[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 09 Sep 2020 20:07

cypl a écrit :
Morale : vaut mieux téléphoner avec son masque en voiture :smurf:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 11 Sep 2020 00:20

viewtopic.php?f=26&t=88454&p=1484883#p1484883
5 ans plus tard, je ris bien de vos discours :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 11 Sep 2020 00:26

Dakota a écrit :
clear.be a écrit :Je suis bien entendu extrêmement satisfait des résultats du scrutin dans le nord du pays, comme je suis extrêmement déçu de ceux du sud...

Mais il y a encore moyen de faire mieux au nord, c'est encore un peu tiède là.

Espérons que le "cordon sanitaire", ce déni de démocratie, disparaisse enfin. Si c'est pas cette fois ci, ce sera la prochaine, car à force de nier ces idéaux, on ne fait que les renforcer.



+1 concernant ta dernière phrase.

Je ne comprends pas l'aveuglement de la plupart des politiciens Francophonnes envers certain problèmes comme l'immigration non contrôlée ,certaines zones de non droit dans certaines villes ou les dealers et

les recruteurs islamites ont le champ libre.Certains élus écolos bruxellois sont de véritables danger publiques.

viewtopic.php?f=26&t=98076&p=1672740#p1672740
et tu vas encore prétendre que tu n'es pas raciste ? ah mais non, tu ne penses qu'à ton pognon, j'oubliais. Es tu au courant que les entreprises ont besoin de main d'oeuvre et de cerveaux étrangers ?


viewtopic.php?f=26&t=98076&p=1672758#p1672758 :roll:
C'est plutôt bien que beaucoup de jeunes ont votés VB comme quoi tout n'est pas a jeter chez les jeunes .
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 11 Sep 2020 09:26

Vinnie a écrit :de cerveaux étrangers


:lol: :lol: :lol: :lol:

:alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par csam » 11 Sep 2020 10:01

Un masque attaché au rétro coûte aussi :
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/19751959

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 17 Sep 2020 10:06

Diffusé ce mercredi (hier) soir 16 sept, sur Tipik , bon documentaire affolant sur les conspirationnistes : "Martin Weill : les complotistes"

Quand on sait que les complotistes sont en général paranos sur plusieurs sujets à la fois...
Il disait dans le reportage qu'un nombre énorme d'américains entre 18 et 25 ans sont convaincus que la Terre est platte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
le pourcentage de tarés de ce genre était je crois d'une vingtaine de pourcents (jsais plus)

Sachant cela, je ne suis pas étonné que Donald Trump renie la science climatique
https://plus.lesoir.be/325284/article/2 ... osceptique
...............refusant d’invoquer le changement climatique dans les causes des incendies en cours sur la côte Ouest.
Pas sûr que les services de secours qui luttent au quotidien contre les incendies goûtent les propos du président...
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 18 Sep 2020 09:24

Le permis de conduire gratuit pour les chercheurs d'emploi en Wallonie

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... x?dt=06:29

Encore une incentive wallonne pour que les chômeurs le restent un peu plus.

8M d'euros pour juste 4000 personnes, à fonds perdus... Et c'est le privé qui empoche.

Ils ont une drôle de façon de concevoir un investissement.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 18 Sep 2020 10:24

2000€/personne? Va y avoir des cadeaux...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 18 Sep 2020 10:42

psyko a écrit :2000€/personne? Va y avoir des cadeaux...


C'est à peu près ce que j'ai déboursé pour le CE à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 18 Sep 2020 11:54

Vers 1995 , 20 heures d'autoecole suffisaient, et encore c'était la filière "rapide" , plus rapide et plus chère que l'apprentissage avec un parent par exemple.
20000FB soit 500€
Comme je n'ai pas eu mon examen pratique du premier coup mais du 2ème, ca m'avait couté environ 600€

C'est devenu cheros :o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 18 Sep 2020 12:02

Vinnie a écrit :Diffusé ce mercredi (hier) soir 16 sept, sur Tipik , bon documentaire affolant sur les conspirationnistes : "Martin Weill : les complotistes"

Quand on sait que les complotistes sont en général paranos sur plusieurs sujets à la fois...
Il disait dans le reportage qu'un nombre énorme d'américains entre 18 et 25 ans sont convaincus que la Terre est platte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
le pourcentage de tarés de ce genre était je crois d'une vingtaine de pourcents (jsais plus)

Sachant cela, je ne suis pas étonné que Donald Trump renie la science climatique
https://plus.lesoir.be/325284/article/2 ... osceptique
...............refusant d’invoquer le changement climatique dans les causes des incendies en cours sur la côte Ouest.
Pas sûr que les services de secours qui luttent au quotidien contre les incendies goûtent les propos du président...


L'internet show d'hier sur Tipik faisait un bon rappel sur les fake news aussi, souvent amenées par... des politiques (inutile de rappeler celle de Donald Trump... quoique les gens auraient ils la mémoire courte avant les élections? idem en France)
Y avait aussi une histoire de roses vendues à Rue Neuve... qui contiendraient des puces pour tracer les femmes qui achètent et qui permettraient aux vendeurs de les suivre. C'est hallucinant de bêtise :lol:
Mais pas que ... avec le Covid-19 les gens eux-mêmes aiment répandre des conneries. Et certains y vont avec des vidéos de "preuves" sans même y insérer de preuves. Juste du blabla de pauvre complotiste en manque de vues.
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 18 Sep 2020 16:07

Vinnie a écrit :Vers 1995 , 20 heures d'autoecole suffisaient, et encore c'était la filière "rapide" , plus rapide et plus chère que l'apprentissage avec un parent par exemple.
20000FB soit 500€
Comme je n'ai pas eu mon examen pratique du premier coup mais du 2ème, ca m'avait couté environ 600€

C'est devenu cheros :o
Pour la théorie et la pratique J'ai du débourser l'équivalent de 30-40 euros grand max, permis compris, en "filière libre" début des années 90
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 18 Sep 2020 17:44

cypl a écrit :Pour la théorie et la pratique J'ai du débourser l'équivalent de 30-40 euros grand max, permis compris, en "filière libre" début des années 90


Pareil, à la même époque pour mon permis B.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Thierry69 » 18 Sep 2020 18:59

Je ne me souviens plus trop pour ma part.
Mais mon père avait pris pour moi l'auto école, et c'était de l'ordre de 40000 Bef au total, donc moins que maintenant (premier coup)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 22 Sep 2020 20:30

jibi049 a écrit :
Vinnie a écrit :Diffusé ce mercredi (hier) soir 16 sept, sur Tipik , bon documentaire affolant sur les conspirationnistes : "Martin Weill : les complotistes"

Quand on sait que les complotistes sont en général paranos sur plusieurs sujets à la fois...
Il disait dans le reportage qu'un nombre énorme d'américains entre 18 et 25 ans sont convaincus que la Terre est platte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
le pourcentage de tarés de ce genre était je crois d'une vingtaine de pourcents (jsais plus)

Sachant cela, je ne suis pas étonné que Donald Trump renie la science climatique
https://plus.lesoir.be/325284/article/2 ... osceptique
...............refusant d’invoquer le changement climatique dans les causes des incendies en cours sur la côte Ouest.
Pas sûr que les services de secours qui luttent au quotidien contre les incendies goûtent les propos du président...


L'internet show d'hier sur Tipik faisait un bon rappel sur les fake news aussi, souvent amenées par... des politiques (inutile de rappeler celle de Donald Trump... quoique les gens auraient ils la mémoire courte avant les élections? idem en France)
Y avait aussi une histoire de roses vendues à Rue Neuve... qui contiendraient des puces pour tracer les femmes qui achètent et qui permettraient aux vendeurs de les suivre. C'est hallucinant de bêtise :lol:
Mais pas que ... avec le Covid-19 les gens eux-mêmes aiment répandre des conneries. Et certains y vont avec des vidéos de "preuves" sans même y insérer de preuves. Juste du blabla de pauvre complotiste en manque de vues.

J'y pense seulement maintenant ... un jour j'avais tapé dans google "michael jackson est mort 2 fois" ou bien "michael jackson n'est pas mort" ... j'étais tombé sur un site vérolé de virus ...
pas étonnant donc que les complotistes qui recherchent ce genre d'infos se retrouvent sur un réseau zombifié , sur lequel ils ne trouvent plus que des fake news.
Je suis donc étonné que Trump ait combattu les fake news officiellement, mais officieusement propage des fake news pour se faire élire.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par globox3 » 23 Sep 2020 11:58

Vinnie a écrit :Je suis donc étonné que Trump ait combattu les fake news officiellement,
Il ne les combats pas, il crie aux fake news dès que quelqu'un ne supporte pas ses delires
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 30 Sep 2020 08:34

https://www.sudinfo.be/id258023/article ... omprennent

Comment voulez vous que ça marche chez nous? On n'arrive déjà pas à éradiquer les centristes. C'est pathologique.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par mackguil » 30 Sep 2020 09:13

cypl a écrit :https://www.sudinfo.be/id258023/article/2020-09-30/le-couloir-de-secours-debarque-sur-nos-autoroutes-mais-les-belges-ny-comprennent

Comment voulez vous que ça marche chez nous? On n'arrive déjà pas à éradiquer les centristes. C'est pathologique.

Pas plus tard que ce matin, un connard en 4 roues me coupe la route (se place au milieu des deux bandes quand je remonte les files en 2 roues), je discute avec lui et il me sort que je n'ai pas le droit (le con ne connaît pas son code) et que je dois faire comme tout le monde et attendre (bien entendu...), je lui dis qu'à partir du 1 octobre il faudra laisser une bande pour les véhicules d'urgence, il me sort qu'il est au courant mais que pour lui ce n'est pas logique que les motos puissent emprunter ce dégagement et qu'il continuera à se mettre au milieu. :angry2:

C'est pas gagne, en effet.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par psyko » 30 Sep 2020 09:18

C'est évident que tu prends ta moto pour te peler et risquer ta vie à chaque instant pour faire la file comme toutes les voitures (je suppose qu'il doit aussi hurler et écraser les cyclistes qui peuvent circuler à contresens dans les rues à sens unique :alcoholic:

Ps: c'est pas pour rien que la tirette ne fonctionne pas du tout chez nous
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par csam » 30 Sep 2020 10:19

En Belgique les motos peuvent mais au GdL c'est strictement interdit. Le dépassement doit s'effectuer par la gauche obligatoirement. Et les caméras y veillent.
Vous avez dit Europe ?
___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], JuLo