Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par citro » 25 Fév 2021 12:11

Gil a écrit :
clear.be a écrit :J'avoue... :666: :666:

Vivement... :bier:


Ouais comme ca il pourra continuer à se foutre de ta gueule :666: :666:

Ça est revenu...

viewtopic.php?f=17&t=97877

:666: :666:
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 12:47

citro a écrit :Ça est revenu...

viewtopic.php?f=17&t=97877

:666: :666:


Ah donc c'est lui le gars dont vous parlez. Et vous avez fait en sorte de le bannir parce qu'il ne vous plaisait pas.
Je ne serais pas fier à votre place.

Faire en sorte que pas une tête ne dépasse. Je ne vais pas dire à quoi ca me fait penser en Belgique tiens.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 25 Fév 2021 13:07

jibi049 a écrit :
mackguil a écrit :Et si toi tu pouvais supprimer ton pseudo, ça nous ferait des vacances.

Ah un autre troll mal luné.
Mauvaise journée ? :lol:

Vraiment pas, juste marre de ce gus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 25 Fév 2021 13:08

Gil a écrit :
clear.be a écrit :J'avoue... :666: :666:

Vivement... :bier:


Ouais comme ca il pourra continuer à se foutre de ta gueule :666: :666:


Visiblement tout le monde n'a pas de second degrés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 13:26



Pour info,
J'ai vu dans un article de La Libre hier que selon la durée entre 2 injections tu pouvais déduire le vaccin qu'on allait te proposer.
Et qu'il y avait pour l'instant un bug sur leur système si tu annulais/reportais le rdv. qui te permet d'avoir l'info..
C'est marrant qu'ils ne comprennent pas la réaction des gens face au fait de ne pas savoir ce qu'on leur inocule.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 25 Fév 2021 13:34

Normalement c'est indiqué sur ton invitation

Image
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 25 Fév 2021 18:08

Gil a écrit :
Rockie a écrit :RTBF:La commune de Braine-l’Alleud annonce un véritable état d’urgence à l’école communale d’Ophain. L’école du Grand Frêne subit de plein fouet le virus du Covid : 5 enseignants, un membre de l’accueil extrascolaire et une technicienne de surface ont contracté le virus. Une institutrice maternelle se trouve pour le moment aux soins intensifs, son pronostic vital est engagé.
et bientôt 22 000 morts dus au Covid dans le pays.


Oui c'est toujours aussi marquant psychologiquement mais statistiquement les écoles sont en réalité toujours un bouillon de culture particulier. Il y a 2 ans j'étais entré en contact chez chez un client avec quelqu'un qui avait récupéré une scarlatine super contagieuse en travaillant avec les enfants un week-end...
Statistiquement, il n'y a presque pas de morts exceptionnels en 2020 en dessous de 45 ans par rapport à une année normale.
Mais on ne décompte bien évidemment pas les séquelles...

"Statistiquement, il n'y a presque pas de morts exceptionnels"
Ce qui veut dire ?
À nouveau rassurer, toujours rassurer ? Tout va bien, allons ce ne sont finalement que quelques dizaines de morts; si on rapporte ça à la quantité de gens qui ont <45 ans en Belgique cela ne fait que 0,000xx % et si on se rapporte à la population belge cela fait encore beaucoup moins. Négligeable finalement, à la limite c'est plus psychologique qu'autre chose.

Libre à chacun de considérer qu'un nouveau virus qui fait quelques dizaines de morts chez les moins de 40 ans, c'est 3 fois rien. Mais cela n'engage que celui qui le pense, par les statistiques.
Et une série de gens très jeunes, qui on soit frôlé la mort, soit sont morts, soit ont mis des mois pour récupérer leur condition physique (et ont-ils récupéré totalement? il y a des doutes); moi, statistiques ou pas, je trouve cela extrêmement inquiétant.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 18:22

Rockie a écrit :Ce qui veut dire ?
À nouveau rassurer, toujours rassurer ? Tout va bien, allons ce ne sont finalement que quelques dizaines de morts; si on rapporte ça à la quantité de gens qui ont <45 ans en Belgique cela ne fait que 0,000xx % et si on se rapporte à la population belge cela fait encore beaucoup moins. Négligeable finalement, à la limite c'est plus psychologique qu'autre chose.

Libre à chacun de considérer qu'un nouveau virus qui fait quelques dizaines de morts chez les moins de 40 ans, c'est 3 fois rien. Mais cela n'engage que celui qui le pense, par les statistiques.
Et une série de gens très jeunes, qui on soit frôlé la mort, soit sont morts, soit ont mis des mois pour récupérer leur condition physique (et ont-ils récupéré totalement? il y a des doutes); moi, statistiques ou pas, je trouve cela extrêmement inquiétant.


J'ai donné les chiffres plus hauts.
Edit: Erratum. Par exemple en 2020 il y a une augmentation des suicides des jeunes même s'il y a par exemple une baisse des décès d'accidents de la route (donc des jeunes impactés).

Le covid ne tue pas statistiquement les jeunes en dessous de 44 ans. C'est juste un fait. Sur cette tranche d'âge, c'est négligeable et on ne peut pas clairement attribuer le covid à une quelconque surmortalité exceptionnelle.

Les effets secondaires longs sur les personnes en vie, c'est différent.
Mais c'est valable pour tout ca.
Si on se met à confiner pour des raisons sanitaires les jeunes, il faudra sérieusement confiner la société du fait de l'obésité chez les jeunes, le covid c'est rien à côté...
Dernière édition par Gil le 25 Fév 2021 19:10, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 19:10

Je suis même allé revérifier les chiffres précis pour le fun. Et il se trouve que c'est même en fait un tout petit peu moins en 2020 de 0 à 44 ans que ce que j'ai vu initialement...

2020: 2229+765= 2994
2019: 2129+957= 3086
2018: 2192+1008= 3200
2017: 2259+1048= 3307

Donc, bien une preuve qu'il y a 0 mortalité due au covid en 2020 sur les jeunes, la mortalité en dessous de 44 ans diminue tous les ans.
A remettre en perspective d'un léger vieillissement de population bien evidemment.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 25 Fév 2021 19:13

Gil a écrit :Le covid ne tue pas statistiquement les jeunes en dessous de 44 ans. C'est juste un fait.

Ce que tu écris là, n'a pas de sens (en français).
Et si cela en avait un (en essayant de deviner...), ce serait faux : le covid a tué plusieurs personnes de moins de 44 ans en Belgique.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 25 Fév 2021 19:21

Rockie a écrit :
Gil a écrit :
Rockie a écrit :RTBF:La commune de Braine-l’Alleud annonce un véritable état d’urgence à l’école communale d’Ophain. L’école du Grand Frêne subit de plein fouet le virus du Covid : 5 enseignants, un membre de l’accueil extrascolaire et une technicienne de surface ont contracté le virus. Une institutrice maternelle se trouve pour le moment aux soins intensifs, son pronostic vital est engagé.
et bientôt 22 000 morts dus au Covid dans le pays.


Oui c'est toujours aussi marquant psychologiquement mais statistiquement les écoles sont en réalité toujours un bouillon de culture particulier. Il y a 2 ans j'étais entré en contact chez chez un client avec quelqu'un qui avait récupéré une scarlatine super contagieuse en travaillant avec les enfants un week-end...
Statistiquement, il n'y a presque pas de morts exceptionnels en 2020 en dessous de 45 ans par rapport à une année normale.
Mais on ne décompte bien évidemment pas les séquelles...

"Statistiquement, il n'y a presque pas de morts exceptionnels"
Ce qui veut dire ?
À nouveau rassurer, toujours rassurer ? Tout va bien, allons ce ne sont finalement que quelques dizaines de morts; si on rapporte ça à la quantité de gens qui ont <45 ans en Belgique cela ne fait que 0,000xx % et si on se rapporte à la population belge cela fait encore beaucoup moins. Négligeable finalement, à la limite c'est plus psychologique qu'autre chose.

Libre à chacun de considérer qu'un nouveau virus qui fait quelques dizaines de morts chez les moins de 40 ans, c'est 3 fois rien. Mais cela n'engage que celui qui le pense, par les statistiques.
Et une série de gens très jeunes, qui on soit frôlé la mort, soit sont morts, soit ont mis des mois pour récupérer leur condition physique (et ont-ils récupéré totalement? il y a des doutes); moi, statistiques ou pas, je trouve cela extrêmement inquiétant.


Comparativement, les accidents de la route font 3X plus de mort chez les - de 45 ans que le covid. (+/- 300 par an). il faudrait donc interdire aux gens de -45 ans de prendre la voiture ?
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 19:25

Rockie a écrit :
Gil a écrit :Le covid ne tue pas statistiquement les jeunes en dessous de 44 ans. C'est juste un fait.

Ce que tu écris là, n'a pas de sens (en français).
Et si cela en avait un (en essayant de deviner...), ce serait faux : le covid a tué plusieurs personnes de moins de 44 ans en Belgique.


Ce n'est pas la question. Il n'a pas créé d'excès de mortalité sur cette tranche d'âge. Statistiquement même si vous mettez une partie des décès de jeunes sur le covid, c'est donc négligeable, ce n'est pas une maladie qui tue les jeunes de telle façon qu'elle change les statistiques de mortalité annuelles.
Les jeunes n'ont pas du tout à s'en protéger outre mesure pour eux-mêmes, ils ont à s'en protéger pour leurs aînés.
Sinon je vous invite à tous nous parquer dans de cellules capitonnées pour éviter le sucre, l'alcool, la cigarette, la septicémie, l'accident de voiture, l'accident de ski, l'appendicite, l'électrocution et les brûlures...
Il y a un délire de société hygiéniste là derrière qui est complètement absurde...

TC a écrit :Comparativement, les accidents de la route font 3X plus de mort chez les - de 45 ans que le covid. (+/- 300 par an). il faudrait donc interdire aux gens de -45 ans de prendre la voiture ?


Tout à fait. Il faut revenir sur terre...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 25 Fév 2021 20:02

TC a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :
Rockie a écrit :RTBF:La commune de Braine-l’Alleud annonce un véritable état d’urgence à l’école communale d’Ophain. L’école du Grand Frêne subit de plein fouet le virus du Covid : 5 enseignants, un membre de l’accueil extrascolaire et une technicienne de surface ont contracté le virus. Une institutrice maternelle se trouve pour le moment aux soins intensifs, son pronostic vital est engagé.
et bientôt 22 000 morts dus au Covid dans le pays.


Oui c'est toujours aussi marquant psychologiquement mais statistiquement les écoles sont en réalité toujours un bouillon de culture particulier. Il y a 2 ans j'étais entré en contact chez chez un client avec quelqu'un qui avait récupéré une scarlatine super contagieuse en travaillant avec les enfants un week-end...
Statistiquement, il n'y a presque pas de morts exceptionnels en 2020 en dessous de 45 ans par rapport à une année normale.
Mais on ne décompte bien évidemment pas les séquelles...

"Statistiquement, il n'y a presque pas de morts exceptionnels"
Ce qui veut dire ?
À nouveau rassurer, toujours rassurer ? Tout va bien, allons ce ne sont finalement que quelques dizaines de morts; si on rapporte ça à la quantité de gens qui ont <45 ans en Belgique cela ne fait que 0,000xx % et si on se rapporte à la population belge cela fait encore beaucoup moins. Négligeable finalement, à la limite c'est plus psychologique qu'autre chose.

Libre à chacun de considérer qu'un nouveau virus qui fait quelques dizaines de morts chez les moins de 40 ans, c'est 3 fois rien. Mais cela n'engage que celui qui le pense, par les statistiques.
Et une série de gens très jeunes, qui on soit frôlé la mort, soit sont morts, soit ont mis des mois pour récupérer leur condition physique (et ont-ils récupéré totalement? il y a des doutes); moi, statistiques ou pas, je trouve cela extrêmement inquiétant.


Comparativement, les accidents de la route font 3X plus de mort chez les - de 45 ans que le covid. (+/- 300 par an). il faudrait donc interdire aux gens de -45 ans de prendre la voiture ?

J'ai dit cela, moi ?
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 25 Fév 2021 20:16

Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :Le covid ne tue pas statistiquement les jeunes en dessous de 44 ans. C'est juste un fait.

Ce que tu écris là, n'a pas de sens (en français).
Et si cela en avait un (en essayant de deviner...), ce serait faux : le covid a tué plusieurs personnes de moins de 44 ans en Belgique.

Ce n'est pas la question. Il n'a pas créé d'excès de mortalité sur cette tranche d'âge. Statistiquement même si vous mettez une partie des décès de jeunes sur le covid, c'est donc négligeable, ce n'est pas une maladie qui tue les jeunes de telle façon qu'elle change les statistiques de mortalité annuelles.

? de quelle question parlez-vous?
Ben pour moi, c'est pas 'négligeable'. J'avais écrit que vous alliez dire 'négligeable'...Quelles que soient les stat et leur interprétation des morts jeunes, parfois très jeunes dans ces circonstances c'est tout à fait nouveau donc anormal et interpellant.

Gil a écrit :Les jeunes n'ont pas du tout à s'en protéger outre mesure pour eux-mêmes, ils ont à s'en protéger pour leurs aînés.

Ouais, donc ils doivent quand même s'en protéger un peu... Et, tout compte fait, quand même un peu plus qu'outre mesure vu qu'il y a les aînés...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 20:29

Rockie a écrit :Ben pour moi, c'est pas 'négligeable'. J'avais écrit que vous alliez dire 'négligeable'...Quelles que soient les stat et leur interprétation des morts jeunes, parfois très jeunes dans ces circonstances c'est tout à fait nouveau donc anormal et interpellant.


Et vous dites quoi pour les suicides de jeunes coiffeuses de 24 ans qui sont sur la paille du fait du confinement? :wink:
S'intéresser uniquement aux morts covid n'a pas beaucoup de sens.
Donc ou bien vous les acceptez tous et vous acceptez en conséquence qu'il n'y a pas de surmortalité des jeunes en 2020 ou bien vous refusez de voir aussi l'autre réalité.

Ouais, donc ils doivent quand même s'en protéger un peu... Et, tout compte fait, quand même un peu plus qu'outre mesure vu qu'il y a les aînés...


En ce moment c'est clairement outre-mesure.
Plus personne dans les hôpitaux, un régime de la peur et on fait même chier les étudiants qui passent leur temps dans les parcs alors qu'on leur a enlevé tout le reste de leurs activités.
C'est excessif.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 25 Fév 2021 20:37

Gil a écrit :Sinon je vous invite à tous nous parquer dans de cellules capitonnées pour éviter le sucre, l'alcool, la cigarette, la septicémie, l'accident de voiture, l'accident de ski, l'appendicite, l'électrocution et les brûlures...
Il y a un délire de société hygiéniste là derrière qui est complètement absurde...


Voilà, vous le dîtes vous-même :
vous êtes bourré tous les soirs ? Non
vous fumez 2 paquets de cigarettes par jour ? Non
vous mangez deux tartes au sucre par jour ? Non
vous roulez constamment de manière imprudente ? Non
etc..
Donc vous avez une très bonne hygiène de vie, j'en suis convaincu.
Êtes-vous pour autant dans du délire hygiéniste ?
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Fév 2021 20:55

Rockie a écrit :Voilà, vous le dîtes vous-même :
vous êtes bourré tous les soirs ? Non
vous fumez 2 paquets de cigarettes par jour ? Non
vous mangez deux tartes au sucre par jour ? Non
vous roulez constamment de manière imprudente ? Non
etc..
Donc vous avez une très bonne hygiène de vie, j'en suis convaincu.
Êtes-vous pour autant dans du délire hygiéniste ?


Au contraire du covid où on a criminalisé des comportements parfaitement normaux.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 26 Fév 2021 08:50

Gil a écrit :En ce moment c'est clairement outre-mesure.
Plus personne dans les hôpitaux, un régime de la peur et on fait même chier les étudiants qui passent leur temps dans les parcs alors qu'on leur a enlevé tout le reste de leurs activités.
C'est excessif.


Calomnie les hôpitaux ne sont pas vide, il y a un peu moins de 1800 patients covid sur les 35000 lits aigus disponibles.

Bon après on peut comprendre que ça soit la panique quand le nombre de lits aigu en 30 ans à baissé de 25% alors que la population a grandi entre temps de 1.5 million d'âmes ça peut pas donner un bon résultat en cas de crise ... aigue :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Fév 2021 11:21

Rockie a écrit :
Gil a écrit :Sinon je vous invite à tous nous parquer dans de cellules capitonnées pour éviter le sucre, l'alcool, la cigarette, la septicémie, l'accident de voiture, l'accident de ski, l'appendicite, l'électrocution et les brûlures...
Il y a un délire de société hygiéniste là derrière qui est complètement absurde...


Voilà, vous le dîtes vous-même :
vous êtes bourré tous les soirs ? Non


ça, je n'en mettrai pas ma main à couper, vu l'énergumène :lol: :666: :alcoholic: :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 26 Fév 2021 13:06

psyko a écrit :Calomnie les hôpitaux ne sont pas vide, il y a un peu moins de 1800 patients covid sur les 35000 lits aigus disponibles.


Bref, vide.
On avait utilisé le confinement suivant le principe unique qu'il n'y avait pas assez de lits en soins intensifs.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Lehtod, nabu