cartouche epson 29

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

cartouche epson 29

Message par SKY » 18 Sep 2018 14:52

Bonjour ,je vient d'acheter a l'instant une nouvelle cartouche epson 29 noir a mediamarkt ... je vient d'imprimer 12 feuilles et il m'indique deja cartouche vide noire vide ... c'est quoi cette arnaque
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: cartouche epson 29

Message par csam » 18 Sep 2018 16:27

SKY a écrit :Bonjour ,je vient d'acheter a l'instant une nouvelle cartouche epson 29 noir a mediamarkt ... je vient d'imprimer 12 feuilles et il m'indique deja cartouche vide noire vide ... c'est quoi cette arnaque
Si l'imprimante est ancienne, il faut penser obsolescence programmée.


Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: cartouche epson 29

Message par SKY » 18 Sep 2018 21:21

en faite je sais pas si c'est plausible je vient de lire sur le net que le fait de nettoyer les buses avec l'aide de l' imprimante consomme enormement d'encre ,car aujourdhui vu que cela fesait longtemps que je ne l'avait plus utiliser j'ai nettoyer mes buses une bonne dizaine de fois avec autant d'impression test ,cela est il plausible ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: cartouche epson 29

Message par Jared » 18 Sep 2018 21:28

SKY a écrit :une bonne dizaine de fois


la réponse est là MDR
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: cartouche epson 29

Message par csam » 18 Sep 2018 21:35

SKY a écrit :en faite je sais pas si c'est plausible je vient de lire sur le net que le fait de nettoyer les buses avec l'aide de l' imprimante consomme enormement d'encre ,car aujourdhui vu que cela fesait longtemps que je ne l'avait plus utiliser j'ai nettoyer mes buses une bonne dizaine de fois avec autant d'impression test ,cela est il plausible ?

Tout à fait: l'imprimante rince les buses avec ton encre et une dizaine de fois ne se justifie pas. Ton imprimante possède un réservoir de vidange qui une fois rempli mettra ton imprimante hors service. C'est un comptage logique qui maintien ce nombre en mémoire.
Seule solution alors: trouver un programme qui reset la mémoire et vider le dit réservoir... Mais c'est une autre histoire.
Moralité: le nettoyage des buses est à éviter et est inutile si on imprime régulièrement.

Si on imprime beaucoup, ou de manière irrégulière, une imprimante type laser est intéressante. Plus chère à l'achat, mais moins chère à la page.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: cartouche epson 29

Message par dreamweaver » 18 Sep 2018 21:52

Les imprimantes utilisant les n°29 (une fraise) sont récentes, c'est la gamme actuelle avec par ex. la XP-245, imprimante très bon marché avec des cartouches qui reviennent chères mais c'est une imprimante post scandal.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: cartouche epson 29

Message par csam » 18 Sep 2018 22:06

dreamweaver a écrit :Les imprimantes utilisant les n°29 (une fraise) sont récentes, c'est la gamme actuelle avec par ex. la XP-245, imprimante très bon marché avec des cartouches qui reviennent chères mais c'est une imprimante post scandal.


Parce que tu crois qu'ils vont supprimer la poule aux œufs d'or ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: cartouche epson 29

Message par David818 » 19 Sep 2018 21:19

csam a écrit :Si on imprime beaucoup, ou de manière irrégulière, une imprimante type laser est intéressante. Plus chère à l'achat, mais moins chère à la page.


C'est ce que j'ai recommandé au final à mon père, qui imprime parfois beaucoup et parfois pas pendant longtemps. Je crois qu'il en est content !

Moi, je n'ai plus vraiment d'imprimante, elle ne sert que pour des scannes, je crois que j'ai un jour réussi à imprimer 1 page avec une cartouche ! et encore, péniblement, tellement je l'utilisais peu ! Si je dois me reprendre une imprimante, ce sera une laser couleur du genre de ce qu'on trouve à 100 euros chez Samsung. Cela reste assez cher en impression, mais quand même plus pratique au niveau d'une utilisation "sporadique".
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: cartouche epson 29

Message par jibi049 » 20 Sep 2018 07:31

J'ai acheté une petite HP laser en promo il y a un an,c 'est pratique, j'imprime peu donc c'était un choix judicieux :p
jibi049
 

Re: cartouche epson 29

Message par ced64k » 20 Sep 2018 08:19

+1 pour les laser, j'ai acheté une Brother à 80€ il y a 12 ans et j'en suis au 3ème toner :D C'est vraiment l'idéal quand on doit imprimer quelques pages par mois en noir/blanc.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: cartouche epson 29

Message par csam » 20 Sep 2018 08:51

David818 a écrit :
csam a écrit :Si on imprime beaucoup, ou de manière irrégulière, une imprimante type laser est intéressante. Plus chère à l'achat, mais moins chère à la page.


C'est ce que j'ai recommandé au final à mon père, qui imprime parfois beaucoup et parfois pas pendant longtemps. Je crois qu'il en est content !

Moi, je n'ai plus vraiment d'imprimante, elle ne sert que pour des scannes, je crois que j'ai un jour réussi à imprimer 1 page avec une cartouche ! et encore, péniblement, tellement je l'utilisais peu ! Si je dois me reprendre une imprimante, ce sera une laser couleur du genre de ce qu'on trouve à 100 euros chez Samsung. Cela reste assez cher en impression, mais quand même plus pratique au niveau d'une utilisation "sporadique".


Garde tout de même à l'esprit, que ces petites laser couleurs, quoique donnant de bons résultats, ne sont pas des foudre de guerre en matière de photos.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: cartouche epson 29

Message par mackguil » 20 Sep 2018 10:59

SKY a écrit :en faite je sais pas si c'est plausible je vient de lire sur le net que le fait de nettoyer les buses avec l'aide de l' imprimante consomme enormement d'encre ,car aujourdhui vu que cela fesait longtemps que je ne l'avait plus utiliser j'ai nettoyer mes buses une bonne dizaine de fois avec autant d'impression test ,cela est il plausible ?


Sky is the limit (une fois encore).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: cartouche epson 29

Message par mackguil » 20 Sep 2018 11:05

csam a écrit :
SKY a écrit :Si on imprime beaucoup, ou de manière irrégulière, une imprimante type laser est intéressante. Plus chère à l'achat, mais moins chère à la page.


Même de manière irrégulière, pas de buse qui se bouche malheureusement qualité photo moindre (mais vu le prix des impressions online).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit