Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
psyko a écrit :Une prise 16A en théorie peut te donner les 17 kwh en 5h mais c'est souvent bridé dans les 10A je pense sans wallbox donc plutôt 7h30 pour 100km
lazarus a écrit :Merci à vous.
Au sujet du rendement de mes panneaux, ils produisent juste assez pour ma consommation annuelle, généralement, c'était évidemment calculé pour ne pas surproduire quand on a demandé l'installation.
Mais entre payer des recharges à un tarif X au km et le coût d'un an de diesel ou essence (qui n'ira jamais vraiment à la baisse, on va sans doute toujours naviguer, AU MIEUX, ente 1,1 et 1,5€/litre), j'avais l'impression que l'électricité serait moins chère à coup sûr.
psyko a écrit :Il y a aussi des entretiens sur les voitures électriques non ? Probablement moins cher car il y a moins des pièces d'usure.
lazarus a écrit :la ECAR (voir http://www.ecar333.be/)
lazarus a écrit :Je ne dis pas que ce modèle (3 roues) m'intéresse mais je la citais pour son coût aux 100km......
......Il y a évidemment non seulement le facteur côut/km mais celui de la pollution/particules, pas moins essentiel pour les décennies à venir.
ced64k a écrit :psyko a écrit :Il y a aussi des entretiens sur les voitures électriques non ? Probablement moins cher car il y a moins des pièces d'usure.
Les garagiste ne sont pas content : https://www.lesechos.fr/24/07/2015/lese ... -merci.htm
jibi049 a écrit :Le prix de l'électrique (le cout de la voiture comme celui du fournisseur d'électricité), les contraintes de chargement et d'autonomie, le prix des batteries et leur recyclage,... On peut attendre plus loin que 2020 je crois. Que dire de ceux qui ont une hybride et qui voient leur consommation quasiment identique qu'avec leur essence classique ? Tout ça pour un prix nettement supérieur et l'inconvénient d'avoir deux types de moteur dans une même machine et donc potentiellement beaucoup plus d'emmerdes... Pas très rentable, surtout à la vitesse où on change de bagnole.
cruzario a écrit :jibi049 a écrit :Le prix de l'électrique (le cout de la voiture comme celui du fournisseur d'électricité), les contraintes de chargement et d'autonomie, le prix des batteries et leur recyclage,... On peut attendre plus loin que 2020 je crois. Que dire de ceux qui ont une hybride et qui voient leur consommation quasiment identique qu'avec leur essence classique ? Tout ça pour un prix nettement supérieur et l'inconvénient d'avoir deux types de moteur dans une même machine et donc potentiellement beaucoup plus d'emmerdes... Pas très rentable, surtout à la vitesse où on change de bagnole.
Tu n'as certainement jamais essayé une hybride...
cruzario a écrit :jibi049 a écrit :Le prix de l'électrique (le cout de la voiture comme celui du fournisseur d'électricité), les contraintes de chargement et d'autonomie, le prix des batteries et leur recyclage,... On peut attendre plus loin que 2020 je crois. Que dire de ceux qui ont une hybride et qui voient leur consommation quasiment identique qu'avec leur essence classique ? Tout ça pour un prix nettement supérieur et l'inconvénient d'avoir deux types de moteur dans une même machine et donc potentiellement beaucoup plus d'emmerdes... Pas très rentable, surtout à la vitesse où on change de bagnole.
Tu n'as certainement jamais essayé une hybride...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit