la pollution du diesel du gramme

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

la pollution du diesel du gramme

Message par nicky_larson9 » 25 Juin 2017 14:47

salut
un ami a posté mamot.fr

Image

si euro 3 est grosse fumier appeler le pompier :lol:
si euro 4 est moins fumier ne pas appeler pompier
si euro 5 est parfait
si euro 6 est excellent car pas alarme xD
à vous désirez une commentaire ?
une questions pour tous ? est ce que la date est la fin du diesel en belgique ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6616
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par psyko » 25 Juin 2017 15:49

La fin du diesel en Belgique ? Pas pour demain vu le système d'atn basé sur le co2 et pareil niveau tmc en rwb qui favorise le diesel qui se contente souvent de 85 ou 110kw. Il n'y a que les pannes a répétition pour les petits rouleurs qui auront raison d'un choix inadapté
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par Rascar » 26 Juin 2017 08:05

"fumée" Nicky, fumée... :lol:
:wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par nicky_larson9 » 26 Juin 2017 08:30

Rascar a écrit :"fumée" Nicky, fumée... :lol:
:wink:

encore toi que tu me moque un ! pffff pas gentil toi :lol: :666: je te fouet ! :666: :666: :666: :666: :ak47:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6616
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par ced64k » 26 Juin 2017 08:37

EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par Still » 26 Juin 2017 14:23

Faite comme moi, passer à l'essence :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par psyko » 26 Juin 2017 14:51

Y a rien de parfait de toute façon, certaines essence en injection directe émettent jusqu'à 10x plus de particules fines que les diesel €6 et plus de co2.
Pas sûr que le tout électrique soit plus bénéfique; ça délocalise juste la pollution au niveau de la production (a la fois de la batterie et de la production de l'énergie).
Après dire que la pollution des villes n'est lié qu'à la présence du diesel c'est un peu se fourvoyer; il n'y a qu'à voir en Chine où me taux de véhicule diesel est négligeable mais le taux de pollution est juste insupportable comparé à nos contrées.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par ced64k » 26 Juin 2017 15:00

Le futur c'est ça. Enfin, en 1958. Pas d'essence, pas de diesel, pas de batterie, pas de rejet. Juste un petit réacteur nucléaire avec 8000 km d'autonomie :666:

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par tntuner » 27 Juin 2017 07:58

Vivement le recyclage! :lol:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par NuxPowa » 27 Juin 2017 09:20

Vaste sujet!

Brièvement: moteur à essence: co2
Moteur diesel: NOx

Pour les long trajets: moteur diesel ou moteur essence (au LPG).
A l'opposé, pour les courts/faibles kilométrage: moteur essence/hybride/électrique.

Maintenant, c'est tout le système qu'il faut modifer: modifier/adapter les gens à privilegier les déplacements alternatifs, lorsque je vois chaque jour les bouchons à/dans/aux alentours de bruxelles, avec à chaque fois une seule personne par véhicule...

Autant que les belges et français privilégient actuellement (d'un point de vue politique) l'utilisation de moteur essence, autant que chez les allemands (et depuis 2008 déjà), ils avaient prouvé qu'un moteur diesel est beaucoup moins polluant qu'un moteur essence.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par tutur_totor » 27 Juin 2017 19:37

Ma premier voiture en 1975 etait une Toyoto Celica avec des carburateurs et consommait 8 l /100 en conduite "pépère" ( appelé maintenant Eco :) )
et en 2017, pour une voiture équivalente on tourne a 6 l/100 pourtant tous les ans, la nouvelle voiture consomme moins... selon les fabricants.
Le jour ou on va faire une voiture qui consommera 1L/100 elle sera :
ou non homologable ( trop de pertes fiscales)
ou il faudra utiliser un carburant"special arome pastis" a 5 fois le prix pour que les taxes puissent faire le controle ( comme pour le diesel rouge)
La voiture est responsable de toutes les pollutions mais pourquoi
les camions, les bus ne sont pas en essence, hybrides, electriques ou au gaz ?
Ils ont un gros tuyau d'echappement contrairement aux voitures.

