Carte sim pour systeme d'alarme ...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 17:55

Bonjour,

Est-ce que vous savez quelle abonnement je pourrais prendre pour une carte SIM pour mettre dans un systeme d'alarme ...
C'est a dire qui va juste passer et recevoir quelques appels par an ... ?

Je peux m'en sortir pour combien?
merci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par NuxPowa » 17 Nov 2017 17:57

Une "prepaid" ne fonctionnerait pas?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 18:02

mmm si je pense ... mais avec ces systèmes prepaid il faut recharger tous les mois etc, non ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par NuxPowa » 17 Nov 2017 18:09

Je n'en sais rien, faut vérifier chez chaque opérateur. Tout ce que je sais est qu'il faut montrer sa carte d'identité maintenant à l'achat (à cause des ala akbar).
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 18:14

@Morpheus
Je ne sais pas ce que tu as comme système d'alarme mais ici j'ai installé l'année dernière le Lightsys de chez Risco. Il revient à environ 650 euros hors détecteurs (car j'ai conservé le câblage de la centrale vers les détecteurs et les détecteurs). Il a un module GPRS pour ue carte SIM. Dedans j'ai mis une carte SIM de chez Dommel. Coût environ 30 cent par mois et basta. Il y a aussi une appli smartphone pour désactiver/activer la centrale à distance. Que du bonheur par rapport à mon ancienne C6-6 de chez Eurotec.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par ced64k » 17 Nov 2017 18:17

Quelqu'un t'as déjà répondu dans un des tes 36 sujets :) La solution c'est BASE 0. C'est un abonnement, c'est gratuit et tu paies si tu appelles ou envoie des sms. C'est ce que j'ai dans ma centrale depuis 3 ans.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 18:22

Base 0 est à 10 cent le SMS et le MB. Dommel est à 2 cent. Même conditions d'utilisation.
Ma centrale me coûterait 18 € par an avec un Base 0, elle m'en coûte 3,50 avec Dommel.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 17 Nov 2017 18:42

Ok mais donc ca existe pas de soucis.
C vrai que je suis actif aujourd'hui ... j'explore toutes les possibilites pour exit la ligne fixe de proximus et priximus en general. Carte sim pour l'alarme, boitier ata122 pour VoIP vers analog etc ...

Je suis motivé !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Miroslav » 17 Nov 2017 19:16

Une carte prepaid doit être rechargée une fois par an (chez Mobistar et chez Base).

Mais le mieux est peut-être une carte B0 (B-zéro) de chez BASE. Pas d'utilisation, pas de facture. Facturation uniquement pour ce qui est réellement utilisé. Moi j'en ai une dans un clé 4G qui me sert de connexion internet de secours. Parfois je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois et ça ne me coute rien.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par csam » 17 Nov 2017 19:32

Miroslav a écrit :Une carte prepaid doit être rechargée une fois par an (chez Mobistar et chez Base).

Mais le mieux est peut-être une carte B0 (B-zéro) de chez BASE. Pas d'utilisation, pas de facture. Facturation uniquement pour ce qui est réellement utilisé. Moi j'en ai une dans un clé 4G qui me sert de connexion internet de secours. Parfois je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois et ça ne me coute rien.
Il n'y a pas un risque de désactivation du numéro si ce n'est pas utilisé durant une longue période ?

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par ced64k » 17 Nov 2017 21:04

Mr Coyote a écrit :Ma centrale me coûterait 18 € par an avec un Base 0, elle m'en coûte 3,50 avec Dommel.


Ta centrale envoie 15 sms par mois ? Pourquoi ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 21:22

Non, pas de SMS. Mais environ 500 KO de data par jour.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Miroslav » 17 Nov 2017 22:53

csam a écrit :Il n'y a pas un risque de désactivation du numéro si ce n'est pas utilisé durant une longue période ?

Ma carte B0 est déjà restée plus de 6 mois sans être activée et elle n'a pas été bloquée.

La plupart de mes factures sont inférieures à 5€.
Miroslav
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 19 Avr 2017 14:08

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 17 Nov 2017 23:09

Pour Base 0, il faut un appel / SMS / data au moins une fois maximum un an après le dernier appel / SMS / data.
Pour rappel, c'est 5 fois moins cher chez Dommel.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par grumeur » 18 Nov 2017 11:59

