Tensiomètre ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Tensiomètre ?

Message par cruzario » 03 Nov 2016 07:29

Bonjour.

Suite à des petits problèmes de tension, je souhaite acheter un tensiomètre "domestique".

J'ai déjà eu 1 tensiomètre Braun de poignet mais qui était loin d'être précis et fiable.

Est-ce qu'un tensiomètre avec brassard sera plus fiable et précis, si oui, avez-vous des marques ou modèles à conseiller ?

Ou alors faut-il obligatoirement passer par la case médecin pour suivre l'évolution de sa tension ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Tensiomètre ?

Message par GregLu » 03 Nov 2016 07:38

Oui, c'est beaucoup plus fiable, au poignet ça ne l'est pas vraiment, même sur le haut de gamme.

Pas besoin de prendre un haut de gamme, les digitaux avec brassard (A genre 25-30 EUR) ont une différence < 1% avec ceux du médecin ...

Chez Lidl de mémoire il y en a en vente ponctuelle, à recommander par le passé pour le prix ;)

PS : Si tu dois faire des relevé, pense à faire un fichier Excel avec Systo/Diasto, beaucoup plus pratique que sur l'appareil en lui même ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Tensiomètre ?

Message par espiritu pampa » 03 Nov 2016 08:31

Le brassard n'est pas facile à fixer si on n'a pas l'aide d'un tiers.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Tensiomètre ?

Message par Le Dam » 03 Nov 2016 08:47

J'ai acheté celui-ci pour mes parents ils y a 3 ans et il fonctionne toujours parfaitement bien.
Pas mal d'avis positifs sur Amazon.
https://www.amazon.de/gp/product/B00440D8A6
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Tensiomètre ?

Message par GregLu » 03 Nov 2016 08:54

espiritu pampa a écrit :Le brassard n'est pas facile à fixer si on n'a pas l'aide d'un tiers.

Heu ... C'est glisser son bras et ensuite serrer via un scratch, c'est tout ce qu'il y a de plus simple ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Tensiomètre ?

Message par marcs » 03 Nov 2016 09:02

Bonjour,

Personnellement, je me méfierais d'un appareil de chez Lidl, les trois fois ou j'ai été intéressé par un truc, j'ai du le rapporter ou ne pas le prendre rien qu'en le voyant en rayon.

Pour les tensiomètre de poignet, savez-vous que certains modèles ne se place pas sur le dessus du poignet mais bien à l'intérieur (le boitier placé à l'endroit ou les veines sont les plus visibles) le résultat est très différent.

J'utilise le "Tensoval mobil" de Hartmann, c'est un modèle de poignet et il marche pas mal, j'ai bien une différence avec le relevé du médecin, mais c'est plus dû au "stress de la blouse blanche" qu'à la machine :oops:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Tensiomètre ?

Message par cruzario » 03 Nov 2016 13:16

marcs a écrit :Bonjour,

Personnellement, je me méfierais d'un appareil de chez Lidl, les trois fois ou j'ai été intéressé par un truc, j'ai du le rapporter ou ne pas le prendre rien qu'en le voyant en rayon.

Pour les tensiomètre de poignet, savez-vous que certains modèles ne se place pas sur le dessus du poignet mais bien à l'intérieur (le boitier placé à l'endroit ou les veines sont les plus visibles) le résultat est très différent.

J'utilise le "Tensoval mobil" de Hartmann, c'est un modèle de poignet et il marche pas mal, j'ai bien une différence avec le relevé du médecin, mais c'est plus dû au "stress de la blouse blanche" qu'à la machine :oops:


Il me semble que tous les tensiomètres "poignet" se placent à l'intérieur.

Lorsque je prends ma tension avec un tensiomètre pognet Braun, j'obtiens des résultats très différents à 30 seconds d’intervalles.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Tensiomètre ?

Message par cypl » 03 Nov 2016 14:45

cruzario a écrit :Est-ce qu'un tensiomètre avec brassard sera plus fiable et précis, si oui, avez-vous des marques ou modèles à conseiller ?


Un modèle avec brassard sera toujours plus préci.

Pour ma part j'ai celui-ci depuis 3 ans

https://www.amazon.de/Medisana-BU-510-O ... s=medisana

Je l'avais payé à l'époque 35-45 euro chez Makro
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Tensiomètre ?

Message par titi2912 » 03 Nov 2016 18:47

espiritu pampa a écrit :Le brassard n'est pas facile à fixer si on n'a pas l'aide d'un tiers.


j'en ai un Tensoval duo control et peut te dire que je le mets seul avec facilité.
Avatar de l’utilisateur
titi2912
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1005
Inscription : 05 Juil 2009 13:58

Re: Tensiomètre ?

