Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Thierry69 » 09 Mai 2021 20:12

Ce n'est pas le fait des restrictions, mais de l'obligation pour ma part.
NB : hier resto, très gros resto, éclaté le bide, on s'est fait plaisir (en terrasse sous la pluie), super et sieste en rentrant
Et les voyages, bof, moins important
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 09 Mai 2021 22:33

Pas besoin de faire de grands discours.
Il y a des inefficacités relatives aux vaccins pour prévenir les transmissions (variants indiens, bésiliens, etc). Mais tous les vaccins restent efficaces en général pour prévenir et atténuer la plupart des formes graves et pour tous les variants.
L'inefficacité relative est + ou moins importante. AZ est inefficace à 30%-40% sur le variant sud africain, càd 1 fois sur 3.
Se faire vacciner permet toujours en général d'éviter à 75% de faire une forme grave par rapport à ne pas se faire vacciner parmi les malades infectés à risque. Ca marchera jusqu'à ce que le virus n'utilise plus du tout Spike qui permet au coronavirus d'infiltrer les cellules pour se multiplier...

La particularité du variant indien (B.1.617) est qu'il possède deux mutations spécifiques :
L452R qui rend le virus plus transmissible
E484Q qui réduit le pouvoir neutralisant des anticorps
Jusqu'ici ces 2 mutations n'étaient pas ensemble donc c'est double combo.

Bien que ce variant est plus contagieux on n'en fait pas plus de formes graves. Mais il inquiète encore une fois principalement du fait de cette contagiosité, càd relativement aux masses de gens qu'il pourrait toucher donc de morts indirects qu'il pourrait créer.

Tant qu'il y aura des populations massivement non vaccinées ca mutera intensivement de toute façon, même si ca mute moins vite que la grippe ou d'autres virus.
On n'arrête pas de prescrire des antibiotiques spécifiques chaque fois qu'une souche à créé une résistance à ces antibiotiques spécifiques, je ne vois pas pourquoi ca vous paraitrait plus logique avec les vaccins qui sont beaucoup plus que des antibiotiques...

Depuis le départ ce sont les gestes barrières du quotidien qui diminuent la contagiosité donc les infectés donc les mutations créées dans les organismes porteurs. Dans la mesure du possible.
Les vaccins ce n'est pas du 0 transmission mais ca prévient les formes graves avec des taux de réduction de transmission, ca donne des clés à l'immunité pour lutter.
Tant que ca se transmet à qui mieux mieux dans des populations non vaccinées sans aucun arrêt naturel, les mutations vont fleurir chez les porteurs. Et il faudra chaque fois trouver des solutions à ces mutations.
Partant de là ne pas aller se faire vacciner parce qu'un vaccin particulier est peut-être moins efficace face à un variant particulier, c'est réfléchir complètement à l'envers.

Depuis le départ ils parlent de rendre obligatoires les vaccins parce que même dans la population à risque des +65 ans, il existe 1p sur 4 qui a décidé de penser avec ses pieds.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 09 Mai 2021 22:39

Gil a écrit :Pas besoin de faire de grands discours.
Il y a des inefficacités relatives aux vaccins pour prévenir les transmissions (variants indiens, bésiliens, etc). Mais tous les vaccins restent efficaces en général pour prévenir et atténuer la plupart des formes graves et pour tous les variants.
L'inefficacité relative est + ou moins importante. AZ est inefficace à 30%-40% sur le variant sud africain, càd 1 fois sur 3.
Se faire vacciner permet toujours en général d'éviter à 75% de faire une forme grave par rapport à ne pas se faire vacciner parmi les malades infectés à risque. Ca marchera jusqu'à ce que le virus n'utilise plus du tout Spike qui permet au coronavirus d'infiltrer les cellules pour se multiplier...

La particularité du variant indien (B.1.617) est qu'il possède deux mutations spécifiques :
L452R qui rend le virus plus transmissible
E484Q qui réduit le pouvoir neutralisant des anticorps
Jusqu'ici ces 2 mutations n'étaient pas ensemble donc c'est double combo.

Bien que ce variant est plus contagieux on n'en fait pas plus de formes graves. Mais il inquiète encore une fois principalement du fait de cette contagiosité, càd relativement aux masses de gens qu'il pourrait toucher donc de morts indirects qu'il pourrait créer.

Tant qu'il y aura des populations massivement non vaccinées ca mutera intensivement de toute façon, même si ca mute moins vite que la grippe ou d'autres virus.
On n'arrête pas de prescrire des antibiotiques spécifiques chaque fois qu'une souche à créé une résistance à ces antibiotiques spécifiques, je ne vois pas pourquoi ca vous paraitrait plus logique avec les vaccins qui sont beaucoup plus que des antibiotiques...

Depuis le départ ce sont les gestes barrières du quotidien qui diminuent la contagiosité donc les infectés donc les mutations créées dans les organismes porteurs. Dans la mesure du possible.
Les vaccins ce n'est pas du 0 transmission mais ca prévient les formes graves avec des taux de réduction de transmission, ca donne des clés à l'immunité pour lutter.
Tant que ca se transmet à qui mieux mieux dans des populations non vaccinées sans aucun arrêt naturel, les mutations vont fleurir chez les porteurs. Et il faudra chaque fois trouver des solutions à ces mutations.
Partant de là ne pas aller se faire vacciner parce qu'un vaccin particulier est peut-être moins efficace face à un variant particulier, c'est réfléchir complètement à l'envers.

Depuis le départ ils parlent de rendre obligatoires les vaccins parce que même dans la population à risque des +65 ans, il existe 1p sur 4 qui a décidé de penser avec ses pieds.


palu + vatff
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 10 Mai 2021 06:54

clear.be a écrit :
palu + vatff


J'adore. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Thierry69 » 10 Mai 2021 08:08

Bon, résigné, Pfizer ce jeudi et 2me dose 1 mois plus tard.
Dans un autre centre, c'était l'astra, donc changé de centre of course
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 10 Mai 2021 08:43

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
palu + vatff


J'adore. :666:

Trop de mots pour le pauff' loulou :)
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 10 Mai 2021 09:39

Altar a écrit :
clear.be a écrit :Pour l'histoire des vélos c'est des conneries par contre...


https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=258923#p258923

Image

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1191776#p1191776

Image

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=284052#p284052

Image

Avec des petits screenshots avant que tu n'ailles éditer les messages :smurf:

C'est moche internet quand même :666:

mackguil a écrit :
Thierry69 a écrit :...En plus, apparemment, les vaccins sont inefficaces contre le variant indien (d'après ma femme)


Tracasse, on va certainement avoir droit à une dissertation de 9 pages de gil sur le sujet du variant indien, ça ne saurait tarder.


Ca fait quelques jours qu'il n'est pas intervenu, je commence à m'inquiéter :oops:


Tu te rends compte que tu a ressorti des topics d'il y a 16 ANS ???? Je venais a peine de sortir de l'adolescence on va dire... j'étais jeune, idéaliste et de gauche... bref, j'étais un jeune con.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 10 Mai 2021 10:10

jibi049 a écrit :
mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
palu + vatff


J'adore. :666:

Trop de mots pour le pauff' loulou :)


Idem pour moi, ça me gave tout autant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 10 Mai 2021 10:14

clear.be a écrit :
Tu te rends compte que tu a ressorti des topics d'il y a 16 ANS ???? Je venais a peine de sortir de l'adolescence on va dire... j'étais jeune, idéaliste et de gauche... bref, j'étais un jeune con.


Certains ne comprennent pas que sur 16 ans on évolue. :wink:

PS: Rassure-toi, tu es moins jeune, mais toujours aussi c...

PPS: Ça ne nous rajeunit pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Still » 10 Mai 2021 11:05

Ah oui, Clear qui défend le droit de grève, ca pique les yeux :lol:

Mais bon, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 10 Mai 2021 12:21

mackguil a écrit :Idem pour moi, ça me gave tout autant.

On est quand même dans une génération où la majorité des gens se contente d'un titre mais une fois qu'il faut s'attarder sur le contenu c'est trop "chiant"

Pas étonnant qu'on arrive à avoir des gens qui tirent des conclusions sur tout sans savoir de quoi ils parlent sauf de ce qui les arrange.
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 10 Mai 2021 12:28

jibi049 a écrit :
mackguil a écrit :Idem pour moi, ça me gave tout autant.

On est quand même dans une génération où la majorité des gens se contente d'un titre mais une fois qu'il faut s'attarder sur le contenu c'est trop "chiant"

Pas étonnant qu'on arrive à avoir des gens qui tirent des conclusions sur tout sans savoir de quoi ils parlent sauf de ce qui les arrange.


La majorité du temps on peut synthétiser en quelques lignes, le pâté qu'il a pondu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 10 Mai 2021 12:51

mackguil a écrit :La majorité du temps on peut synthétiser en quelques lignes, le pâté qu'il a pondu.


La majorité du temps tu n'as pas d'argument ni de complexité en 2 lignes, t'as une opinion de 2 lignes à 2fr50.
Je te laisse tes opinions :)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Altar » 10 Mai 2021 12:58

:popcorn:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par zepatko » 10 Mai 2021 13:29

Voilà, j'ai reçu ma première dose de Pfizer ce matin.
Pour l'instant, tout va bien... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Georgiooo » 10 Mai 2021 16:09

clear.be a écrit :Bon, alea jacta est, rdv pris pour mercredi :alcoholic:


Je suis plutôt mitigé...

Etant en faveur du vaccin, je me réjouis que les plus récalcitrants finissent par céder (peut être pas pour les bonnes raisons mais voilà)

Mais j'avoue aussi être déçu, après tous tes discours, de ne pas voir plus de panache dans ta décision intiale.

:vin: , :bier: ou :leffe: fais ton choix ;)

PS : 35 jours c'est le délais moyen entre l'injection et le décès du patient. :smurf:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 10 Mai 2021 16:27

Gil a écrit :
mackguil a écrit :La majorité du temps on peut synthétiser en quelques lignes, le pâté qu'il a pondu.


La majorité du temps tu n'as pas d'argument ni de complexité en 2 lignes, t'as une opinion de 2 lignes à 2fr50.
Je te laisse tes opinions :)

Faut évoluer, il y a un bail que l'on est passé à l'euro.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par globox3 » 10 Mai 2021 16:33

t'es dur, il avait quand même fait l'effort d'arrondir les 2 francs 6 sous à 2,50 :-)
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 10 Mai 2021 16:37

:D
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 10 Mai 2021 16:51

Georgiooo a écrit :
Mais j'avoue aussi être déçu


Je sais que je déçois pas mal de monde par ce choix, mais je ne peux pas priver ma famille de voyages juste parce que j'aurais fait le choix de rester non-vacciné...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit