Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 28 Oct 2016 20:29

Bon, première fois que ça m'arrive sur amazon.fr...

Je cherche des écouteurs du style de ceux que j'avais acheté il y a un moment déjà, des LG HBS-730

Il y a pléthore de copies, et vu le temps que les LG d'origine ont duré (HS suite à ma transpiration abondante à la salle de sport), je préférais ne pas mettre trop cher... (cela dit, j'avais acheté les LG chez Base à un prix cassé de 15 euros... enfin, c'est une autre histoire, un bon plan de GregLu SJMSB)

Bref, je regarde les copies sur amazon.fr, et de modèle en modèle, je tombe sur un modèle à 29,99€ qui proposait une réduction promotionnelle de... 29,99€ :o

Bug certainement ? Toujours est-il que j'ai tenté ma chance... et les voilà en route, ils seront livrés mercredi, dans un point poste à la frontière .fr cependant, le vendeur ne livrant pas en .be, dommage... enfin, j'y ferais un saut avant d'aller au taff, ça me prendra pas plus d'une heure...

Merci amazon.fr :P :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 28 Oct 2016 20:48

clear.be a écrit :Bon, première fois que ça m'arrive sur amazon.fr...

Je cherche des écouteurs du style de ceux que j'avais acheté il y a un moment déjà, des LG HBS-730

Il y a pléthore de copies, et vu le temps que les LG d'origine ont duré (HS suite à ma transpiration abondante à la salle de sport), je préférais ne pas mettre trop cher... (cela dit, j'avais acheté les LG chez Base à un prix cassé de 15 euros... enfin, c'est une autre histoire, un bon plan de GregLu SJMSB)

Bref, je regarde les copies sur amazon.fr, et de modèle en modèle, je tombe sur un modèle à 29,99€ qui proposait une réduction promotionnelle de... 29,99€ :o

Bug certainement ? Toujours est-il que j'ai tenté ma chance... et les voilà en route, ils seront livrés mercredi, dans un point poste à la frontière .fr cependant, le vendeur ne livrant pas en .be, dommage... enfin, j'y ferais un saut avant d'aller au taff, ça me prendra pas plus d'une heure...

Merci amazon.fr :P :lol: :lol: :lol:

Image

Je viens de tester plus de réduction.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 28 Oct 2016 20:53

Oui, bien entendu, je suis peut-être le seul qui en a bénéficié... j'en sais rien... :?:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 28 Oct 2016 21:04

Tiens par contre ça m'intéresse l'astuce du point poste frontalier.
Ca se passe comment, les modalités ? Merci
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 28 Oct 2016 21:16

Bah, comme ici, tu demande ton colis, au pire avec ta carte d'identité, et basta
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 28 Oct 2016 21:21

Mais, concrètement, comme coordonnées tu donnes quoi dans le volet Amazon alors ?
Ton vrai nom/prénom et l'adresse d'un point poste en France de ton choix ? Je n'ai jamais fait livrer en point poste en Belgique moi. (pourquoi d'ailleurs?)
C'est payant ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 28 Oct 2016 21:21

Quand la livraison en point relais est possible, tu recherches le point relais qui te convient lors du choix de l'adresse de livraison. C'est vraiment simple. C'est gratuit si c'est indiqué que c'est gratuit, normalement, tout ce qui est livré par amazon et de plus de 25€...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par lazarus » 29 Oct 2016 01:01

OK merci.
Pour la question de la gratuité c'était au niveau de la poste que je me demandais quoi, ils réceptionnent des colis et les gardent donc 'gratuitement' pour les gens ?
Comme plus rien n'est gratuit, ça me paraissait bizarre.
J'essaierai quand le cas se présentera pour une livraison pas possible en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 29 Oct 2016 01:13

En France, ce ne sont pas seulement des livraison au bureau de poste. Ca peut être une livraison dans un bureau de tabac, une librairie, un magasin d'électroménager ou un centre de contrôle technique (grosso modo tout ce qui possible à Jeumont tous vendeurs confondus, donc aussi bien Amazon que CDiscount, Rueducommerce, etc). Certains ouverts aussi le dimanche ou jusque 20 ou 21h.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 29 Oct 2016 07:47

clear.be a écrit :Bon, première fois que ça m'arrive sur amazon.fr...

Je cherche des écouteurs du style de ceux que j'avais acheté il y a un moment déjà, des LG HBS-730

Il y a pléthore de copies, et vu le temps que les LG d'origine ont duré (HS suite à ma transpiration abondante à la salle de sport), je préférais ne pas mettre trop cher... (cela dit, j'avais acheté les LG chez Base à un prix cassé de 15 euros... enfin, c'est une autre histoire, un bon plan de GregLu SJMSB)

Bref, je regarde les copies sur amazon.fr, et de modèle en modèle, je tombe sur un modèle à 29,99€ qui proposait une réduction promotionnelle de... 29,99€ :o

Bug certainement ? Toujours est-il que j'ai tenté ma chance... et les voilà en route, ils seront livrés mercredi, dans un point poste à la frontière .fr cependant, le vendeur ne livrant pas en .be, dommage... enfin, j'y ferais un saut avant d'aller au taff, ça me prendra pas plus d'une heure...

Merci amazon.fr :P :lol: :lol: :lol:

Image

Même chose il y a peu et le vendeur a annulé certaines commandes :D (-50% qui se répétait)

Trouvé au hasard sur un deal de Dealabs ^^

Du coup j'ai 3 paires en route, livraison tout à l'heure!
Image
Image
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 29 Oct 2016 08:31

Si t'as quelque chose en trop... :roll: :oops:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 29 Oct 2016 08:32

A noter que dans mon mode de payement c'est indiqué "chèque cadeaux" mais que j'en avais aucun... et j'avais aucun autre moyen de payement enregistré :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 30 Oct 2016 10:42

C'est à cause du code promo, quand c'est payé de la sorte d'office c'est en chèque cadeau ;)

J'en avais commandé quelques unes mais malheureusement j'ai eu des commandes annulées (Celles pas encore expédiées) et je compte filer une enceinte à ma filleule et l'autre à un pote, la troisième je la garde pour moi dans la SdB :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par dingo722 » 01 Nov 2016 10:56

En parlant de bugs, avez vous vous également remarqué qu'entre le prix affiché dans le panier et celui affiché lors du paiement, il y a une différnce TOUJOURS... Je ne parle pas des frais de transport, moi je commande toujours chez amazon même, donc avec livraison gratuite...

Recemment j'ai commandé plusieurs articles et la différence totalisait plus de 2 euros, est ce normal ? je pense qu'avec cette pratique, il se font des millions sur les millions de commandes xD
dingo722
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 30 Nov 2011 17:44

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Allen » 01 Nov 2016 10:59

Ou alors c'est simplement l'application de TVA à partir du moment ou tu as validé une adresse de livraison en Belgique ? 8)
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par clear.be » 01 Nov 2016 10:59

Différence de TVA lorsque livré en Belgique...

Edit : grilled à quelques secondes près... :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 01 Nov 2016 11:19

La TV-quoi ? Haaaaaa, airtéelle ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Damien » 02 Nov 2016 12:56

Allen a écrit :Ou alors c'est simplement l'application de TVA à partir du moment ou tu as validé une adresse de livraison en Belgique ? 8)


Oui, mais à partir du moment où le site est capable d'afficher que le produit est livrable ou non en Belgique, et donc qu'il estime que la livraison se fera probablement dans ce pays, il serait logique que le prix soit directement adapté...

C'est clairement une stratégie de vente car on est moins susceptible de changer d'avis en toute fin de processus de commande :wink:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 02 Nov 2016 13:08

Damien a écrit :
Allen a écrit :Ou alors c'est simplement l'application de TVA à partir du moment ou tu as validé une adresse de livraison en Belgique ? 8)


Oui, mais à partir du moment où le site est capable d'afficher que le produit est livrable ou non en Belgique, et donc qu'il estime que la livraison se fera probablement dans ce pays, il serait logique que le prix soit directement adapté...

C'est clairement une stratégie de vente car on est moins susceptible de changer d'avis en toute fin de processus de commande :wink:


Rien à voir sur mon compte Amazon j'ai des adresses de livraison en France, en Belgique ou au Luxembourg même si je suis domicilié en Belgique.

Le prix affiché est juste celui avec la TVA locale, et si Amazon le fait c'est pas pour le fun mais parce qu'ils doivent reverser la tva en fonction du pays de destination.

Sur d'autres site les prix sont affichés htva (mais c'est pas très très clair) et là parfois la surprise est plus grande au checkout.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par vince99 » 21 Nov 2016 12:59

Finalement Amazon (UK dans mon cas) pas si pénible.

Je commande sur le site UK la saison 6 de Game of Thrones, le colis se perd, je contacte Amazon, ils me renvoient un second colis.

Pas de bol, le colis perdu et le nouveau me sont livrés ce matin (bien sûr, le facteur n'a pas sonné)....

Je contacte Amazon à nouveau.

Réponse reçue ; Merci beaucoup monsieur de nous avoir prévenu. Pour vous remercier, vous pouvez garder les 2 colis...

reste plus qu'à vendre le second...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit