Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 22 Oct 2021 15:05

cypl a écrit :Vivement la disparition de ce "P#t@i#G de virus" comme disait l'autre.
On pourra enfin fermer ce topic et se disputer sur d'autres sujets :angel: [emoji38]


si la covid disparait, ce sera un autre virus dans x années

et je reste persuadée qu'un autre sujet : Topic "virus xyz.... verra le jour puisque des dirigeants de pays n'ont pas la volonté de réaliser qu'une mauvaise hygiène est capitale .On peut survivre à certains germes pathogènes mais certains sont plus traitres que d'autres ET que pour enrayer une pandémie ce n'est pas si simple : on l'a bien vu pour cette COVID19.

Peu importe le nom d'un sujet, il y a toujours des gens qui resteront dans un déni car cela les arrange bien pour certaines situations
et d'autres qui se protègeront car ils ont leurs raisons personnelles et une meilleure compréhension ( scientifique ou non ) un niveau d'analyse plus poussée que d'autres , et du coup une autre vision bien plus globale ----> savent anticiper au mieux ----> et comprennent mieux le mot " PANDEMIE "

Et puis faut pas un sujet " virus " pour se disputer vu qu'il y a tant d'autres sujets où certains savent si bien casser la liberté d'expression .
Un forum c'est partager ses idées, il y a le fond et la forme et certains ont du mal avec la forme

On sait très bien qu'on ne sait pas apprécier tout le monde , on a tous notre vécu ,une certaine éducation ou une éducation certaine ( savoir-vivre, savoir-faire ..)

Il faut continuer de discuter d'un sujet qui préoccupe plus d'une personnes et tant pis si ça déplait et si disputes : On a dans ce pays , encore cette possibilité de nous exprimer sans qu'on soit mis en prison .Donc utilisons cette opportunité :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 22 Oct 2021 19:26

https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7

For instance, in a report released from the Ministry of Health in Israel, the effectiveness of 2 doses of the BNT162b2 (Pfizer-BioNTech) vaccine against preventing COVID-19 infection was reported to be 39% [6], substantially lower than the trial efficacy of 96% [7].


:o :o :o :cry:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 22 Oct 2021 20:15

Avec des comparaisons pareilles, je peux te démontrer tout et n'importe quoi.

Je peux pourrais même te démontrer que l'arrivée des talibans en Afghanistan a éradiquer le virus [emoji38]

Ça ne veux pas dire que ce ne peux pas être un indicateur mais vu les multiples facteurs dépendants directs et indirects...

Il y a pourtant une manière simple, en tout cas en belgique :
Ils savent qui est testé, qui est vacciné, qui ne l'est pas, qui est positif, qui est à l'hôpital,..
Qu'ils montrent les stats complètes en incluant tous les paramètres
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 22 Oct 2021 20:53

cypl a écrit :Il y a pourtant une manière simple, en tout cas en belgique :
Ils savent qui est testé, qui est vacciné, qui ne l'est pas, qui est positif, qui est à l'hôpital,..
Qu'ils montrent les stats complètes en incluant tous les paramètres


On a en a déjà discuté. Non, même en Belgique, ces stats complètes n’existent pas malheureusement.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 22 Oct 2021 23:38

Oui ces stats là n'existent pas.
Dans l'absolu 40% de prévention d'infection ca ne m'hallucine pas vraiment. Plusieurs articles ont démontré qu'on était à des ratios de 90% et des poussières dans le premier mois post vaccination et que ca tombait à 40-50% après 4 mois.
Donc tout dépendra le moment où on on réalise le test d'efficacité du vaccin post-vaccination sur population vaccinée.
D'où les rappels sur les vaccins et la troisième dose.

La logique de l'immunité "naturelle" est la même. La plupart des gens qui sortent du covid n'a aucune chance de le rattraper dans le mois suivant au vu de leurs anticorps. Après 6 mois, on ne retrouve déjà plus ces anticorps dans le sang.
Et rien n'a vraiment prouvé jusqu'ici qu'ils se réactivaient pour prévenir les infections.