Une centrale qui contient un GSM c’est le top, puisque non interruptible (facilement) depuis l’extérieur! (couper le téléphone et/ou l’électricité).
En ne parlant que des fonctions de type GSM, j’ai eu des expériences diverses avec ces systèmes:
-Blocage du système par la “boite de réception” pleine de pub et de tests proximus.
-Blocage par « crédit épuisé », en très peu de temps, suite à l’envoi répétitif de messages pour dire que la pile d’un détecteur est vide…
“Non envoi” parce que l’opérateur (base) a une couverture insuffisante (irrégulière) là où se trouve le boîtier “maître”.
A noter qu’il est parfois difficile (ou impossible) de recevoir les messages d’alerte du type “crédit épuisé” (ou autre). Et qu'il faut mettre la carte SIM dans un vrai GSM pour comprendre ce qui se passe et "découvrir" que c'est une carte "standard" et que mon GSM n'accepte que des cartes "mini"
Enfin une alarme n’est pas une autre sur le plan trafic:
Il n’y a, en général pas moyen de régler le niveau de “verbosité”.
Donc il y a des alarmes qui sont peu bavardes et d’autres qui sont de véritables mitraillettes à SMS. Cela doit aussi compter pour le choix de l’abonnement.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 719
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Mr Coyote » 18 Nov 2017 16:14

Un installateur privilégiera le GSM car le teléphone classique peut être indisponible sans qu'on s'en rende compte (quand on ne reçoit / émet pas beaucoup d'appels, on ne vérifie pas chaque jour si le téléphone est toujours en service). En VOIP, pas de téléphone si l'internet est down ou en cas de panne d'électricité. En général, la téléphonie mobile n'est pas en panne et les antennes voisines devraient prendre le relais en cas de défaillance.

Mon impression de tout ce flot de messages est que notre ami Morpheus semble avoir choisi un système d'alarme bien coûteux il y a quelques années et qu'il devrait faire le point pour voir si ce système en vaut toujours la peine économiquement (prix des accessoires et coût mensuel d'utilisation). Mais j'ai l'impression d'un dialoque de sourds.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par mackguil » 18 Nov 2017 16:33

grumeur a écrit :... pour dire que la pile d’un détecteur est vide…


:o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 18 Nov 2017 19:15

Mr Coyote a écrit :Un installateur privilégiera le GSM car le teléphone classique peut être indisponible sans qu'on s'en rende compte (quand on ne reçoit / émet pas beaucoup d'appels, on ne vérifie pas chaque jour si le téléphone est toujours en service). En VOIP, pas de téléphone si l'internet est down ou en cas de panne d'électricité. En général, la téléphonie mobile n'est pas en panne et les antennes voisines devraient prendre le relais en cas de défaillance.

Mon impression de tout ce flot de messages est que notre ami Morpheus semble avoir choisi un système d'alarme bien coûteux il y a quelques années et qu'il devrait faire le point pour voir si ce système en vaut toujours la peine économiquement (prix des accessoires et coût mensuel d'utilisation). Mais j'ai l'impression d'un dialoque de sourds.


non ... pas un dialogue de sourd.
Je vais quitter Proximus car j'en ai marre, par principe ... augmentation des prix, leur 0800 pousse à la consommation ... pourtant je suis client chez eux depuis 20 ans ...
Des solutions moins onéreuses existent mais je n'avait pas pensé au système d'alarme ...

Je me suis fait cambrioler une fois ... j'étais en appartement, j'ai donc fait appel à un installateur ...
J'ai pris un bon système, agrée INCERT, mais il est vrai avec contrat de maintenance qui me coute 130 euros par an ...
2 sirènes (intérieure et extérieure), 3 claviers, LA centrale, un transpondeur, 5 contacts et 2 détecteurs de mouvement ...
Il me coute 130 euros par an ... mais je ne me suis jamais penché à remplacer le système par un autre qui me couterai moins cher.
Et maintenant j'ai ce problème de ligne analogique que je vais supprimer.

2 solutions :
- La boitier Cisco ATA SPA122 pour VoIP vers analogique (qui rentre dans l'alarme), j'etudie encore la chose
- Un module GSM mais il est vrai ... il semble cher (mon installateur me parle de plus de 300 euros)

Mon système d'alarme est un Paradox.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par mackguil » 18 Nov 2017 19:26

Morpheus a écrit : ... mais je ne me suis jamais penché à remplacer le système par un autre qui me couterai moins cher...


Maintenant ça existe en sans fils. Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte sim pour systeme d'alarme ...

Message par Morpheus » 18 Nov 2017 19:33

oui bien sur ... lol ... ca c'est pas pour moi.
(CPL a la limite ... on se comprend hein Mackguil !)

Mais bon ... 300 euros pour mettre un module GPRS ca commence a faire beaucoup ... non ?

tiens, a propos de Dommel, je viens d'aller voir sur leur site, et il est mentionné :
"Il est interdit d'utiliser dommel mobile freedom pour des applications machine-to-machine."

J'ai aussi trouvé cet article :
[url]/http://blog.securitegooddeal.com/abonnements-gsm-cartes-sim-m2m[/url]
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 13:15

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit