La guerre du roaming a commencé en France...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 21 Mars 2017 10:40

Free... ca va mieux le couverture et la vitesse de connexion ? Parce qu'à une époque c'était effectivement pas cher mais c'était très lent en 3G.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 21 Mars 2017 10:44

GuiGui a écrit :Free... ca va mieux le couverture et la vitesse de connexion ? Parce qu'à une époque c'était effectivement pas cher mais c'était très lent en 3G.


Pas trop ;) si tu regardes les stats que j'ai posté sur 4G monitor (chiffres réelles) , Free est en quatrième position sur 4 ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 21 Mars 2017 10:47

Après 16€ pour un réseau moyen ou 20 pour un meilleure réseau c'est pas transcendant comme différence; fut une époque ou le prix entre free et les autres était bien plus importante.
Il faut dire aussi que là on commence à tendre vers des prix plancher, bientôt ils vous donnerons de l'argent pour venir chez eux :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 21 Mars 2017 10:51

psyko a écrit :Forfait RED 100Go/mois Appels SMS illimités 20€/mois à vie


Internet mobile illimité : 100 Go d’Internet, en Très Haut Débit (4G, 3G) / Usage modem inclus. Débit réduit au-delà.

Tu trouves toujours que c'est cher en Belgique marcolino [emoji14]


Je me pose la question de comment ils vont gérer ce genre d'offre avec le roaming gratuit.
Me semblait que le prix de gros entre pays pour le Mo était bien plus élevé que ça.

Bon la France à l'avantage d'avoir plus de touristes qui viennent que de français qui partent en vacances ailleurs (en Europe) mais tout de même.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 21 Mars 2017 10:57

les 100 go ce n'est qu'en national, en roaming c'est limité à 5 Go / an
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 21 Mars 2017 11:00

GuiGui a écrit :
psyko a écrit :Forfait RED 100Go/mois Appels SMS illimités 20€/mois à vie


Internet mobile illimité : 100 Go d’Internet, en Très Haut Débit (4G, 3G) / Usage modem inclus. Débit réduit au-delà.

Tu trouves toujours que c'est cher en Belgique marcolino [emoji14]


Je me pose la question de comment ils vont gérer ce genre d'offre avec le roaming gratuit.
Me semblait que le prix de gros entre pays pour le Mo était bien plus élevé que ça.

Bon la France à l'avantage d'avoir plus de touristes qui viennent que de français qui partent en vacances ailleurs (en Europe) mais tout de même.


l'illimité ne peut pas etre utilisé en roaming, le reglement FUP (fair usage policy) est clair: dans les offres illimités "le client en itinérance se déplaçant ponctuellement dans l'Union devrait néanmoins pouvoir consommer au détail des volumes de ces services équivalents à deux fois les volumes qui peuvent être achetés, au plafond tarifaire de gros applicable aux données en itinérance, avec une somme égale au prix de détail national global, hors TVA, de la partie de la formule tarifaire nationale constituée par les services mobiles pour l'intégralité de la période de facturation en question."

le reglement est ici: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32016R2286

dans le cas de Free illimité ca sera (15.99€ / 7.7€) x2 = 4.15GB par mois de roaming. Ca c'est le MINIMUM legale, après rien empeche à l'operateur de donner plus.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 21 Mars 2017 11:11

psyko a écrit :les 100 go ce n'est qu'en national, en roaming c'est limité à 5 Go / an


les 5 Go par an c'est maintenant, à partir du 15 juin il devra etre modifié pour le rendre conforme au reglement europeen :wink:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par patrix » 21 Mars 2017 14:07

marcolino a écrit :
GuiGui a écrit :Free... ca va mieux le couverture et la vitesse de connexion ? Parce qu'à une époque c'était effectivement pas cher mais c'était très lent en 3G.

Pas trop ;) si tu regardes les stats que j'ai posté sur 4G monitor (chiffres réelles) , Free est en quatrième position sur 4 ;)

Ça dépend vraiment de la situation géographique. Free souffre du roaming automatique sur le réseau Orange, où le débit est limité en bande passante (à 1Mbit je crois).
La plupart des téléphones choisiront en priorité l'antenne la plus puissante, donc pas forcément l'antenne Free.

J'ai été client chez SFR pendant un mois l'année dernière, mais ce n'était pas top non plus. Je suis repassé chez Free.
Actuellement, j'ai les appels et SMS FR et UE illimités, 50 Go de data en France et 5 Go de data en UE inclus pour 2,99€ par mois (offre spéciale de décembre dernier). J'ai pas trouvé moins cher :lol:
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 22 Mars 2017 12:30

SFR relance ce matin avec un forfait illimité avec 15Gb de roaming gratuit en Europe+EFTA+Canada+USA à 15€ par mois:

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi ... ngagement/
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par patrix » 24 Mars 2017 10:44

Le forfait Free à 19,99€ offert à 2,99€ pendant 12 mois sur Vente Privée, jusqu'au 28 mars.
Image
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Corben01 » 24 Mars 2017 10:54

...et pendant ce temps-là, en Belgique...Une toute nouvelle et magnifique offre d'Orange :

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-zen

:lol: Ca fait rêver !
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 24 Mars 2017 13:04

ouais là je ne sais pas où ils veulent se positionner.
Même prix que Scarlet qui offre tout de même 1 d'appel en plus et 500Mo.
(pour les SMS, perso 1000 ou illimité pour moi c'est pareil, j'dépasse rarement 100sms / mois en forçant bien)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par nabu » 24 Mars 2017 19:14

Corben01 a écrit :...et pendant ce temps-là, en Belgique...Une toute nouvelle et magnifique offre d'Orange :

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/abonnements-zen

:lol: Ca fait rêver !


Le 0.1GB d'internet, c'est pour se foutre de la gueule du client ou c'est pas fait exprès ?
Question sérieuse.
nabu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 358
Inscription : 11 Juin 2004 22:45

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par psyko » 24 Mars 2017 19:24

Si c'est juste pour checker 3 mails par mois ça peut être suffisant mais c'est vraiment un usage min (même un update d'app et ça fait exploser le truc)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GregLu » 25 Mars 2017 00:17

C'est juste pour répondre au FullControl de PXS qui ont pas mal de succès pour les jeunes :) (Et qui évitent les prepaids)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 26 Mars 2017 13:39

psyko a écrit :Si c'est juste pour checker 3 mails par mois ça peut être suffisant mais c'est vraiment un usage min (même un update d'app et ça fait exploser le truc)


En même temps j'ai le wifi pour les updates. J'vais pas m'amuser à le faire en mobile.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par Corben01 » 26 Mars 2017 14:29

GuiGui a écrit :
psyko a écrit :Si c'est juste pour checker 3 mails par mois ça peut être suffisant mais c'est vraiment un usage min (même un update d'app et ça fait exploser le truc)


En même temps j'ai le wifi pour les updates. J'vais pas m'amuser à le faire en mobile.


C'est pas que tu vas pas t'amuser à le faire en données (parce que la 4G est aussi rapide que le wifi) c'est que tu le fais pas car tu dois préserver ton forfait. Pas la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par marcolino » 26 Mars 2017 16:01

Corben01 a écrit :
GuiGui a écrit :
psyko a écrit :Si c'est juste pour checker 3 mails par mois ça peut être suffisant mais c'est vraiment un usage min (même un update d'app et ça fait exploser le truc)


En même temps j'ai le wifi pour les updates. J'vais pas m'amuser à le faire en mobile.


C'est pas que tu vas pas t'amuser à le faire en données (parce que la 4G est aussi rapide que le wifi) c'est que tu le fais pas car tu dois préserver ton forfait. Pas la même chose...


exactement ;)

surtout que parfois la 4G est beaucoup plus rapide que le WiFi:

Image

c'est mon test un lundi matin à Berchem-Ste-Agathe avec VOO Mobile (reseau Orange)

PS: je viens de refaire le test il y a 1 min, meme plus rapide que celui precedent:

Image
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GregLu » 27 Mars 2017 04:18

Faut dire que le réseau Orange va être plus être trop encombré désormais avec le portage des Telenet vers Base ... C'est aussi ce qui a motivé mon retour chez eux :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: La guerre du roaming a commencé en France...

Message par GuiGui » 27 Mars 2017 10:58

Corben01 & marcolino > oui évidemment on est d'accords. Mais c'est pas crucial. Je veux dire que je ne vais pas râler de ne pas avoir 20Go sur mon forfait parce que ça m'empêche de mettre mes app à jours. Si ça ne permet pas de faire son day 2 day, ok logique. Si ca gène pour un usage un peu avancé, toujours ok. Celui qui utilise sur beaucoup en transport en commun (video etc), je peux comprendre aussi mais pour mettre son OS ou ses app à jours, si j'ai plein de volume je ne m'en priverais pas mais je ne vais pas chercher spécialement un abo qui me permet de le faire.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Criscoco