pétition Galgo

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

pétition Galgo

Message par elegnel » 22 Juin 2017 09:02

En Espagne, le Galgo est traditionnellement élevé pour la chasse dans le milieu rural (galgueros). On organise chaque année des concours de chasse au lièvre dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couples, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres, de stades en stades. Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée de façon sordide "technique du pianiste": le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir.
50.000-100.000 lévriers sont ainsi sacrifiés tous les ans.

https://www.change.org/p/parlamento-eur ... s-in-spain

Image
Dernière édition par elegnel le 22 Juin 2017 12:32, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
elegnel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 604
Inscription : 12 Mars 2004 19:26
Localisation : OUPEYE

Re: Pétion Galgo

Message par max » 22 Juin 2017 10:08

(j'ai modifié le titre).


Dommage pour ce chien mais on a ici l'exemple parfait d'une pétition mal fichue:

- Le titre laisse penser que c'est une pétition pour empêcher l'utilisation de ce chien pour la chasse ("Stop hunting with galgos in Spain").
- Le contenu de la lettre qu'on vous invite à signer vous raconte histoire cruel et non sourcée sur le sort ces lévriers mais elle ne demande rien! Absolument rien. Tout au plus elle cite un règlement européen qui interdit l'usage des pièges à loup (piège à mâchoires) (wtf le rapport ?).

Quand n'importe qui peut créer une pétions, on obtient bien trop souvent n'importe quoi (comme 99% des trucs sur change.org). On fait perdre le temps de plein de personnes qui pensent s’investir utilement et rien ne changera.

(je ne dis pas ça pour toi elegnel, c'est de l'auteur que je parle)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Pétion Galgo

Message par citro » 22 Juin 2017 11:55

Une cause qui mérite d'être défendue assurément. Même si cette pétition (je suppose parce que le mot "pétion" est inconnu dans mon dico) est mal torchée.
Le mieux est - peut-être - de boycotter le pays qui pratique ce genre de torture pour un été par exemple, le temps des vacances, de même qu'il faudrait boycotter certains produits.
Et limiter sa consommation de certains produits, fabriqués dans des conditions malsaines, que ce soit pour le bien-être de' l'humain (enfants mis au travail, ouvriers en esclavage) ou plus généralement générateurs de violence envers tout être vivant. Si quelques pourcents des consommateurs changent leur façon de consommer, cela suffit à influencer les marchés et peut obliger les industriels à changer leurs méthodes

Bref, il appartient à chaque citoyen d'avoir une consommation responsable, car c'est à chacun d'agir contre la violence.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: pétition Galgo

Message par tamika » 23 Juin 2017 12:13

Les sites de pétitions sont tous très mal foutus, change.org étant dans la moyenne (y a pire)
Je signe toujours celles pour les animaux, ça montre que les gens sont nombreux à se soucier d'eux.
A force d'en parler, les choses finissent par changer, lentement, mais elles changent.
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit