Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 14 Fév 2018 22:48

vodnok a écrit :Avec Amazon, je vérifie toujours que l'article en question est "expédié par amazon" et "Prime". Amazon sans avoir le prime c'est horrible. .


Jamais eu Prime en 10 ans, jamais un seul souci sur au moins 150 commandes (ou alors une sur les 150). Jamais reçu mes commandes en + de 4 jours.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par evrion » 15 Fév 2018 13:41

lazarus a écrit :
vodnok a écrit :Avec Amazon, je vérifie toujours que l'article en question est "expédié par amazon" et "Prime". Amazon sans avoir le prime c'est horrible. .


Jamais eu Prime en 10 ans, jamais un seul souci sur au moins 150 commandes (ou alors une sur les 150). Jamais reçu mes commandes en + de 4 jours.


J'ai fais des tas de commandes via amazon depuis un peu moins de 10 ans et je n'ai jamais eu de souci de livraison.

J'ai pris Prime il y a un an parce que le produit que je voulais n'étais dispo que pour Prime. J'ai fais depuis plusieurs commandes, dont 2 qui ont du être renvoyées pas amazon car perdues ou très en retard, plus d'autres en retard de plusieurs jours. Bref, jamais eu de livraison en J+1 ou j+2 comme promis lors de la commande. Depuis le dernier couac, j'ai supprimé l'abo Prime
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Vinnie » 17 Fév 2018 01:12

j'ai une question qui concerne compumsa.eu : comment faire pour avoir une adresse de facturation sur une société ?

J'ai l'intention de les contacter avec un compte à moi pour leur demander de faire une offre à une société ... est-ce facilement faisable ? (j'ai pas envie de payer la TVA :666: )

Je voudrais que suite à mon mail, ils fassent une offre de ceci : https://www.compumsa.eu/item/PC-Compums ... 525GB-7746 MAIS AVEC UNE MEILLEURE ALIM à une société et que le nom de la société figure sur la facture... Comment faire ?


Je constate d'ailleurs que le pc sur le lien que j'ai collé a déja augmenté de 100€ depuis environ 1 mois :(
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Jean_Marie » 18 Fév 2018 19:06

Bref, jamais eu de livraison en J+1 ou j+2 comme promis lors de la commande. Depuis le dernier couac, j'ai supprimé l'abo Prime


J'ai commandé un couteau (cuisine) Livraison en 1 jour certain, je devais le recevoir lundi, reçu un mail aujourd'hui: Livraison Jeudi.
Ca fait déjà plusieurs fois, jamais livré en un jour ouvré.
J'ai supprimé l'abonnement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 18 Fév 2018 19:43

Commande passée jeudi soir 22h30 et samedi matin, ding dong à la porte colis amazon en livraison traditionnelle, sans le prime.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 18 Fév 2018 22:33

Actuellement, mon Prime (gratuit car parrainé) ne me sert que pour pouvoir acheter sous 25€ sans frais de port.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Fév 2018 05:11

Ca dépend vraiment des articles pour les livraisons. Et pour avoir des infos de la part du chef de ma factrice, ya également de plus en plus de colis endommagé. On se demande pourquoi/comment ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 19 Fév 2018 08:12

GregLu a écrit :... ya également de plus en plus de colis endommagé. On se demande pourquoi/comment ...

A l'arrivée chez le transporteur ou lors de la livraison par leur service ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Fév 2018 09:06

A l'arrivée chez bPost. et pour AmazonFR, faut vraiment scruter pour les retours ... J'en avais en attente depuis début Janvier (Retourné chez eux) et tjrs aucun remboursement ... Je viens de les appeler, malgré le suivi bPost, ils demandent une copie du ticket par mail !

Et quand du coup je les contacte par Chat, lorsqu'il me disent qu'ils ont reçu le colis (Bah oui, on le voit dans le tracking hein, donc mon papier il sert à keud), ils demandent :
Outre votre mode de paiement initial, vous pouvez recevoir votre remboursement sur une carte cadeau Amazon pour obtenir les fonds plus rapidement. Quelle méthode préférez-vous ?

De là à penser qu'ils cherchent à garder l'argent sur les gens qui oublient de vérifier pour les retours ... Ahem. Déjà que par téléphone c'est de pire en pire, au moins par Chat ça laisse des traces ... Car dernièrement c'est suite à une livraison arrivée pétée, avec deux articles manquants (sur 4, environ 20 euros sur 70), j'ai expliqué que le colis est arrivé endommagé (Et indiqué comme tél dans le suivi bPost), ces neuneus du call center délocalisé ont compris que le colis n'avait pas été livré ... Alors que par mail récapitulatif après la convers ils indiquaient déjà ça, ce à quoi j'ai ré-expliqué que le colis était bien livré mais endommagé avec article manquant.

Le lendemain la factrice est venue avec un papier à me faire signer pour Amazon, comme quoi le colis n'était semble t'il pas livré ... J'ai imprimé et donné à bPost l'échange des mails que j'ai eu avec le call où j'ai bien expliqué les articles manquants, et au final 2 jours après j'avais un remboursement, alors qu'ils persistaient comme quoi ils devaient faire une "enquête" auprès du transporteur. La belle blague ...

A côté de ça, AmazonDE c'est le jour et la nuit.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Fév 2018 10:09

Tiens, et comme une image vaut mieux qu'un long discours ...

Image

Pourtant ça fait 7 jours que la commande est faite ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 19 Fév 2018 10:21

Exactement du même avis, il faut suivre les remboursements, sinon il y a des chances qu'ils "oublient" de le faire !
Déjà eu le coup 2x.

Et la dernière fois, voyant que mon colis était bien arrivé (track Bpost), je leur envoie un mail en, demandant qu'ils accélèrent le remboursement, ce qu'ils font.
Un mois plus tard, ils m'envoient un mail me disant qu'ils ont remboursé mais que le colis n'a jamais été renvoyé et qu'à défaut de retour, ils prélèveraient le montant sur la carte de crédit.
Evidemment, j'avais balancé la preuve de renvoi puisque dossier normalement clôturé.
Bref, avec le numéro de tracking de l'étiquette de retour, j'ai pu leur prouvé que je l'avais bien déposé un bureau de poste.
Ils reclôturent mais je vois que l'objet reste non-renvoyé dans mon dossier.

Re-mail de ma part.
Ils répondent que c'est à nouveau résolu... ils ont indiqué que j'avais dit que je n'avais jamais reçu l'article et qu'il n'y avait donc pas de raison de le renvoyer.
Et hop, un mauvais point car les acheteurs qui indiquent ne pas avoir reçu un article déposé dans leur boite se font virer d'Amazon si ce genre de chose se reproduit trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Fév 2018 10:29

Et ce qui est surtout "fourbe", c'est que désormais tu ne peux plus imprimer l'étiquette une fois le délai de retour maximal dépassé (Parce que certains renvoyaient parfois 6 mois après et se faisaient rembourser lors du scan), du coup si tu n'as pas sauvegardé le PDF de l'étiquette, t'es niqué car tu n'as plus le numéro de suivi.

Et quand tu as 2 comptes Amazon c'est pas l'idéal pour le suivi haha, mais ça c'est ma faute, pas la leur :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par evrion » 21 Fév 2018 14:48

Tiens, question par rapport à la situation d'une amie :

- Elle a commandé 2 articles sur Amazon, livraison J+2
- J+4 : pas de nouvelles du colis, le tracking indique "en préparation chez l'expéditeur"
- J+5 : elle contacte Amazon, qui confirme qu'ils ne savent pas où est le colis. Ils proposent le renvoi, elle accepte.
- J+7 : elle reçoit le colis renvoyé par Amazon
- J+8 : elle reçoit le colis original...

Amazon ne s'est pas manifesté depuis. Doit-elle renvoyer un des 2 colis ?
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 21 Fév 2018 14:55

Ca m'est arrivé.
J'en ai renvoyé un des deux afin de ne pas être "fiché" par Amazon... et surtout que je m'en fichais d'avoir 2x cette commande.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par XENA » 21 Fév 2018 14:58

c'est clair que si le colis est suivi au scanner ils vont le voir
...et être fiché pour ca....c'est con
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
Avatar de l’utilisateur
XENA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 909
Inscription : 19 Avr 2012 12:34
Localisation : Folx-les-Caves(10km de Jodoigne,Brabant-Wallon)

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par popol_the_man » 21 Fév 2018 16:28

Le Dam a écrit :Ca m'est arrivé.
J'en ai renvoyé un des deux afin de ne pas être "fiché" par Amazon... et surtout que je m'en fichais d'avoir 2x cette commande.


tu t'en fichais d'etre fiché ...
dur a suivre
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 21 Fév 2018 17:18

popol_the_man a écrit :
Le Dam a écrit :Ca m'est arrivé.
J'en ai renvoyé un des deux afin de ne pas être "fiché" par Amazon... et surtout que je m'en fichais d'avoir 2x cette commande.


tu t'en fichais d'etre fiché ...
dur a suivre

:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 21 Fév 2018 20:14

evrion a écrit :Tiens, question par rapport à la situation d'une amie :

- Elle a commandé 2 articles sur Amazon, livraison J+2
- J+4 : pas de nouvelles du colis, le tracking indique "en préparation chez l'expéditeur"
- J+5 : elle contacte Amazon, qui confirme qu'ils ne savent pas où est le colis. Ils proposent le renvoi, elle accepte.
- J+7 : elle reçoit le colis renvoyé par Amazon
- J+8 : elle reçoit le colis original...

Amazon ne s'est pas manifesté depuis. Doit-elle renvoyer un des 2 colis ?

Logiquement lors de la propal pour l'envoi du second colis, ils ont du envoyer une étiquette de retour "au cas où" le premier colis arriverait. Si pas, ça pourrait se faire.

On parle d'un article à quel montant ? Car parfois si c'est un article à 10-15 balles et/ou périssable, ils renvoient sans demander le retour ... J'ai encore eu le cas pr 5 Kg de cacahuètes pour les zoziaux, arrivée "rance" et qui ont fini à la poubelle ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par evrion » 22 Fév 2018 10:25

GregLu a écrit :
evrion a écrit :Tiens, question par rapport à la situation d'une amie :

- Elle a commandé 2 articles sur Amazon, livraison J+2
- J+4 : pas de nouvelles du colis, le tracking indique "en préparation chez l'expéditeur"
- J+5 : elle contacte Amazon, qui confirme qu'ils ne savent pas où est le colis. Ils proposent le renvoi, elle accepte.
- J+7 : elle reçoit le colis renvoyé par Amazon
- J+8 : elle reçoit le colis original...

Amazon ne s'est pas manifesté depuis. Doit-elle renvoyer un des 2 colis ?

Logiquement lors de la propal pour l'envoi du second colis, ils ont du envoyer une étiquette de retour "au cas où" le premier colis arriverait. Si pas, ça pourrait se faire.

On parle d'un article à quel montant ? Car parfois si c'est un article à 10-15 balles et/ou périssable, ils renvoient sans demander le retour ... J'ai encore eu le cas pr 5 Kg de cacahuètes pour les zoziaux, arrivée "rance" et qui ont fini à la poubelle ...


C'est une commande de 45€, et de denrées non-périssables.

J'ai contacté Amazon et ils m'ont créé une étiquette de retour. Vu qu'avoir les articles en double ne m'intéressait pas, ça ne servait à rien de jouer au con
evrion
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 280
Inscription : 31 Jan 2013 16:20

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 22 Fév 2018 21:00

Wow, aujourd'hui, comble de l’incompétence made in AmazonFR ...

Décembre, j'ai commandé un pantalon, reçu un pull à la place. Amazon étant Amazon, ils me font une étiquette de retour, je renvoie le mauvais article et ils me renvoient le bon. Jusque là, nickel. Aujourd'hui donc, livraison d'un petit paquet, sans notification ... Du centre de retour Amazon (Allemand) et du message qui me dit que l'article renvoyé ne correspond pas et donc qu'ils me le renvoient. Euuuuuh ... Wai, mais du coup ils me renvoient un pull qui doit leur revenir, et pour lequel je n'ai aucune utilité.

J'ai hâte de voir si je vais avoir un quelconque prélèvement tiens pour cette fameuse commande ... Je vais scruter ça. Mais si ce genre de truc se produit souvent, quel foutoir ça doit être chez eux oO
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, Keeper, mistertix