Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par vendeur!

Message par Rockie » 15 Oct 2021 11:15

cruzario a écrit :Chez Eldi, la garantie est de 5 ans pour les machines Bosch, Siemens et AEG.

Intéressant, merci (+50 euros avec AEG!)
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par csam » 15 Oct 2021 15:57

Il est rarissime qu'une machine tombe en panne durant les 5 premières années. Pour moi c'est un faux sentiment de sécurité très onéreux.
Je ne dis pas pour une voiture, mais un électro-ménager pas.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par jibi049 » 15 Oct 2021 16:04

csam a écrit :Il est rarissime qu'une machine tombe en panne durant les 5 premières années. Pour moi c'est un faux sentiment de sécurité très onéreux.
Je ne dis pas pour une voiture, mais un électro-ménager pas.

C. S.

Tu crois?
Au bout d'un an et demi mon séchoir Bosch a présenté un défaut. J'ai dû le faire réparer, heureusement sous garantie.
En attendant j'ai pris l'extension pour m'assurer que je n'aurais pas le même problème 6 mois ou un an après... et il ne s'est rien produit (donc OK, c'est dommage d'avoir dû rajouter le prix de l'extension Bosch...)

N'empêche que la panne, elle, n'a pas attendu que les 5 ans soient passés.
jibi049
 

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par csam » 15 Oct 2021 16:09

jibi049 a écrit :
csam a écrit :Il est rarissime qu'une machine tombe en panne durant les 5 premières années. Pour moi c'est un faux sentiment de sécurité très onéreux.
Je ne dis pas pour une voiture, mais un électro-ménager pas.

C. S.

Tu crois?
Au bout d'un an et demi mon séchoir Bosch a présenté un défaut. J'ai dû le faire réparer, heureusement sous garantie.
En attendant j'ai pris l'extension pour m'assurer que je n'aurais pas le même problème 6 mois ou un an après... et il ne s'est rien produit (donc OK, c'est dommage d'avoir dû rajouter le prix de l'extension Bosch...)

N'empêche que la panne, elle, n'a pas attendu que les 5 ans soient passés.
Elle s'est produite pendant la garantie, et c'est comme j'ai dis c'est rarissime, c'est un peu la faute à pas de chance.
Bon je suis un peu mal placé puisque je répare moi-même.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Rockie » 15 Oct 2021 19:08

Je suis passé ce matin dans un magasin Van den Borre de la région bruxelloise. Je me pose des questions: rayons déshabités, produits basiques introuvables... j'ai demandé l'assistance du gérant sur 'mon' problème, tout ce qu'il m'a répondu c'est : « revenez dans une semaine » [nb: j'attends depuis fin juillet]>> N'y aurait-il pas une fermeture à l'horizon ??
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par vince99 » 15 Oct 2021 20:00

Ce ne serait tout simplement pas dû à un problème d'approvisionnement comme pour de nombreux produits.

J'ai commandé un ampli début juillet et j'attends toujours
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Rockie » 18 Oct 2021 10:29

C'est très curieux, aucun commentaire de 'Gil'. Presque inquiétant..Un coup de mou ?!!
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par mackguil » 18 Oct 2021 10:58

Rockie a écrit :C'est très curieux, aucun commentaire de 'Gil'. Presque inquiétant..Un coup de mou ?!!

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Gil » 19 Oct 2021 23:02

Bon courage ;-)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Rockie » 22 Oct 2021 11:08

Suite et fin de l'histoire. Cherchant des avis Google sur VDB j'ai réalisé après quelque temps qu'il fallait chercher en encodant: 'Fnac Vanden Borre'. Le dernier avis à ce jour (de x.moreaux) est quasiment un copier/coller de mon expérience. Il m'a été utile car je sentais que exactement la même chose allait m'arriver: le site VDB précise bien qu'il reste des modèles en démo et très curieusement, depuis plus de 2 mois, personne ne m'en parle (on ne me les propose pas, on ne me les refuse pas; tout ce qu'on me dit : votre modèle ne se vend plus, prenez un autre). J'ai donc été innocemment dans un magasin commander mon modèle, le gérant m'a expliqué que la livraison était prévue dans leurs stocks la semaine du 18 octobre (j'ai vu l'écran de l'ordinateur). Je montre alors le mail de VDB disant que ce modèle n'est plus disponible. Hmmm, là il est moins fier. Je lui fais observer que dans son show-room il y a un exemplaire, que j'aimerais avoir. Il ne répond pas et me demande de revenir ce vendredi 22. Il n'effectue aucun appel à son back office. En mettant ensemble ce petit entretien et l'avis Google dont je parle ci-dessus, j'en savais assez pour lancer une offensive au siège de VDB. Dès le lundi 18 midi c'était réglé : livraison lundi 25 et ristourne complémentaire de 40 euros. Je n'ai pas d'explication, mais je reste dubitatif. Il y a quelque chose qui ne tourne pas très rond.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Roger COAXIAL » 22 Oct 2021 13:01

Attendons le 25 pour être sure.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par marcs » 22 Oct 2021 16:32

Rockie a écrit : livraison lundi 25 et ristourne complémentaire de 40 euros. Je n'ai pas d'explication, mais je reste dubitatif. Il y a quelque chose qui ne tourne pas très rond.