Tous les vaccins ont en fait des durées d'immunité variables. Et c'est beaucoup corrélé à la présence ou non de la maladie dans la société, en mots simple il y a moins de chances de se chopper la rougeole quand elle a disparue de la société (ce sont des règles de probabilité).
L'efficacité du vaccin rougeole diminue de 5% à 10% tous les ans. En gros après 10 ans, c'est comme si on n'était plus vacciné. Après 5 ans ca marche déjà plus à 50%. Pour les immunodéprimés, l'efficacité du vaccin rougeole disparaît après 6 mois seulement.
On ne renvoie pas à la vaccination massive de la rougeole dans nos sociétés parce qu'on l'a presque fait disparaître endémiquement. Du coup on peut justifier d'arrêter la vaccination et les rappels automatiques.
On voit ceci dit que la vaccination tombe si bas chez les enfants qu'on retrouve des clusters de rougeole.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Il faut sortir de l'idée de l'absolu de "l'immunité magique" une fois vacciné.
Ce qu'on arrive à faire avec les vaccins c'est éradiquer au bout d'un certains temps endémiquement les maladies, pas créer des surhommes à l'immunité parfaite.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 24 Oct 2021 19:34

Je reviens de la foire de Liège, et c'est assez amusant, selon les critères dont on nous rabâche les oreilles tout le temps, cela devrait être un MEGA foyer et devrait être fermé immédiatement.

- Une foule compacte, très compacte, il faut parfois jouer des coudes pour passer
- Masque obligatoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il y a AU MIEUX, et je pense être optimiste, 1 personne sur 30 ou sur 40 qui porte un masque, franchement, c'était vraiment l'exception
- Pas de CST bien entendu, or il me semble que c'est une manifestation de masse, il devrait être exigé...
- De la musique forte, des gens qui s'amusent etc... bref, le contraire de ce qui a été autorisé jusqu'il y a encore pas si longtemps.

En tout cas cela fait plaisir de participer à un bain de foule pareil, a part quelques moutons qui continuaient a porter leur masques, on se serait cru en octobre 2019 :bier: :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 24 Oct 2021 21:37

Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 25 Oct 2021 07:29

clear.be a écrit :En tout cas cela fait plaisir de participer à un bain de foule pareil, a part quelques moutons qui continuaient a porter leur masques, on se serait cru en octobre 2019 :bier: :smurf:


Quoi, il te faut obligatoirement un bain de foule et être collé aux aisselles des autres pour t'amuser?



Tiens tiens... la région liégeoise. Pas de méga foyer mais...

https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10863415

Les chiffres...

https://www.levif.be/actualite/belgique ... 83021.html

...ça va faire le caïd sur la foire mais ça viendra chialer quand on refermera tout :lol:
Dernière édition par jibi049 le 25 Oct 2021 07:44, édité 2 fois.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 25 Oct 2021 09:38

faut être con pour ne pas mettre un masque dans un lieu pareil surtout quand il y a une recrudescence de cas et ce aussi en Flandre et ailleurs

la compréhension c est pas donné ã tout le monde !!
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 25 Oct 2021 09:57

clear.be a écrit :Je reviens de la foire de Liège, et c'est assez amusant, selon les critères dont on nous rabâche les oreilles tout le temps, cela devrait être un MEGA foyer et devrait être fermé immédiatement.

- Une foule compacte, très compacte, il faut parfois jouer des coudes pour passer
- Masque obligatoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il y a AU MIEUX, et je pense être optimiste, 1 personne sur 30 ou sur 40 qui porte un masque, franchement, c'était vraiment l'exception
- Pas de CST bien entendu, or il me semble que c'est une manifestation de masse, il devrait être exigé...
- De la musique forte, des gens qui s'amusent etc... bref, le contraire de ce qui a été autorisé jusqu'il y a encore pas si longtemps.

En tout cas cela fait plaisir de participer à un bain de foule pareil, a part quelques moutons qui continuaient a porter leur masques, on se serait cru en octobre 2019 :bier: :smurf:


J'y suis allé samedi et de fait, moins de 10% des gens portait le masque (pourtant indiqué obligatoire sur tout le long de la foire). Des flics patrouillaient (masqués) mais ne faisaient aucune remarque aux gens...
Bon, c'était l'après-midi donc pas encore la foule compacte mais quand même...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par nicky_larson9 » 25 Oct 2021 18:26

avertir, je ne veux pas faire troisième vaccin car sinon je stop à covid pour serait bientot :anger:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 26 Oct 2021 09:33

encore un qui n a pas le niveau de compréhension
https://m.rtl.be/info/1333614

pas étonnant de ce phénomène :roll:
au même niveau que l autre avec sa javel :roll:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par csam » 26 Oct 2021 10:11

nicky_larson9 a écrit :avertir, je ne veux pas faire troisième vaccin car sinon je stop à covid pour serait bientot :anger:
Tu as peur des piqûres?

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Oct 2021 11:01

tchiki a écrit :encore un qui n a pas le niveau de compréhension
https://m.rtl.be/info/1333614

pas étonnant de ce phénomène :roll:
au même niveau que l autre avec sa javel :roll:


PArce que toi, tu es supérieurement intelligent, ça transpire dans tes interventions sur ce forum :lol: :lol: :lol: :alcoholic: :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 26 Oct 2021 11:02

tchiki a écrit :encore un qui n a pas le niveau de compréhension
https://m.rtl.be/info/1333614

pas étonnant de ce phénomène :roll:
au même niveau que l autre avec sa javel :roll:
Indépendamment du personnage et des conneries qu'il peut raconter, je suis quand même inquiet du rôle que prennent les GAFA concernant la censure.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 26 Oct 2021 11:31

clear.be a écrit :
tchiki a écrit :encore un qui n a pas le niveau de compréhension
https://m.rtl.be/info/1333614

pas étonnant de ce phénomène :roll:
au même niveau que l autre avec sa javel :roll:


PArce que toi, tu es supérieurement intelligent, ça transpire dans tes interventions sur ce forum :lol: :lol: :lol: :alcoholic: :alcoholic:


y a sur terre des gens plus pertinents et ont des connaissances pour distiller des informations pertinentes. Par contre ceux que tu vénères, pouhaha

on a déjà très bien cerné ton niveau, c est dire :wink:

J en peux rien que tu comprends pas bien hein
Dernière édition par tchiki le 26 Oct 2021 11:38, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par nicky_larson9 » 26 Oct 2021 11:32

csam a écrit :
nicky_larson9 a écrit :avertir, je ne veux pas faire troisième vaccin car sinon je stop à covid pour serait bientot :anger:
Tu as peur des piqûres?

C. S.



nope parce que j'ai deux fois vaccin car ca suffit
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 26 Oct 2021 11:49

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Il n a pas ã répandre de telles choses FAUSSES!
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 26 Oct 2021 12:07

C'est sur que ce sont des conneries mais qui détient la vérité absolue et qui décide ce qui peut être dit ou non ?

Il doit y avoir une limite stricte et legale à la liberté d'expression (appel à la haine, pedo, etc) mais pas de censure sur des conneries dites. Sinon autant fermer internet tout de suite [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Oct 2021 12:18

Oui, des conneries, bien entendu, mais bon, finalement, le miracle de la vaccination n'a pas eu lieu... on aura eu l'illusion, un peu naïve sans doute, d'un retour à la quasi normalité pendant 3 mois. Maintenant, retour des codecos, des mesures, des restrictions, vaccinés ou pas. On peut le dire sans ambages, : la vaccination est un échec, et persister à tout pris dans cette unique voie c'est foncer dans un mur.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thunder