Cherche horloger à Liège

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Cherche horloger à Liège

Message par noann » 05 Déc 2014 14:06

Taraceboulba a écrit :j'ai une rodania qui a 10 ans...
Après 4 ans..elle retardait..j'ai donc fait changé la pile..et c'est reparti...
3 ans après..idem...donc 2° nouvelle pile!..à nouveau bien reparti...
et...3 ans après encore,même problème, sauf qu'elle s'arrêtait totalement(donc , elle avait 10 ans) ça c'est passé il y a 2 mois..
retour chez le bijoutier..changement de pile..et....ce n'est pas résolu..retour chez le bijoutier,je lui dit que la pile est défectueuse...mais non, me dit-il, c'est le mécanisme..

C'est exactement le même problème. Sauf que la mienne a 4 ans
Pile changée après deux ans (elle retardait) et de nouveau des problèmes.
Pour une montre de marque, c'est assez décevant

Merci, Tarace
noann
Membre
Membre

Message(s) : 101

Message par Taraceboulba » 05 Déc 2014 14:16

si elle n'a que 4 ans, je te conseille quand même d'aller faire remettre une pile autre part..n'importe quel bijoutier, le fera ..une pile c'est 12 euros.
Il faut savoir que la transpiration...les poussières..etc..etc..(moi, je me lavais avec)+les gros changements de température (condensation), tout ça ne doit pas être très bon pour le mécanisme.. la mienne n'a pas quitté mon poignet pendant 10 ans.+ divers chocs aussi.
Mais une réparation + une pile, c'est 70 euros, et justement à 70 euros, on trouve déjà de belles montres.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par noann » 05 Déc 2014 17:29

Voilà j'ai été chez un autre bijoutier.

Le mécanisme est bloqué, il faut remplacer, coût : 32 euros

On est loin des 100 euros demandés par l'autre (qui en plus a cassé la montre en faisant son devis : elle marchait avant avec un retard - maintenant elle est bloquée complètement)
noann
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 05 Déc 2014 17:34

Là, tu as un prix correct
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par emilieninformatique » 05 Déc 2014 18:17

Et c'est pour ces 100 euros (ou plutôt 32 euros) que tu allais prendre un huissier (coût de l'ordre de 200 euros) et lancer une action en Justice ?
(qui en plus a cassé la montre en faisant son devis : elle marchait avant avec un retard - maintenant elle est bloquée complètement)
Peu importe puisque dans un cas comme dans l'autre il fallait changer le mécanisme.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par noann » 05 Déc 2014 18:25

emilieninformatique a écrit :
(qui en plus a cassé la montre en faisant son devis : elle marchait avant avec un retard - maintenant elle est bloquée complètement)
Peu importe puisque dans l'un cas comme dans l'autre il fallait changer le mécanisme.

Non, pas peu importe.
Avant que je la porte chez lui, elle avait juste un peu de retard, et ce n 'était pas très important. Il suffisait de la remettre à l'heure.
Quant à une action en justice, c'est pour le principe. Si l'on se défend soi-même, il suffit d'une citation, dont le coût est raisonnable. Certes plus que 100 euros, mais compte tenu que les dépends sont à charge du perdant, je continue de penser que ça vaut la peine. Cela dit, il reste à avoir suffisamment d'éléments à charge.
noann
Membre
Membre

Message par emilieninformatique » 05 Déc 2014 20:02

Si, peu importe car une montre qui retarde, tu sais très bien que c'est inutilisable....Essaie de dire à ton patron que tu es en retard à cause de ta montre :lol:
En plus, il semble que c'est un problème connu de cette marque dont la seule solution est le remplacement du mécanisme.
Il te faudra prouver que c'est l'horloger qui a bloqué le mécanisme et qu'il ne s'est pas bloqué tout seul pendant le transport ou chez toi....là, je te souhaite bonne chance....
Comme le mécanisme était déjà défectueux, si le défaut s'est aggravé, c'est possible que cela soit dû au simple hasard.

Voici le conseil d'un ténor du barreau qui analysait un projet de conclusions que j'avais rédigé:

"En Justice, si vous ne savez pas prouver ce que vous alléguer, abstenez-vous d'en faire mention car sinon vous perdrez la confiance du Tribunal !"
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Précédent

Retour vers Bavardage