Salut,

L'explication qui me vient à l'esprit est bien une rupture de stock suite à la pénurie de puce (dont j'avais déjà parlé le 14) et comme pour les garage, j'imagine qu'ils réchignent à vendre les articles qui leur reste pour ne pas avoir un showroom vide.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Eric » 22 Oct 2021 17:08

FNAC Vandenborre font partie du même groupe (FNAC). Fnac a racheté VDB et les 2 entreprises sont liées mais avec une politique différente.
La force de la FNAC c'est sont SAV (service après vente) et ses vendeurs qui connaissent très bien leur produit (surtout les anciens).
Chaque fois que j'ai acheté à la FNAC et qu'il y a eu un problème, la FNAC a toujours trouvé rapidement une solution alternative.

Maintenant il faut aussi comprendre que nous sommes dans une période très spéciale. Il y a beaucoup de manquants en electro et cela va encore s'accentuer en 2023. Il y a une pénurie de conteneurs TEU (équivalent 20 pouces) Car ces conteneurs sont normalisés ISO pour bateau train camion. Pas mal de conteneurs sont bloqués près des USA en attente pour débarquer la marchandise.

Une bonne source pour comprendre la complexité des conteneurs : https://mediarail.be/Fret/Intermodal/Co ... eur_01.htm
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par ccol » 22 Oct 2021 22:47

Eric a écrit :Il y a beaucoup de manquants en electro et cela va encore s'accentuer en 2023.

Houlà, 2023 ? On est donc mal barrés ! :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Rockie » 23 Oct 2021 10:31

Eric a écrit :Maintenant il faut aussi comprendre que nous sommes dans une période très spéciale. Il y a beaucoup de manquants en electro et cela va encore s'accentuer en 2023. Il y a une pénurie de conteneurs TEU (équivalent 20 pouces) Car ces conteneurs sont normalisés ISO pour bateau train camion. Pas mal de conteneurs sont bloqués près des USA en attente pour débarquer la marchandise.


C'est bon ça: "il faut comprendre" !! Je suis éventuellement capable de comprendre, encore faut-il que VDB explique.
Voici ce que VDB m'a écrit depuis la commande initiale du 28-07.

07 08: délai fournisseur inconnu
17 08: délai fournisseur inconnu
26 08 votre produit n'est pas de stock
27 09: votre produit n'est pas de stock
13 10 Vous avez acheté un produit chez nous qui ne fait malheureusement plus partie de notre gamme. Il n'est donc plus disponible. Veuillez acheter un autre.: xx (549 euros)

Aucune allusion aux quelques modèles (6, 7?) encore présents dans les show-rooms.
Encore aujourd'hui le modèle que j'ai commandé est sur le site (au prix de 499). Alors que le 13/10/ VDB écrit : « produit chez nous qui ne fait malheureusement plus partie de notre gamme. Il n'est donc plus disponible ». C'est pas légèrement contradictoire ?
Et le 13/10 VDB veut m'en fourguer un à €549.
Y a-t-il quelque chose de compréhensible là-dedans ?
J'ai la nette impression qu'ils ont des regrets que j'ai pu le commander à 439 euros. Je précise qu'il n'était pas en solde, j'ai fait cette commande par téléphone à un magasin VDB situé je pense en région liégeoise.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par David818 » 23 Oct 2021 14:30

Rockie a écrit :
Eric a écrit :Maintenant il faut aussi comprendre que nous sommes dans une période très spéciale. Il y a beaucoup de manquants en electro et cela va encore s'accentuer en 2023. Il y a une pénurie de conteneurs TEU (équivalent 20 pouces) Car ces conteneurs sont normalisés ISO pour bateau train camion. Pas mal de conteneurs sont bloqués près des USA en attente pour débarquer la marchandise.


C'est bon ça: "il faut comprendre" !! Je suis éventuellement capable de comprendre, encore faut-il que VDB explique.
Voici ce que VDB m'a écrit depuis la commande initiale du 28-07.

07 08: délai fournisseur inconnu
17 08: délai fournisseur inconnu
26 08 votre produit n'est pas de stock
27 09: votre produit n'est pas de stock
13 10 Vous avez acheté un produit chez nous qui ne fait malheureusement plus partie de notre gamme. Il n'est donc plus disponible. Veuillez acheter un autre.: xx (549 euros)

Aucune allusion aux quelques modèles (6, 7?) encore présents dans les show-rooms.
Encore aujourd'hui le modèle que j'ai commandé est sur le site (au prix de 499). Alors que le 13/10/ VDB écrit : « produit chez nous qui ne fait malheureusement plus partie de notre gamme. Il n'est donc plus disponible ». C'est pas légèrement contradictoire ?
Et le 13/10 VDB veut m'en fourguer un à €549.
Y a-t-il quelque chose de compréhensible là-dedans ?
J'ai la nette impression qu'ils ont des regrets que j'ai pu le commander à 439 euros. Je précise qu'il n'était pas en solde, j'ai fait cette commande par téléphone à un magasin VDB situé je pense en région liégeoise.