Message par andre2003 » 04 Nov 2016 10:05

Voir en pharmacie, j'en possède un et super content.
de parque tensoval et très souvent grosse remise.
Il est toujours présenté à l'entrée de ma pharmacie.

Garantie 3 ans
andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3135
Inscription : 11 Juil 2004 21:40
Localisation : Wavre

Re: Tensiomètre ?

Message par cruzario » 12 Nov 2016 18:34

Finalement j'ai pris 1 AEG qui est bien noté sur différents sites parlant des tensiomètres.
https://www.amazon.fr/Tensiom%C3%A8tre- ... %A8tre+aeg
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Tensiomètre ?

Message par cypl » 06 Déc 2016 00:49

cruzario a écrit :Finalement j'ai pris 1 AEG qui est bien noté sur différents sites parlant des tensiomètres.
https://www.amazon.fr/Tensiom%C3%A8tre- ... %A8tre+aeg


Le mien ayant rendu l'âme récemment, j'ai commandé l'AEG via ton lien :)
Tu en es content? (trop tard pour faire marche arrière de toutes façons)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Tensiomètre ?

Message par cruzario » 06 Déc 2016 06:59

Jusqu'à présent il fait bien son boulot.
J'ai juste été surpris par le brassard qui sert fort.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Tensiomètre ?

Message par Id0... » 06 Déc 2016 07:38

J'ai pris le même que Cruzario et même remarque que lui, ça sert plus fort que chez le médecin :)
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Re: Tensiomètre ?

Message par Boolat » 10 Déc 2016 23:11

J'ai la marque omron et c'est par le bras pour la tension ça marche nikel.

http://www.distrimed.com/product_info.p ... ts_id=7705
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Avatar de l’utilisateur
Boolat
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2447
Inscription : 05 Mai 2005 17:31
Localisation : Antalya

Re: Tensiomètre ?

Message par Vinnie » 12 Déc 2016 01:35

Ces brols électroniques compriment tellement le bras que ca fait monter la tension bien souvent ... J'ai comparé mon généraliste avec méthode classique avec mon brol électronique ... mon brol me donne tjs une tension plus élevée que mon généraliste ...

Meme constat quand j'ai séjourné plusieurs mois à l'hopital , testé le brol de l'hopital qui n'était presque jamais d'accord avec le généraliste de l'hopital.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Tensiomètre ?

Message par tamika » 12 Déc 2016 11:28

Vinnie a écrit :Ces brols électroniques compriment tellement le bras que ca fait monter la tension bien souvent ... J'ai comparé mon généraliste avec méthode classique avec mon brol électronique ... mon brol me donne tjs une tension plus élevée que mon généraliste ...

Meme constat quand j'ai séjourné plusieurs mois à l'hopital , testé le brol de l'hopital qui n'était presque jamais d'accord avec le généraliste de l'hopital.

Pareil chez moi:
Controlé à 1 minute d'intervalle avec le tensio du medecin et le brol électronique (digitensio color, acheté enpharmacie pourtant) que j'avais apporté
13/8 medecin, 15/9 digitensio
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Tensiomètre ?

Message par grumeur » 12 Déc 2016 14:52

Plus le médecin est sourd (= entend mal) plus ses mesures sont basses :ak47:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Tensiomètre ?

Message par tamika » 12 Déc 2016 17:36

grumeur a écrit :Plus le médecin est sourd (= entend mal) plus ses mesures sont basses :ak47:

Pas bete :D
Mais dans ce cas la tension devrait etre"pincee' lors de la mesure par le 'vieux' medecin.
Je m'explique
la maxima c'est quand le bon docteur commence a entendre le battement du coeur, + vieux il entend plus tard, maxima plus basse.
mais la minima c'est quand le bruit de battement baisse et que le medecin cesse de l'entendre, + vieux il cesse d'entendre + tot, minima plus haute.

Par exemple 14/8 en realite donnerait chez un medecin qui entend moins bien 13/9

Dans mon cas medecin 13/8, digitenso 15/9 ca ne colle pas.
Si ca avait ete du au medecin il m'aurait dit qq chose comme 13/10
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: Tensiomètre ?

Message par Georgiooo » 12 Déc 2016 18:55

Juste pour info, normalement on ne prend jamais la tension à quelques minutes d'intervalles... La 2ème mesures sera toujours plus élevées (aussi bien au niveau systolique que diastolique)
Au minimum 30 minutes entre 2 mesures.

Les tensiomètres poignets sont effectivement moins précis mais aussi moins bien utilisés, ce qui donne des résultats parfois surprenants...

Et j'avoue avoir une préférence pour les Tensoval... C'est vrai qu'ils sont chers, mais il y a un vrai suivi en cas de problème et c'est du matos bien robuste. Et si il faut, les brassards sont dispos facilement...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit