Question Drone wifi

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Question Drone wifi

Message par cire69 » 25 Fév 2017 19:30

Bonsoir,

J'ai dans l'idée de me faire un petit plaisir pas trop cher pour le fun mais je me pose une question concernant ce drone.

https://m.krefel.be/fr/accessoires/appcessoires/drones/drone_wi-fi_avec_cam%C3%A9ra_vga-blanc/PKEY_A7_acc-18_acc-18-8_62002935#showTab=.tabProduct

Comme c'est en wifi via le smartphone que l'on pilote cet engin, cela veut-il dire que ça ne fonctionne qu'à la maison ou là où on capte du wifi ou bien on peut être connecté en 4g et partager cette connection à l'avion comme disait Hervé Villechaise ?

Merci d'avance pour votre éclairage chers sujets que j'aime [emoji2] [emoji171]

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question Drone wifi

Message par Corail » 25 Fév 2017 20:30

Il me semble que c'est le drone qui fournit un "réseau" wifi. Il suffit alors de se connecter au réseau wifi du drone en lieu et place des réseaux habituels.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Re: Question Drone wifi

Message par cire69 » 25 Fév 2017 22:31

Corail a écrit :Il me semble que c'est le drone qui fournit un "réseau" wifi. Il suffit alors de se connecter au réseau wifi du drone en lieu et place des réseaux habituels.

L'inverse donc. J'avais pas pensé à ça. Et ça me trouble en fait. C'est strange...
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question Drone wifi

Message par grumeur » 25 Fév 2017 22:35

Avant de faire quoi que ce soit avec un drone il faut visiter et parcourir: https://www.helicomicro.com. Il y a peut-être un test de ce modèle.
Pour une fois qu'un site est actif et fort honnête... Il mérite vraiement une visite.
Les drônes wifi ont des faiblesses du côté temp de réponse, interférences avec les wifi du voisin et une portée ridiculement courte:
Comment demander au drône de revenir quant il ne reçoit plus de signal....
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Question Drone wifi

Message par prozacd70 » 26 Fév 2017 01:24

Tu devras télécharger (gratuitement) l’application Bigben Fly..et voila..Tu pourras jouer 5minutes avec ton drone qui demande 1h-1h30 de chargement.
Tu verras de magnifiques photos floues avec une définition de merde.Tu pourras filmer aussi avec toujours la même définition(évidement)et regarder le tout avec un anti vomitif...
Je te déconseille de le piloter avec un smartphone..tu verras par toi même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Question Drone wifi

Message par cire69 » 26 Fév 2017 13:12

prozacd70 a écrit :Tu devras télécharger (gratuitement) l’application Bigben Fly..et voila..Tu pourras jouer 5minutes avec ton drone qui demande 1h-1h30 de chargement.
Tu verras de magnifiques photos floues avec une définition de merde.Tu pourras filmer aussi avec toujours la même définition(évidement)et regarder le tout avec un anti vomitif...
Je te déconseille de le piloter avec un smartphone..tu verras par toi même... :wink:

Bon ben je vais m'acheter un micro-ondes alors. Au moins j'aurai à bouffer.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question Drone wifi

Message par cire69 » 26 Fév 2017 14:55

grumeur a écrit :Avant de faire quoi que ce soit avec un drone il faut visiter et parcourir: https://www.helicomicro.com. Il y a peut-être un test de ce modèle.
Pour une fois qu'un site est actif et fort honnête... Il mérite vraiement une visite.
Les drônes wifi ont des faiblesses du côté temp de réponse, interférences avec les wifi du voisin et une portée ridiculement courte:
Comment demander au drône de revenir quant il ne reçoit plus de signal....

Merci grumeur je vais m'intéresser un peu plus à ces choses, le documenter et attendre un peu pour acheter quelque chose de plus cher lais certainement mieux et ne nécessitant pas de Motilium. Moi qui suis déjà malade en voiture même quand c'est moi qui conduit lol. Et puis un drone qui a besoin du wifi de ta maison pour fonctionner, je vois pas trop l'intérêt. A part filmer madame dans son bain en contre-plongée [emoji12] (elle est bonne hein).

Bon voilà je ne sais de nouveau pas quoi faire avec mes Eco chèques de m...

Bon dimanche

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question Drone wifi

Message par cire69 » 26 Fév 2017 14:56

grumeur a écrit :Avant de faire quoi que ce soit avec un drone il faut visiter et parcourir: https://www.helicomicro.com. Il y a peut-être un test de ce modèle.
Pour une fois qu'un site est actif et fort honnête... Il mérite vraiement une visite.
Les drônes wifi ont des faiblesses du côté temp de réponse, interférences avec les wifi du voisin et une portée ridiculement courte:
Comment demander au drône de revenir quant il ne reçoit plus de signal....

Merci grumeur je vais m'intéresser un peu plus à ces choses, le documenter et attendre un peu pour acheter quelque chose de plus cher lais certainement mieux et ne nécessitant pas de Motilium. Moi qui suis déjà malade en voiture même quand c'est moi qui conduit lol. Et puis un drone qui a besoin du wifi de ta maison pour fonctionner, je vois pas trop l'intérêt. A part filmer madame dans son bain en contre-plongée [emoji12] (elle est bonne hein).

Bon voilà je ne sais de nouveau pas quoi faire avec mes Eco chèques de m...

Bon dimanche

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Question Drone wifi

Message par grumeur » 26 Fév 2017 17:37

2 commentaires:
ce n'est pas le wifi de la maison mais un wifi du drône! Donc utilisable """partout"" mais comme signalé sensible aux autres wifi des environs.
Piloter des drônes donne le tournis (surtout en immersion) MAIS le cerveau s'y habitue et cela peut être un remède à tes autres problèmes (peut-être après 2 ou 3 drônes détruits).
Si je peux me permettre: commence par un drône d'intérieur, très stable ex: inductrix de la marque blade (+/- 80 € avec la télécommande). Apprend à faire des 8 et tu seras sauvé!
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, k-loo, mikamic

cron