Carte MasterCard Prepaid contactless

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par espreux » 05 Août 2020 11:31

Still a écrit :Ma femme a également reçu le mail concernant l'arrêt du PrePaid chez Fortis. Elle était enchantée vu qu'elle ne veut absolument pas d'une carte de crédit.

c est pas une carte de crédit étant donnez que c est votre propre argent que vous mettez dans cette carte et c est vous qui décidez vous méme combien vous avez besoin
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 05 Août 2020 11:57

A mon avis tu n'as pas saisi le sens de ma phrase.

Ma femme a une PrePaid car elle ne veut pas d'une carte de crédit. Elle est enchantée (ironiquement) de l'arret de la carte PrePaid
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 05 Août 2020 12:01

cypl a écrit :
Still a écrit :L'avantage également de Revolut, c'est pour le rechargement via Bancontact. Pas besoin d'attendre un virement bancaire. Le désavantage en Belgique, il faut se PUT** de lecteur de carte pour un paiement Bancontact. Donc difficile de recharger en dehors de la maison. C'était le seul avantage chez Fortis et autres, la recharge instantané partout


Pas moyen de payer via Payconiq (en payant avec le code pin de l'application) depuis ton smartphone?


Dés que tu ajoutes les informations de la carte de débit, tu es redirigé vers l'authentification de ta banque sans pouvoir choisir l'application payconiq. Malheureusement ...
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par cypl » 05 Août 2020 12:07

Still a écrit :
cypl a écrit :
Still a écrit :L'avantage également de Revolut, c'est pour le rechargement via Bancontact. Pas besoin d'attendre un virement bancaire. Le désavantage en Belgique, il faut se PUT** de lecteur de carte pour un paiement Bancontact. Donc difficile de recharger en dehors de la maison. C'était le seul avantage chez Fortis et autres, la recharge instantané partout


Pas moyen de payer via Payconiq (en payant avec le code pin de l'application) depuis ton smartphone?


Dés que tu ajoutes les informations de la carte de débit, tu es redirigé vers l'authentification de ta banque sans pouvoir choisir l'application payconiq. Malheureusement ...
Avant ça, tu n'as pas un truc du genre ? (ici c'est depuis le site mobile de elotto pour l'exemple)

Ici il faut sélectionner ouvrir l'appli car si tu choisi payer avec carte bancontact, tu dois utiliser ta calculette de home bank etc.
Avec l'appli, une fois qu'elle est liée avec ta carte, tu introduis juste ton code pin (celui de l'appli, pas de la carte) Image
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par mackguil » 05 Août 2020 12:17

Still a écrit :
L'avantage également de Revolut, c'est pour le rechargement via Bancontact. Pas besoin d'attendre un virement bancaire. Le désavantage en Belgique, il faut se PUT** de lecteur de carte pour un paiement Bancontact. Donc difficile de recharger en dehors de la maison. C'était le seul avantage chez Fortis et autres, la recharge instantané partout


As tu essayé le chargement via bancontact car sur leur faq, j'ai justement lu ceci hier:
Actuellement, nous acceptons les cartes Mastercard® et Visa®. Malheureusement, nous n’acceptons ni American Express .



Source: https://www.revolut.com/fr-BE/help/ajou ... -en-charge
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 05 Août 2020 15:01

cypl a écrit :
Still a écrit :
cypl a écrit :
Still a écrit :L'avantage également de Revolut, c'est pour le rechargement via Bancontact. Pas besoin d'attendre un virement bancaire. Le désavantage en Belgique, il faut se PUT** de lecteur de carte pour un paiement Bancontact. Donc difficile de recharger en dehors de la maison. C'était le seul avantage chez Fortis et autres, la recharge instantané partout


Pas moyen de payer via Payconiq (en payant avec le code pin de l'application) depuis ton smartphone?


Dés que tu ajoutes les informations de la carte de débit, tu es redirigé vers l'authentification de ta banque sans pouvoir choisir l'application payconiq. Malheureusement ...
Avant ça, tu n'as pas un truc du genre ? (ici c'est depuis le site mobile de elotto pour l'exemple)

Ici il faut sélectionner ouvrir l'appli car si tu choisi payer avec carte bancontact, tu dois utiliser ta calculette de home bank etc.
Avec l'appli, une fois qu'elle est liée avec ta carte, tu introduis juste ton code pin (celui de l'appli, pas de la carte)


Non tu peux juste ajouter une carte de débit et une carte de crédit ou Google Pay pour les rechargement direct. Ce n'est pas un lien Bancontact qui permet de faire pop un choix d'application de paiement comme quand tu commande sur TakeAway.
Image

Je ne peux pas faire de screen sur le remplissage des champs de la carte pour cause de sécurité

mackguil a écrit :
Still a écrit :
L'avantage également de Revolut, c'est pour le rechargement via Bancontact. Pas besoin d'attendre un virement bancaire. Le désavantage en Belgique, il faut se PUT** de lecteur de carte pour un paiement Bancontact. Donc difficile de recharger en dehors de la maison. C'était le seul avantage chez Fortis et autres, la recharge instantané partout


As tu essayé le chargement via bancontact car sur leur faq, j'ai justement lu ceci hier:


Oui cela fonctionne, mais comme je dit il te faut le digipass
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par mackguil » 05 Août 2020 15:59

Still a écrit :
mackguil a écrit :
Still a écrit :
L'avantage également de Revolut, c'est pour le rechargement via Bancontact. Pas besoin d'attendre un virement bancaire. Le désavantage en Belgique, il faut se PUT** de lecteur de carte pour un paiement Bancontact. Donc difficile de recharger en dehors de la maison. C'était le seul avantage chez Fortis et autres, la recharge instantané partout


As tu essayé le chargement via bancontact car sur leur faq, j'ai justement lu ceci hier:


Oui cela fonctionne, mais comme je dit il te faut le digipass
OK merci, et est-ce instantané le rechargement via bancontact ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 05 Août 2020 16:26

Oui, tu as l'argent direct sur le compte :bier:

A noter que tu as au total 2 cartes VISA (débit) pour le compte gratuit.

Une virtuelle pour tes achats en lignes et une physique non obligatoire (6€ de livraison) si nécessaire pour acheter en magasin.

Les options sécuritaire de la carte physique sont pas mal (en plus du blocage de la carte / modification et déblocage code PIN) :

  • Activer / Désactiver les transactions en ligne
  • Activer / Désactiver la bande magnétique
  • Activer / Désactiver le sans contact
  • Activer / Désactiver le retrait au distributeur
C'est pas mal d'avoir tout désactiver quand tu t'en sert pas. En cas de vol, c'est plus sécurisant si tu t'en rend pas compte direct. Juste activer les options dans l'application quand tu as l'utilité.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par mackguil » 05 Août 2020 17:08

Still a écrit :Oui, tu as l'argent direct sur le compte :bier:

A noter que tu as au total 2 cartes VISA (débit) pour le compte gratuit.

Une virtuelle pour tes achats en lignes et une physique non obligatoire (6€ de livraison) si nécessaire pour acheter en magasin.

Les options sécuritaire de la carte physique sont pas mal (en plus du blocage de la carte / modification et déblocage code PIN) :

  • Activer / Désactiver les transactions en ligne
  • Activer / Désactiver la bande magnétique
  • Activer / Désactiver le sans contact
  • Activer / Désactiver le retrait au distributeur
C'est pas mal d'avoir tout désactiver quand tu t'en sert pas. En cas de vol, c'est plus sécurisant si tu t'en rend pas compte direct. Juste activer les options dans l'application quand tu as l'utilité.


La carte virtuelle n'a pas le même numéro que la physique ?

Si je comprend bien, on peut désactiver la carte virtuelle quand on ne s'en sert pas ?

As tu des renseignements concernant la déclaration obligatoire des comptes étranger ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par espreux » 05 Août 2020 17:23

Still a écrit :A mon avis tu n'as pas saisi le sens de ma phrase.

Ma femme a une PrePaid car elle ne veut pas d'une carte de crédit. Elle est enchantée (ironiquement) de l'arret de la carte PrePaid
ah ok éfectivement j avais mal compris :oops:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 05 Août 2020 20:15

mackguil a écrit :
Still a écrit :Oui, tu as l'argent direct sur le compte :bier:

A noter que tu as au total 2 cartes VISA (débit) pour le compte gratuit.

Une virtuelle pour tes achats en lignes et une physique non obligatoire (6€ de livraison) si nécessaire pour acheter en magasin.

Les options sécuritaire de la carte physique sont pas mal (en plus du blocage de la carte / modification et déblocage code PIN) :

  • Activer / Désactiver les transactions en ligne
  • Activer / Désactiver la bande magnétique
  • Activer / Désactiver le sans contact
  • Activer / Désactiver le retrait au distributeur
C'est pas mal d'avoir tout désactiver quand tu t'en sert pas. En cas de vol, c'est plus sécurisant si tu t'en rend pas compte direct. Juste activer les options dans l'application quand tu as l'utilité.


La carte virtuelle n'a pas le même numéro que la physique ?

Si je comprend bien, on peut désactiver la carte virtuelle quand on ne s'en sert pas ?

As tu des renseignements concernant la déclaration obligatoire des comptes étranger ?


C'est bien ca, tu as deux numéro différents.

Tu peux bloquer la carte virtuelle temporairement ou la résilier. Les options plus fines sont pour la carte physique.

Le mieux est le compte Premium, car tu peux créer des VISA virtuelle OneShot qui disparaissent après paiement. Pas mal pour les sites douteux.

Aucune idée pour la déclaration. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Tu penses qu'on peut se faire flinguer au contribution pour une carte de débit ?

espreux a écrit :
Still a écrit :A mon avis tu n'as pas saisi le sens de ma phrase.

Ma femme a une PrePaid car elle ne veut pas d'une carte de crédit. Elle est enchantée (ironiquement) de l'arret de la carte PrePaid
ah ok éfectivement j avais mal compris :oops:


Pas de soucis :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par mackguil » 05 Août 2020 22:17

Still a écrit :
Aucune idée pour la déclaration. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Tu penses qu'on peut se faire flinguer au contribution pour une carte de débit ?



Le problème n'est pas la carte, mais l'IBAN qui y est lié.
Que faire pour ne pas risquer d’amende ?

Si vous possédez un ou plusieurs comptes à l’étranger, vous êtes obligé de le(s) déclarer au Point de Contact Central (PCC) géré par la Banque nationale de Belgique.
Dans le cas contraire, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 1 250 EUR, ainsi qu’un accroissement d’impôt pour absence de déclaration.
Compte étranger

Tous les types de comptes (comptes à terme, comptes d’épargne, comptes-titres,…) dont vous êtes (co)titulaire et que vous détenez auprès d’un intermédiaire financier étranger doivent être repris dans votre déclaration fiscale, peu importe qu’il y ait, ou non, de l’argent sur le compte, et que vous en tiriez, ou non, des revenus.



Source: https://www.test-achats.be/invest/fisca ... eclaration
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 06 Août 2020 14:31

Bon bah, pour pas chipoter et risquer d'oublier, je viens de le déclarer au point central de contact : https://cappcc.nbb.be/cbf

Je ne sais pas ce que cela implique en terme de taxe ..... rien j'espère...
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par cypl » 06 Août 2020 15:22

Still a écrit :Bon bah, pour pas chipoter et risquer d'oublier, je viens de le déclarer au point central de contact : https://cappcc.nbb.be/cbf

Je ne sais pas ce que cela implique en terme de taxe ..... rien j'espère...
Je pense que c'est utilisé en cas de soupçons de fraude ou en cas de décès, pour avoir une vue sur l'ensemble de ton patrimoine pour qu'ils puissent surtout bien faire les charognards [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par csam » 06 Août 2020 15:23

Still a écrit :Bon bah, pour pas chipoter et risquer d'oublier, je viens de le déclarer au point central de contact : https://cappcc.nbb.be/cbf

Je ne sais pas ce que cela implique en terme de taxe ..... rien j'espère...
Uniquement si tu as des intérêts sur ton compte. Comme ici c'est pour dépenser pas de problème.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 06 Août 2020 15:24

C'est déjà rassurant merci.

J'allais presque regretter d'avoir ouvert un compte :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par David818 » 06 Août 2020 15:41

Still a écrit :Bon bah, pour pas chipoter et risquer d'oublier, je viens de le déclarer au point central de contact : https://cappcc.nbb.be/cbf

Je ne sais pas ce que cela implique en terme de taxe ..... rien j'espère...


Comme dis par d'autre, rien... tu es taxé sur les revenus, pas sur la possession d'un compte à l'étranger (ou en Belgique).

cypl a écrit :Je pense que c'est utilisé en cas de soupçons de fraude ou en cas de décès, pour avoir une vue sur l'ensemble de ton patrimoine pour qu'ils puissent surtout bien faire les charognards [emoji38]

Plus ou moins, mais pas que.
Pour les comptes belges, l'administration ne connait pas le solde en début ou fin d'année, pour les comptes étrangers, elle le connait (je sens venir le jour où un fonctionnaire haut placé se dira, on doit connaître le solde en début et fin d'année pour éviter les fraudes).

Pour un compte étranger, l'administration connait le montant des cessions (montant brut), pour un compte belge non.

Pour l'administration, connaître les banques ou tu es client facilité quelques démarches, dont par exemple la saisie de tes comptes... Les banques belges communiquent les noms des clients au PCC. Si l'administration veut savoir où tu as un compte, il lui suffit de consulter le PCC et ensuite d'interroger les banques concernées. Avant, elle devait envoyer un courrier à toutes les banques... un peu fastidieux pour faire une saisie sur les comptes d'un contribuable.

J'imagine que la justice y accède aussi pour des raisons similaires.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Gil » 06 Août 2020 16:26

csam a écrit :
Still a écrit :Bon bah, pour pas chipoter et risquer d'oublier, je viens de le déclarer au point central de contact : https://cappcc.nbb.be/cbf

Je ne sais pas ce que cela implique en terme de taxe ..... rien j'espère...
Uniquement si tu as des intérêts sur ton compte. Comme ici c'est pour dépenser pas de problème.

___
C.S


Pas de taxes mais si ce n'est pas déclaré et que le fisc le découvre plus tard, il peut te mettre une amende pour ne pas avoir déclaré ce compte pendant un certain nombre d'années.
Y compris si ce compte ne sert qu'à des dépenses courantes.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par Still » 06 Août 2020 18:38

Merci pour les détails :wink:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte MasterCard Prepaid contactless

Message par mediax » 15 Août 2020 21:54

Perso Satisfait de ma carte N26 masterCard gratuite sans contact liée à mon appleW pour les petits payements en librairie/boulangerie/distributeur boisson...
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 15:38

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]