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psyko a écrit :Faut encore les moyens humains derrière; c'est comme pour tout c'est bien de définir des sanctions mais il faut encore les appliquer et ça c'est pas gagné
bzoler a écrit :ils vont nous refaire la rue Neuve aussi
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/b ... 2543038b1e
il était temps
avec toutes ces rénovations et le piétonnier avant tout bien sûr, il va être splendide, mon centre-ville,
dans 7 ans , je suis à la retraite,
je me régale à l'avance de pouvoir y flâner autant que je voudrais
PS
la chaussée d'Ixelles aussi va être rénovée et va passer en semi-piétonnier
Vinnie a écrit :Oui psyko, et ils veulent interdire les trottinettes électriques à Bxl !
https://gocar.be/fr/actu-auto/mobilite/ ... les-regles
https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... DWSX3NWSA/
Mais même avec des bons transports en commun, je ne pense pas que les riches clients des boutiques du genre Christian Dior se risquent à s'aventurer dans le metro dangereux avec leurs robes à 5000€
Vinnie a écrit :bzoler a écrit :ils vont nous refaire la rue Neuve aussi
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/b ... 2543038b1e
il était temps
avec toutes ces rénovations et le piétonnier avant tout bien sûr, il va être splendide, mon centre-ville,
dans 7 ans , je suis à la retraite,
je me régale à l'avance de pouvoir y flâner autant que je voudrais
PS
la chaussée d'Ixelles aussi va être rénovée et va passer en semi-piétonnier
C'est le patron des patrons de Bruxelles qui le dit (source canal Z), et il est choqué que la ville de Bruxelles n'ait toujours pas abandonné son idée de mega centre commercial au Heyzel, qui d'après lui finirait de tuer les derniers commerces de Bruxelles... On a bien vu ce que le shopping de Nivelles a donné : plein de petits commerces du centre dans les ennuis.
Et avant cela, il disait que le plan good move avait fait fermer des tas de commerces car ils n'ont plus de clients vu que les gens n'y ont plus accès en voiture.
De plus, le parking est devenu prohibitif ... Il faut compter 10€ de parking pour aller boire un verre et aller au cinéma. C'est lamentable.
Brussels is dead !
Et il faudra attendre 2024 pour savoir si ce plan est efficace niveau pollution et nuisances sonores qu'ils disent.
Pierre. a écrit :Le plan good move à l'air d'être plutôt efficace en ce qui concerne les objectifs qu'il s'est fixé
Pierre. a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse d'un bruxelles qui veut se recentrer sur lui-même, mais pas avec le fait qu'il devienne une île.
Pierre. a écrit :La preuve le projet absurde de Metro 3 qui bénéficiera plus aux navetteurs qui viennent travaillier a BX qu'aux habitants de la région pour qui un tram est plus adapté.
Pierre. a écrit :Le projet Néo au Heyzel est aussi une hérésie selon moi. Ca va faire très mal aux petits commerces et ce n'est pas comme si bruxelles ne disposait pas déjà de plusieurs shoppings. En plus ce genre de projet va à l'encontre des politiques de réduction du traffic aitomobile souhaité par la ville.
Pierre. a écrit :Pour moi BX commence à revivre et à redevenir une ville pour ses habitants au lieu d'une énorme route pour permettre aux personnes qui vivent ailleurs de pouvoir y venir facilement. Mais le chemin est encore long, il y a forcément, et c'est regrettable, des perdants dans une trandition. Il y aura encore beaucoup de critiques et d'embuches.
Altar a écrit :Pierre. a écrit :Le plan good move à l'air d'être plutôt efficace en ce qui concerne les objectifs qu'il s'est fixé
Alors je ne sais pas de quels objectifs on parle mais on peut lire sur le site du gouvernement Bruxellois :
"Ce plan a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des Bruxellois, tout en accompagnant le développement démographique et économique de la Région de Bruxelles-Capitale."
Il faudra donc m'expliquer en quoi perdre du temps à chercher une place de parking et perdre du temps dans ses trajets en voiture est une amélioration du cadre de vie des Bruxellois.
Or ce sont des conséquences directes du plan good move auxquelles aucune solution n'est apportée.
Difficile dès lors d’être d'accord avec vous quand vous dites que les objectifs sont atteints.Pierre. a écrit :Je suis d'accord avec l'analyse d'un bruxelles qui veut se recentrer sur lui-même, mais pas avec le fait qu'il devienne une île.
C'est pourtant bien ce qui se passe... la classe moyenne quitte Bruxelles et va s'installer en périphérie vu l'enfer qu'on leur impose... que ce soit au niveau de la mobilité, de l’accessibilité des logements et des diverses taxes spécifiques a Bruxelles. Pour avoir accès à ces employés et/ou ces clients, les entreprises migrent également petit à petit vers la périphérie.
On ne vient à Bruxelles que s'il n'existe pas d'alternatives... et il y a de plus en plus d'alternativesPierre. a écrit :La preuve le projet absurde de Metro 3 qui bénéficiera plus aux navetteurs qui viennent travaillier a BX qu'aux habitants de la région pour qui un tram est plus adapté.
Soit vous ne prenez pas les transports en commun, soit vous êtes de mauvaise foi.
https://www.revuepolitique.be/pourquoi-le-metro-3-bruxellois-est-une-necessite/Pierre. a écrit :Le projet Néo au Heyzel est aussi une hérésie selon moi. Ca va faire très mal aux petits commerces et ce n'est pas comme si bruxelles ne disposait pas déjà de plusieurs shoppings. En plus ce genre de projet va à l'encontre des politiques de réduction du traffic aitomobile souhaité par la ville.
Comme je l'ai expliqué plus haut, le projet Neo est une conséquence des politiques de réduction du trafic automobile.Pierre. a écrit :Pour moi BX commence à revivre et à redevenir une ville pour ses habitants au lieu d'une énorme route pour permettre aux personnes qui vivent ailleurs de pouvoir y venir facilement. Mais le chemin est encore long, il y a forcément, et c'est regrettable, des perdants dans une trandition. Il y aura encore beaucoup de critiques et d'embuches.
Les perdants font majoritairement partie de la classe moyenne, vous savez celle qui paie des impôts.
La région Bruxelloise a d’énormes soucis de financement qui ne vont malheureusement pas s’arrêter si on continue cette politique suicidaire.
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