Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 09 Avr 2021 23:41

Rockie a écrit :
Gil a écrit :Càd que dans un contexte entre AZ et pas de vaccin du tout, il faut faire AZ.


Ah bon ?! Pas de vaccin du tout??!!
Décidément plus apparatchik que toi c'est difficile de trouver... Gil comme Marius Gilbert peut-être?
Il y a 2 vaccins qui donnent moins d'effets secondaires (et surtout moins graves) que l'Astra, à savoir le Moderna et le Pfizer.
Donc, il suffit d'arrêter l'Astra.
C'est très simple.


2 vaccins avec moins d'effets secondaires que le troisième c'était faux quand vous en parliez il y a 2 semaines, c'est toujours faux 2 semaines après.
Essayez encore de répéter le même truc sans ne donner jamais aucune source, ca finira peut-être par être vrai.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Altar » 10 Avr 2021 12:14

Gil a écrit :Il faut lire l'article jusqu'au bout, pas s'en tenir au titre putaclic.
Il n'y a rien de plus que ce qu'on sait déjà.


Oui je l'ai lu et contrairement à toi, je n'ai pas évité les passages qui ne vont pas dans le sens de mon discours.

Les personnes de moins de 40 ans présentent généralement une forme légère de covid, il faut donc évaluer si le risque de la maladie l’emporte sur le risque d’effets secondaires du vaccin spécifiquement destiné à ce groupe plus jeune. L’EMA pourrait avoir déjà collecté et analysé ces données. Malheureusement, ce n’est pas le cas.


Bref, comme je l'ai dit plus haut, on n'a pas les chiffres nécessaires pour calculer le bénéfice risque de l'AZ pour les moins de 40 ans depuis la découverte des nouveaux effets secondaires.

Gil a écrit :Càd que dans un contexte entre AZ et pas de vaccin du tout, il faut faire AZ.


Tu parles de ce passage ?

Pour Frank Vandenbroucke, les ministres belges de la Santé ont en fait suivi mercredi l’avis du Conseil supérieur de la Santé. « Quand on ne dispose que de l’AstraZeneca pour vacciner, alors il ne faut pas hésiter, et l’utiliser. Mais si l’on a le choix entre plusieurs vaccins et que cela ne change rien à la vitesse de la campagne, alors on peut adapter ». L’avis du Conseil supérieur de la Santé sera publié dans la journée de jeudi, selon le ministre.


Jusqu'à preuve du contraire, on a bel et bien réservé l'utilisation de l'AZ aux plus des 55 ans en Belgique et dans beaucoup d'autres pays.
Qu'on ait assez d'autres vaccins ou non donc son message est en contradiction avec les faits :wink:

Gil a écrit :Alors toujours persuadé de diminuer d'un tiers la vaccination en Belgique pour risquer des milliers de morts en + ? C'est facile ce genre de petites phrases...


Ben oui... si le bénéfice risque sur cette tranche de population n'est pas posifitf, il faut se sortir la tête du cul et accepter les chiffres.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Georgiooo » 10 Avr 2021 13:27

La réponse actuelle est émotionnelle...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les recommendations au niveau de l'âge minimum varie de 30 ans à 65 ou même pas de restrictions...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 10 Avr 2021 13:29

Altar a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, on a bel et bien réservé l'utilisation de l'AZ aux plus des 55 ans en Belgique et dans beaucoup d'autres pays.
Qu'on ait assez d'autres vaccins ou non donc son message est en contradiction avec les faits :wink:


Je ne vois pas où tu vois de la contradiction. Tu cherches le moindre truc qui va dans ton sens dans le fond d'un article comme t'es un anti-vaccin pro principe de précaution qui veut tout arrêter en permanence en croyant au risque zéro.

Altar a écrit :
Gil a écrit :Alors toujours persuadé de diminuer d'un tiers la vaccination en Belgique pour risquer des milliers de morts en + ? C'est facile ce genre de petites phrases...


Ben oui... si le bénéfice risque sur cette tranche de population n'est pas posifitf, il faut se sortir la tête du cul et accepter les chiffres.


Et risquer des milliers de morts pour avoir ta petite précaution.
C'est diablement con.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 10 Avr 2021 13:57

Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :Càd que dans un contexte entre AZ et pas de vaccin du tout, il faut faire AZ.


Ah bon ?! Pas de vaccin du tout??!!
Décidément plus apparatchik que toi c'est difficile de trouver... Gil comme Marius Gilbert peut-être?
Il y a 2 vaccins qui donnent moins d'effets secondaires (et surtout moins graves) que l'Astra, à savoir le Moderna et le Pfizer.
Donc, il suffit d'arrêter l'Astra.
C'est très simple.


2 vaccins avec moins d'effets secondaires que le troisième c'était faux quand vous en parliez il y a 2 semaines, c'est toujours faux 2 semaines après.
Essayez encore de répéter le même truc sans ne donner jamais aucune source, ca finira peut-être par être vrai.


Quo vadis Marius? Mais oui, mais oui...
"The Pharmacovigilance Risk Assessment Committee (PRAC) at the European Medicines Agency has concluded today (07 04) that unusual blood clots with low blood platelets should be listed as very rare side effects of Vaxzevria (formerly COVID-19 Vaccine AstraZeneca)."
Et, pour ce qui est de l'efficacité, tout récemment en France:
"Le vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca ne doit pas être utilisé en Moselle, en Guyane, à Mayotte et à La Réunion, car il est trop peu efficace contre le variant sud-africain, qui y circule beaucoup, a estimé vendredi la Haute Autorité de santé (HAS)."
Allez continue à propagander pour Astra....
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Altar » 10 Avr 2021 14:47

Gil a écrit :Je ne vois pas où tu vois de la contradiction. Tu cherches le moindre truc qui va dans ton sens dans le fond d'un article comme t'es un anti-vaccin pro principe de précaution qui veut tout arrêter en permanence en croyant au risque zéro.


Si tu le dis :wink: Ce que tu penses m'en touche une sans bouger l'autre.
Mais je te dirai si j'ai refusé mon vaccin ou pas quand ce sera mon tour... et pour le moment, j'ai malheureusement le temps :lol:

Gil a écrit :Et risquer des milliers de morts pour avoir ta petite précaution. C'est diablement con.


Si tu le dis again :wink:

Heureusement que les vrais scientifiques ne sont pas vraiment d'accord avec tes âneries. :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 10 Avr 2021 18:03

Rockie a écrit :
Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :Càd que dans un contexte entre AZ et pas de vaccin du tout, il faut faire AZ.


Ah bon ?! Pas de vaccin du tout??!!
Décidément plus apparatchik que toi c'est difficile de trouver... Gil comme Marius Gilbert peut-être?
Il y a 2 vaccins qui donnent moins d'effets secondaires (et surtout moins graves) que l'Astra, à savoir le Moderna et le Pfizer.
Donc, il suffit d'arrêter l'Astra.
C'est très simple.


2 vaccins avec moins d'effets secondaires que le troisième c'était faux quand vous en parliez il y a 2 semaines, c'est toujours faux 2 semaines après.
Essayez encore de répéter le même truc sans ne donner jamais aucune source, ca finira peut-être par être vrai.


Quo vadis Marius? Mais oui, mais oui...
"The Pharmacovigilance Risk Assessment Committee (PRAC) at the European Medicines Agency has concluded today (07 04) that unusual blood clots with low blood platelets should be listed as very rare side effects of Vaxzevria (formerly COVID-19 Vaccine AstraZeneca)."
Et, pour ce qui est de l'efficacité, tout récemment en France:
"Le vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca ne doit pas être utilisé en Moselle, en Guyane, à Mayotte et à La Réunion, car il est trop peu efficace contre le variant sud-africain, qui y circule beaucoup, a estimé vendredi la Haute Autorité de santé (HAS)."
Allez continue à propagander pour Astra....


Et ? Ca reste toujours quelques cas de TVC par million.
Bis Repetita.
Je pense que vous avez oublié qu'on a en a déjà discuté.
Revenez 3 pages en arrière.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 10 Avr 2021 18:03

Altar a écrit :Si tu le dis again :wink:

Heureusement que les vrais scientifiques ne sont pas vraiment d'accord avec tes âneries. :lol:


Les scientifiques appellent à 99% à continuer à vacciner avec AstraZeneca du fait du bénéfice risque.
Try again.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 10 Avr 2021 18:32

Gil a écrit :Et ? Ca reste toujours quelques cas de TVC par million.
Bis Repetita.
Je pense que vous avez oublié qu'on a en a déjà discuté.
Revenez 3 pages en arrière.

Et? et bien c'est la source scientifique que vous demandez.
Elle ne vous plait pas, évidemment. Alors vous (re)commencez à discutailler chiffres...
Je n'ai rien oublié.
Mais tant que vous répéterez, je répéterai aussi.
Quelle que soit la rareté de l'effet secondaire, à partir du moment où il y a des produits meilleurs, on doit privilégier ceux-là.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 10 Avr 2021 18:46

Rockie a écrit :
Gil a écrit :Et ? Ca reste toujours quelques cas de TVC par million.
Bis Repetita.
Je pense que vous avez oublié qu'on a en a déjà discuté.
Revenez 3 pages en arrière.

Et? et bien c'est la source scientifique que vous demandez.
Elle ne vous plait pas, évidemment. Alors vous (re)commencez à discutailler chiffres...
Je n'ai rien oublié.
Mais tant que vous répéterez, je répéterai aussi.
Quelle que soit la rareté de l'effet secondaire, à partir du moment où il y a des produits meilleurs, on doit privilégier ceux-là.


Je n'ai pas contesté les TVC d'AstraZeneca.
C'est très rare et cela ne justifie absolument pas de retirer ce vaccin du mix.
Heureusement, les moutons ne l'ont suspendu que 4 jours avant de rejouer les moutons tout pareil 4 jours après.
L'emballement médiatique anxiogène n'a reposé sur rien de plus qu'une bande de journalistes en mal de gros titres qui prennent des grosses voix jusqu'au prochain sujet.
Il n'y a pas à - privilégier - il y a augmenter la vitesse de vaccination avec le max possibles de vaccins en circulation.

On a + efficace contre le variant sud-africain, ce serait donc idiot d'utiliser AZ quand on a d'autres possibilités.
Si en Belgique on avait 10 autres vaccins pour aller aussi vite que maintenant sans AZ, je dirais la même chose pour AZ.
Ce n'est pas le cas.
Dans l'absolu AZ n'est pas dangereux. On ne considère pas qu'un vaccin causant quelques cas de TVC sur 1 million de personnes comme dangereux.
Si vous croyez à la médecine parfaite, vous allez au devant de sacrées désillusions.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 10 Avr 2021 20:26

Gil a écrit :Je n'ai pas contesté les TVC d'AstraZeneca. C'est très rare et cela ne justifie absolument pas de retirer ce vaccin du mix.

Cela ne justifie absolument etc...Au nom de quoi?? Pas d'explication. Le fait du prince.
Et bien moi je dis que "ça justifie". Et j'explique: parce qu'il y a 2 vaccins qui n'ont pas ce risque gravissime et qui sont autant, voire plus efficaces.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Georgiooo » 10 Avr 2021 21:21

Gil a écrit :Si vous croyez à la médecine parfaite, vous allez au devant de sacrées désillusions.


Chuut. Va pas leur dire qu'il y a eu des cas de décès par modification de l'espace QT à cause du motilium...

Quelques décès sur 34 millions de doses, c'est effectivement trop. Mais c'est excessivement faible.

Alors sur la forme j'ai du mal avec les propos de Gil, mais sur le fond par contre...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 11 Avr 2021 11:21

Georgiooo a écrit :
Gil a écrit :Si vous croyez à la médecine parfaite, vous allez au devant de sacrées désillusions.


Chuut. Va pas leur dire qu'il y a eu des cas de décès par modification de l'espace QT à cause du motilium...

Quelques décès sur 34 millions de doses, c'est effectivement trop. Mais c'est excessivement faible.

Alors sur la forme j'ai du mal avec les propos de Gil, mais sur le fond par contre...


A côté du Motilium il existe le Bravoduk: même efficacité, voire supérieure, aucun allongement de quoi que ce soit, aucun décès dans les effets secondaires possibles. Le Bravoduk coûte 1,5 fois plus cher que le Motilium. Bravoduk, Motilium et les vaccins anti Corona sont intégralement remboursés par la sécurité sociale.
Tu es médecin, tu prescris du Motilium et le patient meurt. Tu te retrouves devant un juge qui te demande pourquoi tu as donné du Motilium et pas du Bravoduk. Comment te défends-tu ?
Si maintenant tu me dis que le Bravoduk n'existe pas alors c'est un tout autre débat.
Mais j'insiste, à côté du vaccin AZ il y a 2 autres produits plus efficaces et avec moins d'effets secondaires. Y'a pas photo. Le Moderna est plus cher ? Calculons. 10 000 000 de Belges à vacciner, 30 euros (?) par personne > Total : € 300 000 000. Quelques impôts sur le salaire de nos footballeurs belges, quelques impôts sur les quelques milliardaires qui vivent chez nous et c'est terminé. 'Nos' pays croulent sous le pognon.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Georgiooo » 11 Avr 2021 11:48

Sauf que pour soigner toute la population dans un timing serré, il n'y a pas assez de Bravoduk... On fait quoi ?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 11 Avr 2021 11:49

On paye ce qu'il faut, avec de l'oseille on arrive toujours.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 11 Avr 2021 11:50

Georgiooo a écrit :Sauf que pour soigner toute la population dans un timing serré, il n'y a pas assez de Bravoduk... On fait quoi ?


Sauf que toute la population n'a pas besoin d'être soignée, seulement les personnes a risque :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Georgiooo » 11 Avr 2021 11:54

Et donc les critères sont ?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 11 Avr 2021 12:34

Evident: tous les fervents supporters du vaccin Astra, du forum adsl-bc, passent en premier lieu avec double dose.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 11 Avr 2021 12:50

Rockie a écrit :Evident: tous les fervents supporters du vaccin Astra, du forum adsl-bc, passent en premier lieu avec double dose.


Avec plaisir, comme ca avec votre politique je serai vacciné dans les premiers pendant que les autres trentenaires-qurantenaires continueront à souffrir de vos confinements et attendront vos vaccins miraculeux constamment arrêtés pour suspicion de quelques morts pendant plusieurs années encore :666: :666:
Vous nous vaccinerez tous d'ici juillet avec votre politique fabuleuse, on en est convaincus.
Il va falloir un jour m'expliquer comment vous voulez répondre aux règles de taux de 100 infectés/jour sans faire de la vaccination intensive en un temps très court :666:

Sauf que toute la population n'a pas besoin d'être soignée, seulement les personnes a risque


60% à 70% au minimum a besoin d'être vacciné. Le covid est transporté par les jeunes.
Si le covid était moins létal on resterait sur le modèle du vaccin contre la grippe où la vaccination pour les personnes âgées suffit.
Il est un peu plus létal comme on l'aura tous remarqué.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rockie » 11 Avr 2021 12:53

Gil a écrit :
Rockie a écrit :Evident: tous les fervents supporters du vaccin Astra, du forum adsl-bc, passent en premier lieu avec double dose.


Avec plaisir, comme ca avec votre politique je serai vacciné dans les premiers

et bien nous voilà d'accord sur un point, tout est possible...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]