faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par nicky_larson9 » 02 Août 2021 19:26

hello !
vous pensez que j'apporté ordinateur portable chez mediamarkt faut réparer upgarde 2x 8Go 2666 mhz que si il réparer un papier garantie ?
merci
Rodrigue
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par Eric » 02 Août 2021 21:11

J'ai vu dans un autre sujet que tu avais un PC portable HP

1) regarder dans ta documentation ce qu'ils conseillent comme RAM

2) https://www.crucial.fr/products/memory/laptop-dram

Tu sembles avoir besoin de cela

https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g ... ct20004825
Crucial 8GB DDR4-2666 SODIMM
CT8G4SFRA266
Identifiant de la configuration:
CT20004825

https://www.amazon.fr/Crucial-CT8G4SFRA ... ref=sr_1_1
ou
https://www.amazon.de/Crucial-CT8G4SFRA ... ref=sr_1_1

tu montes cela toi même et si cela ne va pas , tu te fais rembourser par Amazon.


Attention, les 2 barrettes de mémoire doivent-être identiques niveau CAS , fréquence,...

Perso, je mettrais 2x16Gb de RAM comme cela tu as la paix avec ton portable niveau ram
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par Vinnie » 03 Août 2021 11:44

Quelle plaie ces barrettes de ram ... sur mes 3 derniers achats de ram depuis 2013, j'ai eu 2 fois une barrette défectueuse ... La première chose à faire lors d'un achat de ram est de la tester avec memtest

Roro, comme dit Eric, les timings doivent être identiques sinon tu risques des écrans bleus
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par Vinnie » 03 Août 2021 13:03

Maintenant si Roro a acheté une barrette de ram avec des timings plus élevés que ceux de sa première barrette, je me demande si il ne peut pas aller dans le bios pour fixer manuellement les timings de la ram d'office sur les valeurs timing de la barrette de ram ayant les timing les plus élevés
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par nicky_larson9 » 03 Août 2021 15:34

tu as bien compris de moi mais moi dit que quand windows 10 gourmande fin 7 Go puis paf l'écran blue cause le 8 go n'avais pas assez le ram

ps: pardon j'oublie mettre une vidéo exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=R9Q7OOSwqA4&t=601s


voila
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par Vinnie » 03 Août 2021 17:06

7 GO :?: :?: :?:
Tu avais 8 Go de ram et rajouté encore 8 Go c'est bien ca ?

Mon laptop n'a que 6 Go de ram, et ca suffit pour faire du montage video, windows utilise rarement plus de 65% de ma ram. Celui de ma mère, très vieux, n'a que 4 Go de ram, et c'est devenu impossible de regarder une video streaming en plein écran.

je pense que tu as soit acheté de la ram pas compatible niveau timing, soit une barrette est défectueuse.
Maintenant, si tu avais déja des écrans bleu avant de rajouter de la ram, le problème peut être ailleurs.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par nicky_larson9 » 03 Août 2021 17:39

winnie oui quand fin 7 go / 8Go après planté ecran blue car pas assez mémoire ram
si j'achète ajoute 8 Go se couter 40.29€ :) c'est obligé 2x 8 go egale 16 Gigas conseil sinon ne pas plantage
tu me comprends winnie :)
nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par Vinnie » 04 Août 2021 19:09

je ne comprends pas ton histoire de 7 Go, il me semble que cela n'existe pas des barrettes de 7 Go de ram
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre aussi.
Disons que si tu achètes de la ram, il faudrait que les 2 barretttes soient identiques, donc oui acheter 2 x 8, ou alors acheter 1 x 8 en étant certain que la nouvelle barrette sera identique à la vieille (pas seulement les 2600MHz, mais aussi et surtout les timing).

Mais, as tu eu des problèmes avec UNE SEULE barrete de 8 Go ??????????????????????? Et si oui, comment SAIS TU que c'est à cause de pas assez de ram ?

A ta place, je mettrais la barrette de ram d'origine (c'est 8 Go, pas 7 ^^) et rien d'autre, et tester ta ram avec memtest sur une clé usb. Si la ram d'origine passe la quinzaine de tests memtest (ca dure longtemps), tu peux acheter une 2ème barrette identique à ta ram d'origine, et refaire memtest avec 2 barrettes.

Je crois que le logiciel speccy te donnera le modèle exact de ta ram d'origine mais j'ai un doute (pas essayé depuis 4 ans).

Si avec ta ram d'origine (et rien d'autre en plus comme ram), memetest te signale des erreurs, tu peux porter ton laptop à réparer.
Si memtest dit que ta ram dorigine 8Go est ok, mais que quand tu rajoutes de la nouvelle ram et que memtest te donne des erreurs avec 2 barrettes de ram, tu as soit une incompatibilité de ram, soit la nouvelle barrette est défectueuse.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par dreamweaver » 05 Août 2021 20:22

Il se peut qu'il ait une carte graphique partagée qui prend une partie de la ram, ce qui expliquerait le 7 Go de ram au lieu de 8Go, normalement ça devrait suffire sur W10.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: faut réparer upgarde ram au mediamarkt

Message par nicky_larson9 » 07 Août 2021 16:55

non parce que je lui demande ajoute ram car il dit non parce qu'il n'existe pas chez mediamarkt µ
il vraimant très nul chez mediamarkt !!!!
je vais moi meme que j'achète un ram 8 go 2666 mhz puis je demonté puis monté ajoute 8 go 2666mhz

voila je dis adieu medimarkt vraiment m******

ne pas aller chez mediamarkt tous les viles sont pourris

nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit