[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 02 Nov 2019 13:37

Rascar a écrit :Dans ce cas, et tant mieux pour toi si c'est vraiment peu, tu as tout intérêt à cesser définitivement ; car quoi qu'on en pense, un peu de nicotine et surtout les additifs qu'on y ajoute, peuvent créér un cancer des poumons. :wink:


Merci de t'inquiéter de ma santé :wink:
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par citro » 02 Nov 2019 13:45

Vinnie a écrit :Je fume ainsi 5/6 joints + 3 cigarettes par jour, au lieu de 20 cigarettes.

Du coup, tout devient beaucoup plus clair...
Pour nous.

:o
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 14 Nov 2019 14:00

citro a écrit :
Vinnie a écrit :Je fume ainsi 5/6 joints + 3 cigarettes par jour, au lieu de 20 cigarettes.

Du coup, tout devient beaucoup plus clair...
Pour nous.

:o

Tu crois ? Quand je suis dans ma semaine de fumette, je ne mets pas un pied sur le forum.
Je fume des cigarettes sans additifs, les paquets de 35 camel brunes .... sur 200 cigarettes, je gagne 4€ par rapport aux Lucky sans additifs
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 14 Nov 2019 21:28

Il s’agirait selon les premiers éléments de cannabidiol (CBD), une molécule aux propriétés apaisantes, non stupéfiante, et légale, mais qui peut être vendue sur le marché noir mélangée à des produits nocifs.

Le mélange avec de l’acétate de vitamine E (huile), qui a déjà provoqué des décès aux Etats-Unis, est suspecté.


https://www.sudinfo.be/id151636/article ... ue-le-lien

ça confirme ce que j'avais dit la semaine passée: le CBD, combiné à d'autres substances, n'est pas sans risques
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 14 Nov 2019 22:58

swift11 a écrit :
Il s’agirait selon les premiers éléments de cannabidiol (CBD), une molécule aux propriétés apaisantes, non stupéfiante, et légale, mais qui peut être vendue sur le marché noir mélangée à des produits nocifs.

Le mélange avec de l’acétate de vitamine E (huile), qui a déjà provoqué des décès aux Etats-Unis, est suspecté.


https://www.sudinfo.be/id151636/article ... ue-le-lien

ça confirme ce que j'avais dit la semaine passée: le CBD, combiné à d'autres substances, n'est pas sans risques

C'est la vitamine E qui l'a tué !
pas le CBD :roll:

Mais c'est clair que tous ces liquides à base de THC ou CBD sont nouveaux sur le marché, et donc potentiellement très toxiques, il y a eu des cas graves aux states d'intox pulmonaire, et ce même sans THC ou CBD.... Faut un peu arreter de tout diaboliser !
Raison de plus pour fumer bio :666:
En meme temps, si je dis ca, c'est que je suis allergique à tous les e-liquides, meme ceux sans nicotine et 100% végétal ... Ca me donne de la gengivite très aigue, qui aurait pu facilement se transformer en parodontite avec déchaussement des dents, si je n'avais pas arrêté de vapoter. Dommage pour moi







EDIT
-------------
Quant aux associations du CBD avec d'autres médicaments, je te signale que c'est utilisé en médecine depuis belle lurette dans certains pays, justement pour que les patiens supportent leurs autres médicaments qui leur donnent la nausée.
Donc dans ce cas, le CBD diminue les effets secondaires des médicaments nauséeux
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tchiki » 16 Nov 2019 17:34

"En meme temps, si je dis ca, c'est que je suis allergique à tous les e-liquides, meme ceux sans nicotine et 100% végétal ... Ca me donne de la gengivite très aigue, qui aurait pu facilement se transformer en parodontite avec déchaussement des dents, si je n'avais pas arrêté de vapoter. Dommage pour moi "




c'est en plein Halloween , par ici
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 19 Nov 2019 19:48

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10369043
Je pisse au cul du gouvernement israélien et américain
Ils vont contre le droit international et contre l'ONU

Ce porc de Trump veut juste rafler les voix des juifs aux prochaines élections
Image
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 19 Nov 2019 21:59

swift11 a écrit :
Il s’agirait selon les premiers éléments de cannabidiol (CBD), une molécule aux propriétés apaisantes, non stupéfiante, et légale, mais qui peut être vendue sur le marché noir mélangée à des produits nocifs.

Le mélange avec de l’acétate de vitamine E (huile), qui a déjà provoqué des décès aux Etats-Unis, est suspecté.


https://www.sudinfo.be/id151636/article ... ue-le-lien

ça confirme ce que j'avais dit la semaine passée: le CBD, combiné à d'autres substances, n'est pas sans risques


Lis la notice du Dafalgan, de l'ibuprofen, ou de médicaments comme le Tramadol, le dafalgan codéine qui ne nécessitent qu'une simple ordonnance, ou le clonazépam qu'on donne pour les épileptiques ou pour les crises d'anxiété plus graves. Lis la notice du pantomed pour les problèmes d'acidité, ou la notice de l'isotrétinoïne utilisé dans le traitement de l'acné chez les adolescents et jeunes adultes. Tu vois, je peux te citer quelques médicaments qui pourtant semblent inoffensifs mais ont des effets indésirables s'ils sont pris seuls ou non pouvant aller d'anodins à très graves, selon les cas étudiés. Sans compter les allergies existantes, même à des désinfectants, des antiseptiques,...

Et on vient chier sur la cigarette électronique et le CBD (usages thérapeutiques dans le milieu médical pourtant...)

A lire aussi : https://infordrogues.be/non-la-cigarett ... pas/#_ftn6
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 20 Nov 2019 03:23

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier au JT rtb :

de plus en plus de gens recourent à l'automédication pour raison financière... Le pharmacien interviewé racontait le cas d'un client qui prenait 8 dafalgan par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors que la dose maximale est de 4
il aimait bien le gout :roll:

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il aurait pu mourir, le pharmacien a bien précisé que ce médoc peut être fatal !
Le dafalgan est pourtant un médoc anodin, bien moins dangereux que la codéine ou l'ibuprofen
Même le médoc que je prends tous les jours pour l'estomac a des effets secondaires néfastes sur le coeur

Il n'y a à ce jour aucune overdose au THC, et encore moins au CBD
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par citro » 20 Nov 2019 10:06

Vinnie a écrit :D'ailleurs, pas plus tard qu'hier au JT rtb :

de plus en plus de gens recourent à l'automédication pour raison financière... Le pharmacien interviewé racontait le cas d'un client qui prenait 8 dafalgan par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors que la dose maximale est de 4

Bof, il y en a bien qui font de l'auto-médication au cana, à la coke, à l'héroïne.
Je ne vise personne bien sûr !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 21 Nov 2019 12:19

jibi049 a écrit :Lis la notice du Dafalgan, de l'ibuprofen, ou de médicaments comme le Tramadol, le dafalgan codéine qui ne nécessitent qu'une simple ordonnance, ou le clonazépam qu'on donne pour les épileptiques ou pour les crises d'anxiété plus graves.


ben oui, la plupart des médicaments ont des contre-indications mais le CBD devient un produit de consommation courante:
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... e-31037153
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 21 Nov 2019 13:33

Comme dit Vinnie il y a des gens qui prennent des quantités énormes de dafalgan ou de codéine pendant des mois, des années... d'ailleurs on parle presque plus du problème d'addiction aux antidouleurs et somnifères que du problème d'addiction au THC. Et là on parle bien du composant psychotrope du cannabis.

D'ailleurs le CBD n'étant à priori pas nocif seul, on parvient quand même à cracher dessus comme pas possible pendant que l'industrie du tabac profite bien de n'avoir aucune contrainte et de vendre ses produits ultra chimiques avec juste pour information, une photo un peu dégueulasse de ce qui peut arriver aux gens. Mais bon c'est vrai, continuons à chercher un coupable alors qu'on a déjà les pires sous notre nez :)
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 21 Nov 2019 23:00

swift11 a écrit :
jibi049 a écrit :Lis la notice du Dafalgan, de l'ibuprofen, ou de médicaments comme le Tramadol, le dafalgan codéine qui ne nécessitent qu'une simple ordonnance, ou le clonazépam qu'on donne pour les épileptiques ou pour les crises d'anxiété plus graves.


ben oui, la plupart des médicaments ont des contre-indications mais le CBD devient un produit de consommation courante:
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... e-31037153

Ils ne parlent meme pas du taux de CBD
En Suisse, le cannabis médical doit etre en dessous de 1% de THC
En Belgique, c'est 0.2%

50€ le paquet :o

avec 50€ de cannabis médical à 10 € le gramme, on roule minimum 15 joints ... Contre 19 ou 20 cigarettes de CBD dans ce paquet. Je suis curieux de voir le taux de tabac/cannabis
Si l'entreprise qui vend ces cigarettes fait pousser le cannabis elle-même, le cannabis ne lui coute pas plus de 5€ le gramme grand max (en Belgique, le cannabis récréatif se vend 70€ pour 10g dans la rue... Celui qui me dépanne paye 60€ pour 10gr ... son dealer ne doit pas payer plus de 50€ les 10g)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 22 Nov 2019 11:09

rouler des joints...et donc fumer (inhaler de la fumée résultant d'une combustion) EST par définition nocif, peut importe ce que tu fumes.
Dans ton cas je pense que l'on devrait te prescrire une bonne vingtaine de suppos de CBD par jour, histoire que tu puisses rester dans "ton monde" avec moins de risque pour ta santé et celle des autres

Dites moi où on peut signer pour légaliser le CBD en suppo, je signe des deux mains pour que vous ne puissiez surtout pas vous priver de votre pêché mignon :lol:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par globox3 » 22 Nov 2019 12:45

cypl a écrit :des deux mains
un double fist d'entrée de jeu c'est sportif ;-)
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 22 Nov 2019 18:28

Dans mon cas ?
Mais LoL
Je ne consomme meme pas de CBD
J'ai de l'huile de CBD à laquelle je n'ai pas touché depuis 3 mois

Méchant troll, je vais le dire à maman ! ouinnnnnnnnnnnnnnnn
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 15 Déc 2019 21:18

https://www.clubic.com/processeur/proce ... -puce.html
Intel, une faille au cœur des mécanismes d'overclocking dans "la zone la plus sûre de la puce"


Ca commence à faire un paquet de failles chez intel .... Toujours rien à signaler chez AMD ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 15 Déc 2019 23:28

Boh ... Intel SGX est désactivé par défaut sur de nombreuses machines. Et ils ont sorti des microcodes pour corriger.
Pas de quoi s'inquiéter des masses...
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 26 Déc 2019 19:45

https://www.20minutes.fr/monde/2682567- ... quisitions
Après de nouvelles perquisitions menées dans les locaux de son organisation anticorruption, le principal opposant au Kremlin Alexeï Navalny a été libéré après avoir brièvement été interpellé, ce jeudi, a annoncé son entourage.

Le Fonds de lutte contre la corruption, à l’origine de nombreuses enquêtes dénonçant les malversations et le train de vie des élites russes, a été classé cette année comme « agent de l’étranger ». Il a déjà été visé par deux vagues massives de perquisitions dans tout le pays en septembre et octobre en raison d’une enquête ouverte pour « blanchiment d’argent » et a vu ses comptes bancaires gelés.
Un de ses collaborateurs envoyé en Arctique

Mardi et mercredi, Alexeï Navalny s’était insurgé sur les réseaux sociaux de « l’enlèvement » d’un de ses collaborateurs, Rouslan Chaveddinov, 23 ans, également interpellé après une perquisition et immédiatement envoyé dans l’Arctique pour y faire son service militaire d’un an.



https://www.rtbf.be/tendance/techno/det ... d=10395223
La Russie teste son internet "souverain"
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 27 Déc 2019 10:45

Bienvenue en russkoffie :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, marcs, PjC