Ha mais non, ils ne poluent pas, c'est des pro.... comme pour le Rounup, quand c'est un pro qui le met :( il n'abime pas notre santé.
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par psyko » 27 Juin 2017 19:45

Il y a quand même une différence entre ta Celica de 75 et une voiture équivalente actuelle qui est de 500 à 600kg supplémentaires; les lois de la physique ne vont pas disparaître car on fait des nouvelles normes; et vu les normes de sécurité de plus en plus strictes les véhicules ne font que prendre de l'embonpoint ce qui ne peut pas aller de paire avec une réduction de la consommation énergétique (peu importe sa nature).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par csam » 27 Juin 2017 20:17

Pour information, il y a des bus et des camions hybrides et aussi des bus au gaz naturel.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par NuxPowa » 27 Juin 2017 20:21

Auparavant, avec les carburateurs, ça tetait. Dans les années 90, un simple 1.4l tetait entre 8 et 10l aux 100

J'ai eu un range rover 3.5l V8 à deux carbu, équipé au LPG. Sa conso? entre 26 et 30l au 100
A l'heure actuelle est venue l'injection avec une conso moindre, le même moteur consomme entre 12/13l cent

A ta question: " les camions, les bus ne sont pas en essence, hybrides, electriques ou au gaz ?": Réponse toute simple: pas de couple à bas régime!
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par psyko » 27 Juin 2017 20:27

En électrique si tu as un couple constant mais pour un camion chargé j'ose même pas imaginer la taille et le poids des batteries avec les technos actuelles quand on voit ce qu'il faut comme batterie pour tenir au moins 300 km (une Zoe R90 qui est quand même une citadine fait 1.5T !!!)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par Cyclope » 28 Juin 2017 18:20

psyko a écrit :Il y a quand même une différence entre ta Celica de 75 et une voiture équivalente actuelle qui est de 500 à 600kg supplémentaires; les lois de la physique ne vont pas disparaître car on fait des nouvelles normes; et vu les normes de sécurité de plus en plus strictes les véhicules ne font que prendre de l'embonpoint ce qui ne peut pas aller de paire avec une réduction de la consommation énergétique (peu importe sa nature).


Pourtant avec les études menées sur les alliages et les polymères à haute résistance, il y aurait probablement moyen de faire une voiture légère et résistante...
Cyclope
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 20 Mars 2017 14:37

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par psyko » 28 Juin 2017 18:30

Il y a moyen c'est ce que l'on trouve sur les supercar mais c'est légèrement onéreux.

Et puis il y a aussi tout l'équipement de confort que l'on peut difficilement ne plus proposer a l'heure actuelle sauf sur un marché de niche.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par tutur_totor » 28 Juin 2017 21:08

D'accord les vehicules actuels sont plus lourd a cause des equipements de securites et autres, mis je ne suis pas certains que l'on a optimiser les moteurs surtout pour une raison fiscale tous gouvernements confondus. Chaque litre de consomation reduit , moins de recettes fiscales.
Le diesel va etre reserve aux pro pour toutes les raisons indiquees plus haut et l'essence pour les particuliers.
Ca va permetre de faire une taxation differente des carburants selon les utilisateurs car a part les voitures , les tondeuses l'essence de petrole on en fait quoi ?
A chaque litre de petrole brut, il y a un pourcentage d'essence donc il faut trouver des utilisateurs, et la pollution a bon dos pour faire passer le message.
Je propose aussi de supprimer les chauffages au mazout , au bois et aussi les BBQ :wink:
Et donner aussi du charbon végétal activé aux vaches .
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par NuxPowa » 28 Juin 2017 21:28

Baah, d'ici 2019, nous aurons de bien meilleurs véhicules electriques avec de bien moindre batterie et de plus grande autonomie. Nous ne sommes jamais qu'en 2017!

Mode sarcastique: à celui qui se plaint de la pollution: prend ton vélo :-)

Plus sérieusement, la pollution est principalement faite par l'industrie genre "made in china" etc...
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: la pollution du diesel du gramme

Message par nicky_larson9 » 29 Juin 2017 17:32

NuxPowa a écrit :Baah, d'ici 2019, nous aurons de bien meilleurs véhicules electriques avec de bien moindre batterie et de plus grande autonomie. Nous ne sommes jamais qu'en 2017!

Mode sarcastique: à celui qui se plaint de la pollution: prend ton vélo :-)

Plus sérieusement, la pollution est principalement faite par l'industrie genre "made in china" etc...


salut nux!

voila tu dis bien que la voiture electrique en flandre pour les riches mais malheureusement en wallonie PFFFFFFF
comment t ton ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6616
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : théofrans