[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par CrOzEnFoX » 08 Juil 2021 21:57

Altar a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Vous rendez-vous compte de ce que vous racontez ? J'ai l'impression que parfois, certaines personnes n'ont pas beaucoup de neurones dans la cabosse.


Oui, malheureusement, ce n'est pas moi qui fait un déni de réalité...

CrOzEnFoX a écrit :- Déménager et habiter à Bruxelles ? Magnifique de vendre sa maison, changer de région pour une histoire de norme de bagnole.


C'est une question d'énergie et pas une question de norme quelconque...

Energie = Puissance x durée
P = Force x vitesse.

Bref, si on réduit la distance, on réduire l'énergie dépensée et on réduit defacto les émissions de co2 avec un moteur thermique.
Mais oui, vous avez raison, quelle connerie quand même :roll:

CrOzEnFoX a écrit :- Acheter un autre véhicule pour durer jusque 2035 ? Oui, un euro 6d, donc un véhicule de pas plus de 2 ans d'âge. Donc je dois claquer 20 000€. Belle solution.


Vous avez fait le choix de vivre en dehors de Bruxelles et de venir y travailler tous les jours en voiture.
Aujourd'hui il faut l'assumer.

CrOzEnFoX a écrit :- Acheter un véhicule électrique, donc claquer 35 000€ pour ne pas pouvoir le recharger ni au boulot ni à la maison et donc je vous vois venir avec votre superbe intelligence, d'aller faire des recharges aux stations. Perdre 40 minutes à attendre que la recharge soit terminée, en plus des 160km journalier, je vais y passer ma vie sur les stations ! Oui c'est une solution comme les précédentes, solutions débiles quoi.


Vous n'y connaissez rien et donc vous répétez des âneries.

1) Une charge de 20% à 80% dans un "superchargeur" prend moins de 20 minutes sur une tesla model 3 et fournit environ 300km à 120km/h.
2) Une voiture électrique, ça se recharge principalement à la maison la nuit quand vous dormez et se fait sur un chargeur de 7.5 kw en 8.5 heures sur une model 3.

En bref, au lieu de perdre du temps à faire le plein dans une station tous les deux/trois jours, vous allez en réalité gagner du temps et de l'argent.
Dans les faits, c'est vous qui passé pour un gros débile monsieur.

CrOzEnFoX a écrit :Alors me parler de solutions, vendre sa maison déménager aller s'installer à un endroit que l'on ne veut pas ou devoir acheter quasiment une voiture neuve parce que les autres normes d'euro vont se faire sauter prochainement aussi, c'est bien un hold-up !


Non, c'est le résultat d'une décision politique qui va à l'encontre de vos intérêts immédiats mais qui tente, mal je vous l'accorde, d'apporter une solution à un problème environemental lui bien réel.

CrOzEnFoX a écrit :Comme je l'ai dit, changer de boulot, c'est tout ce qu'il reste à faire.
Croyez-moi, ce sera un désastre pour Bruxelles (sauf pour l'écologie je suis bien d'accord).


Croyez-moi, vous vous trompez énormément car l'écologique est au centre de toutes les attentions aujourd'hui.
Et soyez sans crainte, votre voiture ne pourra également plus rouler en wallonie d'ici au plus tard 2030, je vous le garantis :wink:

T'es entrain de TOUT mélanger mon vieux !
Tu me parles de C02, on parie combien que ma voiture euro 4 dégage moins de CO2 que n'importe quelle berline euro 6 Mercedes/Audi/BMW toute neuve sortie d'usine parce que ces bagnoles ne sont pas fabriquées avec un petit moteur ? J'ai déjà un petit moteur de 1.3. De plus, nous faisons du covoiturage. Tu ne penses pas que ce n'est pas assez pour réduire ton CO2 et objectifs à la con ?
Tous le monde n'est pas aussi riche que toi, je n'ai pas de villa ni garage pour recharger ma caisse la nuit.

Bref je crois qu'on tient ici un très beau spécimen :conehead:
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 09 Juil 2021 12:40

Tout pareil avec ma voiture, vu ce que je consomme au 100km...
Mais bon le jugement est facile: il faudrait acheter telle maison, il faudrait acheter telle voiture, il faudrait trouver tel boulot. Ben oui, ce serait tellement plus simple à coup de "faudrait que". Chez certains c'est facile, c'est papa/maman ou les beaux-parents qui paient tout. Chez d'autres c'est le salaire de 6k bruts et +. La réalité est loin d'être celle là pour tous les citoyens.

Si le gouvernement voulait vraiment aider à la transition alors il y aurait des aides, des taxes mieux adaptées (sauf en Flandre ou c'est +- adapté pour les voitures électriques).
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GregLu » 23 Juil 2021 23:35

Vous allez voir qu'on va se manger une taxe au KM en transition de l'élect ... Et seuls ceux qui auront une élec seront épargnés. Au début.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gil » 24 Juil 2021 02:15

Vous avez fait le choix de vivre en dehors de Bruxelles et de venir y travailler tous les jours en voiture.
Aujourd'hui il faut l'assumer.


Ce n'est pas vraiment un choix, Bruxelles centralise l'emploi fédéral et une grosse partie de l'emploi régional de la FWB et des institutions flamandes. 8 nouveaux emplois sur 10 sont pris par des navetteurs et la majorité de ces nouveau emplois sont créés dans le public. Une grande partie des services bruxellois tournent en réalité avec des navetteurs qui pour la majeure partie sont en fait obligés de venir travailler à Bruxelles de l'extérieur car là se trouve le bassin d'emploi.
Par ailleurs il y a un déficit connu de logements sociaux comme privés sur le territoire de la Région de Bruxelles et la capitale est déjà incapable de répondre à la croissance actuelle de la population de la ville, à fortiori incapable de gérer une réinstallation plus importante de navetteurs vers la ville.
Il y a pour info actuellement dans la Région plus de 40 000 ménages sur liste d'attente de logements sociaux, càd 2 fois plus qu'il y a 20 ans.
Bruxelles ne tourne pas sans ses navetteurs sinon à décentraliser une grande partie de ses institutions ses services et les entreprises qui s'y trouvent.
Avec cette décentralisation Bruxelles serait encore moins en capacité de survivre que maintenant au vu de la perte de ses rentrées fiscales et la pauvreté institutionnalisée croissante de sa population résidente.
Ce qui conduit les pouvoirs publics à augmenter les taxes sur le foncier pour combler les déficits. Ce qui fait un peu plus partir la classe moyenne et renforce cette paupérisation.
Dès lors imaginer que les navetteurs sont en capacité de tous se déporter hors de la voiture thermique pour venir travailler à Bruxelles, c'est de la bêtise. Ca l'est d'autant plus qu'il n'y a rien pour remplacer ce qu'on supprime, la voiture thermique est et restera un truc de riche, le RER est une blague avec 30 ans de retard, les parkings de délestage aussi par rapport aux parkings privés, la jonction Nord-Midi est en surcapacité et à moins de construire de nouvelles gares qui font le tour du Ring il est déjà impossible de mettre davantage de trains qui passent à Bxl-Central...
Mais comme les écolos sont dogmatiques, ca ne leur pose aucun problème de nous paver l'enfer à coups de pistes à vélos et de promesses de bornes électriques du fonds de leurs petits postes pépères dans le public. Dit autrement réserver des bandes entières pour 30 000 cyclistes à l'année en compliquant toujours plus les accès pour 10 fois plus de navetteurs quotidiens.

Faire décroître la population ou l'activité de la ville pour améliorer sa qualité de vie en voulant que Bruxelles arrête d'être une ville pour redevenir la campagne c'est tout un concept. Mais c'est oublier que Bruxelles a les niveaux les plus élevés de pauvreté de toute la Belgique et n'a rien à gagner à ce que l'activité la quitte puisque cela diminue de plus en plus son autonomie financière et donc... politique.
Les institutions européennes sont en train de réaliser le projet test grandeur nature de réduction des navetteurs puisque la majorité sont restés en télétravail partiel jusque maintenant et il y a réduction prévue de 50% du parc immobilier européen à Bruxelles à l'horizon 2030. Et devinez quoi, ben les commerces du quartier européen sont depuis un peu vides et les coûts du quartier se justifient de moins en moins...

On a l'air d'avoir un peu oublié ce qu'on avait fait deuxième moitié du XIXème siècle, càd déplacement des artisanats et industries du centre vers les faubourgs pour favoriser l'activité commerciale au centre en créant Bon Marché, Innovation, Grand Bazar Anspach, Galerie. L'époque était d'ailleurs au au train pour partir des faubourgs et aller vers ce centre dynamisé.
Si on ne veut plus de commerces d'institutions ni de navetteurs pourquoi y aurait-il une vie qui subsisterait au centre ?
On n'attire pas des mouches avec du vinaigre.

Vous allez voir qu'on va se manger une taxe au KM en transition de l'élect ... Et seuls ceux qui auront une élec seront épargnés. Au début.


Il faudra bien que l'Etat comble la perte des taxes sur l'essence. En effet entre la taxe kilométrique smartmove (qui sera au mieux à somme nulle parce que ce qui sera payé en taxe kilométrique n'ira plus du tout dans le reste), le prix de l'électricité qui va grimper en flèche du fait de la fin du nucléaire et il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l'appauvrissement de la ville va continuer. Les projections actuelles sont d'ailleurs un doublement du déficit de Bruxelles sous cette législature pour arriver à 15 milliards de déficit. Avec un mieux peut-être prévu à un horizon 10 ans? Ou pas avec les idioties qu'on est en train de mettre en place...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 19 Août 2021 10:49

https://www.lecho.be/entreprises/auto/t ... 26839.html
Toyota s'apprêterait à réduire sa production, en septembre, de 40% comparé à ses prévisions, à cause de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, selon le journal économique japonais, Nikkei.

Donc c'est loin d'etre fini :(
Quand je vois le prix actuel des 11900k, j'hallucine !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 25 Août 2021 06:36

https://www.lalibre.be/economie/immo/20 ... QKSCGCIDA/

Concrètement, vous pouvez utiliser le jardin du voisin pour placer un échafaudage ou une grue pour construire quelque chose sur votre terrain, si vous n'avez pas l'espace nécessaire pour le faire.


Je sens que ça ne va pas aider à améliorer la relation entre certains voisins [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Altar » 25 Août 2021 10:36

cypl a écrit :Je sens que ça ne va pas aider à améliorer la relation entre certains voisins [emoji38]


Encore une loi mal pensée qui va créer de gros problèmes... :alcoholic:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 25 Août 2021 15:48

La bonne blague surtout pour l'histoire avec les randonneurs.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 25 Août 2021 17:18

Au cas ou cela vous aurait échappé :
https://www.sudinfo.be/id409369/article ... s-du-filet
Tolérance zéro pour les excès de vitesse: désormais les radars seront réglés sur l’option « tolérance zéro », hormis les 6 km/h « technique » qui donnent votre vitesse corrigée.

C'est vraiment crapuleux dans les zones 30 et zones 50
On voit que les caisses de l'Etat sont vides :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 25 Août 2021 17:22

Donc si je comprends bien les 6 km/h techniques restent donc.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par csam » 25 Août 2021 17:36

jibi049 a écrit :Donc si je comprends bien les 6 km/h techniques restent donc.
Oui jusqu'à ce que des nouvelles générations de radars fleurissent.
Au Grand-duché c'est 1 km/heure de tolérance, pas plus.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 25 Août 2021 18:24

pour répondre à je ne sais plus qui de l'autre forum sur lequel je n'ai pas de compte : RTL Belgique c'est effectivement de la merde en boite : il n'y a qu'à voir les présentateurs de leurs JT :roll:
Les seuls que j'aime bien sont Alix Battard et Luc Gilson ... Tous les autres m'horripilent au plus haut point !!!!!!!
Et vive la téléboutique du matin sur 3 chaines à la fois :roll:
Das ist eine grosse scheisse !

Cela dit, sur la RTB, c'est pas triste non plus ... C'est bien simple, depuis 2 mois, j'ai enregistré extremement peu de films car je les ai déja tous vus et revus, et parmi les rares que j'ai enregistrés, il n'y en a presque aucun que j'ai réussi à regarder plus de 30 minutes. Le PAF est mega-déplorable !

Heureusement j'ai netflix :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 26 Sep 2021 12:00

https://www.boursier.com/actions/actual ... 56644.html
Pékin renforce encore sa réglementation dans l'industrie du jeux-vidéo.
Les fournisseurs de jeux en ligne ne pourront désormais proposer leurs services aux mineurs que pendant une heure les vendredis, samedis et dimanches, rapporte l'agence d'Etat Xinhua, citant un avis publié par l'Administration nationale de la presse et des publications. Les moins de 18 ans ne pourront également jouer qu'une heure par jour maximum pendant les vacances.

Quel pays de M... :o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 26 Sep 2021 12:08

En Chine, tes parents, c'est l'Etat [emoji38]

Chez nous les parents ont baissé les bras ou pire, on les empêche.

Au final, les influenceurs en tout genre (IG, tiktok,..) ont plus de prise sur vos gosses que vous même
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 26 Sep 2021 12:43

Ce qui est débile, c'est que priver les mineurs de jeux video va engendrer qu'ils vont passer leur vie sur leur smartphone et être encore plus accros à cette ineptie de tiktok et autres


edit : euuuuuuuuh, je comprends à la riguer que mon post concernant un gagnant de l'euromillions ait été effacé/modéré, mais alors concernant le post de faille de sécurité amd, faudra m'expliquer :?:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 28 Sep 2021 21:13

https://www.begeek.fr/les-paiements-sur ... urs-361235
Les paiements sur WhatsApp pourraient bientôt offrir un cashback aux utilisateurs
Il convient aussi de rappeler que, pour l’heure, les Paiements WhatsApp sont réservés à l’Inde et au Brésil. Nul ne sait si l’entreprise à l’intention d’étendre son service à d’autres pays du monde.

quelques centimes recus lors de chaque transaction ? Pas comme certaines banques qui font payer pour tout !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 01 Oct 2021 13:40

https://plus.lesoir.be/397906/article/2 ... -europeens
Royaume-Uni: le passeport est désormais obligatoire pour les Européens

Les Européens ne peuvent plus rentrer sur le territoire britannique avec une simple carte d’identité. Une décision motivée aussi bien par des raisons de sécurité que par l’idéologie pro-Brexit.

J'envisageais d'aller passer un week-end à Londres l'année prochaine pour voir un pote, mais au prix ou est le passeport, le Royaume-Uni se passera de mes euros !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par max » 01 Oct 2021 14:23

Il faut des livres sterling de toute façon :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 01 Oct 2021 22:42

Vinnie a écrit :le Royaume-Uni se passera de mes euros !


Tes euros, tes euros,... C'est un peu les nôtres aussi :smurf:
Perso, je préfère que tu les réintroduise dans le système en consommant en Belgique :-)
Legal la conso bien sûr...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 02 Oct 2021 13:30

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :le Royaume-Uni se passera de mes euros !


Tes euros, tes euros,... C'est un peu les nôtres aussi :smurf:
Perso, je préfère que tu les réintroduise dans le système en consommant en Belgique :-)
Legal la conso bien sûr...

Merci de me le rappeler ... Quelle charmante attention ... Rassure toi, je n'ai pas dépensé TES euros en France vu que je n'ai presque rien du payer, et TES euros sont maintenant intégralement ou presque réinvestis dans les supermarchés ou le cout des articles me semble avoir augmenté de 20% en 2 ans, et dans les cigarettes, ayant également augmenté de 20% en 2 ans.
Mon pécule mensuel a quant à lui augmenté de 2,x% en 2 ans, quant à la pension de ma mère, elle n'a pas augmenté dutout..... :leffe:

Nous sommes obligés de manger de la merde en boite depuis ce covid et cette inflation affolante
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper

cron