le but était d'éradiquer la transmission... D'ailleurs, les personnes vaccinées doivent continuer à porter le masque...


A mon avis tu n'as pas suivi la situation en Flandre où, vu le haut taux de vaccination, ils ont décidé que le masque n'était plus obligatoire à l'intérieur des magasins, au boulot,... etc et aussi sans CST.
À partir du 1/11 c'est retour du masque + CST obligatoire.

TC a écrit :Le but était de soulager les hôpitaux.

Le discours et les objectifs ont changé au gré du temps et des retours sur l'efficacité.
Si le but est de soulager les hôpitaux, pourquoi chercher à absolument vacciner les moins de 18 ans qui ont quasi zero chance de s'y retrouver ?

TC a écrit :Plutot que d'autoriser le vaccin des - de 12 ans, ils feraient mieux d'imposer le vaccins des + de 45... Et de faire un rappel pour ceux qui ont été vaccinés depuis 9 mois...


C'est en gros ce que je dis
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Xman » 27 Oct 2021 14:11

tchiki a écrit :https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/26/youtube-suspend-pendant-une-semaine-la-chaine-du-president-bresilien-jair-bolsonaro_6099878_3210.html

Il n a pas ã répandre de telles choses FAUSSES!


Des choses fausses, on en lit des tonnes tous les jours et pas seulement sur ce forum. Je peux par exemple dire que le vin ou la bière c'est bon pour la santé sans que Google me censure. Pourtant, l'alcool tue bien plus que le Covid. Je peux aussi dire partout que les limitations de vitesse c'est de la connerie et on sait que la vitesse ça tue et blesse énormément de monde. Je pourrais aussi disserter à l'infini sur les bienfaits de la colonisation ou que Hitler n'a pas fait que de vilaines choses puisqu'il a fait construire les premières autoroutes en Allemagne... Tout cela me semble autorisé par ces gens de Google et Facebook.

Mais doit-on demander à Google de censurer tout cela? Il faudrait qu'on réalise à un certain moment que ce n'est pas à Google et à Facebook de mettre des limites à notre liberté d'expression. Les gens ont toujours dit des conneries - pas seulement ce président brésilien - mais est-ce à Google de décider ce qu'on peut dire ou non? Il me semble qu'il y a des lois pour encadrer la liberté d'expression et que Google n'est pas au-dessus de ces lois. Si ça continue comme ça on va tous être obligés de penser et dire les mêmes choses et on pourra aussi fermer ce forum puisque nous serons tous du même avis...

Ca laisse rêveur!
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Xman » 27 Oct 2021 14:26

cypl a écrit :
tchiki a écrit :encore un qui n a pas le niveau de compréhension
https://m.rtl.be/info/1333614

pas étonnant de ce phénomène :roll:
au même niveau que l autre avec sa javel :roll:
Indépendamment du personnage et des conneries qu'il peut raconter, je suis quand même inquiet du rôle que prennent les GAFA concernant la censure.


Je n'avais pas vu votre message, mais vous dites la même choses que moi (en gros) avec beaucoup moins de mots :lol:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 27 Oct 2021 15:01

Xman a écrit :
tchiki a écrit :https://www.lemonde.fr/international/article/2021/10/26/youtube-suspend-pendant-une-semaine-la-chaine-du-president-bresilien-jair-bolsonaro_6099878_3210.html

Il n a pas ã répandre de telles choses FAUSSES!


Des choses fausses, on en lit des tonnes tous les jours et pas seulement sur ce forum. Je peux par exemple dire que le vin ou la bière c'est bon pour la santé sans que Google me censure. Pourtant, l'alcool tue bien plus que le Covid. Je peux aussi dire partout que les limitations de vitesse c'est de la connerie et on sait que la vitesse ça tue et blesse énormément de monde. Je pourrais aussi disserter à l'infini sur les bienfaits de la colonisation ou que Hitler n'a pas fait que de vilaines choses puisqu'il a fait construire les premières autoroutes en Allemagne... Tout cela me semble autorisé par ces gens de Google et Facebook.

Mais doit-on demander à Google de censurer tout cela? Il faudrait qu'on réalise à un certain moment que ce n'est pas à Google et à Facebook de mettre des limites à notre liberté d'expression. Les gens ont toujours dit des conneries - pas seulement ce président brésilien - mais est-ce à Google de décider ce qu'on peut dire ou non? Il me semble qu'il y a des lois pour encadrer la liberté d'expression et que Google n'est pas au-dessus de ces lois. Si ça continue comme ça on va tous être obligés de penser et dire les mêmes choses et on pourra aussi fermer ce forum puisque nous serons tous du même avis...

Ca laisse rêveur!


Et pourquoi l autre fois, Max a supprimé un post car il a un jour mis des règles que certaines choses ne se disent pas et donc a supprimé. Je ne suis pas tjrs d accord avec ses supressions
YouTube aussi a émis ses règles de conduite sur leur plateforme. Faut respecter certains règlements et quand on utilise une plateforme, on en accepte les conditions dès le départ .

L extrème droite est dangereuse

Bcp de choses sont dangereuses, et je pense qu il faut mettre des limites genre laisser une personne dire que la solution c est la javel pour enrayer le virus covid pour une personne comme tr**p c est indéscent alors oui y a de quoi mettre des limites à la liberté d expression!

Si on ne place pas des balises sur les forums, sur les plateformes (twitter,youtube,tiktok,facebook..) ce serait un grand foutoir et engendrerait une rapide escalade à l agressivité, voir violence, harcèlement...
Les gens de mauvaise foi, oui y en a bcp
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Xman » 27 Oct 2021 15:29

Je continue à penser que ce n'est pas la Silicon Valley qui doit décider de ce qu'on peut dire ou écrire, y compris sur leurs plateformes. Nous avons des lois, tous les pays ont des lois et elles ne sont pas les mêmes que celles que Google ou Facebook ont envie et vont nous imposer sur un tas de sujet. Je parle de ce qu'on peut dire sur le Covid, mais aussi sur le réchauffement climatique, les différents problèmes de géopolitique et un tas d'autres choses. Il est inacceptable que des gens planqués dans leurs bureaux en Californie décident de ce qu'on peut dire ou pas. Ils vont bientôt nous interdire de parler de "Tintin au Congo" et ils vont aussi nous obliger à parler du film "Blanche Neige et les sept personnes de petite taille"...

"Chaque pays applique ou restreint la liberté d’expression selon son régime politique et son cadre socio — culturel et ces restrictions sont évidemment inscrites dans les lois." (Amnesty International)

Les limites de notre liberté d'expression ne devraient pas inscrites dans les conditions d'utilisation de Google ou de Facebook.

Tout cela nous éloigne du Covid 19... Je vais donc en rester là pour ne pas trop polluer ce fil de discussion.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 27 Oct 2021 15:48

cypl a écrit :
TC a écrit :Il n'a jamais été dit que le but était d'éradiquer la transmission... D'ailleurs, les personnes vaccinées doivent continuer à porter le masque...


A mon avis tu n'as pas suivi la situation en Flandre où, vu le haut taux de vaccination, ils ont décidé que le masque n'était plus obligatoire à l'intérieur des magasins, au boulot,... etc et aussi sans CST.
À partir du 1/11 c'est retour du masque + CST obligatoire.


Ce que j'ai voulu dire, c'est que les personnes vaccinées doivent autant porter le masque que les personnes non vaccinées... Elles ont juste quelques passe-droits en plus grace au CST.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 27 Oct 2021 15:52

clear.be a écrit :
TC a écrit :
Il n'a jamais été dit que le but était d'éradiquer la transmission... D'ailleurs, les personnes vaccinées doivent continuer à porter le masque...
Le but était de soulager les hôpitaux.

Plutot que d'autoriser le vaccin des - de 12 ans, ils feraient mieux d'imposer le vaccins des + de 45... Et de faire un rappel pour ceux qui ont été vaccinés depuis 9 mois...


Encore un expert immunologue/vaccinologue qui s'est découvert une vocation sur le tard :lol: :lol:



Si ca ne devait dépendre que de moi, j'adopterais la méthode chinoise...Dès qu'il y a quelques cas, quarantaine pour tout le monde et isolement pour les infectés pendant 14 jours et puis on rouvre tout sans masque...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 27 Oct 2021 23:07

TC a écrit :Si ca ne devait dépendre que de moi, j'adopterais la méthode chinoise...Dès qu'il y a quelques cas, quarantaine pour tout le monde et isolement pour les infectés pendant 14 jours et puis on rouvre tout sans masque...


Moi pas, on vit dans un pays à constitution libérale, pas dans un régime communiste qui donne des points à sa population et fait disparaître les gens dans les camps de concentration. On a assez démontré qu'un peuple en liberté de réaliser une action commune va beaucoup plus loin qu'un peuple en contrainte. On a d'ailleurs étudié en détail les effets bénéfiques de la valorisation positive chez les enfants...
Ceci dit vivre dans un pays libéral ne signifie pas qu'un vaccin ne peut pas y être obligatoire et qu'il n'y a pas de hiérarchisation des règles à suivre en collectivité. Les vaccins l'ont en fait toujours été dans notre pays jusqu'à maintenant, cette remise en cause est très récente.
On est dans une dérive relativiste où tout se vaut et plus rien n'est hiérarchisé au niveau des actes du discours et du tenant du discours. C'est insupportable.
Le Conseil supérieur de la Santé se met à écrire des rapports sur le nucléaire et des climatologues politisés comme Van Ypersele se mettent à les signer parce que cela sert leur discours. Sans que cela ne choque personne.
On met sur le même plan des discours abêtissants anti-vaccin de la part de gens qui n'ont pas une once de compétence en infectiologie par rapport à des quidams. Sans que cela ne choque personne.
On met des Tinne Van der Straeten au gouvernement qui nous dictent la politique énergétique de la Belgique à coups de croyances alors qu'elles ont des diplômes en études africaines. Sans que cela ne choque personne.
On réalise des lois mémorielles qui permettent de traîner des historiens en justice s'ils osent s'exprimer hors du politiquement correct sur certains sujets. Sans que cela ne choque personne.
Et on peut continuer indéfiniment...

C'est de l'idéologie partout qui amène en réalité à une défiance massive aussi bien envers les politiques les scientifiques et les médias qui se permettent de dire tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet parce qu'ils ont leur propre agenda.
Le pire est probablement qu'on réalise des chasses aux sorcières dans tous les domaines pour tous les sceptiques qui osent sortir de la ligne éditoriale, le GIEC en est un bel exemple en refusant systématiquement d'inviter en conférence les scientifiques qui ne vont pas dans le sens de la doxa du GIEC. On coopte plutôt que créer la pluralité.
Cela crée de l'entre-soi et de la sclérose intellectuelle et donne des Sandrine Rousseau en vp de l'unif de Lille. Voilà le niveau.

Le problème de créer des cons depuis le plus jeune âge qui n'ont pas une once d'esprit critique et fonctionnent à la croyance, c'est que ca commence à se voir partout. L'enseignement en Belgique (mais pas qu'en Belgique) est une machine massive à créer des convaincus.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 28 Oct 2021 06:39

Ah tiens un qui pense que le nucléaire ne touche ni la santé ni l'environnement. Et au fait le rapport ne dit PAS qu'il FAUT sortir du nucléaire... Le net s'est emballé pour rien à cause d'un seul mec lobbyiste du nuke. Un seul mec qui remet en cause le boulot des autres en les insultant d'incompétents mais qui joue lui aussi au toutologue. Faut arrêter...

Joli le passage sur les diplômes...mais sans réel rapport. Tu pouvais juste dire que comme l'autre elle a des intérêts mais au niveau du gaz. C'est juste tout le temps une histoire de fric (le capitalisme, tout ça tout ça ). Un pro nuke et une pro gaz, voilà ce qui est. Et à côté de ça des (autres) politiques qui partagent le rapport sans avoir ouvert le PDF (vu le timing de leur sortie sur les RS et leur agenda soi disant chargé, impossible qu'ils l'aient lu...)
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Oct 2021 07:23

Faut pas être lobbyiste du nucléaire pour comprendre que l'on va droit dans le mur.
C'était mon avis il y a 20 ans, 10 ans et toujours aujourd'hui.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 28 Oct 2021 07:57

Le pire dans tout ça ce sont les politiques style MR qui font genre "vous voyez on l'avait dit" alors qu'ils ont signé pour la sortie et en avaient fait un élément principal de leur programme. C'est encore plus gerbant surtout quand ils essaient de mettre ça sur le dos des autres alors qu'ils sont tout autant fautifs...

Le mur on est déjà dedans vu le prix des énergies mais ce n'est pas un problème exclusivement belge... Il faut juste que le gouvernement se bouge pour que le citoyen ne ramasse pas et ça c'est pas gagné.

Bref ça n'a rien à voir avec le Covid :-)
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Oct 2021 08:04

jibi049 a écrit :Bref ça n'a rien à voir avec le Covid :-)


Oui et non... c'est un sujet qui divise la population, les "experts" ont des avis contradictoires, on est n'y pas préparé, impactera notre mode de vie et modèle économique...

Il y a plus de points communs que de différence :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Oct 2021 08:42

Quelle est la proportion de vaccinés et de non-vaccinés dans les nouveaux cas de Covid en Belgique?

https://www.rtl.be/info/magazine/sante/ ... x?dt=05:00

Rapport du 22/10
https://covid-19.sciensano.be/sites/def ... ort_FR.pdf
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit