[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 26 Août 2016 19:27

Rascar a écrit :demande-t-on l'avis des femmes à ce sujet ? Et puis, se baigner avec un vêtement
qui colle au corps au point que bien peu soit ignorés des formes, est-ce plus décent ?
C'est de l'hypocrisie machiste venue d'un autre âge cette tenue.
Je ne dis pas qu'il faut verbaliser ni humilier ces dames, mais les éduquer oui. Et
plus certainement leurs maris...


C'est tout aussi machiste de présumer que ces femmes auraient besoin d'être éduquées ou vivraient sous la coupe d'un mari/frère/cousin.

"Demande-t-on l'avis des femmes" = je n'ai jamais pris le temps de lire les ouvrages qui justement les interrogent.

La condescendance que l'on retrouve dans ces dernières phrases...

u Koweit, à Dubai, à Abu Dhabi et j'en passe.

Le bikini est autorisé dans les parcs aquatiques et sur la plage à Dubai. Mais ce genre de comparaison est très énervant. Les femmes qui portent ces maillots n'ont AUCUN LIEN avec ces pays. Elle n'y ont jamais mis les pieds. Elles n'en sont pas originaires. Cela a autant de sens que d'évoquer l'Irlande quand on parle de pratiques de personnes dont les grands-parents étaient polonais, parce qu'ils sont tous catholiques.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 26 Août 2016 19:39

Rascar a écrit :Je n'ai insulté personne, reste dans la même humeur stp :roll:
Les imbéciles ne sont pas là où l'on croit......

tu te sens visé quand je parle de l'extrême droite ? libre à toi ...
Dernière édition par swift11 le 26 Août 2016 22:15, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 26 Août 2016 19:43

Rascar a écrit : Je ne crois aps du tout qu'il soit séant de se baigner en deux pièces
ultra court au Koweit, à Dubai, à Abu Dhabi et j'en passe..

que certains pays interdisent tout et n'importe quoi n'est pas un argument pour en faire de même ici :roll:

bien au contraire...
Dernière édition par swift11 le 26 Août 2016 19:49, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 26 Août 2016 19:47

Rascar a écrit :Et puis, se baigner avec un vêtement qui colle au corps au point que bien peu soit ignorés des formes, est-ce plus décent ?.

en fait tu trouves que le burkini est trop sexy... on est en plein délire, là...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par emilieninformatique » 27 Août 2016 14:23

Je suis totalement en faveur du burkini....

NB: surtout pour les moches...!!! :lol:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tamika » 27 Août 2016 18:23

Je n'ai rien contre la kippah, le crucifix autour du cou, le turban sikh, le voile ou le burkini tant que ce sont de simples signes d'appartenance religieuse.
Sauf que la:
https://www.theguardian.com/commentisfree/2016/aug/26/burkini-liberer-femmes-musulmanes-symbole-plaisir-sport-sante-politiciens-francais
Y a quelque chose qui me gene.
La creatrice du burkini dit, en parlant de sa niece
Code : Tout sélectionner
pourquoi empêcher cette fille de jouer uniquement parce qu’elle souhaite être modeste?

Ce qui sous-entend que les autres filles de son ecole ne sont pas modestes..., bref que ce ne sont pas des filles bien.
La tenue de sport scolaire est donc consideree comme indecente :o
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 27 Août 2016 19:31

Oui, en fait il existe une autre interprétation de modesty en anglais...pudeur.
Donc les "autrement habillées" seraient impudique et c'est bien là aussi que se
situe le problème. Nous n'avons pas les mêmes...pudeurs :P Si tant est que
nous ne trouvions pas sous-jacente la notion de takfirs, même si je ne crois pas
que ces dames - dans leur majorité - pensent au prosélytisme. Enfin je veux le croire.

Mais toute cette affaire a dérapé, débordé du contexte devrait-on dire. Il me semble
que c'est parti d'une plageke de Corse où des énergumènes (et non leur épouse)
auraient "réservé" une crique publique pour leurs ébats nautiques, eux en maillot
bien sûr (ce sont des hommes, des vrais, des durs de dur, hein) elles en burki.
Depuis quand s'approprie-t-on un endroit public, asteblief ?
Des corses auraient trouvé ça d'abord curieux, puis régardé trop longtemps et/ou
fait des réflexions. La suite on la connaît, comme d'hab' les très pacifiques jeunes gens
maghrébins qui ont la fierté près du bonnet (comme les corses d'ailleurs), ont voulu chasser
les "blancs" et inversément.
C'est cela qui me fait réagir parce que ça risque de se reproduire ailleurs. Et pour finir
la plage va ressembler aux halls d'immeubles où seuls les "initiés" sont admis.
Que ce soit du pain béni pour les xénophobes, d'accord j'en conviens. On doit laisser
aller alors ? On doit se dire: bah ça va retomber comme un cake mal cuit. Ben moi
j'y crois pas, c'est la politique de la main, du coude, du bras, et tout le reste.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par emilieninformatique » 27 Août 2016 20:49

Blague à part, je ne vois vraiment pas pourquoi on fait tout un scandale pour le burkini.

Le bonnet de bain couvrant les cheveux est toujours utilisé et la tenue de bain en question n'est, tout au plus, qu'un peu dépassée.

http://www.dailymail.co.uk/femail/artic ... s-ago.html

Si on accepte des extrêmes comme des mini-bikinis qui ne cachent pratiquement plus rien, pourquoi ne pas accepter un autre extrême qu'est le burkini qui cache presque tout ? :wink:
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 27 Août 2016 21:22

Rascar a écrit :Mais toute cette affaire a dérapé, débordé du contexte devrait-on dire. Il me semble
que c'est parti d'une plageke de Corse où des énergumènes (et non leur épouse)
auraient "réservé" une crique publique pour leurs ébats nautiques, eux en maillot
bien sûr (ce sont des hommes, des vrais, des durs de dur, hein) elles en burki.


En fait, cela a commencé quand on a annoncé partout qu'une association avait loué un parc aquatique pour une journée privée durant laquelle, exceptionnellement, le burkini serait autorisé. La fachosphère s'est emballée jusqu'à ce que le parc décide "librement" (= après pression de la mairie) d'annuler la réservation.

Certaines maires de droite et d'extrême-droite ont vu qu'il y avait un créneau et, apprenant l’existence du burkini, ils ont décidé dans la foulée de l'interdire.

En corse, il n'y avait aucun burkini, mais bien un bikini par contre (une des femmes étant le compagne colombienne d'un des mis en cause). Le maire en a quand même arrêté l'interdiction parce que musulman = burkini = troubles. En attendant, s'il y avait trois "musulmans" (maghrébin >< musulman) qui se sont mal comportés, il y avait des dizaines de corses qui voulaient faire un pogrom...

Maintenant, après cet été, je souhaite bon courage à tous les profs qui vont devoir parler de la laïcité ("mais, msieur/madame, si c'est la liberté de croire ou de ne pas croire et la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pourquoi Valls passe son temps à nous vomir dessus").
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 27 Août 2016 21:35

tamika a écrit :
Code : Tout sélectionner
pourquoi empêcher cette fille de jouer uniquement parce qu’elle souhaite être modeste?

Ce qui sous-entend que les autres filles de son ecole ne sont pas modestes..., bref que ce ne sont pas des filles bien.
La tenue de sport scolaire est donc consideree comme indecente :o


Il suffit de lire le règlement de 99% des écoles belges pour voir que c'est le message officiel qui est envoyé : attention, ne portez pas de vêtements trop courts, trop échancrés, etc.

Au lieu de faire de l'exégèse et de surinterpréter ces propos (qui indiquent simplement que sa nièce estimait, pour elle même, que c'était la tenue la plus appropriée eu égard à ses convictions), on peut commencer par essayer de changer ça... Les injonctions contradictoires sont omniprésentes : http://everydayfeminism.com/2015/04/pol ... -clothing/ , pourquoi se focaliser sur celles qui émaneraient des musulmanes.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 28 Août 2016 16:00

le point de vue de Salman Rushdie sur ISIS, etc
"Il ne comprend pas davantage l'obstination de Barack Obama à ne pas prononcer le mot «islam» quand il réagit à des attentats commis en son nom. L'auteur interprète ce silence comme une prudence de fin de mandat pour ne pas heurter les musulmans et les Afro-Américains, souvent ralliés à l'islam. Enfin, pour Salman Rushdie, Daech représente une forme de l'islam, que la plupart des musulmans rejettent mais qui existe et se développe. Or l'écrivain britannique se demande comment combattre un cancer si on ne reconnaît pas qu'il est dans son corps ?"
http://www.lefigaro.fr/livres/2016/08/2 ... acisme.php

tout l'interview est intéressant :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 28 Août 2016 16:21

swift11 a écrit :Afro-Américains, souvent ralliés à l'islam.


1% d'entre eux, soit 10 fois moins que les athées par exemple :wink:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 28 Août 2016 18:59

Damien a écrit :
swift11 a écrit :Afro-Américains, souvent ralliés à l'islam.


1% d'entre eux, soit 10 fois moins que les athées par exemple :wink:


Tes chiffres à la con, tu les sors d'où ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 28 Août 2016 19:26

C'était des chiffres de 2008 d'ici (http://blackdemographics.com/culture/religion/).

D'autres sondages plus récents parlent plutôt de 2% (et 18% de sans religion, car c'est un groupe en pleine croissance aux USA) : http://www.pewforum.org/religious-lands ... mposition/ -- NB: Il faut cliquer sur "RELIGIOUS GROUP BY RACE/ETHNICITY" pour avoir les chiffres dans le bon sens.

En tout cas, même en prenant en compte la marge d'erreur, on ne peut pas dire que les Afro-Américains sont "souvent" ralliés à l'Islam...
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 29 Août 2016 12:02

L'histoire n'est jamais (ré)écrite que par les vainqueurs... https://twitter.com/Fillon2017_fr/statu ... 9441784832
http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... re_1475113

Cette France devient de plus en plus nauséabonde.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Allen » 29 Août 2016 12:57

solar10 a écrit :L'histoire n'est jamais (ré)écrite que par les vainqueurs... https://twitter.com/Fillon2017_fr/statu ... 9441784832
http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... re_1475113

Cette France devient de plus en plus nauséabonde.

Le raisonnement n'est pas illogique en soi.

La fibre nationale a quand même disparu (faute de quoi d'ailleurs ? de guerre ? d'autre élément rassembleur? ... ) de quelques pays "occidentaux" comme le nôtre. N'est ce pas interpellant, intellectuellement parlant, que les seules fois où l'on peux lire/entendre "fier d'être belge", c'est parce qu'une bande footeux gagne un 8e de finale, ou lorsqu'une athlète Olympique nous ramène l'or ?! Encore une paire d'année et nos belles prochaines générations seront fières du vainqueur Belge de Secret Story...

Le problème, c'est que ce n'est pas avec cette bande de politiques parvenus qui nous gouverne, qu'on va la retrouver. Alors à défaut d'une élite qui fait rêver, qui rends le peuple "reconnaissant" et fier, et bien il faut sans doute un peu mieux bourrer le crâne des enfants... à l'image de ce qui se fait de pire ailleurs, d'ailleurs.
M'enfin, si il est façile d'interpréter dans ce sens ses paroles, Fillion n'est quand même pas un "nationaliste extrémiste".

Mais sur le fond, il n'a pas tort... Combien d'enfants connaissent encore le symbole de son pays, à savoir l'hymne national ? Une infime minorité. En Belgique surtout.
Combien connaissent encore les dates marquantes de notre pays (Culture générale?) ?
Brader la nationalité, la suppression du service militaire, il n'y a plus rien grand chose pour inculquer le respect du pays.

Hasard d'actualité, Il ne faut pas remonter bien loin pour constater que le sujet est également dans le viseur en Belgique à ce niveau là, mais de manière différentes:
L’enseignement privé sera mieux maîtrisé

Tiens tiens, du coté de Fillion c'est justement: «la liberté scolaire en permettant la création de nouvelles écoles privées à condition qu’elles respectent nos valeurs communes"

La prochaine dérive est déjà à nos portes voir déjà bien implantée... Mais bon, aux pays des sacro saints droit de l'homme, il ne faut surtout pas restreindre des libertés pour protéger son identité nationale, sa culture, ou ses mœurs...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par solar10 » 29 Août 2016 13:27

Mince... on dirait que tu parles de...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par swift11 » 29 Août 2016 15:48

solar10 a écrit :L'histoire n'est jamais (ré)écrite que par les vainqueurs... https://twitter.com/Fillon2017_fr/statu ... 9441784832
http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... re_1475113

Cette France devient de plus en plus nauséabonde.

le grand fan de la Russie fasciste trouve que la France devient nauséabonde :lol:

tout le monde sait que l'Histoire scolaire est manipulée dans quasiment tous les pays;
un des mythes les plus grotesques de la France c'est Jeanne d'Arc, figure de proue des demeurés du FN;
en Belgique on a Godefroid de Bouillon et les Croisés, une bande de criminels fanatiques qui ont massacré toute la population de Jérusalem (entre autres);
qui connait la véritable Histoire du christianisme, qui n'était qu'une petite secte juive parmi des dizaines d'autres et dont une partie s'est lentement séparé du judaisme suite à une décision peu glorieuse (l'exclusion des non-juifs);

un récent sommet de la manipulation c'est Poutine qui envahit la Crimée, puis qui finance une armée de trolls nauséabonds (dont solar10) pour nous "expliquer" que la Crimée appartient à la Russie :roll:
Dernière édition par swift11 le 30 Août 2016 08:23, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 29 Août 2016 17:13

Pour quelqu'un qui est prompt à accuser les autres d'extrémistes, tu la poses un peu là dis donc :lol:
Tu serais pas un brin antisémite par hasard ?
Et Jeanne d'Arc qui serait à droite du coup ? J'savais pas que les anglois de l'époque étaient à protéger...
Je dis, moi, heureusement qu'on a eu un certain Ch.Martel
:smurf:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Damien » 29 Août 2016 17:47

Rascar a écrit :Je dis, moi, heureusement qu'on a eu un certain Ch.Martel


En fait, comme Jeanne d'Arc, c'est un exemple type du récit historique mythifié et reconstruit si tu te renseignes un peu :wink:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4511
Inscription : 04 Août 2005 19:42

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit