Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 15 Sep 2021 00:00

Qu’est-ce que le certificat COVID numérique de l’UE?
Un certificat COVID numérique de l’UE est une preuve numérique attestant qu’une personne:

a été vaccinée contre la COVID-19, ou
a reçu un résultat de test négatif, ou
s’est rétablie de la COVID-19.

SudInfo ce jour : Hospitalisé à Namur, Patrick Piron, 52 ans, a attrapé la Covid deux fois: «J’ai fait l’erreur de ne pas me faire vacciner, je vais le faire»
https://www.sudinfo.be/id416536/article ... s-jai-fait

A priori après son premier Covid cette personne aurait pu recevoir "le digital covid certificate"
A priori avoir un +*- "bon" covid (il a été mal pendant 35 jrs et pensais qu'il allait y rester. "D’ailleurs, je n’étais même pas allé à l’hôpital, car je pensais que j’allais mourir. Et je voulais mourir auprès de mes proches ».), n'empêche pas de l'avoir une 2me x
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7442

Message par cypl » 15 Sep 2021 07:18

Combien de temps entre les deux infections ?
Le certificat de rétablissement n'est valable que 6 mois après la date du test positif et n'est pas un certificat d'invincibilité...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6865

Message par Gust » 15 Sep 2021 07:57

cypl a écrit :Combien de temps entre les deux infections ?
Le certificat de rétablissement n'est valable que 6 mois après la date du test positif et n'est pas un certificat d'invincibilité...

"Patrick a toutefois eu la Covid il y a plusieurs mois. « Pendant la première vague, j’ai contracté le virus."

Donc ca doit faire plus d'un an.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7442

Message par psyko » 15 Sep 2021 14:34

Si ça passe comme en Israel ça ne sera aussi valable que 6 mois après la 2ième injection ; puis reprolongé pour 6 mois à chaque injection suivante.
ça fait un peu abonnement à renouveler :lol:

Par contre j'ose pas imaginer le bordel en France si ce genre de mesure y est aussi prise :ak47:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 13887

Message par cypl » 15 Sep 2021 14:38

Les français sont champions du "si on me dit de faire, je fais pas !"

Ils devraient interdire la vaccination aux non vaccinés et vous verrez la révolte pour recevoir son shot
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6865

Message par psyko » 15 Sep 2021 14:42

Faudrait peut être essayer mais bon; c'est ce qui avait été dit dans un premier temps, que ceux qui ne se présentaient pas lors du premier appel ne pourraient plus se faire vacciner par le suite.
Sauf qu'après vous recevez 1, 2, 3 nouvelles invitations et perd toute crédibilité.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 16 Sep 2021 21:03

Si l'optique était de rendre la vaccination obligatoire pour certaines catégories, ils auraient du la rendre obligatoires dès le départ, pas louvoyer en disant qu'ils laissaient de la liberté pour la faire à l'envers aux gens par la suite.
Après tout, on vaccine bien de façon obligatoire pour la polio en Belgique et sur des enfants de moins de 4 ans.
En France normalement les vaccins polio-diphtérie-tétanos sont obligatoires à 11 mois. Et ils empêchent de trouver des places en crèche si les vaccins ne sont pas ok, mais bon plus personne ne contrôle rien...

Si on considère que cette maladie n'est pas assez grave avec +17% de mortalité annuelle en 2020, soit mais il faut alors aller au bout de la démarche. Si elle l'est vu tout ce qu'on a fait depuis 2 ans, le grain à moudre qu'on donne aux anti-vaccins n'a aucun sens.
C'est rendre le vaccin obligatoire et tout réouvrir qu'il fallait faire, pas donner l'impression d'une simili-liberté pour la limiter ensuite de tous les côtés avec un pass sanitaire qu'on introduit maintenant à Bruxelles. Ce qui n'est qu'une façon fourbe de forcer la vaccination parmi des populations défiantes, qui le ressentiront et le resteront.
Comme d'habitude on fait de la politique marketing mou du genou pour s'attirer les faveurs de tout le monde à la fois et tout le monde finit mécontent.
Enième ersatz de la dictature des minorités.
Gil
Habitué
Habitué

Message(s) : 737

Message par psyko » 17 Sep 2021 09:10

Ils jouent la montre en ne prenant aucune position et donc responsabilité.
Si tu veux rendre obligatoire (directement, pas indirectement via des restrictions comme actuellement) tu doit aussi en porter la responsabilité en cas de souci - à plus forte raison ici sur un produit qui n'est pas encore entièrement validé et où les labos se sont clairement (et légalement) déchargés de toute responsabilité; je ne suis pas sur qu'il y en ai un qui aura les c***** de le faire sachant ça.
Donc ça louvoie, ça use de stratagème pour essayer de forcer mais sur base "volontaire" mais ça ne prends aucune responsabilité.

En France ce sont 11 vaccins qui sont actuellement obligatoire tout court (en gros pratiquement tout), en Belgique la polio mais pour une crèche en Wallonie l'ONE impose le ROR en plus (K&G au nord s'en tiens à la polio uniquement).

Le covid jusque là a fait un peu plus de décès que les précédentes pandémies H2N2 et H3N2 (sauf que la population à l'époque était bien moindre et il n 'y avait pas autant de déplacement à travers la planète); pourtant presque personne ne s'en rappelle ; ça a surement pas du faire la une de toute la presse TV/papier/radio à l'époque pendant presque 2 ans.
psyko
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Bavardage