Dans un cas pareil, cela semble effectivement de la mauvaise foi... et, que répond VDB quand on leur signale que le produit qui n'est plus dans la gamme est toujours renseigné sur le site ?

Au passage, le client lambda ne prendra pas la peine d'une plainte au SPF Economie pour ce genre de pratiques douteuses de la part de commerçant..., permettant, à ces commerçants, de continuer des pratiques de ce genre sans trop de risque. Cela nuit, globalement, aux commerçants qui respectent les clients (en fait, c'est ainsi dans toutes les professions... y compris les professions libérales).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Rockie » 23 Oct 2021 16:01

David818 a écrit :Dans un cas pareil, cela semble effectivement de la mauvaise foi... et, que répond VDB quand on leur signale que le produit qui n'est plus dans la gamme est toujours renseigné sur le site ?

Au passage, le client lambda ne prendra pas la peine d'une plainte au SPF Economie pour ce genre de pratiques douteuses de la part de commerçant..., permettant, à ces commerçants, de continuer des pratiques de ce genre sans trop de risque. Cela nuit, globalement, aux commerçants qui respectent les clients (en fait, c'est ainsi dans toutes les professions... y compris les professions libérales).

Ce qu'ils répondent, je ne sais pas, je n'ai pas de raison de leur demander. Mais il est vrai qu'il est en vente à 499 euros (et pas 439 le prix de mon bon de commande). Pour arriver à obtenir ce que je désirais, j'ai mis -très- solidement la pression, mais je ne me suis pas servi de cet argument...Pour ce qui est de déposer plainte au SPFEconomie, je n'ai plus de raison. J'ai obtenu ce que je désirais avec une ristourne de 40 euros, et en échange j'ai un modèle de show-room. Mais, bien d'accord avec vous, il semble bien qu'il y ait magouille quelque part...(surtout qu'un avis Google récent mentionne une expérience quasi identique à la mienne).
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Vinnie » 25 Oct 2021 17:20

Je propose que chaque membre du forum commande chez VDB le modèle de Rockie, avec payement à la livraison ... Pour ne jamais etre livré et annuler la commande :666:
Chaque membre aura ainsi la possibilité de porter plainte au SPF économie ... Je souhaite qu'au mins rocjie le fasse car ils le méritent bien.

Sur ce, je vais aller vérifier si ryanair et l'aéroport de Charleroi annoncent encore des navettes (inexistantes) entre leur parking P3 et l'aéroport ... Et si oui .... -> plainte !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par Vinnie » 25 Oct 2021 18:08

Eric a écrit :FNAC Vandenborre font partie du même groupe (FNAC). Fnac a racheté VDB et les 2 entreprises sont liées mais avec une politique différente.
La force de la FNAC c'est sont SAV (service après vente) et ses vendeurs qui connaissent très bien leur produit (surtout les anciens).
Chaque fois que j'ai acheté à la FNAC et qu'il y a eu un problème, la FNAC a toujours trouvé rapidement une solution alternative.

Maintenant il faut aussi comprendre que nous sommes dans une période très spéciale. Il y a beaucoup de manquants en electro et cela va encore s'accentuer en 2023. Il y a une pénurie de conteneurs TEU (équivalent 20 pouces) Car ces conteneurs sont normalisés ISO pour bateau train camion. Pas mal de conteneurs sont bloqués près des USA en attente pour débarquer la marchandise.

Une bonne source pour comprendre la complexité des conteneurs : https://mediarail.be/Fret/Intermodal/Co ... eur_01.htm

https://siecledigital.fr/2021/10/25/intel-q3-2023/
En effet la pénurie de puces va durer.
J'avais lu que la Chine avait acheté un stock de puces pour 3 ans ... Apple semble etre le seul constructeur informatique à ne pas souffrir de la pénurie car ils produisent en Chine.
Expliquez moi pourquoi Toyota, japonais, semble etre un des seuls contructeurs auto à ne pas souffrir de la pénurie ?????????? (je le tiens de source sure de qqn qui s'occupe de faire des leasings)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Commande Lave Vaisselle annulée par Vanden Borre

Message par ccol » 25 Oct 2021 22:25

Vinnie a écrit :Expliquez moi pourquoi Toyota, japonais, semble etre un des seuls contructeurs auto à ne pas souffrir de la pénurie ?????????? (je le tiens de source sure de qqn qui s'occupe de faire des leasings)

Source sûre ? T'es sûr ?
https://www.vroom.be/fr/actus/la-penuri ... ota-22870/
https://pro.largus.fr/actualites/penuri ... 17399.html
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... puces.html
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit