Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par espiritu pampa » 12 Avr 2021 17:31

En principe au Heyzel c'était Pfizer, l'est-ce encore mnt ? Je vais essayer d'avoir la confirmation.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par espiritu pampa » 12 Avr 2021 17:54

Me revoilà. Bon pas encore de confirmation si ce n'est d'une personne qui ignorait qu'il pourrait y avoir du changement.

P-ê passer un coup de fil au médecin de famille.

Lorsque je m'y suis inscrite, j'ai cliqué sur tous les Centres sans m'inscrire et j'ai pu lire le vaccin donné dans tous les centres ouverts ainsi que les disponibilités dans les horaires. Quand je dis ceci les personnes me répondent que ce n'était pas le cas pour elles.

Si il est obligatoire de s'inscrire dans le même centre pour la 2ième dose, nulle part il n'est écrit qu'on ne peut zyeuter ailleurs avant de s'inscrire.

Par contre, je n'ai pas testé ceci : on doit cocher une case pour acceptation. Je n'ai pas testé en ne cochant pas cette case : est-ce que s'inscrire est alors possible ?
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par tchiki » 12 Avr 2021 18:21

merci pour ton aide Espiritu
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par espiritu pampa » 12 Avr 2021 18:55

Voici les dernières nouvelles au sujet du Heyzel : on y utilise le vaccin livré donc pas dit que ce soit le Pfizer.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 12 Avr 2021 19:45

Gil a écrit :
"Vous avez autant de chances, si pas plus, de décéder à la suite de la prise de paracétamol, qui est pourtant l’un des médicaments les plus consommés chez nous, explique Emmanuel Hermans. Chaque année en Belgique, on recense un très grand nombre de greffes de foie en réponse à une intoxication hépatique au paracétamol. Sans ces greffes, des centaines de personnes décéderaient pour avoir pris du paracétamol."
https://www.lalibre.be/planete/sante/le ... 54b5f3abb4

Pour parvenir à comparer le paracétamol qui est un médicament que l'on prend si il faut quand il faut, et bien sûr pas en excès, comparer donc le paracétamol à un vaccin qu'on vous envoie sans en avoir le choix (sauf le choix de refuser tout vaccin) et bien il faut avoir le micro Q.I. de la plupart des professeurs d'université de Belgique.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 12 Avr 2021 20:40

espiritu pampa a écrit :Lorsque je m'y suis inscrite, j'ai cliqué sur tous les Centres sans m'inscrire et j'ai pu lire le vaccin donné dans tous les centres ouverts ainsi que les disponibilités dans les horaires. Quand je dis ceci les personnes me répondent que ce n'était pas le cas pour elles.


Mon père a pu faire cela visiblement, mais il semblerait que le système aie changé ? :?:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cypl » 12 Avr 2021 20:45

clear.be a écrit :
espiritu pampa a écrit :Lorsque je m'y suis inscrite, j'ai cliqué sur tous les Centres sans m'inscrire et j'ai pu lire le vaccin donné dans tous les centres ouverts ainsi que les disponibilités dans les horaires. Quand je dis ceci les personnes me répondent que ce n'était pas le cas pour elles.


Mon père a pu faire cela visiblement, mais il semblerait que le système aie changé ? :?:
Mes parents également.
Faut croire qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu l'idée et qu'ils empêchent maintenant de faire son choix selon le vaccin dispo
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 12 Avr 2021 20:51

Mon père ayant eu le Pfizer, on est bien d'accord que la deuxième dose (c'est dans 2 semaines qu'il y va...) est OBLIGATOIREMENT Pfizer aussi ?

Il n'avait pas l'air certain que ce soit le cas cas et ça l'inquiétait...

Parce que commencer à jouer les apprentis sorciers (déjà que de base, on est déjà pas mal dans l'expérimentation... :roll: :roll: ) en faisant des mélanges, ça me parrait quand même fort de café... :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 12 Avr 2021 21:24

Rockie a écrit :Pour parvenir à comparer le paracétamol qui est un médicament que l'on prend si il faut quand il faut, et bien sûr pas en excès, comparer donc le paracétamol à un vaccin qu'on vous envoie sans en avoir le choix (sauf le choix de refuser tout vaccin) et bien il faut avoir le micro Q.I. de la plupart des professeurs d'université de Belgique.


Sauf que plein de gens prennent du dafalgan quand il ne faut pas et en excès...et ne sont bien sûr pas au courant des risques et de la nocivité du paracétamol.

(d'ailleurs des sceptiques de la vaccination qui prennent du paracétamol pour pas grand chose j'en connais)
Dernière édition par jibi049 le 12 Avr 2021 22:01, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par tchiki » 12 Avr 2021 21:46

clear.be a écrit :Mon père ayant eu le Pfizer, on est bien d'accord que la deuxième dose (c'est dans 2 semaines qu'il y va...) est OBLIGATOIREMENT Pfizer aussi ?

Il n'avait pas l'air certain que ce soit le cas cas et ça l'inquiétait...

Parce que commencer à jouer les apprentis sorciers (déjà que de base, on est déjà pas mal dans l'expérimentation... :roll: :roll: ) en faisant des mélanges, ça me parrait quand même fort de café... :evil:


oui il aura Pfizer ,il n y a pas de polémique pour ce vaccin là .

Ceux qui ont eu par contre la première dose d Astra et qui se situaient dans la tranche d âge pour laquelle ils ont décidé récemment qu ils ne donneront plus l Astra ,là ils sont en discussion pour savoir que faire pour la seconde dose.
Ils ont dit qu ils seront en concertation avec les britanniques afin de prendre des décisions pour la deuxième dose.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par tchiki » 12 Avr 2021 22:08

espiritu pampa a écrit :Voici les dernières nouvelles au sujet du Heyzel : on y utilise le vaccin livré donc pas dit que ce soit le Pfizer.


merci a toi d être revenue :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 13 Avr 2021 00:27

Rockie a écrit :
Gil a écrit :
"Vous avez autant de chances, si pas plus, de décéder à la suite de la prise de paracétamol, qui est pourtant l’un des médicaments les plus consommés chez nous, explique Emmanuel Hermans. Chaque année en Belgique, on recense un très grand nombre de greffes de foie en réponse à une intoxication hépatique au paracétamol. Sans ces greffes, des centaines de personnes décéderaient pour avoir pris du paracétamol."
https://www.lalibre.be/planete/sante/le ... 54b5f3abb4

Pour parvenir à comparer le paracétamol qui est un médicament que l'on prend si il faut quand il faut, et bien sûr pas en excès, comparer donc le paracétamol à un vaccin qu'on vous envoie sans en avoir le choix (sauf le choix de refuser tout vaccin) et bien il faut avoir le micro Q.I. de la plupart des professeurs d'université de Belgique.


C'est plutôt intéressant au contraire.
Ca montre que des morts annuels avec 3g de paracetamol pris comme un bonbon, ca ne vous fait rien.
Mais 0,3l de de dose de vaccin AZ qui crée 3 cas de TVC par million de personne, ce sont les cries d'orfraies et la fin du monde face à un médicament tueur.
Vous me faites sourire.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 13 Avr 2021 06:27

Gil a écrit :C'est plutôt intéressant au contraire.
Ca montre que des morts annuels avec 3g de paracetamol pris comme un bonbon, ca ne vous fait rien.
Mais 0,3l de de dose de vaccin AZ qui crée 3 cas de TVC par million de personne, ce sont les cries d'orfraies et la fin du monde face à un médicament tueur.
Vous me faites sourire.


De toute façon, tant qu'à être dans les comparaisons approximatives, tu as déjà 3 millions de personnes qui décèdent suite à des excès d'alcool, tu rajoute 5 pour le tabac qui sont des choix fait sans bénéfice supposé.

Si tu relativise aussi c'est 8 millions de décès qui pourraient être évitable chaque année mais pour lequel on ne fait rien (car ça rapporte directement un beau pactole - même si à long terme c'est nettement moins ça mais bon la vision à long terme c'est un principe qui n'est visiblement pas communautaire); ici pour bientôt 3 millions de mort en one shot tout a été bloqué et les pertes sont bien supérieures à des années des ces supposés bénéfices avec ces 2 produits "tueurs" ; il y a quand même un truc qui tourne pas rond.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par globox3 » 13 Avr 2021 09:51

Rockie a écrit : il faut avoir le micro Q.I. de la plupart des professeurs d'université de Belgique.
Par curiosité tu enseigne où, à part sur adsl-bc ?
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 13 Avr 2021 11:08

psyko a écrit :
Gil a écrit :C'est plutôt intéressant au contraire.
Ca montre que des morts annuels avec 3g de paracetamol pris comme un bonbon, ca ne vous fait rien.
Mais 0,3l de de dose de vaccin AZ qui crée 3 cas de TVC par million de personne, ce sont les cries d'orfraies et la fin du monde face à un médicament tueur.
Vous me faites sourire.


De toute façon, tant qu'à être dans les comparaisons approximatives, tu as déjà 3 millions de personnes qui décèdent suite à des excès d'alcool, tu rajoute 5 pour le tabac qui sont des choix fait sans bénéfice supposé.

Si tu relativise aussi c'est 8 millions de décès qui pourraient être évitable chaque année mais pour lequel on ne fait rien (car ça rapporte directement un beau pactole - même si à long terme c'est nettement moins ça mais bon la vision à long terme c'est un principe qui n'est visiblement pas communautaire); ici pour bientôt 3 millions de mort en one shot tout a été bloqué et les pertes sont bien supérieures à des années des ces supposés bénéfices avec ces 2 produits "tueurs" ; il y a quand même un truc qui tourne pas rond.


L'alcool et la cigarette ont bien été criminalisés dans l'espace public.
Au delà, ce ne sont ni des médicaments ni un virus contagieux.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 13 Avr 2021 11:36

Ha oui comme la loi Evin en France; donc tu n'a plus jamais vu aucune pub ou mise en avant d'un produit alcoolique ? :lol:
Même la consommation de vin au quotidien est toujours prônée pour des vertus soit disant bénéfique par certains médecins (avec pas mal de lobby derrière évidemment).

Mais ce n'est effectivement ni classé dans les médicaments, ni dans les virus contagieux mais pour le coup ce sont des réels fléaux (et le nombre d'alcoolique ne va surement pas diminuer dans l'absolu).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par zepatko » 13 Avr 2021 12:31

zepatko a écrit :Moi je suis passé via mon médecin traitant pour voir si je pouvais avoir un rendez-vous et il a tout arrangé pour moi (je me considère comme étant à risque).
J'ai directement eu un rendez-vous pour les 2 vaccinations.

Par contre, c'était initialement prévu pour le vaccin Astra Zeneca, mais comme j'ai moins de 56 ans, je ne sais pas trop comment cela va se dérouler...
Apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait 2 possibilités :
- Soit mon rendez-vous est maintenu, mais je recevrai un autre vaccin (et du coup la date du second rendez-vous devra être revue, car pas le même délai suivant les vaccins)
- Soit je devrais être contacté (par qui, je ne sais pas exactement ?) pour fixer un nouveau rendez-vous, qui aura peut-être lieu dans un autre centre de vaccination, qui travaille avec du Pfizer ou Moderna.

Jusqu'à présent, pas eu de nouvelles, et comme le centre de vaccination dans lequel je suis supposé aller n'est pas encore ouvert (il n'ouvre qu'à partir du 12 avril), impossible de les contacter pour l'instant... Donc, wait & see...

Edit : et malgré le fait que j'ai déjà mes 2 rendez-vous de planifiés, mon code d'activation n'est pas activé sur MyHealthViewer.


Je reviens sur ce post.
J'ai reçu un coup de fil ainsi qu'un SMS aujourd'hui, m'annonçant que mon rendez-vous était annulé et qu'ils me recontacteront dans 2 semaines pour fixer un autre rendez-vous avec un vaccin autre qu'Astra Zeneca.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 13 Avr 2021 12:43

jibi049 a écrit :
Rockie a écrit :Pour parvenir à comparer le paracétamol qui est un médicament que l'on prend si il faut quand il faut, et bien sûr pas en excès, comparer donc le paracétamol à un vaccin qu'on vous envoie sans en avoir le choix (sauf le choix de refuser tout vaccin) et bien il faut avoir le micro Q.I. de la plupart des professeurs d'université de Belgique.


Sauf que plein de gens prennent du dafalgan quand il ne faut pas et en excès...et ne sont bien sûr pas au courant des risques et de la nocivité du paracétamol.

(d'ailleurs des sceptiques de la vaccination qui prennent du paracétamol pour pas grand chose j'en connais)

Sans doute, sans doute. Mais quel rapport avec le vaccin anti-Corona ? Aucun, strictement aucun. Il faut comparer des choses comparables.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 13 Avr 2021 12:47

Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :
"Vous avez autant de chances, si pas plus, de décéder à la suite de la prise de paracétamol, qui est pourtant l’un des médicaments les plus consommés chez nous, explique Emmanuel Hermans. Chaque année en Belgique, on recense un très grand nombre de greffes de foie en réponse à une intoxication hépatique au paracétamol. Sans ces greffes, des centaines de personnes décéderaient pour avoir pris du paracétamol."
https://www.lalibre.be/planete/sante/le ... 54b5f3abb4

Pour parvenir à comparer le paracétamol qui est un médicament que l'on prend si il faut quand il faut, et bien sûr pas en excès, comparer donc le paracétamol à un vaccin qu'on vous envoie sans en avoir le choix (sauf le choix de refuser tout vaccin) et bien il faut avoir le micro Q.I. de la plupart des professeurs d'université de Belgique.


C'est plutôt intéressant au contraire.
Ca montre que des morts annuels avec 3g de paracetamol pris comme un bonbon, ca ne vous fait rien.
Mais 0,3l de de dose de vaccin AZ qui crée 3 cas de TVC par million de personne, ce sont les cries d'orfraies et la fin du monde face à un médicament tueur.
Vous me faites sourire.

Je n'ai pas dit que ça ne me faisait rien, je dis qu'il faut comparer des choses comparables.
Je constate que vous, vous soutenez constamment un vaccin qui donne plus d'effets secondaires que 2 autres. Et qui est moins efficace. Vous ne me faites pas sourire.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par zepatko » 13 Avr 2021 14:53

zepatko a écrit :
zepatko a écrit :Moi je suis passé via mon médecin traitant pour voir si je pouvais avoir un rendez-vous et il a tout arrangé pour moi (je me considère comme étant à risque).
J'ai directement eu un rendez-vous pour les 2 vaccinations.

Par contre, c'était initialement prévu pour le vaccin Astra Zeneca, mais comme j'ai moins de 56 ans, je ne sais pas trop comment cela va se dérouler...
Apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait 2 possibilités :
- Soit mon rendez-vous est maintenu, mais je recevrai un autre vaccin (et du coup la date du second rendez-vous devra être revue, car pas le même délai suivant les vaccins)
- Soit je devrais être contacté (par qui, je ne sais pas exactement ?) pour fixer un nouveau rendez-vous, qui aura peut-être lieu dans un autre centre de vaccination, qui travaille avec du Pfizer ou Moderna.

Jusqu'à présent, pas eu de nouvelles, et comme le centre de vaccination dans lequel je suis supposé aller n'est pas encore ouvert (il n'ouvre qu'à partir du 12 avril), impossible de les contacter pour l'instant... Donc, wait & see...

Edit : et malgré le fait que j'ai déjà mes 2 rendez-vous de planifiés, mon code d'activation n'est pas activé sur MyHealthViewer.


Je reviens sur ce post.
J'ai reçu un coup de fil ainsi qu'un SMS aujourd'hui, m'annonçant que mon rendez-vous était annulé et qu'ils me recontacteront dans 2 semaines pour fixer un autre rendez-vous avec un vaccin autre qu'Astra Zeneca.


Ah ben voilà, j'ai déjà un nouveau rendez-vous de fixé.
Ce coup ci j'aurai droit au vaccin Johnson-Johnson. Enfin, s'il ne le suspendent pas également d'ici-là, car : https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 92646.aspx
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit