Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 14 Sep 2021 23:00

Qu’est-ce que le certificat COVID numérique de l’UE?
Un certificat COVID numérique de l’UE est une preuve numérique attestant qu’une personne:

a été vaccinée contre la COVID-19, ou
a reçu un résultat de test négatif, ou
s’est rétablie de la COVID-19.

SudInfo ce jour : Hospitalisé à Namur, Patrick Piron, 52 ans, a attrapé la Covid deux fois: «J’ai fait l’erreur de ne pas me faire vacciner, je vais le faire»
https://www.sudinfo.be/id416536/article ... s-jai-fait

A priori après son premier Covid cette personne aurait pu recevoir "le digital covid certificate"
A priori avoir un +*- "bon" covid (il a été mal pendant 35 jrs et pensais qu'il allait y rester. "D’ailleurs, je n’étais même pas allé à l’hôpital, car je pensais que j’allais mourir. Et je voulais mourir auprès de mes proches ».), n'empêche pas de l'avoir une 2me x
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 15 Sep 2021 06:18

Combien de temps entre les deux infections ?
Le certificat de rétablissement n'est valable que 6 mois après la date du test positif et n'est pas un certificat d'invincibilité...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 15 Sep 2021 06:57

cypl a écrit :Combien de temps entre les deux infections ?
Le certificat de rétablissement n'est valable que 6 mois après la date du test positif et n'est pas un certificat d'invincibilité...



"Patrick a toutefois eu la Covid il y a plusieurs mois. « Pendant la première vague, j’ai contracté le virus."

Donc ca doit faire plus d'un an.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 15 Sep 2021 13:34

Si ça passe comme en Israel ça ne sera aussi valable que 6 mois après la 2ième injection ; puis reprolongé pour 6 mois à chaque injection suivante.
ça fait un peu abonnement à renouveler :lol:

Par contre j'ose pas imaginer le bordel en France si ce genre de mesure y est aussi prise :ak47:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 15 Sep 2021 13:38

Les français sont champions du "si on me dit de faire, je fais pas !"

Ils devraient interdire la vaccination aux non vaccinés et vous verrez la révolte pour recevoir son shot [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 15 Sep 2021 13:42

Faudrait peut être essayer mais bon; c'est ce qui avait été dit dans un premier temps, que ceux qui ne se présentaient pas lors du premier appel ne pourraient plus se faire vacciner par le suite.
Sauf qu'après vous recevez 1, 2, 3 nouvelles invitations et perd toute crédibilité.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 16 Sep 2021 20:03

Si l'optique était de rendre la vaccination obligatoire pour certaines catégories, ils auraient du la rendre obligatoires dès le départ, pas louvoyer en disant qu'ils laissaient de la liberté pour la faire à l'envers aux gens par la suite.
Après tout, on vaccine bien de façon obligatoire pour la polio en Belgique et sur des enfants de moins de 4 ans.
En France normalement les vaccins polio-diphtérie-tétanos sont obligatoires à 11 mois. Et ils empêchent de trouver des places en crèche si les vaccins ne sont pas ok, mais bon plus personne ne contrôle rien...

Si on considère que cette maladie n'est pas assez grave avec +17% de mortalité annuelle en 2020, soit mais il faut alors aller au bout de la démarche. Si elle l'est vu tout ce qu'on a fait depuis 2 ans, le grain à moudre qu'on donne aux anti-vaccins n'a aucun sens.
C'est rendre le vaccin obligatoire et tout réouvrir qu'il fallait faire, pas donner l'impression d'une simili-liberté pour la limiter ensuite de tous les côtés avec un pass sanitaire qu'on introduit maintenant à Bruxelles. Ce qui n'est qu'une façon fourbe de forcer la vaccination parmi des populations défiantes, qui le ressentiront et le resteront.
Comme d'habitude on fait de la politique marketing mou du genou pour s'attirer les faveurs de tout le monde à la fois et tout le monde finit mécontent.
Enième ersatz de la dictature des minorités.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 17 Sep 2021 08:10

Ils jouent la montre en ne prenant aucune position et donc responsabilité.
Si tu veux rendre obligatoire (directement, pas indirectement via des restrictions comme actuellement) tu doit aussi en porter la responsabilité en cas de souci - à plus forte raison ici sur un produit qui n'est pas encore entièrement validé et où les labos se sont clairement (et légalement) déchargés de toute responsabilité; je ne suis pas sur qu'il y en ai un qui aura les c***** de le faire sachant ça.
Donc ça louvoie, ça use de stratagème pour essayer de forcer mais sur base "volontaire" mais ça ne prends aucune responsabilité.

En France ce sont 11 vaccins qui sont actuellement obligatoire tout court (en gros pratiquement tout), en Belgique la polio mais pour une crèche en Wallonie l'ONE impose le ROR en plus (K&G au nord s'en tiens à la polio uniquement).

Le covid jusque là a fait un peu plus de décès que les précédentes pandémies H2N2 et H3N2 (sauf que la population à l'époque était bien moindre et il n 'y avait pas autant de déplacement à travers la planète); pourtant presque personne ne s'en rappelle ; ça a surement pas du faire la une de toute la presse TV/papier/radio à l'époque pendant presque 2 ans.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 17 Sep 2021 12:35

j'ai reçu ce matin par courrier une invitation pour un RDV à mons-expo pour une 3 eme injections de pfizer.
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par csam » 17 Sep 2021 12:57

Tskynet a écrit :j'ai reçu ce matin par courrier une invitation pour un RDV à mons-expo pour une 3 eme injections de pfizer.
Un de mes frères, malade en rémission, en a aussi reçu une de Moderna cette fois alors qu'il était vacciné a l'Astra Zenica.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 17 Sep 2021 13:23

csam a écrit :
Tskynet a écrit :j'ai reçu ce matin par courrier une invitation pour un RDV à mons-expo pour une 3 eme injections de pfizer.
Un de mes frères, malade en rémission, en a aussi reçu une de Moderna cette fois alors qu'il était vacciné a l'Astra Zenica.

C. S.


oui l'administration d' une 3eme doses qui n'est pas identique au 2 premières augmentent plus fort l'immunité et dégages encore plus anti-corps contre le sars-cov-2.
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 17 Sep 2021 19:51

Les flamands prennent les bonnes décisions, celles que les gens attendanet, mais bien entendu, les couilles molles de wallons vont décider de continuer a imposer ce masque aussi ridicule qu'inutile... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 17 Sep 2021 20:27

Ouin ouin bouhouhou beuheuheu ouin ouin. Snif snif liberticide dictature totalitarisme.

Une autre remarque? Un truc intelligent à dire pour changer? Parce que ton discours réchauffé du pauvre papy martyr on se le tape depuis assez de temps... Le nase qui a pas su refuser le vax, et avec des excuses bidon en +. Le même qui croit avoir eu le Covid... sans se faire tester. Le même qui ne capte rien à la science et croyait que le virus était mort et ne muterait pas. Et j'en passe tellement tu as lâché des énormités! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu te tirerais pas en France rejoindre Lalanne? Parce que niveau connerie tu dépasses tout ce que la Wallonie aura pu faire. Et le pire c'est que tu creuses encore :angel:
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 17 Sep 2021 21:00

Ok le mouton, garde bien ton masque à la con, sinon, en Angleterre, plus de masques, et ça se passe comment ? :lol: :lol:

Le plus con ici, c'est certainement pas moi....

Je parie que tu seras le genre de pauvre type qui va continuer à mettre son masque partout alors que c'est plus obligatoire, comme j'en vois parfois chez Basic-Fit :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 18 Sep 2021 09:04

monomaniaque : " Qui est atteint de monomanie ", " obsessionnel ", du grec ancien " seul ", qualifie une personne " maniaque " jusqu'à l'obsession, de façon permanente et maladive, qui ne vit que pour ou par son objet obsessionnel.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... omaniaque/
en l'occurrence, l'obsession de clear est de vouloir avoir raison face au covid et au gouvernement :lol:




EDIT : et tous ceux qui ont un jour osé contredire clear sont soit des QI négatifs, soit des attardés :alcoholic: :lol: :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 18 Sep 2021 10:59

clear.be a écrit :Ok le mouton, garde bien ton masque à la con, sinon, en Angleterre, plus de masques, et ça se passe comment ? :lol: :lol:

Le plus con ici, c'est certainement pas moi....

Je parie que tu seras le genre de pauvre type qui va continuer à mettre son masque partout alors que c'est plus obligatoire, comme j'en vois parfois chez Basic-Fit :lol: :lol: :lol:

Ben non, t'as tout faux, comme d'habitude. :roll:
Là où je peux l'enlever, je le fais, et surtout, je ne me plains pas de devoir le mettre 2h chaque samedi pour les courses et 1h max en semaine quand je suis au boulot... Et tu es bien le plus con ici. Se plaindre autant pour un bout de tissu sur le pif (et encore c'est à condition de savoir le mettre sur son nez pas comme certains teubés), c'est vraiment la représentation de notre génération d'enfants gâtés qui pleure pour tout et n'importe quoi. Si au moins tu te plaignais parce que tu as une condition qui rend le masque dérangeant, mais même pas, tu parviens à être indécent par rapport aux gens qui ont de vrais problèmes.

Si on résume ce pour quoi tu as le plus pleurniché :
- Masque
- Restos
- Voyages
...ça veut tout dire
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Xman » 24 Sep 2021 12:02

Arrêtez de vous prendre le nez pour un problème qui est de toute façon derrière nous puisque nous aurons une immunité collective lorsque 70 à 80% des gens seront vaccinés. Ils nous l'ont bien vendu ça, non? Et bien, moi je continue à y croire! :roll:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 24 Sep 2021 13:42

Xman a écrit :Arrêtez de vous prendre le nez pour un problème qui est de toute façon derrière nous puisque nous aurons une immunité collective lorsque 70 à 80% des gens seront vaccinés. Ils nous l'ont bien vendu ça, non? Et bien, moi je continue à y croire! :roll:


C'est pourtant ce que le danemark a fait... Plus ou moins le même pourcentage de vacciné que la Belgique et plus de masque, plus de pass depuis 2 semaines...
Je vois pas trop pourquoi on panique ici... les chiffres des hospitalisations sont bas et stable à +/- 700 hospitalisations depuis le début du mois, alors que l'année passée aux mêmes dates, ils ont + que doublé (226 hospitalisations début septembre 2020, 602 le 24 septembre 2020). Pareil pour le nombre de cas positifs... Et le taux de positivité est même en baisse...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Xman » 24 Sep 2021 14:07

Oui, mais au Danemark il n'y a pas plus d’immunité collective qu'ici. Je ne rêve quand même pas, il nous avaient bien parlé d'une immunité collective (immunité grégaire) lorsque 70 à 80% des gens seraient vaccinés? On en est à 85% en Belgique et on ne parle plus du tout d'une immunité collective. Je lisais encore hier sur le site de l'institut Pasteur (de mai 2021) que le variant Delta était plus contagieux et que pour qu'il y ait une immunité collective, il faudra vacciner 80% des gens. C'est fait, en Belgique et en France. Mais pas d'immunité collective en vue et à la place, on aura droit à une 3e dose et puis une 4e, une 5e... Enfin, c'est ce que je crois comprendre.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 24 Sep 2021 18:10

Xman a écrit :Oui, mais au Danemark il n'y a pas plus d’immunité collective qu'ici. Je ne rêve quand même pas, il nous avaient bien parlé d'une immunité collective (immunité grégaire) lorsque 70 à 80% des gens seraient vaccinés? On en est à 85% en Belgique et on ne parle plus du tout d'une immunité collective. Je lisais encore hier sur le site de l'institut Pasteur (de mai 2021) que le variant Delta était plus contagieux et que pour qu'il y ait une immunité collective, il faudra vacciner 80% des gens. C'est fait, en Belgique et en France. Mais pas d'immunité collective en vue et à la place, on aura droit à une 3e dose et puis une 4e, une 5e... Enfin, c'est ce que je crois comprendre.


Je ne comprends pas trop ce que vous appelez "immunité collective". La bêtise suédoise a fait des petits dans les esprits...
Dans toutes les sociétés à population vaccinée pour des maladies diverses et variées, il reste toujours des cas de ces maladies qui apparaissent marginalement.
Et ces maladies peuvent réapparaître quand ces vaccinations s'arrêtent, on le voit avec la rougeole.

Le coronavirus mute donc on va rentrer dans un cycle de vaccination annuel pour contrer les nouvelles souches sur les populations fragiles comme on le fait pour la grippe. Sans nouvelle vague, il n'est pas dit que cette 3ème dose soit étendue à toutes les catégories de population.
Il n'y a pas de truc fantasmagorique où bim on arrive à 80% des gens vaccinés ou "immunisés collectivement" et tout s'arrête comme par magie, les virus ca ne fonctionne pas comme ça.

En principe même si vous tombez malade naturellement sans vaccin aucun pour vous l'empêcher et que cela se passe bien pour vous, rien ne prouve jusqu'ici que vos anticorps naturels tiennent beaucoup plus longtemps que 6 mois non plus et pas dit que votre système immunitaire reconnaisse une nouvelle souche. On a en fait beaucoup de gens qui se sont déjà pris le truc 2 ou 3 fois de suite.
Tout ce délire de l'immunité collective magique est quand même fort basé sur des présomptions non vérifiées.
Comme on dit il faut aider la nature.

L'immunité collective c'est une différence relative, le fameux R0 <1, pas un absolu.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... collective
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit